Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Je ne sais plus quoi faire :'(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sistalias

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 11:04

Bonjour,

cela fait quelques temps que j'ai fini Dukan, enfin façon de parler! Je fais toujours mon jeudi protéines mais je re-grossi sans cesse un peu plus chaque semaines. Je fais de plus en plus de sport (le semaine dernière 5h!), je mange équilibré mais je grossi. Je m'étais dis qu'arrivée à 63kg je ferai qql chose, c'est le poids que je ne veux surtout pas dépasser. J'ai déjà repris 3kg depuis la fin de la croisière.

Que me conseillez-vous de faire?

Avant qd je faisais mon jeudi PP le lendemain j'avais perdu du poids mais là il ne fait aucun effet, c'est comme si j'avais rien fais et pourtant après 1an de régime, je peux vous assurer que c'est dur même pendant un jour de manger que des protéines. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir me faire plaisir mais là je suis perdue. Faut-il que j'arrete les féculents, que je revienne en phase 2? En phase 3? Pendant combien de temps? etc...

J'ai vraiment besoin de vos conseils svp, y a t-il d'autres personnes dans mon cas?

Merci énormément

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:11

Bonjour

 

Moi aussi mon jeudi PP ne me fais plus aucun effet, mais ce que je reprends le WE j'arrive à le perdre la semaine. Depuis quand exactement à tu repris tes 3 kilos. Il ne faut surtout pas que tu remanges comme avant ton régime... Dudu est un régime à vie, même arrivé à stab.

rosedulac

409 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 11:12

Le mieux serait que tu écrives là une journée ou une semaine type, nous dire ce que tu manges exactement, peut-être que tu as trop tendance à faire des excès (?) Ne manges tu pas trop de féculents? Trop de sucre? Trop de.... tout?

 

Tu dis que tu as déjà repris 3 kg depuis la fin de la croisière (?) mais.... as tu bien fait les phases suivantes, consolidation et stabilisation?

Sinon pourquoi ne pas avoir continué la phase croisière lorsque tu as pris trois kilos?

 

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails pour pouvoir t'aider Ne te décourage pas, il y a toujours une solution)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:28

Il est clair que tant qu'on ne sait pas comment tu manges, on ne peut pas trouver la cause du problème ^^

 

En tout cas, ça n'a pas l'air d'être le sport ! Smiley bonheur

sistalias

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 11:50

En fait la reprise était progressive, c'est depuis la stabilisation que je reprends un peu chaque semaine.

Je viens déjà de m'apercevoir d'une erreur. Celle de ne manger le son d'avoine et blé que les jeudis. Pour le reste, je ne fais vraiment pas d'excès. Je mange du pain ou des biscottes tous les jours, des féculents 2 fois par semaine ou 3 fois exceptionnellement. Le sucre... j'utilise toujours de l'édulcorant ou de la stevia.

Il est vrai que je n'ai pas totalement fini la consolidation, je suis partie en vacances et je n'avais pas regrossi, du coup j'ai repris une alimentation quasi normale mais avec très peu de matière grasse. Je me fais plus de petits plaisirs.

C'est pour ça que là je crois que je paye cette érreur, je voudrais savoir comment la rattraper, si je dois me remettre un peu en croisière ou pas?

Le problème c'est que mon jeudi PP ne me fait plus aucun effet et cela depuis 4 semaines.

 

Merci pour vos messages si rapides Smiley bonheur

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:56

Je pense que simplement supprimer les féculents et refaire qu'un repas de gala par semaine récupèrera la barre !

Le pain et autres féculent doivent être complets et pense bien à ton son, surtout le son d'avoine car il absorbe les graisses de ce que tu manges 

pam45

359 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 12:02

Est-ce que tu es passé en conso une fois ton objectif atteint, ou avant ?

 

D’autre part, j’ai déjà lu dans le forum que souvent le poids perdu pendant la conso revient lors de la stabilisation…

 

Par contre je pense que tu ne devrais pas le poids s'installer et suivre les conseils de Moonlight.

 

Courage et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76521

Posté le 05/10/2011 à 12:50

Apparemment tu fais beaucoup plus de sport, n'aurais-tu pas pris un peu de muscle ?

Sens-tu les kilos repris ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maumaude33

760 messages

Dukanaute actif

Posté le 05/10/2011 à 12:55

Bonjour,

 

Tu fais quoi comme sport ? Tu est peut-être entrain de prendre du muscle tout simplement.

 

Comme dit Moonlight969, fait 1 repas de gala par semaine. Concernant les féculent, si tu fait beaucoup de sport, ton corps à besoin d'un minimum de sucre lent (essaie 1 féculent par semaine et de préférence le midi).

