Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

J'abandonne !

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 13/07/2013 à 20:45

Pas Dukan voyons mais la croisière.

J'ai perdu 50 kg en 10 mois, j'ai consolidé 2 mois sans vraiment trop bien gérer (crise de boulimie) et puis j'ai repris la croisière avec l'espoir de perdre 8 kilos de plus. 4 sont partis péniblement et là, voilà des semaines que la balance refuse de descendre en dessous de 71. Je me sens faiblir physiquement et j'ai decidé de stopper la croisière.

Hier, 1er gala au Quick (merci les enfants !) et puis... crise de boulimie pour le dessert. Panique. Je ne sais pas comment je vais gérer. J'ai décidé de prendre contact avec un psy pour ma boulimie mais il ne sera pas dispo avec le mois d'août. Il me reste à tenir jusque là.

J'essaye de me convaincre que j'ai fait le bon choix. Tout le monde me dit que je suis bien comme ça. C'est sûr que par rapport à avant... et quand je me vois nue, j'ai honte : je n'ai plus de poitrine mais des lavettes, quand je lève mes bras on dirait une chauve-souris, mon ventre pend sur mon pubis. Alors 4 kilos en + ou en - , ça ne changera pas grand chose. Ca m'aurait juste apporté la satisfaction d'être dans les 60 kilos mais je n'aurai pas cette victoire.

Lena62

168 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/07/2013 à 21:36

Oh tu sais tu as beaucoup perdu, c'est très bien.

Maintenant faut bien faire la phase 3 sans te décourager tu es mieux qu'avant sa c'est sur après voilà faut pas regarder les filles sur les magasins tout sa...

Félicitations pour ta grande perdre et bon courage

Utilisateur120102

Posté le 13/07/2013 à 21:42

Bonsoir, je suis partagée entre la joie (félicitations!!!!) et la peine en lisant ton message....

Pareil je me suis dis que si les quelques derniers seraient trop durs à perdre, je ne m'acharnerai pas à coup de privations pour 3-4kgs...(je ne sais pas c'est peut être un tort de se dire ça...,?)

Le plus souvent ce qui nous a mené là à cette prise de poids c'est souvent un problème avec la nourriture...je ne connais personne qui a grossi comme ça parce qu'il avait juste envie de manger, au mieux c'est un problème de satiété que tu ne ressent pas mais pour la plupart d'entre nous je pense il s'agit de notre relation avec la nourriture tantôt amie tantôt ennemie!

As tu prévu une chirurgie pour l'excédent de peau? car à ce moment là j'ai déjà vu à le télé, le medecin enlève plusieurs kilos de peau et tu arriverai au poids voulu...si ce n'est pas prévu, il faudra accepter ce nouveau corps, ce qui n'est jamais chose simple...on a toujours un regard très critique envers nous même, on se voit toujours gros(se)!!!!

Après certains continuent de perdre à la phase 3 et au delà...je te le souhaite...

Encore félicitations et bon courage dans la suite de ton aventure, je pense que le principal (mais c'est facile à dire je te l'accorde!) c'est de stabiliser et ne pas reprendre ces kilos perdus...

Je ne t'ai pas vraiment apporté de solutions mais je te souhaite de parvenir à y voir clair...donnes des nouvelles à l'ocass si tu veux!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/07/2013 à 22:39

Bonsoir moustillon. ..Je pense que tu as pris la bonne décision de re -sauter le pas vers la conso tout en te faisant suivre medicalement pour ta boulimie. .Tu as reussi à venir à bout de la consequence de cette boulimie et là je te dis un grand bravo. .Et maintenant ttu t'attaque à la cause et là je te tire mon chapeau!

C'est important de le faire pour avancer sereinement à l'avenir. .Pour le problème de peau je pense qu'il te faudra avoir stabilisé et ensuite tu verras avec ton medecin pour qu'il t'oriente vers une chirurgie reparatrice si cette solution te tente à mon avis tu pourras peut etre beneficier de remboursement de tout ou partie des frais. .Enfin je ne sais pas mais tu peux te renseigner. ..Mais il faut que tu sois sure de ton coup.

Donne nous de tes nouvelles. Bonne soirée 

KimberleyCrakotte

369 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/07/2013 à 09:44

Bonjour..

 

Ton témoignage me parle et comme dit Olympe, j'ai un sentiment partagé en te lisant.. Comme toi j'ai commencé a 125 kilos, j'en suis a presque 44 kilos de perdus et à 37 kilos en 10 mois avec Dukan, c'est très difficile en ce moment, soit je perds pas, soit je perds 100 grammes, j'ai toujours été sérieuse pendant le régime, et en ce moment même si je n'ai pas fait d'écarts je me sens sombrer dans la boulimie, j'ai l'impression que si je me laisse tenter par une petite chose sucrée je ne m'arrêterais plus.. C'est un sentiment terrifiant me concernant, j'ai peur d'ouvrir la boîte de Pandorre et reprendre..

