Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

et quand on est handicapés?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 26/09/2013 à 16:12

je suis en chaise roulante, là, c'est plus un "plateau" que je fais, c'est "une plateforme!" presque 1 mois sans perdre un gramme! Ou plutôt, un jour je prends 500g, l'autre je les reperds! je suis le programme à la lettre, je bois, mange (et compte) mes protéïnes, , bref... J'ai un soucis bien sûr, c'est ne pas savoir bouger! Mais, j'ai super bien perdu les 5 premières semaines (10 kg) alors quoi? Je précise qu'il y a près de 25 ans j'ai pesé 140 kg j'ai perdu 40k en 1 an avec weight watchers, à cause de la sclérose en plaques, j'ai repris presque 20k sur 2 ans. J'en ai ras le bol de stagner!! que faire?

Ligne et Plaisir

Utilisateur115108

Posté le 26/09/2013 à 19:29

salut,

qui dit sep dis corticoïdes j me trompe ? si c'est le cas est ce que tu à eu des bolus récemment ? est ce que tu est sous cortisone actuellement ? je suis atteinte d’arthrite chronique juvenil et bouger pour moi aussi c'est compliqué parfois. si tu stagne fais gaffe aux produits laitiers (qui contiennent beaucoup de glucides) aux surimi (qui contiennent beaucoup de glucides aussi), et un max de prot', je pense que si tu à perdu les premiers temps malgré le handicape tu pourras continuer à perdre après ta stagnation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 27/09/2013 à 15:21

merci sarah. figure toi que les 5 premiers kilos je les ais perdus sous cortisone!! Bon, je dois dire que tous les medecins (neurologue, généraliste et tutiquanti que j'ai vu m'ont tous dis : avec l'interféron oubliez l'idée de maigrir" Bon, puisque j'ai perdu 10kg... Ils se trompaient! Na! Je tiendrai compte de tes conseils sur les laitages.. Dommage, j'aime mon yaourt du soir!!!

Utilisateur115108

Posté le 27/09/2013 à 17:10

chapeaux de les avoir perdu sous corticoïdes ! cela relève de l’exploit mais en même temps comme la plupart du poids pris sous corticoïdes c'est de la flotte et que le régime dukan est hydrofuge ... ceci explique cela. Tu le tolere bien l'interferon ? j'en avais pris pendant un temps pour moi c’était un échec. tu sais les medecins ne savent pas tout, moi a cause de la cortisone j'ai un syndrome de cushing iatrogene (obesité de la face et du tronc) et mon interniste m'avais dit qu'il n'y avais rien à faire et que quand on a pris autant de cortisone a forte doses (j'ai commencer ma corticotherapie a 8 ans avec des bolus de 1,5 Grammes par jours pendant 3 jours, puis 60 mg pendant 5 ans, puis baisse des pallier pendant 6 ans et j'ai fais beaucoup d'autres bolus entre temps) il n'y avait rien à faire etc aujourd'hui je sais que c'est faux ! j'en suis à mon deuxième dukan, quand j'ai fais le 1er j'ai perdu 10 kg (j'avais du arrêter dukan car incompatible avec les traitements cela me provoquer des troubles hépatique sévère), alors je sais que les médecins disent parfois n'importe quoi !

quand au laitages tu peux en manger mais diminue un peu ne te prive pas de ton yaourt du soir !

au faite je savais pas que l'interferon faisait prendre du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/09/2013 à 15:58

Et ben... Pour l'interféron, figure - toi que j'en suis (depuis presque 15 ans quand même) à ma troisième sorte d'interféron, car ayant la sep depuis presque 30 ans celle-ci a subit des "mutations"! Et sur chaque notice il est écrit " importante perte de poids, plus rarement prise de poids" devine quel effet l'interféron a sur moi?... Ben ouais m'dame, moi c'est plutôt importante prise de poids! L'interféron agit plus ou moins bien sur moi, mes poussées sont plus espacées (environ 1 ou 2/an) et surtout moins violentes! Je marche encore chez moi, avec une tribune à roues, mais dehors... Dis donc, la vie ne t'a pas gâtée non plus question santé! Et dire qu'en général les gens croyent que "mauvaise santé = maigreur" et ben non.. Pas pour tout le monde ! Allez, me suis pesée ce matin ai perdu 1 kg.. Demain est un autre jour. Bon courage

Utilisateur115108

Posté le 28/09/2013 à 19:39

hello !

