Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Franche-Comté

Hey 1ere franc comtoise!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nanita

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/12/2010 à 13:15

Un petit coucou du Doubs,vers Besançon,je suis visiblement la 1ere franc comtoise sur le forum,si ce n'est pas le cas,j'espere que les autres vont venir se presenter bientôT..sinon pourquoi Dukan....bein je ne rentrais plus dans mes pantalons et du mal à ma regarder dans une glace...il était temps de faire quelque chose...mais régime classique vu mon activité,pas possible et puis trop de privation...avec Dukan c'est un plaisir de réapprendre a manger des choses saines....j'espere réussir à atteindre un poids plus convenable et surtout,réussir à la garder apres la stabilisation,mais bon,j'ai encore du temps devant moi pour m'y préparer,encore 11 kilos a perdre...170 J de consolidation,une fois que ma phase de croisiere sera terminéE... Vola je suis venue sur dukanaute pour suivre les témoignages motivant des autres,car pas évident de maigrir seule...et puis,j'étais cruellement en manque d'inspiration pour des recettes!!

Ligne et Plaisir

loulou70

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 07:25

Forum Dukan : salut nanita voici la 2eme francontoise moi c est loulou j ai commence dudu le 10 octobre avec 30kg pour dans un premier temps a perdre tout va bien l

Salut Nanita

 

Voici la 2ème francontoise.... Moi c'est loulou. J'ai commencé dudu le 10 octobre avec 30kg (pour dans un premier temps) à perdre. Tout va bien les repas de noel se sont bien passéS. J'ai déja fais weight xatcher mais pas stabilisé alors je vais faire attention à cette étape cette fois ci. J'habite du coté de Vesoul et je suis maman de deux enfants (8 et 5 ans) La photo date de juin avant dudu; Pour l'instant je n'en ai pas de plus récente. J'espere que l'on communiqueras régulierement je cherche ca depuis un moment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro2582

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 09:40

Bonnjour les franccontoise, je suit la troisieme alors! Felicitation pour le chemin deja parcourus pour vous deux! Moi je souhaite perdre 16kg en tout m'en reste 6... car apres mes deux grossesse j'avait pres de 20kg en trop et je me sentais tres mal, je suit vraiment tres contente de ce regime, il fonctionne, m'apporte la peiche et en plus est asez rapide. Perso j'ai fait pas mal d'ecat pour ces fetes.... Mais c'est sans consequance sur la balance donc ça vas juste que je stagne depuis deux semaine du coup mais je vais me reprendre pour terminer ma ligne droite, et j'espere passer d'ici fin janvier en phase de consolidation. Je vous souhaite bon courage pour la suite .... et donner binetot des nouvelles!

caro2582

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 09:42

Et au fait j'ai oublié de le dire mais je suit de montbeliard et je vis sur belfort depuis quelque mois.

murla69

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 20:11

Bonjour, je suis moi aussi franc comtoise. J'habite un petit village près de la Suisse. J'ai une grande fille de bientôt 20 ans. J'ai commencé dukan le 4 octobre. J'avais démarré Wetwet en février et j'avais réussi à perdre pratiquement 20 kilos jusqu'à fin mai. Et puis mon mari a eu un très grave accident et j'ai tout laché et je n'arrivais pas à redémarrer. Et puis, après avoir repris environ 8 kilos, je ne pouvais à nouveau plus entrer dans les nouveaux vêtements que je m'étais acheté. Donc, j'ai décidé de démarrer dukan et ça marche pas mal pour moi. C'est quand même un régime qui est assez difficile car il est très restrictif et donc sur le long terme je pense que ça doit être difficile à tenir; Je pèse aujourd'hui 79.7, alors que j'ai démarré à 95.5 en octobre (je pesais 104 en février). Je me donne jusqu'à fin mars pour arriver à 70 et ensuite je ferais la stabilisation. Si j'y arrive avant tant mieux, mais je ne veux pas me mettre une trop grande pression, ces kilos ne sont pas arrivés en une nuit et ils ne partiront pas en une nuite non plus. Je vais tranquille, mon entourage me soutient, même si mon mari voudrait que j'arrête pour ne pas mettre ma santé en danger, pour l'instant ça va, alors je continue.