 

Tu es a 70 kilos, concernant ces 4 petits kilos restants, ça n'est pas vraiment un problème, comme le dit Rapt, la chirurgie réparatrice pourra faire ce qu'il faut ( j'ai le même problème que toi, même si j'ai nagé pendant 10 mois, ma peau ne répond pas favorablement partout ) mais une chose est certaine, nous ne somme pas tendre avec nous. A 125 kilos, y'a une forme de fatalité et un renoncement, plus on maigrît, plus on est exigent..

 

Moi je pense que tu fais bien de passer en conso.. La difficulté va être de gérer la boulimie ça c'est certain.. Méfie toi du Quick pour les galas.. Tout est fait pour déclencher la boulimie avec ces trucs la, las sauces saturés et super sucrés se jette sur ton organisme.. Nous sommes des drogués, ne l'oublions pas.. 

 

En tout cas bravo.. Quoi qu'il en soit.. Préservé ce travail.. Tu as trop bien maigris pour te laisser dépasser.. C'est interdit.. 

 

Bise bise et félicitation encore..

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/07/2013 à 11:59

oh la vilaine blague qu'est ton titre !!! mdr !!!!

 

Tu as même réussi à me faire sortir de ma léthargie estivale (comme quoi je vous lis tous les jours quand même ...) !!

 

Tu as raison d'arrêter la croisière si tu n'y arrives plus. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à gérer la conso .... et je continue à galérer malgré mon retour en croisière ...

 

Je te souhaite la réussite où moi j'ai échoué .... Il faut que nous montre la route vers le succès.

 

Je vous fais un bisou à toutes les filles !!!!

 

Je file courir un peu avant qu'il ne fasse trop chaud (la bonne excuse pour se laisser aller .... j'avoue .... je file dans un sursaut de courage ... c'est un sursaut que je vous dois  !!!!!!!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/07/2013 à 18:06

J'avoue avoir fait ma coquine Phiphine! ou ma diablesse si tu préfères.

Je voulais accrocher votre regard pour avoir votre avis, votre soutien. J'en ai besoin.

Et vous êtes là ! Merci.

Merci pour les encouragements, les coups de pied au derrière, votre compassion.

Je vous promets que je vais tout faire pour tenir le coup, pour être un bon exemple pour les autres et pour moi, pour ne pas gâcher tous ses efforts.

A bientôt.

Moustillon

850 messages

Dukanaute actif

Posté le 21/07/2013 à 18:39

Hier, j'avais prévu un barbecue. Différentes viandes, plusieurs légumes. Donc, un vrai repas PL. Puis, pour ma troupe, j'ai préparé des courgettes frites et ça me faisait tellement envie. Puis, je me suis dit, mais il suffit que je considère ce repas comme un gala et je peux en manger. C'est vrai que pour une fois, je n'avais pas programmé mon gala, je n'y pensais même pas.

J'ai donc mangé mes courgettes et j'ai pris une pomme de terre ainsi qu'un peu de sauce (pas light). Comme dessert, je suis allée chercher une glace. Voilà un gala improvisé qui m'a bien gouter. Mais ce n'est malheureusement pas fini. Après la glace, j'ai plein de choses qui tournent dans ma tête, tout ce qui me fait envie, tout ce qui me manque. Je finis la tête dans l'armoire à bonbons et j'engouffre quelques crasses. Et c'est reparti, j'ai beau me dire STOP, je me relève à chaque fois pour manger quelque chose. Evidemment, je finis au cabinet. 2ème semaine de conso qui se termine de manière fouareuse. Pour me punir, je suis allée marcher presque une heure. Ce qui est fou, c'est qu'aujourd'hui, je reprends mes jours PL comme si de rien n'était. C'est vraiment le gala qui me fait perdre la tête, ça m'énerve tellement. Vivement que ce psy rentre de vacances et que je puisse en parler à quelqu'un et esprérer trouver une solution sinon, je vais péter un plomb ! Côté balance ? Je ne sais pas. Je suis dérangée depuis 3 jours et ça en plus, vaut mieux que j'attende un peu pour éviter la déprime.

J'espère que vous gérer mieux que moi et que la période de vacances n'est pas trop propice aux écarts. Courage à nous.

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 21/07/2013 à 18:57

Écoutes ma belle. .Si il n'y a que le gala qui te mette dans cet état. ..Arretes le quelques temps garde tes feculents. ..Ce n'est pas à volonte. .Donc tu pourras supporter et attends le retour de ton psy. .Pour moi la stab c'est dur. .J'ai du mal à controler mes "pulsions sucrées. ..J'ai mangé la plaque de chocolat blanc sur deux jours. .Un exploit. ..Je ne me suis pas laissee tenter par le côté d'or au lait. Pfff là c'est foutu d'avance. ..Par contre je me suis acheté des danettes au café.

Elles me font de l'oeil. J'espere n'en manger qu 'une. .En plus pas de pesée. .Je ne suis pas chez moi donc pas de balance. .Verdict le 29..ou 30

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.