Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

IMC moins de 25, Non a Dukan

gaoulaland

98 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 11:39

Bonjour chers dukanautes,

 

Petit coup de gueule en voyant de plus en plus de personnes voulant perdre du poids avec un imc en dessous de 25 (soit corpulence normale.)

Les plus adeptes de Dukan doivent s'arracher les cheveux en voyant ces nouveaux arrivages a chaque période d'été a venir...

Pour ma part c'est le cas, je ne comprend pas pourquoi "s'infliger" ce régime pour quelques kilo... Surtout qu'en général on retrouve ces même post disant " je n'ai pas perdu, c'est normal?"

Ouiiiii c'est normal, ce régime est pour les personnes souffrant de surpoids et d'obésité!!!

Lorsque le corps est en corpulence normale, il ne comprend pas pourquoi on lui inflige ça, et fera de la résistance... Oui, on peut perdre mais a quel prix??

Il faut comprendre que c'est a vie et que si on relâche on reprend et parfois le double....

Bienvenue dans le cercle vicieux du yoyo!!!

 

Je ne suis ni nutritionniste ni diététicienne, mais je pense que mon parcours d'une dizaine d'années de régime me donne le droit a avoir un avis assez légitime sur le sujet.

 

On sait qu'il faut une alimentation équilibré et faire du sport!!!

Dans le cas de personne en surpoids et obèse Dukan permet à ces personnes de pas avoir faim mais surtout de perdre assez vite pour motiver des pertes de poids allant jusqu'à 70kg. Nous sommes là dans des pertes vitale pour leur santé et non pour la motivation de rentrer dans un 34.

 

Donc svp ne prenez pas un régime a la légère, d'autant plus si c'est votre premier régime.

Respecter votre corps, vous êtes en dessous d'un IMC 25 et bien aller faire du sport et manger équilibré!!! On connait les bienfaits de l'activité physique alors pourquoi penser régime directement??

Surtout que la médiatisation des regimes montre une vive critique a ce sujet, beaucoup d'études prouvent que les regimes sont voués à l'échec alors que le sport non!!

 

Je suis a mon 3eme Dukan et voila pourquoi j'écris ce post, ne reproduisez pas mes erreurs, les mêmes que beaucoup de personnes on faîtes, et entrer dans le cercle vicieux de la privation, de la boulimie...

Ayant été obèse, aujourd'hui en surpoids, Dukan est pour moi le recours de la dernière chance a avoir enfin un IMC = ou

Ligne et Plaisir

gaoulaland

98 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 11:43

Inferieur a 25, le poid de l'héritage familiale de l'obésité planant sur moi.

 

Je ne veux que votre bien, alors réfléchissez bien, est-il vitale pour votre santé de maigrir??

 

J'espère que vous serez attentive a ce post et peut être faire cogiter certains

 

Bonne journée a vous tous

gaoulaland

Ce message a été supprimé par son auteur.

Malavita30

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 12:36

Bonjour Gaoulaland, je comprend votre post même si je ne suis pas du même avis. J'ai un IMC (calculez via internet donc approximatif) de 22. J'ai 22 ans et mesure 1m70 pour 64 kilos. J'ai toujours pesé aux alentours de 52 kilos et je me portais très bien et je n'étais pas maigre non plus. J'ai pris 11kilos en 1 mois suite à la perte de mon emploi et a de nombreux problèmes personnelles. Je ne suis pas bien dans ma peau, étant de corpulence mince a la base , je n'ai donc pas du tout de poitrine ni de fesses mais je me retrouve maintenant avec un gros ventre, de grosses cuisses et de gros bras, pas du tout harmonieux! Le régime Dukan permet , comme vous le disiez plus haut de perdre beaucoup de poids pour les personnes en surpoids et obèse, c'est vrai, mais la quantité de calories journalière dont le corps a besoin pour fonctionner correctement depend aussi du poids, de l'âge, et de la taille de la personne. Donc mon corps a besoin de moins de calories qu'une personne en surpoids pour fonctionner correctement. Ce régime est donc moins "traumatisant" pour moi malgré mon IMC normal , je pense.

gaoulaland

98 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 13:13

Et bien voilà, tu as exactement la réflexion sur le régime que j'essaie de démontrer

 

Pourquoi faire Dukan ? Tu sais toi même que tu as besoin d'un apport énergétique inférieur donc pourquoi ne pas structurer ton alimentation et faire de l'exercice physique qui brulera des calories... ??

 

Dukan est traumatique pour le corps quoi qu'on en dise...

 

Souffres-tu de pulsion boulimique qui te permettrait grâce a Dukan de ne pas te culpabiliser? Si oui ok, je peux comprendre. Sinon désolé tu confirmes ce que j'écrivais, ce n'est pas vitale pour ta santé de maigrir avec Dukan.. Qui est le but principal de ce régime et non un problème d'harmonie physique.

gaoulaland

Ce message a été supprimé par son auteur.