loulou70

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 07:49

Forum Dukan : coucou les filles moi aussi murla j ai un gros passe d obesite cela fait des annees que je me bat pour ces kilos aujourd hui j ai l espoir d avoir tro

Coucou les filles

 

Moi aussi Murla j'ai un gros passe d'obésité cela fait des années que je me bat pour ces kilos. Aujourd'hui j'ai l'espoir d'avoir trouver la solution, j'ai hate de voir le résultat après stabilisation meme si je sais que la consolidation durera plus d'un an.

Je me consider comme "succolique" c'est à dire alcoolique du sucre et je sais qu'au premier bonbon recroquer je replonge.

Je suis abstinente (de bonbon) depuis l81 jours....

 

J'ai retouver une photo récente je vous l'a met pour la différence. Je pose un peu trop mais bon....ca fait du bien de se voir en photo avec 20 kg en moins....

 

Bonne journée

 

Loulou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro2582

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 09:39

loulou tu es suoerbe! tu dois te sentir deja bien!

 

murla moi aussi je trouve dur a suivre sur le long terme ce regime c'est pour ça que de peur de tout gaché en lachant avant la fin j'ai decidé de passer en satbilisation fin janvieer quoi qu'il arrive.

mieux vaut garder le benefice aquis que de vouloir trop et de raté la derniere etape.

 

bon courage a vous toute et bonne anne!

murla69

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 13:21

Loulou70, la métarmophose est incroyable. Félicitations pour les kilos perdus. Moi je suis en train de faire un petit montage afin de comparer des photos à différents moments. C'est vrai que même si je vois que mes vêtements sont trop gros (vu ce que je dépose régulièrement au Relais) et que ça veut donc dire que je maigris, j'ai du mal à imaginer les changements physiques. Quand j'aurai fini mon montage j'essaierai de le poster. En tout cas, vivement les soldes car je n'ai plus rien à me mettre. Bon là ça va, car j'ai toujours tellement froid que je superpose les couches de vêtements et que du coup mais les pantalons trop gros tiennent quand même avec des collants de laine dessous, un pull dedans ça va.

Caro2582 pour la stabilisation, ça me fait peur, j'ai tellement peur de reprendre ces kilos, que je vois bien que je repousse sans arrêt la date à laquelle je vais arrêter la phase 2. De toute façon, tant que je ne serais pas à 70, je ne me lancerais pas. On verra bien.

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon et pas trop de folies, on culpabilise tellement ensuite. En tout cas moi je vais faire bien attention, car après je n'arrive plus à m'y remettre.

felicite

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:39

Bonjour à toutes moi je suis jurassienne, moi aussi j'ai un lourd passé d'obèse, et j'en suis à mon enième régime ww, protéiné

avec prise de médiator et autres produits non identifiés, etc !!

Comme Loulou je pense etre dependante de la bouffe, j'éspère bcp de dukan car ce régime comporte des règles à vie et comme un fumeur ou un alcoolique nous ne sommes jamais à l'abri d'une rechute !!

Alors l'espoir fait vivre....bonne année 2011 et bon courage à toutes

A bientot

Nanita

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:54

hey bonjour a vous les filles!!!alors je constate que pour toutes la nourriture est aussi un refuge...et comme a dit Murla ses kilos ne sont pas rrive en une nuit,donc il ne fait pas etre trop pressé et retrouver une alimentation equilibré apres le regime aussi...parce que a mon avis si aprs la stabilisation on tombe dans une regime mac do pizza kebab (je prends l'extreme hein)...on va reprendre vite..car quand on regarde dukan nous apprends a manger des choses saines que l'on prépare nous meme et pas des plats tout pres bourrés de glucose...

ce soir je leverais mon verre...de coca zéro..a notre reussite pour 2011!!!

loulou70

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 17:03

Merci pour vos encouragement les filles.

