Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai fauté...

Dixbat

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 20:01

... j'ai craqué ce midi : j'ai invité ma mère au restaurant et j'ai pris entrée+plat+dessert+pain...

 

... je me sens épuisée et ne sais plus trop si je dois continuer ou pas...

 

vos avis? remarques?

nath13270

378 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 20:09

ben continue !!!.... tant pis !!! mais t'avais droit qu'à une fois !!! La prochaine fois tu recevras 100 coups de fouet sur la place de la mairie !!!...

Bon courage !!!

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/09/2011 à 20:40

Bonsoir,

 

A toi de voir Dixbat ce que tu dois faire. Craquer au bout de 10 jours n'est pas rien vis à vis de ta motivation et ce choix pour ce régime en particulier, est-ce que tu penses que tu risques de recommencer ?

D'un autre côté, tu envisages une petite perte de poids tu es donc partie pour une croisière assez courte (si tu ne commets plus d'écarts), de l'ordre de 2 mois. Si tu penses ne plus craquer les 2 prochains mois, continue ta croisière et analyse pourquoi tu as agi ainsi ce midi afin de ne plus recommencer.

 

Essaie de varier tes menus pour éviter la lassitude et ne plus craquer 

 

Bonne continuation

Dixbat

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 22:02

Ca y est je me suis reprise... ce soir, pizza Dukan (elle était bien bonne)... je vais tâcher de garder mon objectif en tête...

 

eh surtout, je crains la fessée de Nath13270....lol...

 

merci en tout cas...

maumaude33

760 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/09/2011 à 09:27

Bonjour Dixbat,

 

Tu as fait le plus dur, commencer le régime, alors ne t'arrête pas.

Tu as craquer, ça peut arriver à tout le monde mais il ne faut pas que cela se reproduise. Évites les restaurants le temps que dure la phase de croisière.

 

Samedi soir, repas de famille à la maison (je serai en PL). Pour les invités chipo/merguez et pour moi brochettes de poulet mariné façon Dukan au BBQ, salade verte, concombre, tomates et thon nature (2 vinaigrettes à part) et en dessert salade de fruit (j'en suis pas fan) et pour moi crème à la vanille Dukan.

Tout ça pour te faire voir que l'on peut faire un repas de famille très sympa tout en faisant le régime et sans l'imposer au autre.

 

Alors courage et bonne continuation.

mari62

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 20:24

bonjour!

je suis un peu dans la même situation que toi! moi ça fait 6 jours que j'ai commencé et j'ai déjà craquer aussi! pas beaucoup, seulement 2-3 langues de chat! mais je culpabilise... En fait, j'alterne des moments de super motivation et des moments de solitude où je pense à pleins de bonnes choses à manger! Mais heureusement, ce forum me remotive à chaque fois que je suis sur le point de craquer! (ou presque)

Angels69

965 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/09/2011 à 20:36

Craquer aussi vite... Sa n'augure rien de bon... En plus au resto y'a moyen de manger dudu, sans trop se priver (en plus t'as même pas a cuisiner) et de se faire plaisir !

Les moment de déprime et "solitude" (même si je suis très soutenue par mon entourage) je connais. Mais faut egayer ses journées, cuisiner avec des herbes, des aromates, varié ses repas, et surtout, toujours avoir un truk à grignoter ! Moi j'ai une profusion de FB 0% dans le frigo je vous dit pas ! En rentrant du taff, je pense qu'a bouffer !!! lol.

 

Après si tu trouves sa trop dur, ba je comprend, C'EST SUPER DUR ! Mais qu'est ce qu'il en sera dans 2 mois ??

Si le régime te convient pas, fais en un autre. Mais bon si c'est pour faire dudu 4 jours sur 7 et le reste du temps manger comme avant... Sa sera pas positif pour toi

 

Bon courage.

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/09/2011 à 20:52

Angels a raison, il faut toujours avoir un truc à manger dudu.

 

Je ne suis pas du genre à grignoter mais j'ai toujours un gâteau dudu ou des crêpes dudu au frigo au cas où. Quand je fais un plat cuisiné un peu élaboré, j'en fais pour plusieurs fois pour en congeler comme ça si je rentre tard, je n'ai plus qu'à faire décongeler et réchauffer.

 

Un autre truc qui me convient, j'écris sur un carnet ce que je vais manger les prochains jours. Ca me permet de faire les courses adéquates, varier, équilibrer (en PL crudités le midi, légumes cuits le soir, poisson le midi, volaille le soir, ...) et surtout, ne pas me retrouver devant le frigo à me demander ce que je vais manger, au risque de manger n'importe quoi.

 

En revanche, pour le resto, je zappe. J'y suis allée une fois, j'avais faim en sortant (chez Buffalo mais ils étaient en rupture de presque tout), le choix du resto est important.

 

@Mari62 : ce régime te convient-il ? Tu peux penser à plein de bonnes choses à manger, mais pense à des choses qui soient autorisées, il y a du choix dans les recettes de ce site.

Angels69

965 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/09/2011 à 20:58

Le régime convient pas forcément à tous le monde ! C'est énormément de privation c'est comme sa. Y'a des régime basé sur "on mange de tout mais des quantités raisonnable et équilibre", etc.. Celui la c'est pas sa. J'ai relu encore le livre samedi, et c'est attitude 0 écarts. Et je pense que c'est aussi un test pour la suite... Si en croisière, quand on perds du poids, on arrive pas à se passer d'une glace, ou d'une part de gateau, comment on va faire en stab ? Alors certe c'est pas la fin du monde un écart, mais avec CE régime, c'est l'assurance de reprendre par la suite ! Faut être motivé pour perdre ses kilos (sa je pense qu'on l'est toute), mais faut être motivé pour faire CE régime, et tout les avantages et inconvénients qu'il comporte !

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.