Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse deprime dudu !

Utilisateur32791

Posté le 29/12/2010 à 17:31

Voilà maintenant 2 semaines que dudu est devenu mon cauchemars...

 

Tout ce que je mange est fade, limite ça me dégoute les jours pp... J'en peux plus des herbes en tout genre qui "rehausse le gout", j'en ai marre de chercher midi à 14h des recettes pas possible pour manger ma dose de protéine et pourtant j'ai commencé le régime il y a à peine 57 jours. Gros craquage pendant les fêtes heureusement plus sur les fruits de mer que le foie gras ! Mais du coup le retour est encore plus dur...

 

Je me demandais alors, si je ne pouvais pas passer en conso le temps de retrouver le moral, m'habituer à mes nouvelles formes et surtout finir les fêtes avec 2 repas gala (+ le jeudi pp) ?

 

Si c'est possible, je pourrais retourner en croisière à n'importe quel moment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/12/2010 à 17:35

Bonjour Ewanna ! Passe en conso plutot que de craquer ! Tu sais, j'ai perdu 8 kg en passant en conso ! ça permet de ne pas être frustrée ! Le dégout des aliments en phase de protéines pures est normal ! On est toute passé par là ! Essaye les épices ou certains arômes ! Ou change complétement tes habitudes en pp ! Sur Dukanaute, tu as le choix ! Je te souhaite de bonnes fêtes et bon courage !

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/12/2010 à 17:37

C'est le petit coup de blues du milieu de régime... Ne te sens pas seul, ca arrive quasi à tout le monde. Marre d'être le nez dans le régime, de voir qu'on n'avance plus aussi vite qu'au début. Et si on avait pas hurlé partout que Dukan, c'est génial, on aurait bien envie de tout envoyer balader...

 

Arrête de penser au régime, prends soin de toi, trouve du plaisir ailleurs que dans la nourriture. Pose toi, fais toi plaisir avec du shopping, ou une petite séance d'esthétique maison, change toi les idées.

 

Ca passera... Ton mental essaie de te faire craquer pour retrouver le stock de réserve que ton corps avait l'habitude d'avoir. Promis, ca passera.

 

Et atteindre ses objectifs, je peux te jurer que c'est meilleur que le foie gras :d

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/12/2010 à 19:25

Dis donc ma grande j'ai l'impression de m'entendre! Je suis au bout du bout... J'ai déjà repris presque 2 kg à cause de deux jours de craquage... Je suis totalement déprimée et ne me suis meme pas fait plasir! J'avoue que en fait meme la conso ne me fait pas vraiment envie. Ce que je voudrais c'est ne plus etre dans l'obesssion du régime, ne plus me prendre la tete et avoir des petits plaisirs spontanés! J'aimerais pouvoir prendre un café en ville sur un coup de tete avec un petit gateau au chocolat, piquer 3 fraises tagadas à mon fils sans me culpabiliser, accepter un apéro ou un repas improvisé etc.....

Arantxa

25 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/12/2010 à 21:07

Tenez bon les filles ! Il ne faut pas craquer, vous avez fait le plus dur déjà ! Essayez de nouvelles recettes plus attrayantes pour vous. Essayez de reproduire vos recettes préférées à la mode dukan. Il y a plein de possibilités ! Je suis du genre à avoir tout le temps du monde à la maison pour l'apéro et pour des bouffes improvisées et bien j'ai trouvé une solution. Je mange la même chose qu'eux en le faisant à ma sauce. Ex : pour une raclette, je mange du jambon de poulet à la moutarde, aux herbes, ... , de la viande des grisons, du jambon blanc dégraissé,... Et, par dessus, je verse de la cancoillotte 2g chaude et je me régale  Pour les apéro, je fais des toasts avec des blinis dudu et des cakes dudu. Les autres n'y voient que du feu et moi je participe. Ainsi je ne me crois pas au régime car je mange de tout  Aller courage !

Utilisateur32791

Posté le 29/12/2010 à 23:54

Oh oui BeneL, c'est exactement çA...

 

J'ai l'impression que ma vie (de jeune adulte) ne se résume qu'à çA... Régime et toujours régime. ÇA pèse sur le moral surtout pendant les fêtes où je vois tout ce monde se goinfrer sans prendre un gramme et moi depuis l'âge de 14 ans, je me prive et je fais sans cesse des régimes (sans succès jusqu'à présent).

 

Ce soir chéri m'a proposé de passer en phase 3 le temps que ce coup de blues passe et j'ai craqué pour un 1er repas de gala... Une pizza. Bin franchement ça n'a rien changé. Je m'enfiche de manger ou pas. Je pourrais sauter les repas ça ne changerais rien. Donc au final je pense que ça ne servira à rien de passer à la conso. Je vais donc suivre vos conseils, c'est à dire tenir le coup et essayer de penser à autre chose et on verra ce que ça donne avec le temps...

