Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

I paraît qu'il faut manger 1 à 1.5 g de prot/kg...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 11:21

...Et ça fait quoi si on mange plus ??

Je viens de faire un calcul de ma journée, et si je mange comme j'ai prévu (et encore j'ai du enlever mon gouter), ça me ferait un peu moins de 2.5 g de prot/kg, donc plus que la "normale"...

kyleja

362 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:36

c'est un minimum a manger mais plus tu en manges plus tu maigris alors fais toi plaisir .

gnap74

457 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:51

C'est juste hyperprotéiné donc c'est cool.

Bien au-delà de cette dose, ça peut avoir l'effet inverse mais de toute façon, il y a une perte de prot avec les cuissons...

argwen56

1893 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 11:51

le corps ne sait pas stoquer les proteines, donc le surplus sera eliminer, boit beaucoup, c'est tout .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mapy34

2068 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 11:59

c'est 1 à 1,5 g/kg de poids par jour ?

argwen56

1893 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 12:03

oui mapy, pour toi qui fait 61 kilo, tu doit manger entre 61 gr et 902 gr de proteines par jour. attention 100 gr de viand ene font pas 100gr de proteines ... regarde dans la liste des aliments autorisés, tu aura les proportions de proteines par aliments, si vraiment tu veux te prendre la tete ) sinon mange environ 400 a 600 gr de viande ou poisson ou oeuf par jour et tu auras ton compte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/06/2011 à 12:03

90 grs par 902 !!!!

gnap74

457 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:17

Le surplus est éliminé ou pas. C'est trop compliqué à expliquer mais il y a un tas d'études sur le net.

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 12:18

bon suis rassurée, mais je ne bois "que" 2L de liquide par jour. donc est-ce que c'est ok malgré le fort nombre de protéines que je consomme ou faut-il augmenter la dose de liquide ?

Ambrosia

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:19

bonjour Elow,

comme le dit argwen, les protéines en excès fatiguent les reins et le foie. Il faut donc boire beaucoup pour éliminer car au delà de 2g ou 2,2g/kilo/jour le corps ne l'assimile tout simplement pas et le rejette dans le circuit d'élimination ^^ (la limite est plus élevé chez les grands sportifs qui font du muscles, et encore plus chez les dopés ^^)

donc pas de souci si beaucoup d'eau et pas de disposition à l'insuffisance rénale 

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 12:34

ça fait flipper. je vais essayer de boire plus 

gnap74

457 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:35

Ben 2l c'est bien après selon tes dépenses physiques, chaleur...tu rajoutes du liquide...

Ambrosia

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:39

oui 2litres c'est bien mais je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous. Si tu y arrives, 2.5l ne peut pas te faire de mal (sauf socialement les pauses pipi à répétition mais bon 

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 12:41

disons que les pauses pipi à répétition, je connais déjà depuis 2 mois. lol

gnap74

457 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:48

Je bois minimum 4l/j. Ca m'arrangerait d'être un mec pour pouvoir pisser dans un coin quand je sors (pas sur une porte de garage bouh).

Y a des accessoires pour nana, pour pisser comme les mecs. J'utilise ça quand je fais du bateau. En ville, j'hésite  pourtant ça me faciliterait la vie.

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 13:01

mettons des couches xD

Denise

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:42

Ma diéticienne m'a dit que le foie ou je ne sais plus quel organe, ne peut traité plus de 30-40 gr de protéine par repas, le reste surplus n'est pas bon les reins, donc il ne font pas en abuser mesdames non lol !

Fripouille79

277 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 15:23

Elow je te conseille lors de ta prochaine prise de sang de faire controler tes reins. Il y a quelques années j'avais fait pourtant en suivi clinique le régime insudiet (protéines en sachet), beaucoup plus protéinés que dukan... mes reins ont mis 6 mois pour s'en remettre....

Ces andouilles n'avaient pas controlés mon élimination...

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 15:48

ptin vous me faites peur sérieux

Denise

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 16:10

Tu as eu mon email ? ou il est parti dans tes spams ?

Fripouille79

277 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 16:23

t'inquiète pas trop Elow, tu manges pas non plus des portions monstrueuses? si ça te rassure je te dis une petie prise de sang et zou on en parle plus.

Si tu bois beaucoup ça va t'aider aussi.

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 16:33

je peux manger 3 steak hachés par repas, donc ça fait 60-70g de prot...

ton régime avait duré combien de temps ? tu mangeais trop de protéines ?

franchement, je commence à flipper par rapport à tout ce qu'on dit... problèmes de reins, etc.

autant avant je mangeais gras, sucré, je me suis pas inquiétée, mais là, je ne sais pas... ptête que j'vire parano...

et puis je me sens fatiguée. manque d'énergie.

j'ai envie de passer en conso, manger des féculents, des fruits, me faire un repas de gala... manger plus équilibré.

je pense que le 1er aout je passe en conso, même si je n'ai pas atteint mon poids.

Fripouille79

277 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 16:41

Je l'ai fait 1,5 mois mais c'était bien plus concentré en protéines que le dukan. Effectivement tu manges de bonnes portions, si j'étais toi je ferais cette prise de sang ça te tranquiliserai.

En ce moment il y a un gros matraquage contre dukan donc c'est normal qu'on soit un petit peu parano.

T'as une perte magnifique ça serait dommage d'arréter en si bon chemin!

Elow75

2308 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/06/2011 à 16:54

déjà à partir de demain je diminue les prot. et pis je retourne voir mon médecin. mais j'ai fait une prise de sang il y a 2 ou 3 semaines.

Ligne et Plaisir

Fripouille79

277 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 16:58

tout était normal pour tes analyses?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.