Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J y arrive pluuuuuuuus :'(:'(:'( C'est absolument horrible !

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:34

Salut a toutes les dukanautes ( et a tous)

 

Alors voila, j'ai debuté mon regime le 7 mars, touuuut s'est trés trés bien passé, j'ai absolument fait aucun mais alors aucun ecart, j'ai perdu progressivement et sainement or il s'avere que j'ai du voyager ( de la france au canada) et j'ai arrété le regime pendant une semaine ( tout a commencé par le fait que je ne pouvais pas apporter mes preparation dukan avec moi dans l'avion donc j'ai du mangé ce qu'on m'a donné puis aprés en famille j'ai pas pu m'imposé dés la premiere semaine en disant " hey salut bah moi j'fais regime donc je cuisine mes propres plats" .. je pensais pouvoir le faire mais une fois sur place, j y ai vite remédié vu l'ambiance.. Puis par la suite cette "pose regime" a duré ! j'ai pas pu reprendre reellement le rythme :'( j'ai fait et je continue ( j'arrive plus a m'en empecher, la culpabilité me morfonds mais c'est plus fort que moi..) a faire des ecarts horrible! A ce jour je ne sais que faire, j'ose meme pas me peser, ca fait aujourd'hui 17 jour d'ecart ! je me sens trop mal.. je me dis j'arrete aujourd'hui, je reprends mon rythme, tout de meme c'est pas si difficile que ca ?! mais chaque jour est un nouvel echec.. J'ai commencé a cuisiner mes plats dukans mais l'exterieur est horrible, il ya des subways, des mc do et des starbucks tout les 50 metres ici .. je craque ..

 

je suis totalement perdue dans mon parcours, je sais meme pa combien j'ai repris ..

 

Avez vous deja vecu cette situation ? Que faire ?

Est-ce mieux de manger dukan aux repas principaux et de se permettre" des petits craquages " dans la journée ? ou alors d'arreter completement ? :'(:'(:'( aidez moi s'il vous plait ..

mamamag

5983 messages

Dukanaute expert

Posté le 21/06/2011 à 08:42

si tu souhaites arreter complètement , fais une conso !!!! sinon, gare à la reprise !

tu manques sérieusement de motivation ....un régime c'est avant tout pour soi , alors à toi de voir comment tu te sens !

mais en aucun cas faire un régime dit "dukan" avec des ecarts ! ce n'est pas compatible !

bon courage , la croisière est pourtant agréable ...je n'ai jamais souffert avec ce regime ! et , là , en conso , que du bonheur !

wilhug

45 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:45

Je comprends tout à fait ce que tu vis parce que je passe par la même phase en ce moment! je pense qu'il est important de savoir quels écarts tu fais sont ils vraiment énormes ou manges-tu des choses interdites mais pas trop grasses 5 du genre pain,riz ou pâtes sans beurre? si c'est je ne pense pas que tu auras repris ou alors pas énormément, si tu n'as pas repris saches tout de même que tu vas rentrer dans une phase de stagnation assez longue qu'il faudra assumer et dire que tu l'as cherché. Mais si tu peux reprends toi le plus vite possible regarde les efforts que tu as fait jusque là et surtout regarde le parcours des plus anciennes et leurs photos pour te remotiver. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais en tout cas ça marche pour moi! voilà je te souhaite beaucoup de courage et de volonté!!!!!!!

Utilisateur10820

Posté le 21/06/2011 à 08:45

faire dukan un repas sur deux n'est pas compatbile...Mais si vraiment tu n'arrives pas à reprendre, tu peuxx essayer un régime plus permissif ?Commence par prendre ton courage à deux mains et monte sur la balance, ça devrait déjà faire un petit éléctrochoc. Ensuite remplis tes placards de choses autorisées, vide le reste, et reprends le régime. C'est normal que ce soit plus dur puisque ton corps est de nouveau habitué à une certaine nourriture, il faudra repasser par une étape de "sevrage" et te réhabituer à Dukan, et une fois cela fait tu reprendra ta route tranquillement. Allez, courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 21/06/2011 à 08:47

Comme mamamag je dirais que tu manque de volonté et de motivation.