Oui tu est une chanceuse toi aussi avec les effets des traitement lol moi aussi a chaque fois j'ai prise de poids jamais minceur MDR on peut pas tout avoir hein

oui la vie m'a pas loupé surtout niveaux santé, mais il y à des hauts et des bas (même si c souvent des bas) mais ayant passé ma vie dans les hôpitaux, et surtout les grands services pédiatrique je me considère chanceuse d’être en vie, soigné et surtout hors de l’hôpital (j"ai vu beaucoup de cas pour qui la medecine ne pouvait rien faire, et je crois que dans ces cas c pire), comme tu le vois je relativise au maximum sinon j'avancerais pas.

c marrant on me la souvent sortit le "bin tu est bien portante (trop sympa) tu ne doit pas etre bien malade" .... si vous saviez !

super pour ta perte je suis ravie pour toi.

ta SEP c declaré à quel age ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/09/2013 à 20:03

Mes premiers symptômes datent de la naissance de mon premier fils en 1984, mais comme l'accouchement avait duré 27h (!!!) quand j'ai eu mes soucis (je voyais double, fatigue, jambes lourdes,..) les toubibs ont mis ça sur le compte de la fatigue des 27h. çà n'a été diagnostiqué par irm et tout l'toutim en 1997 lorsque j'ai fait une poussée avec paralysie du coté droit. Avant, comme je pesais 140 kg, quand j'avais des "trucs anormaux les réponses des médecins (très .. comment dire?..) "mais vous vous ètes regardée madame? perdez du poids, çà ira bien mieux!" Chouette hein?! Encore maintenant, une vieille dame qui me voyais avec ma tribune dans un magasin m'a dit "si vous étiez pas si grosse vous n'auriez pas besoin de çà" J'ai été tellement estomaquée que j'ai même pas répondu! Tu vois, tu n'est pas la seule avec ui les gens pense "obésité? Pas malade!" et encore, toi tu n'est pas obèse si j'en juge par ta courbe. Les gens sont c... parfois!

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 13:29

slt,

houla 27 heures O_O je suis choquée.

les médecins ont eu un grand laxisme de tout mettre sur le compte du poids, c'est une grave erreur médical. et je suis aussi choqué de voir le nombre d'années qui sépare tes premiers symptômes à la date de ton diagnostique.

Ce que tu me dit pour la personne qui ta fait cette reflexion je connais très bien :

les réflexions, insultes, violences, regards, moquerie des gens j'en ai subit toute ma vie, et surtout dans l'enfance ou la j’étais vraiment obèse, avec le visage qui avait quadruplé de volume. je ne pouvais plus sortir de chez moi, mes parents devaient se battre avec les gens tout les jours. si j'avais le malheur de manger qqchose dehors et que les gens me voyait il me sautait dessus en me disant "ta pas honte ? énorme comme tu ai de continuer à manger ? ou encore : quand on est énorme comme toi on ne sort pas. ou encore : les baleines chez moi sa ne marche pas çà nage...) et je préfère m’arrêter la parce que je commence à avoir la haine ! le problème c'est que j'étais enfant et que je ne pouvais pas me défendre alors je pleurais ... bizarrement les gens trouvaient ça encore plus jouissif. l’être humain est pervers et faible quoi de plus simple que de s'en prendre à un enfant ou une personne handicapé ?

actuellement tout ça me poursuit (surtout le passé sur lequel j'ai du mal a tiré un trait) maintenant je déteste les gens, leurs hypocrisie par exemple le telethon et compagnie ou tout le monde aime les handicapé, et les gens malade, MON OEIL ! on est traiter comme des pestiférer !

tu sais la roue tourne, beaucoup de gens qui m'on blesser on eu de graves pb par la suite ... c'est le karma !

enfaite moi j'ai une obésité de la face et du tronc (syndrome de cushing iatrogène càd induite par les ttt) et beaucoup de gonflements, mais évidement je n'ai pas beaucoup perdre malgré tout les corticoïdes que j'ai pris.