 

Bonne continuation

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2011 à 13:44

Je faisais beaucoup de sport (plus maintenant car pause rééducation cheville) et ma nutritionniste m'avait enlevé les féculents et je tenais toute la journée ^^

Tout dépend des organismes en fait ! 

sistalias

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 13:45

OK! Bon je pars en vacances 1 semaine la semaine prochaine. Et après cette semaine, je vais re-manger des sons d'avoine (combien de cuillères?), du pain complet uniquement (le pain de mie est autorisé? ou vraiment tout comme en conso?), et des féculents juste une fois par semaine et 1 repas de gala/semaine.

Je continue le sport et le jeudi PP !

Pam, oui j'avais atteins les 60,5 kilos comme je voulais et je suis descendue à 59kg au bout d'un mois de conso. Et c'est clair et net que je ne veux pas laisser ce poids s'installer c'est pour ça que je tire le signal d'alarme. Je me suis fixé un poids max que je ne veux plus jamais dépasser et là je l'ai atteins! Je n'ai pas passé un an à faire un régime pour tout reprendre ^^'

Nolias, je suis à une salle de fitness et je viens justement de faire mon bilan morphologique au bout de 6 mois et j'ai pris un peu de muscle, mais pas suffisamment pour que cela corresponde aux kilos pris 

J'espère qu'en reprenant tout ça, ça va marcher !

Je reprendrai ce topic pour vous tenir au courant en tout cas. En gros je repars en conso 

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2011 à 13:53

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer mais à mon humble avis (pas encore fini la croisière donc ça vaut ce que ça vaut), il faut garder les habitudes alimentaires de la conso en stab. Le pain de mie c'est bourré de du sucre donc à toi de voir.

Donc supprime les féculents ou 1 par semaine grand max, idem pour les repas de gala. garde bien sûr le sport et le jeudi PP.

 

En ce qui concerne le son, c'est 3cs par jour en stab (il me semble) mais du coup je me demande si tu as lu le livre...

Dedans il est d'ailleurs expliquer qu'il ne vaut mieux pas revenir à nos habitudes post-régime mais plutôt garder celle de la conso. Mais à toi de voir ! 

 

En vacances, tu peux prendre ton son. Moi je vais partir en Espagne et je vais quand même emmener les biscuits dukan pour ma dose de son ! pour une semaine, tu prends un paquet et t'as ta dose de son. Ce n'est pas parce que tu es en stab que les mauvaises habitudes doivent revenir sinon là c'est sur, tu vas remonter !

 

Bon courage ! 

sistalias

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:08

Oui j'ai bien lu le livre, mais j'ai eu des soucis perso ces derniers mois, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas bien fini la conso. Et je n'ai pas repris mes habitudes alimentaires d'avant le régime! J'ai juste eu quelques envies. Je n'ai jamais acheté les biscuits dont tu parles, où est-ce que je peux en trouver. J'ai vu des galettes au monoprix mais pas de biscuit. ça peut-être pratique en vacances effectivement.

Merci Moonlight! Je vais tacher de me ressaisir 

Et tu verra que la conso est bien plus dure que la croisière!

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:20

Les biscuits Dukan se trouvent dans les Monoprix et Casino aux rayons biscuits (malheureusement il faut affronter les cookies et autres gourmandises). Les quantités journalières sont marqués dessus mais pour l'équivalent de 3 cs de son d'avoine c'est 3 biscuits il me semble.

 

Je verrais bien mais pour ma part ça ne m'angoisse pas trop. J'en suis à mon 3ème régime (mais 1er Dukan hein ?) et donc j'ai compris maintenant les erreurs à ne plus faire et les choses à faire. Je sais que j'ai un organisme capable d'affronter la famine donc je crois que je vais devoir limiter à vie les féculents et les repas de gala mais c'est un choix que je ferais facilement car hors de question de reprendre !

elrik

4109 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 08:36

je viens de lire vos messages et je réponds tout d'abord à Moonlight : non, vous n'allez pas affronter la famine en stab !!!! il faut absolument faire correctement les phases du régime dukan et la stab se passe correctement - vous pourrez manger vos féculents (pas à volonté bien sûr) mais pour moi c'est 3 fois semaine, les repas de gala (en stab on ne parle plus de repas de gala) il faudra les doser, c'est comme tout, et vous l'avez bien compris si l'on veut garder notre ligne IL FAUT IMPERATIVEMENT manger sainement, varier ses repas, abuser des légumes, ne pas oublier le son d'avoine, et là j'en profite pour conseiller à Sistalias de faire les gâteaux dudu pour le matin (en faire plusieurs et mettre au frigo) mais pas le pain de mie, et bien sûr sa journée PP et pour perdre un peu ne prendre qu'une seule fois par semaine des féculents - mais n'oubliez pas, nous ne pouvons plus manger comme avant dudu - cuisiner est notre allié - pour ma part, je mange bien et beaucoup mais sans gras et pour le moment tout va bien - bon courage à vous

sistalias

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:11

Oui j'ai bien compris tout ça, mais là je suis déprimée... Je vois mon poids augmenter alors que je ne fais pas d'éxcès et ça me déprime d'avance de devoir recommencer. J'étais tellement motivée pendant mon régime et puis là plus rien...

