Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Bretagne

je chercher des copines du cotés de saint domineuc , je débute dans 15 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:59

bonjour,

je débute dans 15 jours le regime dukan avec mon mari.

je recherche des Petits conseils ainsi que des personnes près de chez nos qui ont fait ou ont commencés le regime. merci

Utilisateur110781

Posté le 23/09/2012 à 17:09

Bonjour Celjc,

Bienvenue sur ce site, j'ai commencé le 3 septembre dernier. C'est la première fois que je fais ce régime avec une pointe à 74kg, 27 kg pris d'un coup suite à petits soucis et 14 ans pour en perdre 10, beaucoup de yoyo entretemps, sourire.

Sans vouloir retrouver mon poids initial, trop bas de toute façon, je souhaite juste équilibrer ma tête avec mon corps, lol

Alors, je me suis décidée pour le régime Dunkan. J'ai eu l'exemplle d'une amie qui a perdu plus de 25 kg et cela fait un an qu'elle est en stabilisation sans souci. Son mari l'a suivi dans ce régime et perte de poids importante également.

Je me sens ultra motivée, car 4 kg de perdu, même si cela va stagner un peu après l'attaque, je me sens mieux et moins ballonée.

Je vous souhaite bon courage à vous deux.

Pour les conseils, je ferai de mon mieux, car je suis encore novice. Mais en arrêt pour un traumatisme thoracique et fêlures des côtes, je surfe sur le site depuis 15 jours, pas le choix, je ne peux guère bouger. Aussi j'ai pu glâner quelques précieuses informations.

A bientôt

Gavotte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 23/09/2012 à 17:14

Re-coucou,

Mon premier conseil, lire le livre très bien rédigé et prévoir tous les ingrédients utiles.

Moi, j'ai commencé sur un coup de tête. Lu à peine 20 pages que j'étais partie, et tout juste du son d'avoine et des oeufs, j'ai un peu galèré et fait de petites bêtises, que j'ai corrigées. Il en reste peut-être, lol

A plus

Gavotte

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 17:44

bonjour,

j'ai acheté le livre "la methode dukan illustrée" hier et j'ai deja lu le debut du livre qui explique la methode et lu aussi le chapitre de la 1 ere phase.

merci pour votre conseil

a plus

celine

Utilisateur110781

Posté le 23/09/2012 à 18:34

Alors, tu as de l'avance sur mon début, c'est une bonne nouvelle, lol

Moi quand j'ai attaqué la croisière, je pensais que je pouvais me goinfrer de légumes. Oups la cata pour la rétention d'eau et la balance, rire

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 19:33

oui j'ai vu ça il faut pas trop en abuser des légumes.

Nous commençons que dans 15 jours c'est pas rapport au travail de mon mari, il veut commencer une semaine ou il travail le matin comme ça en cas de fatigue il pourra se reposer l'après midi.

As tu ressenti de la fatigue pendant ta phase 1?

J'ai peur de ça.

On verra bien.

C'est la 1 ere fois que je me lance dans un régime , mais suis super motivée...

Utilisateur110781

Posté le 23/09/2012 à 20:51

Non Celjc, pas trop de fatigue et pourtant je dormais très peu avec mes problèmes de thorax et côtes, grr... Et pour autant je ne faisais pas de sieste, je bricolais à la maison, enfin ménage et tutti quanti, que du bonheur, lol, mais tu connais. Enfin, ce n'est quand même pas très physique et ce n'est peut-être pas le cas de ton "chéri".

Et puis la phase d'attaque n'excède pas 5 jours, voire moins, même si légère fatigue au départ, 5 jours maxi c'est vite passé.

Pour moi, c'est le cas, peut-être l'euphorie du début, c'est encore récent et vu que tu es très motivée, avec ton mari vous allez réussir.

Il a raison, il vaut mieux commencer à un moment propice, alors ce n'est pas à quelques jours.

Au fait, as-tu calculé ton juste poids pour avoir la durée de la phase d'attaque.

Je pense que tu as choisi la bonne formule pour un premier et qui sait, sûrement le dernier, plus besoin après.