Malavita30

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 14:29

De toute manières, un régime tel qu'il soit n'est pas bon pour la santé si il n'est pas encadré par un spécialiste. Alors je pense que le régime Dukan n'est pas plus dangereux que le régime de la soupe aux choux, par exemple. Ensuite on ne fais pas forcément un régime pour une question de vie ou de mort, ce régime est approprié aux personnes obèses car il permet de perdre énormément de poids comme vous l'avez dit plus haut , mais quelqu'un qui a 40 kilos a perdre et quelqu'un qui a 5 kilos a perdre n'auront pas non plus la même durée de régime. . Et puis le "Manger équilibré et faire du sport" .. C'est facile à dire. Si nous sommes en train de discuter ici c'est bien parceque autant vous que moi ne faisons pas assez (voir pas du tout) de sport et ne mangeons pas assez équilibré. J'ai eu été en surpoids a l'âge de 14 ans, j'ai été suivie par un diététicien, et j'ai réussi à perdre tout ce poids, mais la nourriture reste mon pécher mignon .. depuis je me suis jurer de ne plus attendre de prendre 30 kilos ou d'avoir un problème cardiaque avant de réagir et d'entamer un régime!

kulaa

4051 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/04/2015 à 16:01

j'ai 53 ans, et à 20 ans, je pesais 140 kilos. Je pense savoir de quoi je parles... et je suis d'accord... avec vous DEUX!

 

Je comprends tout à fait le "coup de gueule" de goulaland, car, à 16 ans, si j'étais "ronde", ce n'était pas la cata, IMC de +- 25, pas normal, mais pas super grosse non plus! Et c'est les régimes qui m'ont fait monter!

Oui, faire régime, fait grossir! L'effet yoyo est terrible! on perds, 5 kilos, on en reprends 8 ..etc

 

Mais je comprends aussi mala...Que l'on ai 5 kilos en trop ou 60... c'est une souffrance! La même souffrance!

 

Voilà pourquoi Dukan a mit au point l'escalier.

Beaucoup moins traumatisant pour l'organisme que la méthode traditionnelle, car oui, celle là, est réservée aux "obésités morbides", à ceux et celles qui passent un IMC de 30 et même 40!

 

Soyons francs... que ce soit l'escalier ou la méthode traditionnelle, ce ne sont pas des régimes "de rêves", on n'apprends rien!

 

On perds de poids, oui, ok, et puis après? on n'a pas appris à manger équilibré, on à juste compris, que les légumes sont indispensables, que lipides et glucides font grossir, et puis? Quel que soit le régime, si on n'a pas de volonté APRES, on reprendra tout ce que l'on a perdu et plus!

 

Il ne faut jamais croire qu'arrivé à "la minceur" on pourra manger comme quelqu'un de mince "normalement"..

Mala, réfléchi, pour l'instant, ton organisme gère ton poids, si tu le "détraque" avec le régime dukan, tu risques de ne PLUS JAMAIS pouvoir stabiliser ton poids!

 

oui, j'ai peur quand quelqu'un de "normal" fait ce régime.. (ou n'importe quel régime d'ailleurs!) car - encore une fois - ce sont les régimes qui m'ont fait grossir, mais pourquoi chercher à faire Dukan? W.W. me semble plus raisonable pour les "petits IMC"

 

Mais chacun gère sa vie et son corps!

sjokz

2720 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/04/2015 à 22:54

Salut

 

"mais quelqu'un qui a 40 kilos a perdre et quelqu'un qui a 5 kilos a perdre n'auront pas non plus la même durée de régime" : Faux

 

Puis que au final qu'on est 5 ou 60 kilos à perdre le régime est sensé être à vie, car reprise de mauvaise habitude alimentaire = reprise de poids et même plus!!!

 

Néanmoins, je peux comprendre la réaction des 2 parties puisque peu importe le nombre de kilo qu'on est à perdre, si on est mal dans sa peau on est mal dans sa peau, et de dire que le sport et la seule façon de perdre et de garder durablement est vrai mais c'est si on continue à vie, dès qu'on arrête bah pareil on reprend, y'a qu'a voir beaucoup de sportif à la retraite ayant stoppé le sport!!!

 

Au final quoi qu'on fasse pour perdre ses kilos, régime, sport , rééquilibrage alimentaire qui est aussi un régime d’ail leur (c'est le premier régime que j'ai fait avec ma diététicienne de l'époque eh bah euh , une fois fini j'ai oublié tout les bon conseil et j'ai fait n'importe quoi), si on ne garde pas de bonnes habitudes à vie c'est râpé on reprend!!

 

Le problème du régime Dukan pour les petits gabarits c'est qu'il est relativement restrictifs malgré les aliments à volonté, et donc que le moindre écart se paye tout de suite super cash 1 mois pour perdre 2 kilos , un week end d'écart pour les revoir sur la balance ce qui peut être vitre frustrant et nous voilà entré dans la spiral infernal du Yoyo , si le moral n'est pas là!!!

 

Dès qu'on entame un régime bien peser le pour et le contre quelques soit le nombre de kilos à perdre!!!

 

Bon désolé pour toutes les fautes et erreurs de syntaxe 

kulaa

4051 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/04/2015 à 17:24

Nous nous rejoignons dans nos idées.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.