Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hypothiroidiennt qui veut perdre 9 kg

seham

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 10:18

Bonjour à tous,

Voila un peu moins de deux ans maintenant que je lutte quotidiennement pour limiter ma prise de poid.

J'ai commencé par prendre du poid d'un coup sans vraiment savoir pourquoi et ça n'a fait qu'empirer...j'ai été dans un premier temps soulagée quand on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie et puis finalement pas tellement car ca ne m'a pas aidé...j'ai l'impression depuis de devoir etre constamment dans l'effort pour peu de resultats...j'ai quand meme pris 12kg en deux ans aujourd'hui j'en suis à +8 avec pas mal d'effort.

Je veux y arriver et redevenir la personne que j'étais avant tout ca, mais j'ai compris aussi que je devais prendre soin de moi donc arriver à mon but sans pour autan m'affamer!

je suis donc la pour cela....je serais ravie de lire vos experiences...comment vous en etes arriver là et qu'elles sont vos motivations aujourd'hui...que le combat continue!!!

Mamanbisous

158 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 13:21

Bonjour Seham ! Ne t'inquiète pas, l'hypothyroïdie si elle est bien soignée n'est pas une maladie handicapante. J'ai été diagnostiqué à la naissance, il y a maintenant 34 ans, et je prends ma dose de lévothyrox chaque jour. Un contrôle tous les 6 mois permet de vérifier que tout est en ordre. Le seul hic c'est que j'ai de gros problèmes de mémoire et parfois je ne sais plus si je l'ai pris ou pas Smiley bonheur Du coup ça m'arrive de l'oublier... Hélas il faut au moins 15 jours au corps pour se remettre :C

 

J'ai participé à une étude sur cette maladie il y a bien 5 ou 6 ans, et les résultats ne permettent pas d'affirmer avec certitude si c'est bien ce facteur qui entraîne l'obésité dont sont affectés certains patients. Car oui, il y a beaucoup de personnes qui ont cette maladie sans pour autant être en surpoids ou obèse. J'ai été un peu déçue, car j'aurais moi aussi aimé me dire que j'étais prédisposée à l'obésité à cause de cette maladie. En réalité, il s'agit plutôt d'une combinaison de facteurs qui nous entraine vers cet état.

 

Extrait de l'article suivant :" Obésité et hypothyroïdie : mythe ou réalité ?" Article de L. Portmann V. Giusti tiré d'une revue médicale.

 

http://titan.medhyg.ch/mh/formation/article.php3?sid=32166

 

"conclusions

 

Bien qu'un traité de médecine interne mentionne dans sa dernière édition que les symptômes métaboliques rencontrés en clinique sont caractérisés en cas d'hyperthyroïdie par «une perte de poids avec augmentation de l'appétit» et d'hypothyroïdie par «une prise de poids avec mauvais appétit», la situation est plus complexe.11 En présence d'une hypothyroïdie, l'usage d'un score est très utile, car il permet d'objectiver les répercussions tissulaires au niveau clinique, sans s'attacher ou se focaliser sur un système bien précis.7

 

En présence d'une hypothyroïdie préclinique ou modérée, la variation attendue du poids est absente ou minime alors qu'en cas d'hypothyroïdie plus sévère, elle sera de plusieurs kilos et dépendra surtout de la rétention d'eau du patient, facile à objectiver cliniquement, notamment au visage et aux mains.

 

De nombreuses publications s'intéressent actuellement à mieux décrire les modifications métaboliques, la dépense énergétique lors de variations des hormones thyroïdiennes ainsi qu'au développement d'analogues des hormones thyroïdiennes permettant de favoriser une perte pondérale ou une diminution du cholestérol sans les effets secondaires de ces hormones. "

 

Avec un peu plus de sport, une alimentation équilibrée, on peut être comme tout le monde, mais il faut s'y tenir toute sa vie.

Mamanbisous

158 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 13:24

la dernière phrase est de moi, pas de l'étude.

Meiling44

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 14:19

Bienvenue Seham

 

Bon régime !

 

J'ai une amie qui a des problèmes de thyroïde. Elle a été obligée d'arrêter dukan car le trop plein de protéines bloquait l'action de son médicament pour le traitement de sa thyroïde alors je vous conseillerai de faire un suivi chez le dr

Mamanbisous

158 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 16:32

Merci Meiling pour ton conseil, je dois faire une analyse de sang dans deux semaines pour renouveler mon traitement ce sera l'occasion de juger si problème ou pas.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.