Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Il paraitrait que les régimes ne concernent que les filles.

Kenjik

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 13:09

Je suis un homme (°_°

 

Ne vous détrompez pas, cependant. Il n'y a aucune misogynie caché derrière ce titre un brin provocateur.

 

Depuis 3 semaines, je passe plusieurs dizaines de minutes par jour sur les forums ; j'ai constaté, non sans une certaines surprises, que ceux-ci étaient principalement fréquenté par des femmes.

Il me semble pourtant que les problèmes de surpoids concernent autant les femmes que les hommes.

 

C'est donc en toute modestie que je viens m'inscrire sur ce forum et rétablir (un peu) la balance (oui j'ai fait exprès).

 

Bon trêve de bavardage, allons à l'essentiel, ma présentation. (Ok là pour la modestie, c'est raté

 

Je m'appelle Kenjik (C'est un pseudo hein :P), j'ai 25 ans. Je suis diplômé en Commerce International et je travaille dans un magasin... De chocolats (Jeff de bruges ; « Ouais je fais de la pub pour un chocolatier sur forum consacré au régime xD ».

 

On est sur un forum, nous sommes presque anonyme alors autant jouer le jeu et vous raconter un petit peu ma vie. Sachez cependant que c'est quelque chose que je ne fais jamais (même pas à mes parents, ou mes amis/amies).

 

Alors tout a commencé il y a 4 ans (putain déjà !). Je terminais la première partie de mon cursus post bac. Je passe les concours d'école de commerce, je les réussis, j'intègre l'école que je voulais. Mon avenir s'annonce radieux. Tout va bien.

 

Sauf que quelques mois après mon intégration dans mon nouvel univers je fais une grosse dépression. J'arrête l'école, je déprime encore plus et puis je grossis. Et là vous vous dites : "ENFIN, il aborde le coeur du sujet".

 

En 2010 je pesais 77kg, je n'étais pas maigre mais pas gros du tout. Aujourd'hui, enfin il y a 3 semaines (au moment où j'ai commencé le régime Dukan), je pèse 93.7kg.



 

Je n’ai jamais été un gros mangeur, et d’ailleurs je ne suis toujours pas un gros mangeur. La plupart du temps je ne fais pas plus de 1 repas, 1 repas et demie par jour. Cela va peut-être vous choquer mais ça me suffit. 
Si j’ai grossi, c’est parce qu’en parallèle je me suis goinfré, tous les jours, de gâteaux, bonbons et autres boissons sucrés. 
Par exemple j’avais une moyenne de 1L-1,5L par jour d’ICE tea/ oasis ou autres.



 

Même à 93kg je suis resté « assez fin » toutes proportions gardé bien sur. Seulement j’ai pris, beaucoup de bide, trop de bide, des hanches, des fesses et des cuisses. 


 

Cela fait longtemps que j’avais pour projet de faire un régime, maigrir et faire du sport. Je voulais reprendre la musculation et enfin avoir le corps digne d’un Homme.


 

On ne vas pas se mentir, le regard que l’on porte sur soit est aussi important que celui que les autres nous portent.



J’ai donc eu enfin le courage de commencer le régime Dukan et je dois dire que même si ce n’est pas évident tous les jours, je suis plutôt satisfait pour le moment.



 

Le régime Dukan, parlons en.



 

Je n’ai pas lu le livre et je ne compte pas le faire. La lecture est un hobby pour moi mais lire le livre du gourou Dukan, ça ne m’intéresse pas.

 

Ma façon de suivre son régime peut-être considéré comme atypique. En effet je ne, suis, pas tout à la lettre et je ne compte pas le faire.
Je ne m’amuse plus à regarder, par exemple la liste des aliments autorisés (bon ok ça arrive parfois).

Je regarde les étiquettes directement au supermarché. Je pense avoir compris le fonctionnement du régime et l’intérêt des 4 phases et ça me donne plus de liberté je pense.


 

Autre exemple, je ne compte pas faire 10 jours de consolidation par kg perdus. En effet j’ai décidé de changer d’alimentation et pas seulement pendant la durée du régime. De plus je vais faire du sport à haute dose (sport que je vais reprendre dès que j’atteindrais les 80kg).


 

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire la consolidation, c’est très important de la faire. Seulement je ne la ferais probablement pas jusqu’au bout. Enfin bon je verrais bien.

Et d’ailleurs c’est pareil pour la journée PP, je suis quasi-certain que je ne la ferais pas à vie. Cela ne m’empêchera pas de faire attention.