 

Puis je pense que tu as un IMC plus que normal, si tu perds le poids que tu as indiqué tu seras dans la maigreur ! Le mieux pour toi serait de passer en conso pour pas perdre les efforts fournis.

 

En espérant t'avoir aidé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 08:49

Il y a pas mal de recettes que tu peux faire pour combler tes envies de craquage, essaie de te remotiver et oublie la balance pendans quelques semaine, mais ne laisse pas tomber.

didoune22

111 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:54

ALLEZ COURAGE.......

Reprends toi en main, tu as déja bien perdu, soit courageuse remonte sur ta balance et remets toi au régime plus tu vas attendre plus cela va être long, et surtout n'écoutes pas les gens FAIT TON REGIME.....comme te l'on dit les dudu tu vas stagner longtemps, mais tu as déja fait un très beau parcours vmt ce serait dommage de t'arrêter comme ça, et si tu te sens pas la force de continuer, passes en conso comme te le conseil mamamag et le bouquin dukan.....

MOTIVATION va courrir, bois plus, et ferme les yeux devant ces monstres de Mc do et strabucks......

Donnes nous de tes nouvelles mais ne craques pas n'importe comment.....et puis si tu veux faire des écarts ba fais toi d gato dudu, mange ce que tu as droit, tu as certainement les mêmes ingrédients qu'ici, du poisson la viande....

 

Bon séjour la bas, et tiens le coup.....

bartribue

435 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:55

salut sophie !

 

je comprends que trop bien ce que tu vis ! il y a qq semaines, j'étais très mal, je me sentais "agressée" par toutes mes envies de gateaux etc...du coup, je suis passé en conso..non seulement les envies se st estompées, mais en plus j'ai encore perdu 2 kg...aujourd'hui, j'ai bcp de mal a résister à l'appel de la gourmandise mais je gère, je me l'autorise, je le fais passer pr un gala (d'ou ma courbe en scie !)...donc, pour moi, le conseil, c'est : Passe en conso pour te stabiliser et tu verra après...

sinon, autre chose, j'ai vu que tu étais d'Avignon, je suis de sorgues, si ça te dis, on se fait du sport ensemble (je n'ai pas encore commencer et je cherche une copine pour me motiver..)

 

Voili voilo, bon courage !

juliev

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 08:55

bonjour !!

 

je crois qu elle a compris qu elle avait moi de motivation !!! et elle sait aussi qu ecart et dukan ne sont pas compatible !!!

elle culpabiliserai pas et ne demanderai pas de l aide sinon !!!!!!

 

moi je pense que tu devrais te peser pour voir ou tu en es !!

- soit tu reprends en sachant qu au debut tu vas te stagner

- soit tu te sent bien comme tu es et tu passe en conso

- soit tu fais une conso et tu reprend le regime dans quelque semaines pour perdre le reste !!

 

je pense que si on commence les écarts on a du mal a les eviter, on se dit toujours c'est pas grave demain je fais attention et le lendemain autre chose nous tente !! c'est pour ça qu il faut pas se laisser prendre au jeu des écarts, si il est trop tard a toi de voir tes" priorités"

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:01

Je tiens a vous remercier pour vos messages .. sincerement.. c'est cool de sentir qu'on est pas seul parce qu'ici, je me sens vraiment mais vraiment seule.. Je suis la pour apprendre l'anglais et j'ai cours toute la journée, de plus j'ai qu'une heure a midi pour manger donc je dois preparer mon dejeuner la veille pour l'emporter le midi.. c'est super difficile de trouver des choses a emporter sans passer trop de temps, ou meme en y passant du temps, c'est dur.. surtout en PP..

 

De plus j'ai pas trop le temps de cuisiner, ce qui me pousse encore plus a avoir recourir aux restos ou autres .. J'avais repris le regime depuis vendredi, j'ai fais 5 jour PL trés bien mais aujourd'hui j'ai recraqué.. mc do et subway plus des extras..

 

ma famille d'accueil est originaire des phillipines et ne manquent pas du tout de malbouffes ce qui me facilite pas la tache ..