Moi, j'ai trop fait yoyo avec du n'importe quoi, j'aime bien celui de Dukan, car pas de pesée, des lignes précises et les dernières phases conso et stabilisation que je n'ai pas trouvé ailleurs.

En plus, tu es jeune, ça c'est un atoût.

Passe une bonne soirée et n'hésite pas à m'écrire. On peut faire un bout de route ensemble, et s'encourager, échanger;

Utilisateur110781

Posté le 23/09/2012 à 20:55

oups, je voulais dire pas de pesée d'ingrédients !!! car pour le reste, je suis accro à ma balance et c'est pas terrible, car évidemment on ne perd pas tous les jours, voire on reprend.

Des personnes plus raisonnables que moi se pèsent qu'une fois par semaine.

A plus

Utilisateur110781

Ce message a été supprimé par son auteur.

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 18:10

Bonjour,

Désolée du retard mais pas eu le temps de repondre avant.

Oui nous avons calculé notre juste poids, faut que je descende jusqu' a 70 kg , pour moi je trouve cela impossible, mais hier je suis allée surfer sur le forum et quand je lis les témoignage de personnes je me dis que c'est possible et je dis VIVEMENT....

Aucun problème pour faire un bout de chemin ensemble au contraire cela motive

A la fin de la semaine je commence les courses, je me demande ou trouver le son d avoine et de blé?

a plus

Utilisateur110781

Utilisateur110781

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 11:05

Forum Dukan : bonjour merci pour les renseignements en fait je pense que je vais regarder dans plusieurs magasins pour comparer les prix il y a un magasin bio a com

bonjour,

merci pour les renseignements, en fait je pense que je vais regarder dans plusieurs magasins pour comparer les prix.Il y a un magasin bio a combourg a voir la bas aussi, je voudrai pas que le régime nous revienne a trop cher quand même lol

je te remets la photos en plus grand ci après c'est vrai qu'elle est petite son mon avatar(cela fait un peu extra terrestre ce mot)

La photo date de l'année dernière lors de notre voyage de noce en irlande

Trop mignonne ta mascotte sinon c'est sur c'est plus facile de discuter avec une personne quand on sait a quoi elle ressemble.

biz a plus

Utilisateur110781

Posté le 25/09/2012 à 16:37

Hello Céline,

Super, merci pour la photo, c'est bien ce que je disais frimousses très sympa tous les deux. Cela devait être super ces vacances en Irlande.

Et tu verras, 15 jours après et quelques kilos en moins, même peu au départ, le visage commence à s'affiner. Enfin, même si nous ne le percevons pas nous-même.

C'est mon conjoint qui me l'a dit et j'ai eu l'occasion de voir une amie aujourd'hui, elle a confirmé. J'étais super contente et encore plus motivée. Des efforts qui réconfortent.

Moi aussi, je fais très attention aux dépenses des aliments. D'habitude, je prenais les promos à Cora mais un peu de tout, un saut à Lidl, Netto ou autres pour certaines choses.

Maintenant, je ne jette plus les prospectus, je suis à l'affût de toutes les promos pour les aliments autorisés, et je les feuillète avec attention, lol.

Je travaille à St Malo et j'habite pas loin de Châteauneuf, alors il m'est facile de m'arrêter à Inter de la découverte, Carrefour, Cora, enfin ce qui est sur ma route pour profiter des bonnes affaires.

Et quand c'est vraiment avantageux, je stocke un petit peu et direction le congel, rire.

Je commence tout juste à prendre un rythme de croisière pour mes repas et me préparer des petits plats.

Au début, sans expérience, et ne connaissant pas le site, je me contentais des recettes du livre et des trucs basiques comme surimi, blanc de poulet % à grignoter. Oups les premiers jours ne furent pas terribles.

Maintenant, je glane des recettes sur les forums et je commence à tester.

Lorsque tu démarreras, on pourrait se donner des idées et je te ferai part des recettes que j'ai testées.

Coucou à ton Chéri

A plus et bizz de ma mascotte, lol

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 18:06

Aucun souci pour se partager des recettes qu'on aura essayés, la j'ai déjà fait une sélection de recettes que je fait sûrement essayer.