sinon tu est en quoi aujourdh'hui ? moi je suis en PP

ce matin : roulé coco, café, cuisse de poulet, café au lait

midi : konjac à la creme/roti de dinde

ce soir : chorba

et toi quoi de bon au menu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/09/2013 à 14:05

Aujourd'hui, je suis en PL, suis allée au resto... Enfin,.. au lunch chez carrefour! rumsteak, et plein de légumes.. Et tu sais quoi?.. J'ai faim!!! ce soir je vais me faire un pti bouillon de légumes avec un pigeon (mon mari est colombophile.) Tu dis que tu n'as pas beaucoup à perdre, ben le fait que tu fasse régime prouve que dans ta tète (si je puis dire) tu te sens trop "grosse", donc, si moralement tu te sent ainsi.. Ben les quelques kilos que tu veux perdre sont de trop pour toi! Faut les perdres (je sais pas si je me suis bien fais comprendre sur ce coup là! (rire) Je vois que tu mange du konjac, j'en ai deux paquets dans mon frigo (pâtes et vermicel) je n'ose pas m'y mettre.. C'est bon?

Moi, dans le genre "dur, dur la vie" c'est viols (à 4 ans, imagine, puis rebelote à 6!) battue par mon profs à l'école, bébé perdu au début de la grossesse (à 3,5 mois) mari alcoolique (heureusement non violent) maman morte à 18 ans et papa quelques années plus tard, j'en passe et pas des meilleures! Et après, on s'étonne qu'on prends du poids, ou qu'on choppe des maladies chi...tes! Tu parle de karma, tu es boudhiste? ( y a une fôte là!)

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 15:52

Forum Dukan : re si j ai du poids a perdre puisque deja c est mon interniste qui me le dit deuxiemement j ai toujours les effets des corticoides gonflements obesite

re si j'ai du poids à perdre puisque déjà c'est mon interniste qui me le dit, deuxièmement j'ai toujours les effets des corticoïdes (gonflements, obésité de la face et du tronc).

Tout le monde porte sa croix tout au long de sa vie, bien entendu les personnes atteinte de maladie grave ont en général une vie à la base bien difficile, c'est ensuite le corps qui parle et qui montre sa douleur psychique sur le corps.

tu détails ta vie et bien la mienne est loin d’être verte non plus (pere toxicomane, pervers narcissique, les allez retour en prison de ma naissance jusqu'il y a peu, la violence et la terreur à la maison, ma mère sous son emprise et d'autres choses dont je n'ai pas le courage de parler) et je pense que justement c'est ce qui fais que des maladie grave s'installe.

je suis contente de pouvoir parler avec toi, parce que dans la vie j"ai un grand faussé avec les gens (qui en general n'on eu que peu d’épreuves dans la vie et manque de grande profondeur d'esprit), vraiment je suis ravie de t"avoir rencontré !

 

les konjac j'adore, je les fais soit à la crème, soit en bolognaise.

non je suis pas bouddhiste (ni d'aucune religion) mais je me considère très spirituel.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 15:53

la photo montre un syndrome de cushing (prise sur le web)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/09/2013 à 16:06

C'est bien comme je dis... Les maladies graves ne s'installent pas tout à fait par hasard! On dirait que c'est tout ce que le corps trouve pour montrer sa frustration! Ben.. Il pourrait faire mieux! Je vais aller voir tout à l'heure sur le net ce qu'ils disent de ta maladie. On a beau se dire qu'il y a (toujours) pire ailleurs, en attendant, rien n'est marrant dans toutes ses pathologies dites "lourdes"

Je vais peut-ètre bien me décider à goûter les trucs de konjac, faut dire que l'aspect n'est pas très engageant!

J'ai essayé de faire du pain au son d'avoine à la machine à pain (recette trouvée sur ce site), ben, c'est la troisième fois, le goût est bon, mais il reste compact, j'ai beau ajouter (un peu) plus de levure, .. bof! mais bon, au moins tu as l'illusion de manger du pain, parce que la galette, oui, mais même salée, avec une omelette ou du jambon, ben, je trouve pas çà top!

