Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Future éventuelle grossesse

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 10:15

après un an de régime Dudu et 10 kg en moins, pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur une grossesse dans les prochains temps ( du mal à tomber enceinte, fausses couches etc...)  ? Qq un aurait une expérience à me faire partager, qq' un est déjà tombée enceinte alors qu' elle était en plein Dudu ? ya t il un risque pour le feotus ? etc...

 

merci à vous

lilo710

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 10:45

Ba moi j'ai entendu que les femmes qui étaient en régime pendant la grossesse , il y avait un risque de d'obésité pour les enfants après....

Dans tout les cas je pense que lorsqu'on était enceinte il valait mieux ne pas faire de régime.. (faire attention oui mais rien de drastique)

Sinon pour tombé enceinte je sais pas si ca joue, j'ai vu pleins de post ou des filles disait qu'elle avaient des troubles du cycle..

Enfin bon je sais pas trop!

En tout cas si tu souhaite avoir une futur grossesse je te souhaite pleins de bonheur,un bébé c'est magnifique!!!!!

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 10:50

lilo710

 

merciiii c' est super gentil !

j ai aussi eu des troubles du cycle,d' où inquiétude ! qd même pas mal perturbant pour le corps ce régime (comme tout régime finalement...)

ce qui est embetant (pour rester polie) c' est tout ces efforts pour tout reprendre, voir plus pffffffff..... pas juste d' être une femme !

lilo710

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 10:55

LOL c'est vrai qu'on a moins de chance que les hommes sur le coté du poids mais bon on a pleins d'avantage loool

en tout cas c'est pas obligatoire de tout reprendre,il faut essayer d'avoir une alimentation équilibrée sans se priver mais sans tomber dans l'excès.

Je vois que t'es déjà en stabilisation donc c'est bon....

Courage

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 11:01

merci lilo !

c' est pas pour tout de suite la grossesse, j' ai deja arreté ma pillule histoire que "là dedans" tout se "remette en place" naturellement et ensuite on verra...

 

courage à toi aussi pour la suite

tipinou47

185 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:14

Alors je vais te dire mon expérience perso...Cela faisait 2 mois que je faisais Dukan et je suis tombé enceinte sans que l'on s'y attende...Même si ton cycle est perturbé n'essaye pas seulement pendant ta période d'ovulation mais tout le temps (après tout c'est la partie la plus marrante). La pilule aussi trouble les règles naturelles donc laisse le temps à ton corps de reprendre son activité normale et ne pense pas trop bébé

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 11:20

tipinou

merci pour ton gentil message, c' est rassurant ! c' est pour cela que j' ai cessé la pilule un peu avant , pour que mon corps reprenne son activité naturelle ! tu prenais la pilule? si oui tu l' as arreté combien de temps avant de tomber enceinte ?

(trop mignonne ta photo)

 

merci encore pour ta réponse

Utilisateur21951

Posté le 25/04/2011 à 12:15

Coucou j'ai fais dudu avant de tomber enceinte et j'ai fais 2 fausses couches,on m'a dis que sa pouvait être à cause d'un manque mais sans vraiment être certain que c'était du au régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 12:18

kyronn

mince alors tu me fais peur !

au régime combien de temps avant de tomber enceinte ? tu avais perdu bcp de poids ?

ca a marché depuis ?

tipinou47

185 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:41

Alors moi j'ai mis 3 mois avant de tomber enceinte et je prenais la pilule depuis mon adolescence (maintenant je suis sous implant) mais vu que tu es en stabilisation je ne pense pas que tu ai de carence vu que tu as fruit légume féculent....

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 20:24

merci tipinou piur ton rassurant message !

tipinou47

185 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 11:28

Mais si tu as des doutes vas voir ton gynéco et tu peux faire une prise de sang globale pour voir si tu as des carences....Tu pourras rectifier le tir si c'est le cas

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 26/04/2011 à 13:18

tipinou

c' est ce que je pensais faire! merci bcp pour tes messages !

tipinou47

185 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:30

De rien hésite pas si tu as besoin je te donne mon adresse Facebook

 

http://www.facebook.com/#!/sabichou47

Utilisateur21951

Posté le 27/04/2011 à 09:46

Coucou au faite c'est compliqué mon histoire...

Je suis tomber enceinte très vite après avoir arrêter dudu mais mon erreur à été je pense de ne pas avoir pris de vitamines de grossesse après l'arrêt.

J'avais perdus 5 kg j'étais au debut du régime.

A la suite des fausses couche j'ai attendus 3 mois pour faire le plein de vitamines et je suis très vite tomber enceinte après etlà bb vien d'avoir 1 an.

Là je m'y suis remis et j'ai perdus 10 kg mais j'ai du abandonner 5/6 semaines car j'ai eu une mononucléose mais je n'ai reppris que 3 kg ce qui me parrait correcte.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 27/04/2011 à 13:09

kyronn

tu as pris quoi comme vitamines? effectivement on pourrait penser que ces carences t' on causés ces soucis ! félicitation pour ton bébé !

 

tipinou

je ne veux pas te harceler de question t' inquiete lol mais je veux bien qu' on soit "amie" sur pb c' est très gentil !

je me connecterai ce soir! merci mille fois c' est vraiment très sympa! ça fait du bien de pouvoir converser avec des personnes qui vivent la même chose, qd même pas évident d' etre au régime ! surtout que l' entourage ne nous comprend et soutien pas toujours...