En plus j'ai le temps de cuisiner car je suis en arrêt pour un petit moment donc je vais essayer pleins de choses je pense;

Je vais surement faire comme toi pour les courses, sachant sue j'èpluchais déjà les pub donc pas de changements de ce côté la . lol

Nous aussi nous avons des mascottes en quelque sorte , deux chiens , ulyss et berlioz.

Sur ceux je te laisse et te dis peut être à plus tard.

biz

Utilisateur110781

Posté le 26/09/2012 à 17:57

Hello Céline,

Sniff, tout pas rigolo du tout la journée, lol

Pris 1 kg en 2 jours sans craquage, mais bon, je ne peux pas faire de marche, ni d'effort avec mes côtes fêlées et thorax abîmé, plus qu'à attendre, tant pis, un jour viendra. En plus, je suis en PL depuis 2 jours, et là, pas bien, je me suis encore "empiffrée" de légumes et peu du reste, alors qu'il n'en faudrait qu1/3 en proportion des protaïnes, mais c'était trop miam les poivrons, oignons, carottes, olives, rire

Bon, puis courses avec mon chauffeur adoré, car pas le droit de conduire en ce moment. Mon fils m'a emmené au Netto de St Malo, puis Leader Price de St Jouan, à part de la viande, légumes, yaourts, rien trouvé, pas de carré frais, pas de crème fraîche à moins de 3%, enfin rien rien pour Mr Dukan, lol.

Tiens, si tu vois des carrés frais, tu me donnes l'adresse stp, j'ai une envie délirante de fromage !

Pour ce soir, cuisse de dinde au bouillon magique avec encore et toujours poivrons, oignons, et en dernier haricots verts. Prévu que 2 cuillères de légumes, mais ? Je te raconterai.

Et toi ta journée.

Bon je ne présenterai pas Berlioz et Ulysse (mimi les prénoms) à mes chiennes, ils seraient trop contents de nous faire des petits. C'est quoi tes mascottes comme race.

Moi 3 chiennes, Vickie (fauve de bretagne), Fidji (épagneul breton) et une exilée d'ailleurs pour changer de la bretagne, Galya, un berger australien bleu merle, un cadeau que j'ai fait à mon fils, mais comme il est revenu à la maison, j'ai la chienne avec, mdr.

Je suis toujours aussi motivé, c'est pas une reprise qui va me faire flancher, en plus, c'est pas de ma faute, et voilà

BizzL

Ligne et Plaisir

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 11:47

Forum Dukan : bonjour desolee de ne pas avoir repondu avant une honte non j avais quelques soucis a arranges en quelques sorte c est c est pas ta faute pour le kg q

bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu avant une honte non. J'avais quelques soucis a arrangés en quelques sorte.

C'est c'est pas ta faute pour le kg que tu as pris et c'est pas cela qui va te décourager voyons !!!

Allez oh les coeurs comme je dis souvent....

ok si je trouve des carrés frais je te dis, la semaine prochaine je cours un peu dans tous les magasins du coin pour remplir le frigo et les placards pour le début du régime. La on les vide pour mieux les remplir (sans cochoneries) .

Hier j'ai acheté son d'avoine et de blé et fromage blanc pour essayer les galettes, je viens d'en faire une mais je ne suis pas convaincu du résultats, avoir je te redis je la goute ce midi, en fait la moitié l'autre pour mon mari..... a voir si on aime...

Mes mascottes sont un pinsher et l'autre un setter tricolor anglais...(photos a suivre).

J'ai peur d'être confronté au même problème que toi, je ne peux pas faire de marche ni de sport à cause de mes problèmes de santé et mon mari doit se faire opérer des vaines varices bientôt mais on va gérer avec....

bizz bonne journée

Utilisateur110781

Posté le 28/09/2012 à 17:50

Hello Céline,

Je vois que tes 2 chiens sont aussi malheureux que les miens, pour moi, c'est carrément un lit de bébé transformé pour les princesses, lol

Pour ma galette de son, je la fais cuire au micro ondes dans un récipient en plastique avec un couvercle, genre l'emballage des carottes râpées et après je passe à la poêle pour dorer, je la trouve plus moelleuse ainsi, mais chacun ses goûts. Sinon, je fais du pain de mie, mais pour ceux qui n'aiment pas trop le son d'avoine et de blé, c'est spécial, mais c'est le B A BA de ce régime. Je m'y suis habituée. Il y a d'autres façons d'en manger aussi.