 

Voilà je pense avoir dit ce que j’avais à dire. En tout cas pour le moment.



 

Je remercie toutes les courageuses et les quelques courageux qui auront lu ce message.


Et puis même si personne ne le lit, cela aura eu le mérite de me faire économiser une séance chez le psy.



 

Excusez moi également pour les répétitions de «je », j’écris (encore un) cela au boulot et j’ai un peu la flemme de reformuler ce texte.



 

Bonjour à tous.


Utilisateur130570

Posté le 03/05/2014 à 13:45

bonjours kenjik

non ce forum n 'est pas exclusivement reservée aux femmes seulement peut être que les hommes n'osent tout simplement pas y venir

 

si tu ne suis pas à la lettre le régimle dukan je ne vois pas trop l'intéret moi on n arrete pas de me rabacher que c est un régime qui fonctionnent seulement au fait de le suivre à la lettre ce que je fais

j ai lu le livre qui je pense est indispensable pour bien savoir les bases du régimes et surtout ce qu il ne faut pas faire comme écourter la phase de conso qui est très importante qui pour bon nombre de pers ne l'ayant pas faite on tout repris voir plus c est vraiment dommage après tous les efforts donnés de revenir au point de départ

mais chacun fais comme il l'entend je me permet de te dire juste ce que j'en pense

en tout cas bon courage a toi pour ton régime )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/05/2014 à 15:00

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai un discours un peu plus laxiste mais par contre je pense que tu devrai être plus méfiant, être un homme te procure plus d'avantages concernant une perte de poids plus rapide et une prise de poids qui est plus lente que nous les femmes (bien sur c'est une généralité Ceci dit, si tu pars déjà dans l'idée d'écourter ta conso etc, tu risques au fur et à mesure d'être de plus en plus laxiste...Je te conseille néanmoins de lire le bouquin, il est trés rapide à lire et ça reste quand même la base pour le régime que tu prends, peu importe les adaptations que tu feras.

On peut réussir sans suivre ce régime à la lettre, j'en suis une des preuves vivantes mais les adaptations doivent être murement réfléchies. La conso empêche l'effet rebond mais t'aide surtout à trouver ton propre équilibre par la suite. Perso je ne fais plus de journées PP ni prends des sons depuis plus de 3 ans, je n'ai rien repris, j'ai fait aussi une conso plus laxiste et j'ai vraiment réincoporé des aliments (genre le nutella) vraiment de manière progressive pendant la conso. Un des pièges à éviter est de se sentir invincible une fois les kilos perdus, ou de se dire j'ai fait 1 mois de conso c'est bon maintenant j'arrête, GRAVE ERREUR. Tu devras toujours rester vigilant dorenavant, l'idée de te mettre au sport est excellente ça ne fait que du bien au corps et au moral et ça te permettra aussi d'être un peu plus laxiste par la suite

 

Ps: tu peux déjà te remettre au sport

 

Bon courage

Baloo51

5188 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/05/2014 à 15:03

Bonjour,

 

Je confirme, il n'y a pas que des femmes inscrites sur ce forum... un ours par exemple...

 

Plus sérieusement, peu importe que tu aies décidé de suivre le régime à la lettre ou pas, que tu aies envie de lire le livre ou pas, que tu aies envie de modifier ce régime à ta guise, c'est toi qui voit... libre à toi, tant que tu y trouves ton équilibre et ta satisfaction.

 

Par contre, je trouve assez mal venu de parler, ici, du "gourou Dukan" comme tu le nommes... ce "gourou" m'a permis de perdre 62kg, de déclencher chez d'autres l'envie de suivre un régime et bien sûr de m'amener une vie meilleure... je lui dois beaucoup à ce "gourou"

 

Pour moi le régime n'est qu'une transition, je ne compte pas garder cette alimentation à vie, pour plusieurs raisons qui me sont personnelles... par contre, même si ça doit durer 5 ans, j'irais au bout de ce qui est conseillé. Ceci est mon opinion et mon choix, libre à toi de trouver encore une fois ton équilibre et ta satisfaction...

 

Bonne continuation et bon régime

Utilisateur130570

Posté le 03/05/2014 à 15:11

coucou baloo51

une superbe perte de poids FELICITATION c 'est géniale tu doit être vraiment mieux après tous ces efforts et encore un très grand bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/05/2014 à 15:52

Coucou baloo51...heureuse de te croiser à nouveau. ...

