Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me presente

sophie83

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 13:09

Bonjour a toutes et a tous .Je m'appel sophie et j'ai 28 ans . Je suis en surpoids depuis ma 10 eme annee et les personnes de mon entourage ne m'ont pas tjrs soutenu dans ma volontee de mincir car pour eux c'est un soucis heriditaire et donc incorrigible . J'ai commencer a develloppe des troubles du comportement alimentaire lorsque j'etais adolescente suite a de gros problemes d'ordre privee bref a 16 ans je pesee plus de 100 kg et donc j'ai eu pour la premiere fois un declic qui m avais permis de perdre plus de trente kg .Mon poids et rester stable durant 8 ans jusqu'a ma grossesse qui ma couter 27 kg, et qui a ete suivi de beaucoup de complication suite a un grave accident de mon conjoint,et puis l annee derniere enfin un nouveau declic mais ne voulant pas refaire un regime hyper proteinee car trop contraignant et surtout pas tres bon pour la santee je me suis donner comme mission de simplement reequilibrer mon alimentation et reprendre le sport ,et donc en l'espace de 13 mois j'ai perdu 28 kg et j'aimerais en perdre encore 5.Je n'ai jamais fait le regime dukan mais j'ai tres regulierement suivi se forum qui ma beaucoup aider surtout les avants apres qui sont tres motivants . Je n'ai jamais oser participer aux discutions car je ne faisait pas le meme regime que les personnes qui frequentes dukanaute ,mais aujourd'hui j'aimerais partager cette experience dans l'espoir de pouvoir encourager a mon tour des personnes qui en ont besoin et j'aimerai egalement pouvoir discuter avec des personnes qui comprennent mon choix de maigrir car on ne peut pas dire que je sois soutenu!!!!Donc si je peux vous aider et si vous voulez partager votre expereience avec moi je suis a votre dispositions n'hesiter pas !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1609 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 20/01/2015 à 13:44

Bonjour Sophie

Tout d'abord félicitations pour ta perte. Peux-tu m'en dire plus sur ton rééquilibrage alimentaire ???

J'ai l'impression de me voir en lisant ton post. J'ai toujours été en surpoids depuis l'adolescence et ça a empiré à 20 ans quand je me suis installée avec mon ami. Mon poids max a été 81 kgs suite à mes grossesses mais en temps normal je tourne à 75 kg pour 1.60m.

Mon ami me soutient mais ça ne l'empêche pas de me tenter avec un tas de sucreries en me disant "tu en veux ?? tu feras du sport pour compenser !!!" grrrrrrrrrrrrrrrr

En tout cas grâce à dukan j'ai réussie à atteindre les 68 kg fin 2013 mais depuis la balance ne fait que remonter jusqu'à ce que je reprenne tout ce que j'avais perdue.

Je m'y remets sérieusement depuis hier mais la motivation n'est plus trop là. Je prend chaque jour au jour le jour sans me fixer d'objectif et puis on verra. Si je perd déjà 5 kg je serais aux anges. De toute façon c'est le minimum que je dois perdre pour enfin revenir à 75 kgs, après je sais que cela sera plus dur mais bon j'aurais repris le rythme dukan donc.... pourquoi pas !! ça devrait le faire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laura972

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 15:02

sophie83 Waw je tien a te dire que tu es vraiment une battante et que j'admire cela moi aussi je veux maigrir car depuis la pilule j'ai pris environ 10kg quel tristesse mais depuis hier je me suis mis au régime je tente de revenir a mon poids se serais déjà bien qui est de 64kilo. Je souhaite avoir le même courage que toi et perdre se poids qui me met mal alaise et m’empêche d'avoir confiance en mois et me sentir mal dans la rue

sophie83

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 19:18

Bonsoir Laura972 et Pepette974

Tout d'abord merci pour les felicitations cela m'encourage et ce qui est sur c'est que du courage il m'en a fallut!!! Quand je parle de reequilibrage alimentaire c'est que ma strategie pour mon regime a ete de tout simplement ne pas en faire !!!Enfaite Depuis 13 mois je mange de tout et surtout sans culpabiliser! Se qui a changer deja c plus de grignotage entre les repas mais cela dit je prends trois grand pain grillee ( industrielle ) avec du st hubert et un gand bole de lait un vers de jus d'orange le matin pour midi viande legumes ou poisson legumes steack hacher pate (varier les menus sont essentiel afin de ne pas se lasser)bref se qui vous fait envie sans se frustrer ensuite c l'heure du gouter donc soit bole de cereals ou fromage blanc ou compote et ensuite repas du soir pareil un maximum equilibres .Je n'ai jamais pesé les quantites je n'ai pas arreter les matieres grasses pour les cuissons ( votre corps en a besoin pour rester en bonne santee )mais simplement reduites au debut je prenais des produits laitié et du fromage allegee mais avec le temps l'estomac retrecie et l'on ne mange plus les memes quantites et donc je mesuis dit que c'etait le moment de repasser aux produits non alleges histoire de faire une reintroduction progressives . Pour celle qui aime je remplacer le beurre des pates et de la puree par du jaune d'oeuf .Quand j'avais une petite fringalles ou une envie de sucre je bois une grosse tasses de lait/chicore cela me donne une sensation de sacietée .Bref de tout de facon raisonnable et equilibrer toujours un peu de legumes vert dans l assiette c bon pour le transit !!! Et puis enfin j'ai fait environ 5h de sport par semaine . Je dois me deconneter je continu plus tard !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophie83

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 19:50

me revoila!!! Se n'est pas une recette miracle c'est juste ma metode personnel !!! Je crois que le fait de ne pas me priver a ete tres benefique et si je devais faire des soirees ou apero (je suis une bonne vivante comme on dit) et bien j'evitais de grignotter les cacahuetes et toutes ses cochonneries car je ne sais pas m'arreter !!! j'avoue defois je manger une tranche de jambon avant l'apero histoire de combler un creux et d'eviter de baver devant les cacahuetes car meme si on fait attention quand vos amies sont encore a l'apero a 22h forcement on finit par avoir faim !!! Voila apres vous avez moins de poids a perdre que moi et donc tout est possible accrochées vous !!! Une dernieres choses je n'ai jamais perdu pluss de 4 kg en un mois (lors de mon premier regime j'avais perdu 34 kg en un peu moins de six mois ) et d'apres se que dise les dieteticiens et tous autres specialistes c'est plus raisonnable que de perdre trop vite et de tout reprendre au bout d'un an .Voila j'espere vous avoir apporter un petit peu de mon experience et je serais heureuse de suivre votre perte de poids et si besoin d'encouragement n'hesitez pas je suis la !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1609 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 20/01/2015 à 21:49

Merci Sophie

C'est la méthode que m'avait donné une dietetienne il y a un bail. Ça avait bien marché mais mon souci c que niveau quantité j'ai du mal. L ' avantage de dukan c de manger à volonté et ça ça me convient.

Je ne vais pas être aussi stricte que la 1ere fois mais prendre mon temps et faire un 2 Pp/5 PL. Ça sera olus long mais aurait peut être plus de chance d'y arriver. Et déjà en supprimant les sucreries je devrais déjà voir la différence lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophie83

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 16:47

Bon courage Pepette974 !!! Le plus dur est de si mettre apres une fois que les kg s'envole et qu'on le voit cela encourage !!!! Offre toi des petits cadeaux comme une petite fringue de temps en temps pour te motiver sa aide aussi !!! a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1609 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 21/01/2015 à 17:02

pas la peine, des fringues que je ne peux plus mettre j'en ai plein mon armoire lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.