Carré frais, j'ai trouvé à Cora, par contre pas de tofu soyeux, si tu en vois, ça m'intéresse, j'ai vu que cela servait pas mal dans les sauces.

Ne te tracasse pas, aucune baisse de moral ni de volonté, en plus, ce maudit kilo, je l'ai reperdu en 2 jours. C'est de ma faute, pas de pesée tous les jours, mais je suis incapable, rire.

Pour la marche, c'est vrai que c'est important, mais certaines font le régime sans pouvoir faire la marche, c'est juste un peu plus long. Et puis, tu pourras sûrement après quelques kilos, faire des ballades gentilles au bras de ton chéri convalescent, pour lui aussi, cela va être repos forcé alors.

Mais comme il faut cuisiner pour ce régime, sinon, c'est trop monotone, cela vous fera de belles occupations en perspective, en plus, il y a de très bonnes recettes. Je suis partie dans les tests, et c'est pas le choix qui manque.

Toujours motivée, j'attends que tu me rejoignes, sourire.

Bisous

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 13:22

coucou, Fabienne

Alors la galette que j'ai fait bof en plus elle a collée a la poële du coup je pense que je vais essayer ta recette.

On a quand même goutté et cela passe .

Cet aprem je fais les courses et pense peut être commencer avant a voir..;.. car je trépine de commencer.

D'abord sans le savoir on a un peu commencé.

Là je comprend pas on s'est pesés hier et on a perdu du poid moi presque 3 kg et mon chéri 1kg, a moins que la balance étais dérèglé car hier obliger de la démonter car bloquer....(c'est une vieille balance manuelle).

Samedi soir j'ai du monde à manger et me demande bien quoi faire à manger car on commence ce jour la le régime, aurais-tu des idées a me proposer???

Voilà les nouvelles de mon coté et toi comment cela se passe?

bises celine

Utilisateur110781

Posté le 01/10/2012 à 19:01

Hello Céline,

Je vois que tu es impatiente, rire, et je le comprends. Tu as bien fait de tester, cela t'a donné un avant goût.

Pour ta balance, ce serait peut-être mieux une digitale, car moi, j'ai toujours peur qu'elle "déconne" et surtout dans le mauvais sens, lol.

Il y en a à Gifi, par exemple, à à peine 10 euros, c'est ce que j'ai pris et elles sont garanties 1 an.

Pour ton menu, oups, tu me prends de court, lol.

A mon dernier apéro, j'avais tartiné une galette de son avec de la truite fumée et très petit peu de jus de citron pour moi, les autres, j'avais mis pain de mie grillé à la place et alterner avec des crevettes, des tapas d'oeufs de caille coupés en 2 ou des oeufs normaux en 4 sur une pique et dessus un anchois, harengs, crevette ou olives, tu peux mettre certaines avec de la mayo pour tes invités. Pour eux, tu peux également leur tartiner des rondelles de baguette avec des rillettes de thon, à bien relever, et pour vous toujours la fameuse galette, mais ne pas dépasser la dose de son. Voici le lien des rillettes de thon, c'est fastoche et rapide :

http://www.dukanaute.com/recette_rillettes_de_thon_assaisonnees-1455.html

Rien ne t'empêche de mettre des gâteaux classiques, mais tu n'y touches pas, lol, tu les mets à l'autre bout de la table, c'est ce que j'avais fait.

Si l'apéro est copieux, cela te permet de zapper l'entrée, mais chacun comme il peut.

Quant au plat principal, pour moi, j'aime bien le roulé de dinde. Je le mets à revenir dans une sauteuse, ensuite de l'eau chaude où j'ai fait fondre un cube de bouillon de volaille dégraissé, puis des poivrons, oignons, champignons en lamelle, tomates,et en fin de cuisson une boîte de haricots verts, du thym, du laurier, très peu de sel, poivre ou piment d'espelette. Couvrir et laisser cuire 1h environ en surveillant qu'il reste du bouillon. Des pâtes fraîches ou non pour tes invités, ou pommes de terre. Mais pour vous, pas de légumes en phase d'attaque. Le roulé sera quand même parfumé.Moi, j'avais expliqué à mes amis que j'étais au régime et que ça plaise ou non, je m'y suis maintenue. J'avais l'appui de mon Chéri et vous, vous êtes 2.