 

Pour moi ce soir c'est l'anniversaire d'une amie (40ans) nous serons à peu près 100. Maic ommme son mari fait un régime proteine aussi je pense qu'il y aura de quoi se régaler quand même. et pis cela sera mon repas de gala de la semaine avant de rattaquer la phase 2 dès lundi.

 

Feter bien la nouvelle années à demain

 

loulou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro2582

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 14:08

bonjour les filles bonne et heureuse année a vous toute, qu'ele vous apporte plein de bonheur, la santé et la ligne...

hier soir pour moi ce fus des exec ... en excés... dur de reussir a garder le regime en etatnt invité, mais mes bonne resolutions sont de retour avec 2011 et là ce sera sans plus aucun ecart jusqu'a la fin!

plein de courage a vous toute cette année pour ce que nous avont entrepris .

bises

loulou70

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 14:18

Bonne année aux francontoise!!!!!

 

Plein de kilo en moins snaté et bonheur.

 

Loulou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro70

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 18:55

Hello les filles, je m'appelle Carole et j'habite en Haute Saône à coté de Rioz et je suis super contente que ce forum existe enfin. J'ai commencé Dudu au mois d'Août pour un poids d'environ 93 Kgs. A ce jour j'en suis à 73,4 kgs. Passer d'une taille 50/52 à une taille 42/44 c'est super motivant. Je suis réellement satisfaite du régime mais bon je dois admettre qu'il faut faire très attention aux carences et prendre des compléments vitaminés bien dosés. Je vous souhaite une bonne année 2011 avec une grosse dose de motivation et d'espoir car ce régime fonctionne.

caro2582

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 19:43

bonjour caro70, moi c'est caroline mon nom complet (pour pas confondre) tu as raison pour les vitamines, moi j'en prend depuis le debut un complet en vitamine et mineraux, j'avais trop peur d'etre fatiguée et avec deux enfants en bas age (3 ans et 8 mois) je ne peu pas trop me le permettre.

et jusqu'ici ça vas bien!

 

toi tu le vie comment sur une si longue durée? ici parfois la motivation me joue des tour mais c'est vraie qu'au fond je n'ai pas tellement de poids a perdre non plus.

tu est encore en croisiere ou en consolidation? en tout cas felicitation pour le poids perdu!!!

 

et je voulais vous demander, a vous qui estes des dukanaute, ce que vous pensiez de tout le tapagee qu'il y a autour de ce regime ces derniers temps ? certain disent qu'il serai dangereux, mon entourage a un peu peur et me dit parfois de faire attention, et vous qu'en pensez vous?

 

a bientot

carotte70

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 22:50

Bonjour les franc comtoises !

 

Moi c'est Caroline,j'habite à ronchamp et je travaille à belfort. J'ai commencer le régime dukan fin septembre et j'en suis à peu près à -19kgs. Je dis à peu près car avec les fêtes j'ai fais pas mal d'excès !!! Mais bon, je l'avais prévu et on va dire que c'était une petite parenthèse pour mieux repartir dès lundi, on se remotive à fond, car y'a encore du boulot !!! Bon courage à toutes.

dolcevita1

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 22:52

Bonsoir ! Me voici dans votre petit fil de conversation.

J'habite sur Paris depuis 7 ans, mais j'ai gardé mon âme de Franc comtoise. je suis née à Besançon il y a presque 31 ans, et Besançon reste ma vraie ville, c'est pourquoi je viens automatiquement ici plutot que dans le forum IDF.

 

Caro2582, pour répondre à ton message, j'ai demandé dernièrement à mon médecin traitant ce qu'elle pense de Dukan. Elle m'a dit qu'elle avait fait qq recherches, se doutant qu'elle aurait des questions de la part de ses patients. Selon elle, ce régime n'est pas mauvais du tout. Pourquoi ? Simplement parce que les phases de succèdent assez rapidement, et que la phase la plus critiquée, qui est la première, ne dure que de 3 à 10 jours, ce qui est insuffisant pour créer des carences.