 

J'espere vraiment pouvoir reprendre mon rythme c'est extra dur et psychologiquement et physiquement .. Actuellement il est minuit ici et j'arrive meme pas a dormir tellement je culpabilise.. mon Dieu :'(

Erynae

643 messages

Dukanaute actif

Posté le 21/06/2011 à 09:23

sans te faire peur, j'ai deja vécu cette situation, impossible de reprendre arret de 6 mois, j'ai tout repris, et je suis de retour maintenant. Les ecarts appellent les ecarts, malheureusement c'est vrai

Loupy

728 messages

Dukanaute actif

Posté le 21/06/2011 à 09:32

Sophie, c'est vrai que ton IMC semble tout à fait correct mais je comprend que tu ais envie de te débarrasser encore de quelques kilos pour te sentir plus légère, mais il est vrai que ton séjour en Amérique est difficilement compatible avec le régime. J'en ai fais moi même plusieurs et à chaque fois des kilos en plus!

Mes conseils qui n'engagent que moi :

- essaye de prendre ton rythme dans ta famille et avec tes cours (c'est quand même le but de ton séjour),

- explique à ta famille ton parcours et pourquoi cela te tiens à cœur pour qu'il comprenne que tu veux bien gouter leur nourriture mais juste gouter (les premiers jours en tous cas),

- si tu décide de passer en conso continue de manger beaucoup de protéines parce que ça cale mieux et que tu résistera mieux à l'appel des pizza triple fromage,

- dis toi que que si tu te laisses aller tu vas reprendre avec des kilos en plus et que ton moral va en baisser,

- que burgers et donuts sont vraiment mauvais pour la santé,

- et pourquoi ne pas chercher un club de sport sympa pour rencontrer d'autres gens qui sont dans un trip plus "healthy",

- enfin si tu ne résiste pas toujours cherche des aliments allégés - les américains sont aussi les champions des salad bars et du light et on peut trouver des glaces par exemple avec très peu de calories (yaourt maigre et édulcorant) qui selon mes souvenirs étaient très bonnes. J'avais comme ça réussi à perdre les kilos pris au début e mon séjour avant de rentrer en France.

S'adapter à un environnement étranger et faire un régime ne sont pas des choses faciles alors ne soit pas dure avec toi même. Tu peux être fière de ton parcours alors conserve au moins tes bons résultats. Et le forum est là pour te soutenir. Courage !

Laurak

1329 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 09:37

Dans tous les cas, sauf si tu décides de reprendre en croisière, il faut impérativement que tu fasses une consolidation, sinon, ça sera la cata. Désolée, je sais bien que tu n'as pas besoin qu'on te fasse peur aussi, mais c'est une réalité... Quand est-ce que tu rentres ?

Clera

656 messages

Dukanaute actif

Posté le 21/06/2011 à 09:38

Hello Sophie ! bon perso, je pense que le fait que tu sois partie au Canada, dans une autre famille, loin des tiens, n'aide pas pour un régime... Déjà, c'est un grand chamboulement psychologique. Les premiers temps, le manque des habitudes, de la famille, des parents, des amis, etc.. se font ressentir... tu dois donc combler ce manque par autre chose.. c'est certainement pour cela que tu te rabat un peu sur la nourriture.. Il ne faut pas oublier que pour bcp d'entre nous, la nourriture, c'est un exutoire... c'est une porte de sortie qui nous réconforte et nous permet d'oublier, l'espace d'un instant le manque ressenti par autre chose. Donc ce que je te conseille c'est de ne pas reprendre la phase de croisière... c'est bien trop dur et l'impact psychologique s'en ressentira. Je te conseille sincèrement de passer en phase conso. Il est bien plus facile de manger PL tous les jours. Tu trouves tjs des salades ou des soupes à emporter... Le soir, mange des protéines (poisson ou fruit de mer de préférence ) avec tes légumes. Accordes-toi des plaisirs... sans culpabiliser ... Profite de faire un repas de gala par semaine. Parce que là tu te fais vraiment du mal à culpabiliser pour tes excès. Je te conseille de ne pas te peser pour le moment... cela aurait un trop grand impact sur ton moral !

