Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j'ai commencé mon deuxième dudu le 30 Mars! qui prend le bateau avec moi?

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 09:38

Forum Dukan : bonjour les dukanautes je me presente 43 ans deux fanfans de 7et 18 ans mariee 1m63 pour 74 kgs mon objectif 52kgs en 2011 j avais perdu mes 9kgs et j

Bonjour les dukanautes!

je me présente, 43 ans, deux fanfans de 7et 18 ans, mariée.

1m63 pour 74 kgs, mon objectif:52kgs.

en 2011 j'avais perdu mes 9kgs et j'avais adoré ce régime! j'étais arrivée en stab

en 2013 après des problèmes de santé me voilà avec 22kgs à perdre, j'ai décidé de faire 10j d'attaque car j'ai passé ma vie à faire des régimes et mon corps est très récalcitrant.

là je suis à mon 7ème jour d'attaque et je me sens moins boudinée et plus en forme, je marche 20 min/jour.

Je crée ce sujet pour que l'on s'entraide, j'ai de l'expérience et des astuces à partager, alors on fait un p'tit bout de chemin ensemble?!!!

sandy974

215 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 09:53

Bienvenue! Courage pour ce parcours qui commence. À bientôt!

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/04/2013 à 10:01

Bonjour et bienvenue.

Pour tout te dire. ...10jours d'attaque c'est beaucoup trop, surtout pour un second dukan. .En principe l'attaque est deconseilée pour un second régime (sauf cas particulier de la riposte graduée que tu trouveras dans le dossier stab sur notre site. ..et encore elle est très courte. .)

A faire une attaque trop longue tu risques de mettre ton organisme en resistance d'autant plus que tu ne souffres pas d'obésité morbide. .

Si tu vas au delà de 5jours n'oubles surtout pas de faire bilanter ta fonction renale comme le recommande expressement le doc.Dukan.

Je te souhaite bon courage dans cette entreprise et surtout prends soin de toi. 

joci

49 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 11:06

bonjour a toutes

moi aussi c'est mon 2éme dudu

en 2011 -14kg et bêtement j'ai tous lâcher en stab, résultat +10kg

j'ai repris hier pour 3 jour d'attaque pas plus,

RAPT a raison,c'est déconseiller trop d'attaque une 2éme fois,

je suis motivé a aller jusqu’au bout cette fois

bon courage a+

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 15:28

Merci pour les conseils!!en effet je n'avais pas cette notion qu'il ne fallait pas refaire une attaque et à fortiori longue sur un deuxième dudu!

et ben! heureusement que j'en parle!!!!

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 15:32

bon, je suis allée lire "la risposte graduée" mais je suis hors des clous car j'ai repris bien + que les kilos perdus, j'ai pris 22kgs là où j'en avais perdu 9 au premier régime, j'ai 13kgs de bonus si vous préférez donc je suis à bien + des 3/4 de kilos repris!!!!! donc la phase attaque est tout de même à faire pour moi, qu'en pensez-vous avec ces précisions?

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/04/2013 à 16:05

la riposte n:3 est pour les reprise de plus de 3/4 des kg perdus.

si j'en crois ta courbe tu n'est pas encore en obésité à 27 et pense quelques d'imc ,je pense que tu peux te contenter de 4 jours d'attaque.

et surtout que dukan est à vie..c'est d'ailleurs dommage que tu aies fait ce régime la première fois pour 9kg...donc cette fois ci ,je te conseille de faire toutes les phases à vie..sinon c'est avec 40kg de trop que tu feras ton troisième dukan....

bon j’arrête mon préchi précha..je te souhaite de bien réussir dans cette entreprise et surtout prends grand soin de toi 

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 16:38

Cher(e) Rapt!

tu as raison et non c'est pas un préchi, précha que tu me fais, je n'aurais jamais du me lancer dans le dudu pour si peu de poids à perdre mais personne ne me l'a dit malheureusement à l'époque où je l'ai fais, j'ai d'ailleurs été coachée....j'avais bien réussi ma conso et c'est en stab que je suis tombée malade, des soucis, des douleurs, des opérations.......et +22kgs, une préménopause.....

je suis d'accord avec toi, le programme se fait à vie sinon c'est fichu et ça dudu le dit bien!