Quand au dessert, désolée, aucune idée, je n'aime pas le sucre, et j'en mange que très rarement. Quelle chance me diras-tu, mais le fromage, pain, beurre, ça me prive énormament, sourire.

Tu trouveras des recettessur le site.

Bonne chance la Miss et courage pour ce repas. Mais le lendemain, tu seras ravie d'avoir tenu bon.

Tu commences fort pour cette première journée, moi ce n'était qu'un apéro.

Bravo pour ta perte déjà, même si tu n'es pas tout à fait sûre des kg exacts en moins.

Je tiens toujours et encore aucun écart. Le plus dur, c'était samedi après-midi à la braderie de St Malo, un temps superbe et tout le monde en train de grignoter. J'ai abrégé la ballade, rire.

Et voili viloù la Miss pour mes maigres idées.

Courage, cela va venir et je comprends ta hâte.

Big bisous

Utilisateur110781

Posté le 01/10/2012 à 21:02

Céline,

J'ai fait la recette du cakde au hareng et j'en ai mangé la moitié, je me suis régalée. Je ne me suis même pas donné la peine de battre les oeufs en neige, j'ai tout mélangé. C'est fastoche et ultra rapide. Je sélectionne aussi des recettes pas trop chères. Voici le lien :

http://www.dukanaute.com/recette_cake_au_poisson_fume_trop_bon-8133.html

Il faut aimer le poisson, moi j'adore.

Bon appétit à vous deux

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 10:52

bonjour a toi,

Hier soir j'ai refait la recette de la galette dukan et je l'ai fait comme tu ma dit Délicieuse..

Cet après-midi je me mets au fourneau à choisi quelque recettes, je te redis si c'est bon....

Pour les recettes que tu me donne le lien je te remercie et vais les essayer, a part peut être le cake au poisson, a voir si cela plait a mon mari.

Sinon j'ai a peut près réussi a trouver ce que je vais faire samedi soir,

En plat principal je fais des escalopes de dinde à l'indienne avec des haricots verts a la bolognaise (sachant que nous mangerons pas de légumes).

Je vais surement opter pour la solution apéritif entrée en même temps , je fais souvent ça.

Je vais faire des roulés de jambon au carré frais,des batons de surumi, des terrine de poulet, thon, et saumon....sans gateaux apéritifs comme çà pas de tentations...

Les courses ça été j'ai tout trouvé en faisant plusieurs magasins par contre (cette fois ci je suis allée sur leclerc dinan et j'ai ais le magasin bio ainsi que super u.

J'ai acheter du tofu soyeu('trouvé en magasin bio) espérons que c'est bon car jamais goutée. Je vais regarder les recettes que le peut faire avec.

Voilà voilà je te tiens au courant pour les recettes...

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 14:13

re bonjour

Comme promis je te redis par rapport aux recettes que je viens de faire, les cookies 100% PP qui sont délicieux et les muffins dukan que j'ai pas encore gouté. voici les liens si tu veux

http://www.dukanaute.com/recette_cookies_100_pp-1518.html

http://www.dukanaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

voilà

a plus

Utilisateur110781

Posté le 03/10/2012 à 22:57

Hello Céline,

Petit mail rapide, il est tard et je croule de sommeil.

Merci pour les recettes, je vais essayer de les faire dès demain et je te tiens au courant.

Petit message plus long demain.

Bisous bisous

celjc

24 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 23:14

coucou

Aujourd'hui essayé 2 recettes qui sont très bonnes.

Voici le lien

manger en entrée

www.dukanaute.com/recette_saumon_fume_en_amuse_gueule-7528.html

manger avec un steack

www.dukanaute.com/recette_sauce_ail_et_fines_herbes_minute-769.html

Bises

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.