Aller courage à toi, ce n'est pas la fin du monde après tout... tu as un poids plus que correct... il faut en premier lieu être bien dans sa tête pour être enfin bien dans son corps.... tu as tout mon soutien! fais attention à toi! Salutations of Switzerland!

Loupy

728 messages

Dukanaute actif

Posté le 21/06/2011 à 09:41

Un dernier petit conseil pour résister à l'appel des calories : si tu as un chéri en France pense à lui et si ce n'est pas le cas regarde autour de toi parce qu'il vaut mieux craquer sur un mignon petit canadien que sur un gros burger bien gras 

Utilisateur45249

Posté le 21/06/2011 à 09:42

Bonjour Sophie ..je te conseillerais de changer d'alternance pour 1/1 PP PL ..c'est beaucoup plus facile à gérer ..

 

Puis pour le midi tu as quand même des oeufs ..surimis ..jambon dégraissé ..facile à transporter et pas à cuisiner ..

 

Ca ne doit pas être facile vue la famille qui t'accueille ..Mais ce régime se base aussi sur la motivation et la persévérance ..

 

comme dit Erynae ..l'écart appelle le suivant et ainsi de suite ..

 

A toi de savoir ce que tu veux ..les dukanautes t'ont bien répondue..bonne suite à Toi et dis toi qu'il n'est jamais "trop tard"

 

Bonne suite à Toi et Re motive toi Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 21/06/2011 à 11:32

juliev, ne sois pas agressive !

 

On ne la blamait pas, c'est un constat, elle sait qu'elle a perdu en motivation ! On est pas là pour donner des images de monde rose !

 

Elle s'en est rendu compte et c'est tant mieux!

 

Maintenant vu son IMC c'est vrai que le régime peut sembler inutile mais si elle préfère pour des raisons perso ben qu'elle le fasse. Elle a demander les avis, je lui ai donné le mien !

 

Maintenant c'est à elle d'agir en sélectionnant les conseils qui vont l'aider !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 15:52

Merci , vraiment je vous suis trés trés reconnaissante, vous pouvez pas savoir comme ces messages me font plaisir !

 

Je pense aussi que passez en conso est la meilleur solution.. Peut etre qu'avec une portion de fruit par jour et un repas de galas par semaine je pourrais combler mes "enormes" envies.. Mais j'ose pas me peser maintenant, donc je ne pourrais pas voir l'evolution de ma conso .. Est ce qu'aprés une conso, on peut reprendre une phase de croisiere ? ( quand je rentrerais en france ? je rentre dans 5 semaines c'est a dire le 24 juillet..) si oui, dans ce cas ca se passe comment ?

 

Si y en a qui ont deja essayé, pouvez vouz m'expliquez s'il vous plait ?

 

J'essaie de boire beaucoup d'eau, dans mon ecole le thé , le café ( et les tablettes de chocolats grrrrr) sont a volonté et gratuit !

Je marche probablement plus de 20min dans la journée.. je continuerais les repas dukans, ca j y tiens ! et je vais essayer de garder mes envies de sucrées pour le gala..

 

Encore merci mille fois !!!

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 05:46

Coucou !

 

Juste pour vous dire que j'ai finalement repris ma croisiere, juste en changeant mon alternance, je suis passée de 5PL / 5PP a 1PL /1PP, c'est plus simple pour cuisiner mon dejeuner a emporter etc.. Je compte continuer SERIEUSEMENT ! je suis motivée et je vous remercie infiniment pour votre soutien !

Je sais que je vais stagner mais je suis prete a stagner meme pendant 1 mois ! j'ai bien du prendre 5 voir 6 kilos, je compte reperdre tout ca ! Je vous suiiiiiis 

 

En esperant rester sur cette "bonne" voie, a trés bientoot les dukanautes 

SophieeLefevre

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur48010

Posté le 23/06/2011 à 08:26

Et bien voila ! Tu as trouvé la solution toute seule !

 

Je te souhaite la plus grande volonté face aux méchants mac do, subway et autres gloutonneries !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.