Utilisateur115108

Posté le 29/09/2013 à 18:44

re !

j'avais trouvé une bonne thérapeute spécialisé dans les maladie lourde, enfaite elle étais spécialisée dans le domaine "comment le corps réagit face aux choque psychique" elle était excellente, hélas je n'ai pas pu continuer parce que la séance était de plus de 50€ par semaine et je ne perçoit que l'aah donc c’était trop lourd financièrement.

question pathologie c'est pluridisciplinaire dans mon cas :

- arthrite chronique juvénile qui se traduit par une uvéite chronique bilatérale (arthrite de l’œil) qui ma amené à un glaucome réfractaire (résiste aux ttt et aux chirurgie).

- insuffisance surrénal (merci les corticoïdes !)

- maladie de basedow (hyper thyroïdie auto immune)

- hépatite chronique (merci les immunosuppresseurs)

voila si tu veux faire qlq recherches je t'ai tout détaillé ! je pense que si le corps réagit comme cela c'est surement parce que nous avons trop tu les souffrance psychique qui était la en amont, mais forcement à un moment tout doit sortir d'une façon ou d'une autre, je pense que la souffrance physqiue qui s'installe par la maladie est surement à l'image de la souffrance psychique et des traumatismes.

pour les konjac moi j'aime parce que cela me donne l'illusion de faire un repas complet surtout en PP (je n'en mange pas en PL) donc c'est moin tristounet dans l'assiette puisque le konjac me sert d'accompagnement, tente tu verra si tu aime, ca à pas de gout, la texture est plutôt élastique.

Pour les galette moi je ne les aime pas du tout, les seul que j'aime sont celle que j’achète parfois en magasins bio (elle sont autorisé par dukan) elles sont DÉLICIEUSE mais a presque 4€ les 4 galettes je n'en prends que rarement ! Enfaite à la base je suis pas très pain alors cela ne me manque pas vraiment.

tu connais le site Light to me ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/09/2013 à 17:07

non, je ne connais pas ce site. J'ai déjà regardé pour ton symdrôme de cushing, ouais! je suis sûre que j'aurai déjà rencontré des personnes qui en sont atteintes et que j'aurai prise pour de "simples" obèses! quelle m*rd*! dans le genre joyeux, regarde " prolapsus rectosel" tu verras c'est gai aussi! j'en souffre depuis pas mal d'année, hyperthyroïdie moi aussi à cause des inteférons, j'ai le choix... Ou je suis totalement paralysée, ou je "perds doucement" ma thyroïde!

Je retire ce que j'ai dis hier sur mon pain aux son.. il est super bon, moi non plus je ne suis pas pain (pas du tout) mais après deux mois de "dukanerie" çà fait du bien de faire un repas ""normal"" (ai mis 2 " t'as vu?) avec jambon, et quelques crudités et avec du pain!

Là, je viens de faire de la mousse au café pour demain, humm, miam. Parfois au café, parfois au chocolat, à la vanille, pistache.. Bref, suffit de varier les arômes!.. et juste du fromage blanc, 1 oeuf et de l'édulcorant, même pas de "toléré", bon, je cherche à mettre sur le site "recettes, mais faut une photo et mon gsm refuse de s'entendre avec mon ordi sur cette question! (hou le méchant)

Moi la galette en ajoutant de l'édulcorant et de l'arôme vanille çà passe pas trop mal!

Je me suis même déjà fait des géniaux hamburger "presque comme chez mc Do avec des galettes salées et épicées.

Aujourd'hui c'est journée PP, ce soir c'est des moules, 1 kilo que je vais spèpier (çà veut dire bien nettoyer, ronger, jusqu'au moindre morceau de chair en belgique) bien sûr, j'éviterai les légumes qui accompagne! (snif) Me suis pesée ce matin... Ai repris 300g - génial!-

Utilisateur115108

Posté le 30/09/2013 à 22:57

hello !

le pro lapsus .. houla c'est costaud... je pensée meme pas que cela pouvais existé ... il n'y à rien à faire ?

pour le syndrome de cushing c la m*rd* parce que en général c'est causé par hypersécrétion de cortisol par les surrénales (et dans ve vas les malades se font operer et tout rentre dans l'ordre) hors dans mon cas c'est induit par la corticotherapie et même quand je perd du poids ma morphologie reste très marqué ...