Alors merci encore pour les conseils avisés!

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 16:38

Cher(e) Rapt!

tu as raison et non c'est pas un préchi, précha que tu me fais, je n'aurais jamais du me lancer dans le dudu pour si peu de poids à perdre mais personne ne me l'a dit malheureusement à l'époque où je l'ai fais, j'ai d'ailleurs été coachée....j'avais bien réussi ma conso et c'est en stab que je suis tombée malade, des soucis, des douleurs, des opérations.......et +22kgs, une préménopause.....

je suis d'accord avec toi, le programme se fait à vie sinon c'est fichu et ça dudu le dit bien!

Alors merci encore pour les conseils avisés!

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/04/2013 à 17:06

Mais je t'en prie. .J'espere que tu seras des notres très longtemps. .Tu verras si tu ne l'as pas déjà fait la quantité de filles qui se lancent tête baissée dans le regime pour perdre 5kg. ,sans avoir lu le livre juste par ouïe dire. ..des ados.beaucoup d'entre nous essayons de les dissuader mais c'est dur. .

Et pourtant je suis aussi une tres vieille fashion victim. .Victime aussi du système yoyo. .

Allez courage tu y arriveras!  

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 06/04/2013 à 13:15

Forum Dukan : bonjour je suis impatiente de me peser mardi pour voir combien j aurais perdu tout au long de ma phase attaque j ai de moins en moins faim au fil des

Bonjour!

Je suis impatiente de me peser mardi pour voir combien j'aurais perdu tout au long de ma phase attaque.

j'ai de moins en moins faim au fil des jours mais je mange tout de même!

ce matin: 1 yaourt vanille et une c.a.s de goji

ce midi: 1 boîte moyenne de thon au naturel avec 2 carré frais aux fines herbes

et qualques longs cafés avec un petit peu de lait de soja.

j'ai marché 25min au soleil.

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/04/2013 à 14:35

Oups tu es sure de manger assez?

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 07/04/2013 à 13:14

Bonjour!

Oui je pense manger assez car je n'avais pas fini la journée et donc au goûter: 2 p'tits suisses arôme nutella

dîner: galette dudu, fromage de chèvre dudu tartiné dessus avec 1 tranche de jambon de dinde, 5 bâtons de surimi et 2 filets de poulet avec du St pierrelin dudu fondu dessus.

j'ai toujours beaucoup d'envies en fin de journée c'est pourquoi j'essaye de me caler.

j'ai faillis craquer hier, du stress, voir mes zhoms manger des gourmandises c'est dur aussi mais ouf! j'ai tenu le coup!

j'ai hâte de me peser après-demain, je flotte davantage dans du 46, le 44 semble m'aller bien, aurais-je déjà perdu une taille en attaque?

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/04/2013 à 13:23

Tu es toujours en attaque? ?

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 07/04/2013 à 17:14

Non, je suis en croisière depuis avant-hier et là je suis en PL, j'alternerais 1/1 car c'est le + tenable au long terme, j'avais déjà fais cette alternance la première fois et celà m'allait bien.

je ne me pèserais qu'une fois tous les 14j car j'avais des paliers de 12j très décourageant, au moins à ce rythme de pesée je devrais moins les voir.....même s'ils seront là....

Pour les tolérés, voilà ce que j'ai décidé: aucun les jours PP et deux les jours PL, sans toléré du tout c'est trop dur pour moi au long terme.

Mes tolérés préférés sont: les biscuits dudu car ils font croquer et ça fait du bien de croquer du dur! et le dudutella.

En croisière j'avais entendu que lorsque les fruits nous manquaient à fond, on pouvait faire un repas uniquement de fruits un soir, en avez vous entendu parler et si oui à quelle fréquence pouvons nous nous faire ce plaisir?

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/04/2013 à 17:18

Et bien ton programme est bien étudié. .Par contre pour les fruits ça me semble bizarre parce qu les fruits sont interdits en croisière et je n'ai encore lu ça nulle part. ..