 

Moi aussi dans mon entourage, on me dit tout et n'importe quoi. Les gens croietn que ce régime est hyper-protéiné, mais c'est loin d'être le cas, puisque passé les qq premiers jours, on peut manger des légumes verts. Et honnêtement, qui arrive à ne faire strictement aucun écarts ? Je suis actuellement en train de manger du chocolat Poulain ligne au lait, et il y a des sucres et des lipides. Pareil pour d'autres aliments qui nous apportent de toutes façon le nécessaire en gras.

 

Ce qui est intéressant dans ce régime, c'est qu'il nous réapprend les bonnes habitudes.

Pourquoi ajouter du sucre dans un yaourt aux fruits ? Pourquoi ajouter du gras dans une poële anti-adhésive ?

Bref, il y a plein de détails comme ça qu'on peut très facilement supprimer de notre quotidien alimentaire. Moi qui étais une fana de Coca-cola original, je me suis mise au zero ou light.

 

Voilà, en espérant t'avoir rassurée. Tu peux aussi en parler à ton médecin, histoire d'avoir l'avis médical d'une personne qui te connait et te suit. Mais ne t'inquiète pas trop. Le tout c'est de maintenir une fois qu'on est à son poids idéal ...

caro2582

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 23:54

merci beaucoup dolcevita pour ta reponse, personnelement je ne me fait pas plus de soucis que ça, et je pense pareil, en plus tout a fait d'accort avec les petits ecarts... j'en ai quelque uns au compteur moi aussi .

 

je suis partis moi aussi deux ans sur la cote d'azure et j'ai eu beaucoup de mal de me passer de la franche conté, on y a une verdure superbe a coté de certain coins.

moi pas chauvine...non non 

 

et bienvenus a caroline... decidement ya beaucoup de caro!

dolcevita1

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 00:01

Pourtant la côte d'azur, coté niveau de vie, c'est certainement mieux que là ou je suis ! Mais bon, ça me permet de me rendre compte que besançon est de loin la plus belle ville de France !

ohelala

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 06:40

Bonjour, je suis GENEVIEVE, j'habite près de BESANCON, je suis inscrite depuis le 24/4/10, j'ai perdu 21KG. J'aurais dû passer en conso le 5/12 mais je ne suis pas arrivée au poids prévu et je ne suis pas prête de l'atteindre, il me reste encore

10KG, je ne sais pas si je dois quand même faire conso ou continuer croisière.Je ne me lasse pas de ce régime,pour les

fêtes j'ai fait des écarts ( foie gras,pain, alcool, patisseries,le poids mais tous cela en petite quantité,mais surtout pas d'amuse bouches d'apéro je crois que cela est néfaste pour le poids et surprise je perds tous les jours de 100 à 300 G) bien sur les fêtes sont finies je me remet sur les rails) Pouvez vous m'indiquer si vous trouvez des arômes dans les boutiques de la région pour éviter les commandes sur le site DUKAN Je sous souhaite à toutes une très bonne année.

papou00

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 10:32

Bonjour et surtout bonne année 2011,

 

Moi c'est papou00, et j’habite du côté de Vesoul. J'ai commencé Dudu le 04 octobre avec 30kg à perdre (pour dans un premier temps) car mon objectif est de pouvoir après continuer et de perdre 15 kilos de plus. Mais je ne veux pas être trop prétentieuse et me tenir déjà à mon premier but. Pour moi la perte de ces kilos est primordiale par rapport à ma santé. Je suis maman de deux filles qui sont grandes et je suis grand-mère depuis le mois de septembre 2010. Alors j’aimerais profiter d’un max de ce petit bout de chou et faire avec lui tout ce qui sera en mon domaine et surtout ne pas avoir de soucis pour le suivre. Les enfants sont tellement vifs que je n’aimerais pas raté les bons moments que je vais pouvoir avoir passé avec. Votre parcours est magnifique et je vous félicite et encor une très bonne année 2011.