mais je suis très impressionner par le prolapsus tu les collectionnes ...

jte comprend pour le fais que parfois l'illusion de manger un repas normal fais plaisir (j'en suis a mon deuxieme dukan le premier au bout de deux mois devenait dure), perso je n'aime pas les galette dukan mais pres de chez moi j'ai trouvé un magasin bio ou il se vend des galette (compatible avec dukan) bin elle sont DÉLICIEUSE ! à se damner ! mais j'arrive pas à les reproduire à la maison ... dommage !

parfois aussi je fais des mousses moi j'utilise des pti suisse que je fais bien égoute+1 jaune d'oeuf+spartam+aromes+blanc en neige et c'est délicieux !

sinon Light to me est un site d'un genie de la cuisine qui à fais dukan et qui propose pleins de recette genial, va faire un tour tu seras pas deçu !

moi aujourd'hui c'etait pl

matin : café

midi : bouillabaisse, darne de saumon, extra coulant au chocolat, un fb

gouter : cuisse de dinde grillé

soir : haricot vert, escalopes à la crème

voila pour ma journée !

demain PL aussi ! bonne soirée ou ptetre plutot bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 01/10/2013 à 16:27

Bon.. Ben.. + 400 g ce matin! Allez, je me console.. çà peux être que de l'eau! Une fois + 300, le lendemain + 400... Aujourd'hui j'ai pris un diurétique, on verra demain! J'en ai toujours à la maison car le soucis avec la SEP c'est les reins! Quand onentend dire que quelqu'un est mort de la SEP c'est les reins qui ont lâchés! Autant te dire que le régime Dukan c'est pas top pour moi mais bon,... Je bois deux litres d'eau et je prends des tisanes qui "soulage" les reins.

Le prolapsus? oui, on sait faire.. Opérer! en passant par le vagin ils coupent l'espace entre le vagin et le rectum, place un "filet" retire a hernie qui forme le prolapsus, referment et place une poche extérieure (temporaire, mais bon...) pour les selles, enfin tu vois le genre d'opération sympa que c'est! Alors.. Non! pas pour l'instant! Mon gynéco surveille l'évolution (oui, c'est le gynéco qui est habilité puisque la hernie "pousse" vers le vagin) et pour l'instant c'est stable. Les photos que tu as vues sur le site, c'est des cas extrèmes rassure-toi, moi à l'extérieur, çà forme juste quelques replis genre hémoroïdes, pas plus, mais inconfortabes quand même hein! bah! y a pire! (faut se le dire souvent et fort pour remonter le moral parfois!)

Aujourd'hui je goutte les vermicels de konjac, avec une paupiette de veau sauce tomate, ce midi c'était tomate crevette crudités et au matin galettes avoine façon panecake.

J'ai une furieuse envie de fruits depuis le matin! faut dire que à la base je suis végétarienne, mais pour ma santé, pas par conviction.. "philosophique", mais la vertion végétarienne de Dukan ... Beurk! Alors, volaille,poisson, crustacés, oeufs, fromage, je puisse plus par là, même si un steak me plait quand même! mais les fruits me manquent! en plus, j'ai pleins d'arbres fruitiers chez moi, et c'est la saison des pommes et des poires bien mûres... OOOh j'arrète!Allez, je vais manger une bonne mousse au café!!

Utilisateur115108

Posté le 01/10/2013 à 19:43

re !

effectivement sacré chirurgie ... ma maman est aide soignante et elle connais bien le sujet puisque bizzarement elle m'en parler taleur (coinidence parfois ...)

bref tu est en perdiode de stagnation met la balance de coté pendant un pti moment c mieux pour le moral.

