Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence dimanche 2 mars. Qui est tenté par une coequipiere convaincue à 100% de sa reussite????

dukandubai

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chacun sur ce site, je cherche à combattre mon surpoids, à enfin me débarrasser de ses kilos qui, sournoisement, ce sont installés avec le temps sur mon corps et qui, s'y trouvant bien confortables, n'ont plus jamais voulu me quitter, tels des squatteurs indésirables....

Voici mon histoire, le combat de ma vie, ma bataille (je voudrais bien qu'elle s'en aille ohohoh)...

Jeune femme de 30 ans, maman d'un petit bout de 14 mois eu par FIV - pour le coup, cette bataille-là c'est ma plus grande victoire.

J'ai toujours été mince, sportive, musclée, avec un ventre plat et des cuisses bien fermes.

J'ai commencé à prendre du poids lors de mes études universitaires, mais rien de bien méchant... Je reperdais facilement en été et je n’étais pas vraiment en surpoids.

Mais lorsque j'ai fais la connaissance de celui qui est devenu mon mari, ça a été le drame: restos, plus de sport, vie professionnelle très intense, bref, j'ai pris 30kgs en 1 an!!!!

Puis vint le problème de fertilité et la prise d'hormones.

Je ne suis pas menteuse, je ne mets pas tout sur les hormones, loin de là... C’était plutôt une excuse facile pour me goinfrer et prendre du poids en accusant les hormones!!!!

Bref, toujours est-il qu'en l'espace de 3-4 ans, je suis devenue une baleine, mais sans même en avoir conscience!!!

J'ai pesé jusqu'à 100.5kg l’année dernière après mon accouchement.... J'ai perdu quelques kilos sans vraiment savoir comment puis j'ai commencé dukan. De 96kg je suis passée à 80.4kg en quelques semaines, soit une perte de 15.4kgs !!!

Mais après les vacances d’été, rebelote, les anciens locataires sont revenus!!!

Aujourd'hui je suis à 90.5kg (pesée de ce matin).

Je dois absolument pour mon équilibre psychologique et mon bien-être, et surtout pour mon fils, perdre au moins 25kgs!!!!

Je me suis inscrite dans une magnifique salle de sport et je commence dukan dimanche prochain, le 2 mars.

Qui est partant pour vivre cette aventure à mes cotée?

Je suis sympa, je sais écouter, j'ai juste besoin de piliers pour ne pas flancher quand les doutes s'installent et que l'espoir flanche un peu...

Je suis sure qu'à plusieurs on saura faire la différence!

Une pour toutes et toutes pour une! Telle est ma devise!

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 16:37

Bonjour Dukandubai,

Tout d'abord bienvenue et Félicitations pour le petit bout alors 

Je n'ai pas le même poids que toi à perdre, mais je reviens de loin. J'ai commencé un régime à 98,5 kilos il y a un an et demi. J'ai bien perdu les 8 premiers mois, puis j'ai stabilisé plus ou moins entre 72 et 74 car mon corps refusait d'aller plus loin.

Mais comme je souhaite encore perdre du poids je tente l'aventure Dukan. J'aimerais arriver dans les 65, donc 10 kilos à perdre. Certes c'est moins que toi, mais mon corps me mets à rude épreuve, après ma perte je ne peut espérer perdre plus de 2 kilos par mois. Alors si tu veux bien on peut quand même faire l'aventure ensemble?

J'ai du mal à trouver un post ou m'intégrer et tu m'as l'air très motivée... Et j'ai moi aussi besoin de beaucoup de soutien!

Je vois que tu commences dimanche, pour combien de jours d'attaque? Je suis en alternance 1/1 pour ma part. Profites de ces quelques jours pour bien te préparer mentalement, réfléchir à tes menus, et aussi peut être te prendre en photo et mensurations. J'ai mis 1 mois à préparer mon régime, je reste convaincue qu'un bon départ bien préparé est gage de réussite 

Utilisateur129012

Posté le 26/02/2014 à 16:49

Bonjour 

je suis tentée par une coéquipière

J'ai décidé de me prendre en main le au mois de janvier car en effet au bout d'un momment les kilos en trop ...c'est bon ! j'ai mis d'un mois avant de commencer dukan car avec tout ce qu'on entend de négatif concernant ce régime, je voulais bien me renseigner avant.

j'ai compris que c'était un régime comme un autre , car aucun régime n'est facile. Et concernant la reprise de poids dont certains ont été "victimes" peut -être qu'ils n'ont pas suivi le régime jusqu'au bout ou n'ont pas surveiller leur alimentation à la fin du régime.