Ligne et Plaisir

soogood

1295 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 14:31

coucou sumo!

je ne sais pas si tu as lu ca:

http://www.dukanaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

en tout cas perso vu que tu es en stab je ne pense pas quil y es de sousi

peut etre eviter les journees pp ...

bon courage

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 27/04/2011 à 14:41

soogood

oui je pense que le point positif est d etre en stab ! (pour tout reprendre snif) par contre il peut y avoir des carences du régime passé ! le mieux est la priser de sg je pense !

 

merciii pour ton com' ( j' avais deja lu l' article)

soogood

1295 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 15:10

oui cest clair pour tout reprendre...

mon copain me tanne pour le deuxieme!! je lui dit quil halucine pas maintement!!!! lol

ils sont tellement dur a perdre ces fichus kilos!

en tout cas je te souhaite bonne route!!!

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 27/04/2011 à 17:51

pfff le bébé oui mais la grossesse noooooooooooooooooooon !!!!

tipinou47

185 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 08:26

Si tu allaites tu vas vite perdre j'ai pris 10kg pendant ma grossesse et en 2 mois d'allaitement j'avais tout perdu mais je mangeais n'importe quoi une fois l'allaitement fini et hop j'ai tout repris et partout pas juste dans le ventre lol

 

Et tkt pour les questions ça ne me dérange pas du tout au contraire

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/04/2011 à 09:32

tipinou

tu n' as pris que 10kg pdt ta grossesse ? wouaouuu le reve c' est l' idéal ça ?

ma soeur qui allaite actuellement me dit qu' elle a très faim depuis qu' elle allaite ? toi aussi tu avais plus faim ? il a l' air trop chou ton petit, comment s' appelle t il ? ça va pour le régime ce n' est pas trop dur de t'occuper de toi ainsi que de ta famille ?

Utilisateur38250

Posté le 28/04/2011 à 12:44

bonjour Sumo ^^ Je voulais te souhaiter une belle et bonne future grossesse ^^

je suis passée 3x par là, donc je connais et je n'ai jamais été aussi heureuse de porter mes BB...

c'est vraiment riche et passionnant ^^ j'en ai encore la larme à l'oeil qd j'y repense...

alors profite de tous les moments pendant et après...

... pour le poids, perso j'ai pris 13kilos pour la 1ère, 9 kilos pour le 2ème et 12 kilos pour le petit dernier.

... j'ai eu 3 césariennes et donc, qd je sortais de la clinique, j'avais encore 2-3 kilos à perdre. J'ai perdu facilement les qques kilos superflus en 1-2 mois car j'ai allaité presque 7 mois la 1ère, presque 5 mois pour les 2 suivants.

et pourtant je mangeais comme un ogre (surtout du fromage pour le calcium et des fruits...).

Après chaque césarienne, j'ai du refaire ma sangle abdominale (mouvements spéciaux de gym-pilates).

Et aussi, j'ai fait de la natation...

Voilà pour les p'tites infos ...

Alors, bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur en perspective !!

Bien à Vous ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/04/2011 à 12:48

KARO75, tu me donnes des frissons c' est trop migon ta façon de décrire tes grossesses

tu sembles être une sportive !ben dis donc t' as pratiquement pas pris de poids ? tu faisais attention à ce que tu mangeais ou naturellement mince ?

 

merci en tout cas pour ton post

Utilisateur38250

Posté le 28/04/2011 à 13:09

...oui j'ai toujours fait du sport jusqu'au 4ème mois de grossesse et après je me mettais au vert et en mode : attente BB ^^ j'ai été dirigeante d'association sportive jusqu'à mes 44 ans (sports nautiques) et puis après, j'ai dû déménager à Paris pour raisons professionnelles et donc depuis, je fais juste le minimum de bouge : marche, vélo, natation mais pas du tout comme avant... et à mon avis, ça été le 1er pas vers la prise de poids, ensuite il y a aussi l'entrée dans la pré-ménopause qui n'arrange rien...

Sinon, j'ai toujours fait 58-59 kilos pour 1.60m donc je ne suis pas une mince de nature.

Cela dit j'ai toujours eu bon appétit et je suis une gourmette (j'adore la bonne cuisine) - lol !

Et en plus, mon mari est comme moi, donc lui aussi en 20 ans, il avait pris 15 kilos qu'il a reperdu en suivant le régime Dukan ; sauf que Lui n'a rien repris du tout même en StaB ! Et oui, c'est ça aussi la différence entre les hommes et les femmes (lol). Moi je n'ai qu'à manger un bon morceau de chèvre ou camembert et Flop 1 kilo de + sur la balance (lol) !

Donc, en conclusion jusqu'à mes 45 ans, je faisais juste un peu attention à ce que je mangeais mais je bougeais bcp !

Mais je dois dire que je n'ai jamais eu d'envies compulsives ! (je trouve ça trés dangereux...).

En conclusion : à presque 47 ans, je dois faire super gaffe, je m'aperçois que l'équilibre est trés fragile à obtenir, donc l'harmonie "corps - esprit" s'en trouve bousculée (il est donc difficile d'être en paix avec soi-même...).

Etre bien dans son corps et dans sa tête, les rendre à nouveau compatibles est un vrai défi !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir
Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.