Moi aussi j'ai pleins de fruits à la maison (la cave est remplie de pommes) et je suis aussi tenté mais bon c pour plutard !

si tu fais bien controlé tes reins ca devrais bien se passer (enfin c tout de meme deconseillé mais je pense que l'obestié n'est pas forcement bonne pour la santé non plus ... donc on en revient souvent à la phase balance "le benefique ou non ?" ah j'ai l'impression d'entendre mon interniste !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/10/2013 à 14:49

Et ben c'est ma pensée aussi! vaut mieux peser 92 kg (mon but "premier" après on verra) que peser 120 (mon poids "de base" ces dernières années) et si je bois bien, ben les reins devraient suivre le coup... Enfin, j'espère! Ce matin.... 102,6! et hier 104 et des poussières! ouais! parait qu'on est fait de + de 75% d'eau, ben visiblement certains en contiennent plus que d'autres hein! (lol) je me suis levée 6 x cette nuit pour pipi et voilà le résultat!

J'ai goûté les vermicels de konjac effectivement c'est pas mauvais du tout, en tout cas, même mon mari a aimé car il a terminé mon assiette en plus de la sienne (çà blinde hein!?) à la prochaine fondue chinois que je fais je sais quelle nouilles servir!

Ce soir lapin, je vais aller voir sur le site des recettes dukan pour trouver une recette sympa compatible avec la phase PP.

Tu es française? de quelle région? moi belge de Tubize, à +- 25 km de bruxelles. c'est une petite ville entre bruxelles et Waterloo, en fait c'est Clabecq pas tubize, mais les deux villages ont fusionnés il y a pas mal d'années pour devenir une petite ville, petite je précise bien!

Bon, m'en vais chercher une recette!

Utilisateur115108

Posté le 02/10/2013 à 20:29

re !

alors les konjac c'esg clair que sa calle bien et j'ai quelque recette si tu veux :

- soit je les cuisines en bolognaise

- soit avec de la crème fraiche (dans une poelle je met 1 ou 2 càs de creme+herbes de provence+sel+ poivre et je met les konjac dedans sans les faire bouillir mais bien égouté

- sinon à la moutarde (2 à 3 càs de creme fraiche + 1 bonne càc de moutarde et tu met les konjacs dedans) excellent ac escalope

- ou avec du vinaigre balsamique des épices, du citron et du tabasco ( c'est très epicé

- ou asiatique (tu fais revenir du steak de bœuf, avec un peu d'oignon, 1 cas de sauce nuoc noam et un peu de sauce soja tu met les konjac dedans)

- soit poule au pot (dans une casserole tu met 1 bouillon de volaille dégraisser, des escalopes en tout petit morceau tu fais bouillier 20 min, tu coupe les konjac pour en faire des petit spaghetti et tu les met dans le bouillon 5 min et c'est prêt)

 

sinon c'est SUPER pour ta perte !!!!!! je suis contente pour toi ^^

moi aussi je passe ma nuit à faire pipi ^^

oui je suis francaise, je vis à Valence c'est dans le sud est de la france à 100km de Lyon.

uummmhh du lapin, enfin moi c'est le lièvre que j'aime (mon grand pere était chasseur donc le gibier c'est un peu une histoire de famille ^^)

tu te pese tout les jours ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/10/2013 à 17:11

oui je me pesAIS tous les jours, mais je vais suivre ton conseil, et résrver cette pesée pour le matin où j'aurai pipiter (non, c'est pas du belge, c'est un mot inventé (lol) Tu sais que Dukan dans son bouquin conseille même de se peser plusieurs fois par jour!!? Ben non merci, c'est pour saper le moral! c't'idée!

et toi? tu te pèse quand?

Je rachèterai du konjac c'est sûr (j'ai encore un paquet note!) mais en belgique faut chercher hein! j'ai trouvé dans un petit magasin bio à quelques kilomètres de chez moi, un plus grand à Waterloo (ville beaucoup plus grande et surtout... Plus "sélect" y savent même pas c'que c'est! (hououou)

Aujourd'hui je sis très fatiguée et j'ai des vertiges, donc beaucoup de repos, je suis contente que c'est une journée PL, çà va me redonner des forces!

ce midi ; "pain dukan" charcuterie light et autorisées, et deux bols de "grosse soupe" ( c'est à dire avec des GROS morceaux de légumes pour bien mâcher) ce soir ; pavés d'espadon sur lit de poireaux braisés et sa couverture de moutarde de meaux avec tomate en écailles et champignons des bois frais! - çà en jette non?! (mdr)

Utilisateur115108

Posté le 03/10/2013 à 19:10

re !

