Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Impact des écarts durant le régime, faut il s'en autoriser de temps à autre ?

Utilisateur76354

Posté le 07/11/2014 à 14:40

Hello tout le monde !

Je suis actuellement en croisière et je me pose pas mal de questions par rapport aux écarts.

Comment faites-vous lorsque vous êtes invités au restaurant ou chez des amis et que le repas n'est pas dukan ?

Vous autorisez-vous 1 écart de temps à autre sans que cela ne freine votre perte de poids ou est-ce que tous vos écarts vous ont fait reprendre du poids ?

Diminuer vous les PL et augmenter les PP les jours qui suivent ?

Voilà, je me pose beaucoup de questions, je n'ai pour le moment fait aucun écart, mais ce soir je vais surement être invitée dans un restaurant pas très "light", cuisine portugaise assez grasse avec frites etc et j'ai peur d'une prise de poids et d'une démotivation sachant que je suis encore dans le début du régime.

En plus, ma pesée est le samedi donc s'y resto il y a, je ne me pèserai pas demain matin je pense...

Merci à vous pour vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/11/2014 à 16:50

Coucou lateitia

moi en cas d'invitation je passe en PL

je mange des légumes et j'évite de saucer si c'est une salade

je mange la viande sans accompagnement ou le poisson aussi. même si la viande est frite. mais je préfère les bouillon( dans ce cas je ne prend spas la sauce) et les grillades. Il y en a presque toujours aux fêtes et au resto. car une dose supplémentaire d'huile ne casse pas la cétose, c'est un excès de glucides qui casse la cétose

je bois du coca light ou de l'eau si il n'y en a pas

après si tu peux vraiment pas manger Dudu, tu essaies de limiter au maximum la casse en évitant de te resservir

après l'écart tu peux passer à une alternance 2PP/2PL puis revenir à ton alternance habituelle, juste histoire de re-créer rapidement la cétose (il faut au moins deux à trois jours pour créer l'effet de cétose)

mais sinon tu peux aussi après l'écart continuer tranquillement avec 1 PPL /1PL en évitant la balance pendant quelques jours pour ne pas éviter de te décourager. ça redescendras plus lentement mais ça redescendra

le temps qu'il faut pour relancer la perte ça dépend du corps de chacun

pour certaines, les écarts ne se "voient" pas sur la balance

pour d'autres c'est +1,5 kg

ça varie

mais si tu te remets sérieusement au régime après ton écart ça finira toujours par redescendre

le plus important c'est de savoir refermer à temps la porte des écarts, parce que parfois, une fois qu'on a craqué, le lendemain on a envie que d'une chose, craquer à nouveau

et on se dit "juste une tranche de pain, juste une cuillerée à soupe de mayonnaise, juste une frite, juste un biscuit, juste un carré de chocolat..." et après on arrive plus à s'arrêter

essaie malgré tout de passer un bon moment sans faire de la bouffe une obsession

bonne soirée et bon régime à toi

Utilisateur76354

Posté le 07/11/2014 à 17:42

Merci Mkyrene !

Je suis déjà en PL aujourd'hui. Je pense faire comme un repas de galas, ce qui me plait en quantité "normale" et surtout reprendre bien dès demain matin en rajoutant 2 jours PP comme tu dis + sport.

Je préfère cette option plutôt que manger de la salade devant tout le monde qui mange steak frites car je ne veux pas me frustrer et entrainer quelque chose de pire qu'un écart ... car disons que j'ai des antécédents de TCA.

Je me pèserai samedi prochain je pense, surtout que je viens d'avoir mes règles et j'ai lu que ça augmentait souvent le poids, je ne veux pas me stresser pour rien en voyant une hausse du poids !

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TeddyBear

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 21:49

Meme approche de MKyrene; je suis toujours en croisière.

Un écart important me fait prendre 0,4 à 0,6 kg. Si je suis dans une situation où je ne souhaite faire le régimeur de service ou que j'ai pas le choix; je prend la viande grillé ou un steak ou steak tartare; sans les frites et je mange la salade.

Je prend 1 verre de vin et 1 verre d'apéro; mais pas plus. Le lendemain, je fais PP et reprend le régime; évidemment cela doit rester max 1 fois par semaine; sinon on ralenti; par exemple pour les fetes de fin d'année, il serait bête de reste en mode strict; si possible; on prend les réveillons avec modération et je corrigera de 2 PP et un peu de sport, si possible.

Je pense que c'est important d'apprendre à gérer les écarts...oui, tu pourrais prendre 1 cheeseburger ou 1 petit sandwich une fois de temps en temps, si après tu reviens sur le bon chemin et que tu ne t'es pas perdu...

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.