caro70

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 16:49

Coucou caroline, pour répondre à ta question non ce régime n'est pas lassant. J'alterne 5 jours PP et 5 jours PL. Ma courbe de poids est progressive car je perds plus en PP qu'en PL. Avec toutes les recettes du site on peut varier facilement ses repas et je remercie du fond du coeur le créateur de ce site et toutes les dukanautes pour leurs recettes si alléchantes. Il me reste environ 5 ou 6 kgs à perdre et j'aurai voulu changer la cadence ,faire 3PP et 2PL ou 1PP et1PL mais j'ai peur de moins perdre. Qui peut m'éclairer?

murla69

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 08:03

Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux à toutes que 2011 nous apporte la victoire contre ces kilos. Pour l'alternance, moi je fais du lundi au jeudi PP et du vendredi au dimanche PL. Je sais qu'il est dit partout que ce n'est pas une alterance qui existe mais ça marche pas trop mal pour moi donc je continue sur ma lancée. Si vraiment ça venait à bloquer pour la perte des derniers kilos, je pens que je passerai à 1PP/1PL. En tout cas, à la lecture des messages, je vois que tout le monde est motivé et que tout le monde perd vraiment bien. Pourvu que ça dure. Voilà bonne journée à toutes.

Lucaille

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 14:12

Bonjour les franc contoise. Je suis de la Haute Saone à coté de Vesoul. Je vous souhaite à tous et à toutes une Merveilleuse année et une exellente santé.

3 jours que j'ai commencé le programme. Je tiens à toutes vous féliciter pour ces kilos perdus. Ce qui me rends jalouse mais je sais que ça ne fait que 3 jours que j'ai commencé. J'ai attendu le nouvel an pour commencer. Je voulais profiter des fetes avant. je n'étais plus a 1 semaine près avec ces foutus kilos. Maintenant résolution de l'année: enfiin perdre ces kilos qui me suivent depuis que je suis rentrée au college. J'ai 24 ans aujourd'hui et c'est à l'heure actuelle que ma motivation est réelle. je n'ai pas craqué, ce qui est deja un exploi. Ce qui aide c'est que mes proches (parents) avec qui je vis sont au courant et m'encourage, ce qui n'était pas le cas quand je faisais d'autres régimes (qui n'ont pas fonctionner). voir déja des Kg en moins sur la balance me rechauffe le coeur et me donne envie de continuer.

Je sais que ca ne fait pas longtemps que je suis la mais je suis motivée à rester sur ce forum.

Bonne journée à vous

kiki25

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 18:02

bonjour à toutes car je m'aperçois qu'il n'y a pas de garçon "franc comtois". Moi j'ai commencé DUKAN depuis un petit moment cette fois. Depuis Août où j'ai complètement lâché je m'y suis remise et les 3/4 kilos pris pendant les vacances étaient repartis mais là avec les fêtes j'ose pas regarder la balance. On verra en fin de semaine au jour de pesage. En tout cas je dois l'avouer j'ai fait des exc-ès mais vraiment des EXCES. Et même si je m'autorise de temps à autre des sucreries à défaut de perdre je stagne. Je suis motivée à nouveau pour cette nouvelle année et normalement mon "homme" doit suivre à partir d'aujourd'hui ... on verra combien de temps. En tout cas pour celles qui ont déjà perdu : avez vous l'impression d'avoir changer autant de morphologie. Parce que moi, lorsque les gens me voient un sont stupéfaits mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu autant. Je me vois toujours avec des rondeurs sur les hanches, les fesses et les cuisses ! Ah j'oubliais je suis de la Vallée de la Loue tout près d'Ornans et j'ai 38 ans.

Ligne et Plaisir
Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.