 

bienvenue kenjik, ne t'inquiète pas la gente masculine est représenté ici elle est juste minoritaire. Lolllll

 

Mais cest bien parfois que la minorité change de bord. ...

 

Je suis d'accord avec baloo l'essentiel est que toi tu trouves ton équilibre. ..mais on voit ici bcp de gens qui adapte pendant des lustres et qui au final ce retrouve enfermé dans leurs travers alimentaire. ..jen suis la preuve vivante. ...bientôt deux ans et la moitié du chemin parcouru en 6 mous et 1an et demi à chercherà ne pas reprendre. ....tu me diras mais cest par ce que tu nn'as pas la volonté. ....

 

bah non au contraire jai la volonté de ne pas laisser tomber. ...mais je ne peux que faire le constat navrant que sur la longueur pp et pl cest avéré ingerable pour moi. ...l'escalier semble être ma solution. ...on en reparle dans six mois pour moi. ..!!!

 

Côté sport ton poids ne t'interdit pas tout exercice. ..bien au contraire. ..

Kenjik

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 17:20

Clairement je me suis très mal exprimé.

 

Premièrement je voudrais m'excuser auprès de Baloo. Si il y a une chose de sur, c'est que je ne voulais pas te vexer. J'utilise le mot gourou à cause de la réaction, parfois fanatique, des adeptes de Dukan lorsqu'on attaque son régime.

 

J'ai choisi de faire Dukan parce que ça marche et c'est rapide. Cela dit j'ai parfaitement conscience que ce régime n'apprends pas à manger, qu'il est assez dangereux (dans le sens où il est carencé et que l'effet yoyo est très important (même quand on suis les 4 phases à la lettre).

 

Je me rends bien compte ne le relisant, que mon post a pu paraitre un poil arrogant (bon c'est un peu dans mon caractère et je m'en excuse).

 

Voici quelques éclaircissement sur ma façon de procéder.

 

Je suis quelqu'un de très très compliqué concernant la nourriture. Heureusement pour moi la routine aliment ne me dérange pas.

Pour les légumes c'est Tomates, haricots verts, concombres.

Pour les protéines je mange toutes les viandes bovines. J'ai une petite préférence pour les viandes rouges mais je varies tous les jours.

Je déteste le poisson donc c'est "out of the picture".

Je mange des oeufs quotidiennement ainsi que des carrés frais et des yaourt 0% aromatisé aux fruits.

 

Jusqu'à la vous me direz que je respecte à la lettre Dukan. En faite c'est plus dans l'attitude que cela diffère. C'est à dire que je me suis pas fait une liste d'aliment interdit. Je sais que les fruits sont déconseillé donc j'évite pour le moment mais je ne les exclues pas (après tous les tomates sont des fruits).

 

Quand je dis que je ne terminerais probablement pas la phase de consolidation. En faite c'est parce qu'avec le régime j'ai décidé de revoir totalement mon alimentation. C'est à dire que c'est fini les sucreries, le grignotage et les frites/pizza/mcdo tous les jours.

Mon alimentation ressemblera énormément à une phase de consolidation, avec quelques trucs en plus.

Seulement je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des repas de gala, compter en grammes la part de fromage.

 

Je pense que si le régime est si restrictif et si cadré c'est pour les personnes qui ont des troubles alimentaires.

 

Pour le sport, je vais reprendre la course à pied seulement je préfère attendre les 80kg pour le bien de mes articulations.

 

Concernant, le livre, j'estime peut -être à tord que je dispose de toutes les ressources nécessaires sur internet.

 

PS : Je ne me considère pas comme sur-homme, loin de là  Je fais extrêmement attention à ce que je mange.

 

PPS : Félicitation Baloo pour cette perte de poids, très impressionnante.

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/05/2014 à 17:34

Ce sont de petites adaptations, mais je pense que tu le verras surement en temps voulu; je ne pense pas que la plupart pése les aliments. Et justement ce régime permet de bien s'alimenter par la suite, c'est surtout lors de la conso que tu t'en rendras compte alors certes si on le suit vraiment à la lettre il peut s'avérer être difficile même par la suite, perso je n'aurai jamais tenu si j'avais fait exactement le Dukan mais il faut savoir s'adapter en fonction de ses besoins, de son organisme, de son rythme de vie, de son activité physique.