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 07/04/2013 à 17:42

Forum Dukan : sorties de ma boite a astuces pour celles qui aiment les flans je rajoute toujours soit un sachet d agar agar consistance ferme ou de gelatine consist

Sorties de ma boîte à astuces:

Pour celles qui aiment les flans: je rajoute toujours soit un sachet d'agar-agar (consistance ferme) ou de gélatine (consistance plus crèmeuse) aux bioflans ou autres flans de composition similaire.

Pour celles qui aiment la chantilly dudu, il existe un arôme chantilly chez la fee....

Cet a.m je me suis fais des meringues, croquantes en surfaces et mousseuses à l'intérieur, c'était pas mal.

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 08/04/2013 à 13:39

Forum Dukan : bon lundi pp ce jour pas du tout faim ce matin midi escalope de dinde marinee au tandoori et sauce soja tartinee d un carre frais flan au cafe avec aj

Bon Lundi,

PP ce jour, pas du tout faim ce matin

midi: escalope de dinde marinée au tandoori et sauce soja tartinée d'un carré frais

flan au café avec ajout de gélatine et d'arôme crème fraîche

une astuce: envie de crème fraîche? mélangez du FB à de l'arôme crème fraîche, je mange le saumon frais avec cette sauce et je me régale!

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 09/04/2013 à 08:14

Forum Dukan : bonjour qu est ce que je mange le soir hier galette et chevre dudu tr de dinde shiritaki avec du st pierrelin fondu dessus du tofuchoc 2 coupes 1 glac

Bonjour!

Qu'est-ce que je mange le soir!, hier: galette et chèvre dudu+tr de dinde

shiritaki avec du St Pierrelin fondu dessus

du tofuchoc: 2 coupes

1 glace dudu vanille

En PL ce jour.....chouette! c'est en PL que je m'accorde aussi les tolérés!

Sinon pas de pesée, moi ça me décourage tout le temps car j'imagine toujours de meilleurs résultats, je vais chez mon médecin le 16.04, je verrais chez lui!.....

il pleut .....comment vais-je satisfaire à mon obligation de 30 min de marche sans trop souffrir????

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 09/04/2013 à 09:54

Super je vois que tu es bien sur ta lancée. .Je pense que ça va vraiment porter ses fruits. ..

A + 

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 09/04/2013 à 09:58

Forum Dukan : ah super j ai fais ma demi heure d elliptique et pis apres j ai danse ca m a donne la peche je n ai jamais envie de me bouger mais une fois que c est

Ah! super! j'ai fais ma demi-heure d'elliptique et pis après j'ai dansé, ça m'a donné la pêche!

je n'ai jamais envie de me bouger mais une fois que c'est fait, je suis + en forme!

C'est protéiné ça non???

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 10/04/2013 à 08:19

Forum Dukan : bonjour pp ce jour encore un matin ou je n ai pas faim du tout je ne me force pas j attends la faim pour manger mais c est dommage de ne pas prendre d

Bonjour!

PP ce jour, encore un matin où je n'ai pas faim du tout, je ne me force pas, j'attends la faim pour manger mais c'est dommage de ne pas prendre de petit-dej alors que c'est là qu'il faudrait manger le + car on brûle+ de calories.

je me suis préparée du flan vanillé.

je vais essayer une recette inventée: aspic de jambon haché, carré frais et blanc d'oeuf avec gelée madère.....à suivre....

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 13/04/2013 à 08:10

Forum Dukan : pfiou je n ai jamais jamais faim le matin et les proteines commencent a me lasser ca a du bon car je ne suis pas ennuyee par des envies de manger mais

Pfiou!!!! je n'ai jamais, jamais faim le matin et les protéines commencent à me lasser, ça a du bon car je ne suis pas ennuyée par des envies de manger mais en revanche je mange donc + en fin de journée là où la faim apparait.

je pense que je vais acheter des yaourts aromatisés et y mettre quelques baies de goji, ça au moins ça passera mieux.....

je n'ai toujours pas envie de me peser mais je sens du changement, un ventre moins proéminent, des pyjamas plus amples, et un corps qui se bouge mieux.

je fais quelle que soit la météo, au moins mes 30min de marche/j

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.