 

Merci en tout cas, ça fait du bien d'être soutenue par des gens qui comprennent et qui ont ou qui vivent la même situation. De l'extérieur c'est pas facile à comprendre et souvent on me dit "pourquoi tu te prend la tête et tu te pourries la vie avec tes régimes, t'es belle & intelligent, t'as pas besoin de ressembler à une pin-up, t'as un jolie visage et tes formes te vont bien... ÇA fait plaisir, mais ça donne envie de distribuer des baffes aussi. Quand on a un beau visage on a pas le droit d'être bien foutu, et quand on est intelligente pas besoin de regarder sur son physique...

 

Rah j'avais vraiment besoin de pousser mon coup de gueule ce soir ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mcb8755

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 15:14

bonjour,

je comprend tout à fait car je suis dans le même cas, j'en suis à un peu plus de la moitié de mon régime il me reste 10 kg à perdre je stagne, j'ai envie de tout et de rien j'ai l'impression de vivre pour le régime et je n'arrive pas à me le sortir de la tête.

c'est fêtes sont propices au craquages mais je culpabilise aussitôt. Je vais essayer lundi de me remettre sur les rails car pendant 3 mois tout allé bien alors pourquoi maintenant cette faiblesse??? je ne sais pas mais je sais que cela me pourri la vie.

mcb8755

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2010 à 18:42

Ah mais Ewanna c'est pas pareil si en plus d'etre belle tu es intelligente!

Moi je confirme ce que disent tes amis: c'est totalement illégal d'etre beau intelligent et mince!! Tu n'as pas le droit!

Pense à moi qui suis moche et conne il faut bien que je puisse au moins de plus etre grosse!

Voilà c'est comme ça c'est la loi tu peux pas tout avoir!

Bon alors sans rire, aujourd'hui journée PP je suis allée me faire coiffer chez le coiffeur le plus chèr de la ville parceque je le vaut bien ( le résultat bof bof) , j'ai marché marché en achetant plein de fringues à mes momes ( super top le porte monnaie) et ce matin je suis allée faire ma séance de i move ( un sport de vieille sur une machine incroyable) . Je me met demain en PL et le soir repas de gala et k'irai courir demain après demain et après après demain en tentant de ne pas me casser trois jambes . T'en fais pas pour les fetes meme les minces prennent du poids ( environ 2 kg j'ai fait un sondage) mais comme ils ne sont pas comme nous des obsédés de la balance ils s'en foutent car ils savent qu'en remangeant normalement quelques semaines ils reperdront tout . Là y a un vrai temps de m*rd* donc c'est normal qu'on n'ait plus envie de régime mais quand les autres arreteront de se goinfrer d'ici 2 jours ce sera plus simple je pense . Ils vont bientot sortir les magasines sur les maillots de bain les crèmes anti celluilite et les régimes... TIENS BON CAMARADE ! MORT AUX CONS!

pichenne

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 22:09

Hehehehe BeneL ! Tu me fais trop rire 

Ewanna, COURAAAAAAGE ! Il faut tenir et se souvenir du porquoi tu as commencé ce régime !

Je te dis ça et je te comprends totalement, je traverse la même chose en ce moment...

 

J'ai passé un Noël tout nul tout pourri à la catalane, j'ai dû amener mon tupperware Dudu avec mon boeuf et mon saumon fumé et ma bouteille d'eau, pendant que les autres s'éclataient la panse; trois jours à mater le nougat et choco aux amandes artisanaux que mon copain mange chaque soir depuis le début des fètes et j'ai craqué ! Hop un morceau, allez deux et puis trois parce que les amandes ça manque quand même !

Grosse grosse déprime Dudu ! Je fais énormément de fitness (5 fois par semaine) et prends du muscle très vite (super d'être noire et de former des cuisses de Super-Héros quand tu viens juste de réussir à rentrer dans ton jean slim taille 38 !) et deuxième jour de règles : jme sens toute grosse, toute patate, toute cracra !

Alors après avoir dit à mes collègues toute la journée "Ouuuiiiiiinnnn j'ai grossssssiiiiii !", je me suis rendue compte ô combien ce que j'av'avais fait jusque là était génial et ô combien il fallait arrêter de s'auto-flageller.

BeneL a totalement raison, nous aussi on a le droit à nos petits coups de mou, nous aussi on a le droit de croire en Papa Noël et de se laisser un peu aller pdt les fêtes, commes les gens de la tribu des "minces" !

Tenons le coup les filles ! Profitons des quelques morceaux de chocolat et coupes de champagne qu'ils nous restent avant la fin des festivités. Vive le régime Dukan ! vive les mini craquage (car ils font aussi partie du package) et VIVE NOUUUUS !

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2010 à 22:21

Ouais FARPAITEMENt comme dit Obélix! Demain soir champagne pour tout le monde régime ou pas régime ... la route est encore longue et en perdant mes 15 premiers kg j'avais bien craqué deux ou 3 fois!

Meme problème que toi Pichenne je fais plein de sport et je me suis fait des cuisses et des fesses en acier trempé mais j'ai toujours le ventre d'obélix justement!