 

Et tu te trompes concernant les troubles alimentaires, justement ce régime a tendance à les accentuer car c'est le même principe que l'anorexie mentale suivie de phase de boulimie compensatoire, tu frustres l'organisme pdt un certain temps puis il se venge lors de la réincorporation des plaisirs. Mais ça peut aider certaines personnes le fait de rester cadrées

 

Pour la course à pied tu peux reprendre dés maintenant, tu as déjà un IMC normal, par contre tu dois investir dans de bonnes paires de baskets ; je te conseille d'aller dans un magasin de running spécialisé, ils analyseront ta foulée , te demanderont tes objectifs et en fonction de ta morphologie ils te conseillent et te font essayer plusieurs types de baskets. On insiste jamais là dessus et pourtant les baskets sont trés importants pour la course. Voilà je suis une trés grande sportive donc je m'y connais un peu

 

Bon régime à toi, tu as déjà bien décollé c'est super

Kenjik

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 18:28

Je te remercie

 

Je peux te dire qu'il me tarde de reprendre la course à pied. Et oui, j'ai déjà acheté de très bonnes chaussures de running. J'ai fait pas mal de course à pied il y a quelques années.

Pour le moment, je vis très bien le régime, je ne suis pas frustré. Bon le pain me manque et les frites aussi mais pour le reste il n'y a aucun problème.

 

Mon seul petit souci, c'est que j'ai peur de ne pas manger assez. Je veux dire que j'ai peur de pas prendre assez de calories. Je suis légèrement en dessous de 1200 calories la plupart du temps. Et pourtant je mange lorsque j'ai faim. Mais bon encore une fois je ne suis pas un gros mangeur, alors c'est probablement du à mon métabolisme.

 

 

Au faite concernant ma remarque sur la proportion d'homme comparé aux femmes, c'était juste une petite provocation. Ca ne me dérange pas le moins du monde d'être sur un forum majoritairement fréquenté par des femmes.

boucledordu59

1496 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/05/2014 à 18:45

mdr ben je l'avais même pas pris pour de la provoc ^^ toute femme mince ou en surpoids se sent tjs "grosse" ou avec tjs des centimétres à perdre par ci par là, et il faut bien le reconnaitre la société actuelle fait tout pour donc ça restera toujours comme ça, même si je suis pas sure qu'il y ait plus de femmes en surpoids que d'hommes (enfin je me suis jamais renseignée sur ces chiffres je t'avoue)

 

Pour tes 1200 kcal, si tu n'as jamais été un grand mangeur ce n'est pas étonnant vu les aliments que tu manges actuellement; de plus le surplus de protéines par rapport à avant fait que tu es rassasié encore plus vite. Fais juste plus attention quand tu te remets au sport, tu risques d'être bien fatigué sinon donc hésite pas à te prendre quelque chose avant ou aprés ( et je sais pas si tu en prends déjà mais les vitamines sont indispensables)

youchris

5308 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/05/2014 à 18:54

J'imagine bien kenjik. ..c'était un point d'humour. ...il passe parfois des hommes qui se sentent exclu parce que nous sommes une majorité d femmes sur ce site. ...

 

si il fallait que la femme s'offusque à chaque fois qu'elle est en minorité. ...ce serait invivable pour ces messieurs. ...lolllll

 

un peu d'humour fait grand bien. ..lolll

Baloo51

5188 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/05/2014 à 23:48

M'en fout, ch'suis pas un homme, ch'suis un ours... mdr

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 10:29

Bonjour!

 

Kenjik, je te félicite pour ta reprise en mains, tu es jeune et c'est maintenant qu'il faut corriger tes habitudes en effet!

Dukan ou pas, tu perdras! une alimentation saine et de l'activité physique feront l'affaire pour toi qui est un homme jeune.

 

Moi à l'inverse j'ai tout lu ou presque sur DUDU avant de m'y mettre, ses livres et ceux qui le critiquent ainsi que des articles scientifiques sur les régimes cétogènes, mon avis: c'est un des meilleurs régimes conçus pour les grosses pertes de poids, il évite à des gens obèses de subir de dangereuses interventions chirurgicales comme les bypass ou les sleeves (mortalité durant l'opération élevée), si on prend des compléments vitaminés, il n'est pas carencé.

 

Baloo, respect!!!!! dis donc pour un ours tu serais pas un peu maigre????LOL

Baloo51

5188 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/05/2014 à 12:58

Merci zaratustra... un ourson alors...

 

Bon régime à toutes et à tous !

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.