Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Fromage blanc 0% ?... Ouf !

Mais

5190 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/02/2011 à 08:28

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ce régime, affine le gout.

Je pense que nos papilles, débarrassées de tous ces produits industriels aux goûts forcés et chimiquement élaborés que l'on nous fait consommer à tire larigot, réaprennent la délicatesse !

C'est ainsi que je vois que tous les fromages blancs 0% ne se valent pas ! En ce qui me concerne j'adore le Nature 0% au lait de Normandie de Super U... tellement onctueux que je me suis sentie prise d'un doute... à retourner dans le frigo pour vérifier la composition... Sans faille ! Miam...

lapins

94 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 08:46

Oui, je suis sure que le gout, vas changer, trop salé, trop de sucre. Voilà 23 jours que je fais ce régime, j’ai l’impression d’être en cure de désintoxication. Oui sure je me droguai au sucre.

punchette

3843 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/02/2011 à 09:12

Tout çà fait d'accord! en ce qui me concerne, je mettai trop de gras pour cuire mes aliments et ça ne me manque pas du tout aujourd'hui, limite cela me dégouterai même! Bonne continuation à vous

missjuju17

18 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 09:21

C'est marrant "Mais" cette semaine je me suis fait exactement la meme reflexion que toi sur le fromage blanc de super U car comme toi je les ai tous gouté et pour moi aussi celui-là est le meilleur: pas acide et très onctueux!!

Perledelait

512 messages

Dukanaute actif

Posté le 18/02/2011 à 11:45

Je trouve que ce régime présentent plusieurs intérêts dont celui d'explorer de nouvelles sources de gouts éloignées de nos mauvaises habitudes alimentaires et ça c'est pas mal en effet.

De là à dire que j'ai fait de grandes découvertes : non. Par contre j'ai appris à me contenter d'une tranche de jambon avec des champignons et en apprécier le gout avec qq épices.

Ce que j'aime bien avec ce régime, c'est qu' il oblige à reprendre un peu plus de temps à l'élaboration de plats pour varier. Et ça, ce sera un de mes meilleurs souvenirs de cette période, habitudes que je souhaite bien garder.

Pour ce qui est du gout en particulier, moi c'est le sucre et le gras qui me repoussent actuellement o_0, ça me surprend. Je trouve tout si sucré ou gras, même à l'odeur lol. L'amertume de certains aliments me soulage presque les papilles. Dans un sens c'est une bonne chose.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée que la "délicatesse" des saveurs soit particulièrement développée par rapport à ce régime : la plupart des plats font "synthétiques" soit du fait des édulcorants (dont je préfère bien souvent me passer), soit par les textures : les pâtes type "omelette" ou "effet mousse sèche" synthétiques ainsi que le "tout au son d'avoine et de blé" me ressortent par... la bouche. D'autant que je n'en vois pas tjs l'intérêt (le transit par exemple bof).

Actuellement, je tends de plus en plus à revisiter des recettes traditionnelles en remplaçant les aliments les plus riches par des aliments 0%... et c'est un peu plus agréable en bouche.

En conclusion, oui la perception du gout change, mais j'espère ne jamais préférer les substituts aux produits traditionnels car là, j'aurais vraiment perdu le "gout" .

 

Courage à toutes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5190 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/02/2011 à 11:52

pas de substituts en ce qui me concerne 

Je me refuse aussi à utiliser édulcorants de synthèse, poudre de blanc d'oeuf, profitar et même arômes artificiels... c'est pour ça que je trouve que les papilles retrouve le goût brut des choses. Essayez quelques baies de Goji dans un petit pain croustillant dont je donne la recette toute simplicissime... Le si petit petit peu de sucre qu'elles apportent est un délice subtil. Pareil pour de simples oeufs brouillés, cuits avec du lait, au bain marie comme il se doit pour éviter le gout d'omelette frite, et parfumé d'épices ou d'un filet de vinaigre de framboise... 

 

Bon, c'est midi, j'y vais ! 

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.