oui j'ai lu aussi dans le livre quand il dit de se perser plusieurs fois par jours (vive les fous^^) rien de tel pour creer une obsession à la balance et se saper le moral.

bref sinon je me pese tout les 15 jours je trouve ça plus soft et je vis le regime beaucoup plus zen de cette manière avant c'était tout les jours mais j'ai vite compris que la perte étais pas lineaire met par pallier donc c'etait pas très precis (genre un jour moins un jours plus ect).

sinon madame ! sa rigole pas pour ton plat ! c'est clair que sa en jette ! sa me donne envie meme vivement que je sois en PL !!

moi je suis en pp

ce soir c paupiette et konjac à la creme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/10/2013 à 15:04

Et ben m'amzelle.. C'était bien bon! et je t'assure que j'étais bien calée! Au fait.. Je m'appelle annie. Aujourd'hui pas d'appétit, pas le moral, pourquoi? ben sais pas! Non,non, je vais pas être réglée, çà c'est fini depuis au moins deux ans! (youpie!) le temps? sais pas, bof, demain est un autre jour!

Utilisateur115108

Posté le 04/10/2013 à 19:54

re !

Annie c'est un jolie prénom, moi c'est Sarah comme l'indique mon pseudo ^^

tu m’étonne que c’était bien bon ton plat

ah le moral il y à des jours avec et des jours sans ... j'espere que demain tu seras mieux !

sinon aujourd'hui c PP pour moi

ce soir c escalope à la tomate et œufs au plat

vivement demain que je sois en PL, j'ai envie de bettrave !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2013 à 17:56

ben, le moral, c'est pas la catastrophe d'aujourd'hui qui va l'améliorer!... Mon frère ( unijambiste et plein d'autres soucis de santés grave... A mis le feu (accidentellement) à sa maison... Tout à brulé! y reste quasi rien! bon comme il habite à deux kilomètre de la caserne des pompiers, ils ont vite étés sur place, lui n'a rien à part le choc, mais voilà... Pour l'instant il est à l'hopital pour quelques jours, ensuite les services sociaux vont lui trouver une place (définitive puisque tout a disparu) dans une maison de retraite (il n'a " que" 63 ans mais en parait largement 15 de plus!) je suis sonnée,

Aujourd'hui PL, mais je n'ai rien mangé à midi (j'étais à l'hosto) ce soir osso bucco et konjac, non pas de légumes, ce sera pour demain, je saute un jour, pas envie de préparer! Demain gambas sauce chinoise. Au fait les vermicels de konjac, c'est encore bon le lendemain? Sur le paquet il est est à consommer rapidement, mais quand il sont cuits et qu'il en reste on peux les consommer le lendemain?

J'aime aussi beaucoup les betteraves (rouges je suppose pour toi aussi!!) je guette celles du jardin, on va bientôt pouvoir se jeter dessus! tu les faits comment toi? Crues je déteste, alors je les cuits à la vapeur et une (fausse) mayo ou avec de la crème épaisse, hummm!

Utilisateur115108

Posté le 05/10/2013 à 23:24

bonsoir,

je suis très émue pour ton frère (dis donc vous avez votre cotât de malheur dans la famille... :(

Il doit être vraiment sous le choc c'est dramatique, la vie est vraiment injuste pour certains.

J'avais fais un stage quand j’étais au collège dans une maison de retraite je me souviens d'une pensionnaire qui n'avait que 50 ans (gros probleme de santé pour elle et elle n'avais pas d'autres solutions que d’être en maison de retraite médicalisé je me souviens que meme le personnel médical trouvais affligeant qu'il n'y ai pas de structure d'acceuil adapté pour ce genre de situations.

quoi qu'il en soit j'ai une grande pensée pour ton frère j’espère pour lui que l'avenir sera meilleur.

Pour les konjac il m'est arrivé d'en consommé le lendemain alors que je les avais preparé la veille (au prix ou ça coute je ne vais pas gâché !)

les betterave rouge oui !!! cuite en salade avec des tomates, du thon et des aromates et un peu de mayo dudu c un délice !! tu a bien de la chance d'en avoir dans ton jardin !!

encore une fois je vous souhaite pleins de courage a ton frère et toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.