Puis sinon au pire on s'inscrit pour la prochaine saison de kohlanta dès qu'on est en stab ( on aura droit au riz mais pas blanc faudra négocier avec TF1) et là c'est sur on craquera pas!

pichenne

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 22:38

Hahahaaaa carrément BeneL ! Et puis les steaks frites que se tapent les participants hors caméra, on pourra se les faire aussi, mais sans les patates !

Tiens BeneL, je te file un lien génial, d'une pro du fitness super. Depuis que je fais ses exercices, mes cuisses, fesses et ventre, c'est du béton à la Tonigencyl : http://sarahfit.com/

Dans la section Fitness, tu trouveras plein d'exercices à faire chez soi ou en salle pour abdos, fessiers, dos, et j'en passe ! Des exercices qui te permettent d'accélérer ton métabolisme en accérant ton rythme cardiaque et donc tu perds des calories même en dormant ! Et ça se ressent !

Quand je vois des trucs comme ça, je culpabilise bien moins !

Aussi, la "prise de poids" est très relative... Pas envie de trop déborder du sujet mais je sais que le sport favorisant la prise de muscle, et le muscle pesant bien plus lourd que la graisse, j'essaye de relativiser quant au régime, craquage éventuel, numéros dur la balance et IMC. Je connais des fille qui pèsent 15 kilos de moins que moi, qui bouffent comme des lapins salade carotte matin midi et soir, et qui ont de la graisse et des bouts de peau cellulitée à revendre !

On est des bombasses les filles et on se bat pour ! et comme tu dis BeneL : DEMAIN ! CHAMPAGNE !

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2010 à 22:42

ah merci c'est super pour le site. Moi aussi des fois je me dis que je pèse 57 kg mais que j'ai pas atteint mon objectif à cause du muscle. Tu crois que çà pèse combien en plus que les gras le muscle?

pichenne

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 22:57

Pfiou BeneL, je ne saurais te dire, j'ai fait quelque recherche et je n'ai rien trouvé de très concluant. J'ai une amie coach spe´cialisée en fitness et body building fémini qui saurait la réponse j'iamgine. Je lui poserai la question et reviendrai vers toi.

Tout ce que je sais c'est que, quoiqu'on en dise, l'IMC n'est pas un outil utile pour les sportifs. Après calcul de l'IMC,quasiment tous les sportifs sont considérés comme obèses, étant donné que leur masse musculaire pèse plus lourd que leur masse graisseuse. Également, cet IMC ne prend pas compte de la masse musculaire, de l'ossature et de la répartition des graisses chez l'individu. Donc à prendre avec des pincettes malgré tout !

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2010 à 23:00

Oui t'as raison mon papa est médecin est me dit de laisser tomber la balance que ce qui compte c'est le mètre de couturière pour prendre ses mensurations taille hanches cuisses.

eyzie24

100 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 23:31

coucou et je vous signale les copines que le bon docteur DUDU himself a dit qu'on pouvait

profiter des 2 réveillons sans trop de culpabilité, à condition de refermer TOUT DE SUITE la porte

le lendemain et reprendre le régime comme si de rien n'était.

 

Elle est pas belle la vie ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2010 à 23:33

t'as raison eyzie t'as raison faut juste qu'on s'entraine à vite refermer la porte! Mais il a dit quoi pour le 1 ier janvier?

eyzie24

100 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 23:41

Forum Dukan : le 1er janvier tu refermes la porte mdr

le 1er janvier tu refermes la porte mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marine1612

116 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 08:43

bonjour à toutes !! je crois qu'on peut englober le 1er janvier dans le "réveillon"   ... après, c'est à nous de gérer, si on fait deux vrais repas de fête il faudra être deux fois plus sage après ..... à Noël en fait je me suis débrouillée pour que réveillon et 25 fasse un gros repas de gala, j'ai partagé : pas de gâteau le 24 au soir mais un sorbet framboise, et de la vraie forêt noire le 25, pas de fromages, du foie gras le 24 avec du pain complet grillé (j'aime pas le foie gras avec le pain de mie) une demie langouste en entrée le 25 avec ensuite de la pintade farcie (de chez Picard...) et comme ça j'ai limité la casse.... je n'ai pas pris de poids, même en buvant du vin en quantité modérée ....

donc se faire plaisir, oui, mais si possible partager les bonnes choses sur deux jours....

JOYEUSES FETES

Utilisateur32791

Posté le 02/01/2011 à 01:47

Bonne fêtes à toutes ! Et merci pour le fou rire après lecture de vos messages !!!

Vivement lundi qu'on puisse passer à autre chose, mon foie sature entre Noël et hier soir.... ^^

 

En attendant j'ai trop peur de monter sur la balance, je pense attendre le week-end prochain histoire de pas trop déprimer toute la semaine..... 

 

Sinon ça fait du bien de se faire dévorer des yeux en aillant porté une superbe robe mini et bien près du corps pour le réveillon !! Vivement la suite !!!!

 

Ça y est ma motivation est de retour D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.