En effet je suis motivée à changer mes habitudes sur le long terme. Je prends vite du poids et dans ma famille.. on est pas mince donc je suis obligée de faire attention à ce que je mange à vie.

c'est là que je me suis dis pourquoi Dukan ?

J'ai donc commencé le 17 février, je suis à -4 kilos , ce n'est pas facile tous les jours car quand on on est une graaaaaaaaaaaande gourmande et la championne du grignotage comme moi, c’est assez dur mais je commence à m'y faire et je suis super motivée et déterminée à me sentir bien dans mon corps et réapprendre à manger correctement.

Je t'encourage vraiment car je te sens super motivée également !!

On va y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Etoile25

dukandubai

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/03/2014 à 11:46

Bonjour les filles,

Alors motivées, motivées!!! LES KILOS, C TABOU, ON EN VIENDRA TOUTES A BOUT!!! 

Mandolinetta, je te rejoins sur le fait qu'il faut bien se préparer psychologiquement et programmer ses menus avant de débuter dukan.

Donc j'ai commencé aujourd'hui.

1h30 de sport ce matin a jeun

Déjeuner: Morceaux de viande hachée avec ses épices + 2 œufs durs + 1 coca zéro

Bon courage a toutes!

Utilisateur129012

Posté le 03/03/2014 à 10:44

Bonjour Bonjour !!!

MOTIVATIOOOOON !!

Après 5 kilos perdus je pense que je vais commencer à stagner c'est le moment de booster mon métabolisme avec du sport.

En effet j'ai tendance à stocker surtout au niveau du ventre et même avec un régime, la graisse est un peut coriace donc je vais pas laisser " mario le bidon " s'en tirer comme ça quand même !

Donc je me suis lancé un challenge : 3 séances d'abdos fessiers et de corde à sauter 3 fois par semaine.

J'adore la corde à sauter. Je préfère ça aux machines et depuis que je sais que 30 minutes de corde équivaut à 1h de course c'est encore plus motivant. ça travaille tout le corps et ça aiderait à éliminer la cellulite. En tout cas c'est un bon exercice de cardio

- 5 séries de crunch de 20 répétitions

- 5 séries d'obliques de 20 répétitions

- 5 séries abdos inférieurs 20 répétions

30 secondes de gainage ( je suis nulle en gainage ) pour débuter j'augmenterai de 5 secondes chaque jour.

20 minutes de corde à sauter  :

- 3 minutes de corde pour s’échauffer

-Sauts rapides pieds joints de 20 secondes puis repos de 20 secondes

-Montées de genoux rapides de 20 secondes puis repos de 20 secondes

Je commence ce soir !

Bon courage à vous toutes et bravo pour vos efforts quotidiens soyez fières de vous car c'est pas évident tous les jours et pourtant on tient le coup !

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 12:56

Bonjour les filles!

Waouh Syraso quel programme! Tu es courageuse! Moi je n'ai pas le temps de faire du sport et pourtant ca me ferait tellement de bien, meme a l'esprit...

Alors Dukandubai, cette premiere journée?

Etoile comment vas-tu? Ta perte se poursuit-elle en PL?

dukandubai

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 13:52

Et ben dis donc Miss Syraso, c'est tout un challenge! Tu vas nous la jouer Rambo???

Moi j'ai commencé le sport, cardio: tapis de course, vélo elliptique, vélo. J'ai fais 2h hier... Je me suis endormie super tôt a cause de la fatigue et de la faim!!!

J'espere que ca va marcher. J'ai vraiment envie de profiter a fond du soleil cet ete et d'exhiber un corps (presque) parfait..

.

Utilisateur129012

Posté le 03/03/2014 à 14:28

AH AH AH les filles 

Dukan doubai ton programme est pas mal non plus !

Je viens de relire ce que je vous ai écris c'est vrai que c'est costaud. mais comme toi j'ai envie de passer un été au top dans un joli maillot de bain et que mon ventre mes cuisses et mes fesses soient en place , je veux plus voir de bourrelets traîner hihi.

En tout cas t'inquiètes pas il n'y pas de raison que ça ne marche pas, surtout patience ne te démotive pas !

Mandolinetta je t'encourage à en faire même un tout petit peut. Si tu trouves le temps, il y a des vidéos d'abdos fessiers sur youtube de quelques minutes, tu fais ça matin ou soir, même si tu ne fais pas des séances de cardio d'une heure ect, c'est toujours ça 

Etoile25

Utilisateur129012

Posté le 05/03/2014 à 10:24

CC les filles !!

Aujourd'hui baisse de moral, mon corps a décidé de me faire payer ce que je lui fait endurer... je ne perds plus depuis 1 semaine

(même pas 0.100 kg).

J'ai pensé à changer de méthode : actuellement je fais 1PP/1PL et je me suis demandé si je devais pas faire 2PP/2PL....

Ou bien continuer 1PP/1PL et attendre et il finira bien par comprendre que c'est moi la plus forte hihi.

Et bien sur continuer le sport je pense que ça m'aidera beaucoup aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 10:47

Bonjour Syraso,

je comprends ton stress puisque je suis dans une veritable lutte avec mon corps pour perdre, et c'est extremement lent (je suis a -700g depuis le debut, ca monte, ca redescend...)

pourquoi pas changer l'alternance, mais mon vrai conseil serait de laisser la balance de coté. Je suis une angoissée de la pesée, j'espere tellement un chiffre que mon corps se bloque... Peut etre en deconnectant de la balance ca descendra?

et globalement il ne faut pas s'inquiéter, tu es au debut du regime tu vas forcement perdre. Reste dans les clous sans te decourager et ca baissera, peut etre plus d'un kilo d'un coup tu verras 

Utilisateur129012

Posté le 05/03/2014 à 11:25

Bonjour Mandolinetta,

En effet je pense je me pèse trop souvent... je vais suivre ton conseil et la mettre de côté un bon moment et poursuivre.

Je vais garder le même rythme (1PP/1PL) et patienter un peut, je pense que tu as raison , ça fait pas longtemps que j'ai commencer je ne devrai pas m'inquiéter, il y a pas de raison que je ne ça ne marche pas 

J'ai commencer le spot cette semaine , je pense que le cardio va m'aider à redéclencher une perte de poids.

Merci pour tes encouragements, bon courage à toi également, je suis persuadée que bientôt on rigolera d'avoir été un peut impatiente hihi

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 11:40

Pas de quoi! D'autant plus qu'en me connectant sur mon ordinateur je viens de voir ta courbe ! WAOOOOOOUHHH !

5 kilos en 15 jours ? Tu imagines la perte que c'est pour ton corps? Penses à 5 bouteilles d'eau d'1L entourant ton corps! C'est normal que cela ralentisse un peu, ou qu'il y ait des petites pauses . Savoure cette première belle perte, et soit patiente oui, ca ne pourra qu'aller dans ce sens!

J'ai suivi un régime (commencé il y a un an et demi) et j'ai débuté à 98,5, donc un peu plus que toi. Et j'avais perdu les 5 premiers kilos sur un mois. Je ne faisais pas Dukan donc la perte est moins importante mais 5 kilos en 15 jours c'est vraiment énorme. D'autant plus que de telles pertes s'observent normalement sur des personnes partant d'un poids plus élevé (jette un oeil sur le forum tu verras  ). Alors hop hop hop, ait confiance dans le régime je suis sûre qu'il fonctionnera sur toi au vu de ces premiers résultats .

anemone4

138 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 11:29

bonjour les filles ! je suis nouvelle, j'ai commencé le régime hier. je suis aussi à la recherche de personnes motivées et de soutien en cas de baisse de volonté pour réussir à retrouver ma silouhette. Moi j'ai pris 20 kgs e, un an et demi suite à une grave maladie et son traitement et d'inactivité . moi aussi j'étais sportive, et donc pas habitué à voir sur moi cette cellulite :(

voilà je suis très motivée, et et suis sûre d y arriver !!!!!! SUS AUX KILOS

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 07:02

Bienvenue Anemone, j'espere que tu vas mieux a present. Un bon point pour toi, tu aimes le sport, tu pourras peut etre t'y remettre plus tard et accélérer ta perte . Moi c'est l'inverse j'aime pas ca pouark!

Syraso comment vas tu? 

Et Dukandubai, toujours parmi nous? J'espere que tout va bien pour toi!

anemone4

138 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 11:00

bonjour les filles ! petitte perte de poids aujourd hui : 400g...c'est tpujours mieux que rien !!!!! une bonne marche ce matin d'une heure à la plage, ça fait du bien et beau soleil !!!!

@mandollineta : oui ça va mieux, encore une opération prochainement (prothèse cranienne) et j'espère que ce sera plus qu'un mauvais souvenir. par contre je vais être hospitalisée une dizaine de jours, alors je crois que je vazis débarquer à l'hosto avec ma glacière ) car zut j'ai envie de faire ts ces efforts pour rien. voili voilou

bonne journée

Ligne et Plaisir Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.