Pfffff, merci pour vos conseils, vraiment merci.

Je dois me motiver pour ne pas tout reprendre!

C'est pas compliqué, je vais supprimer les féculents et le repas de gala, manger mes 3CS de son d'avoine et faire ma journée PP. J'espère retrouver mes 60kgs rapidement ainsi que ma motivation.

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 10:26

@Elrik : ouais ça c'est la théorie pas la pratique ! Je sais comme réagit mon corps. J'ai déjà fait des régimes hypocaloriques avec féculent et repas de gala mais je ne perdais pas donc on a fait des analyses. Résultat : j'ai un organisme qui consomme moins de 1400 cal/jours au repos alors que la moyenne est entre 1500 et 2000. Tu comprends donc que je ne peux pas avoir la même façon de me nourrir que la plupart des gens ?

Donc si je dis que je limiterai les féculents et les repas de gala c'est qu'il y a une raison et elle est scientifiquement prouvée !

elrik

4109 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 11:51

moonlight : je voulais simplement vous parler de mon expérience dukan (et ww que j'ai fais bien plus jeune) donc mon vécu et vous dire que ça marche si l'on suit les phases dukan - je ne voulais en aucun cas vous dicter votre façon de faire - nous sommes les uns et les autres différents, nos corps réagissent eux aussi différemment et à chacun d'entre nous de trouver le chemin pour arriver à son juste poids -

sistalias : juste une mauvaise période, nous en avons toutes connu - mais il faut réagir vite vous avez raison - je suis sûre qu'avec le son d'avoine en plus et les féculents en moins, votre balance sera ravie - bon courage et à bientôt de vous lire

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 11:59

Oui j'avais bien compris merci ! Mais c'était te montrer les incohérences que peut avoir la théorie ^^

MICHOULETTE2

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 10:00

Salut à toutes !! super c'est échange d'idées et d'expériences !!

alors puisque je suis là, je vous livre les miennes !! découragée comme SISTALIAS, jJ'ai perdu 10.5 K en 6 mois, je me suis mise en CONSO avant d'avoir atteint le poids souhaité, car je stagnais.

J'ai fais 135 j de CONSO, très bien suivie , à la lettre j'ai REPRIS 2,2 k

J'ai attaqué la STAB et j'ai encore PRIS 1.7 k

A ce jour je suis à 6.8 k de mon poids souhaité (63 k pour 1.60m) Je suis un peu perdue dans mes repas pour cette stabilisation, je fais le yoyo avec le poids.

 

j'aime le fromage et le vin avec, je respecte bien le jeudi PP et le son d'avoine

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial, car je suis toujours motivée et je n'ai pas envie de reprendre le régime proprement dit PP/PL , les JEUDIS PP je ne perds plus, et même quelques fois je reprends !!!

 

Voilà, j'espère que vous comprenez mon parcours et que j'aurai de bons conseils des Dukanautes !! j'ai 63 ans ds 3 mois

 

MERCI MERCI MERCI d'avance

sistalias

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 11:03

Michoulette,

malheureusement je te comprends à 200% mais je pense que tu n'as pas le choix de retourner en conso. Si tu ne veux pas anéantir tous ces mois d'efforts pour perdre du poids, il faut que tu le surveille toute ta vie. J'ai 27 ans, j'ai toujours eut du surpoids et je m'aperçois que toute ma vie je vais devoir faire attention si je ne veux pas finir obèse :'(

 

Je pars une semaine en vacances, je sais que je ne vais pas faire très attention car j'ai plein d'anniversaires et heureux évènements à fêter donc niveau régime ça va pas du tout le faire. Mais en rentrant je repars dans une conso sévère. J'ai repris 3 kilos et je ne veux pas reprendre davantage. J'espère les perdre assez facilement mais j'en doute. Je ne suis pas vraiment motivée à l'idée de reprendre le régime de cette façon.

 

Mais je me dis c'est comme ça, je suis née avec un corps qui engrange la moindre calorie donc pas le choix.

Je me sens trop bien avec ces 15kilos en moins, hors de question d'anéantir 1 an de régime et de frustrations.

Courage!! Ca ne va pas être facile mais tu as eu la volonté de tenir 6 mois alors il faut continuer.

 

Essaye de voir si tu n'as pas fais de grosses erreurs comme moi. J'ai arrêter trop tot la conso et je n'ai pas continuer de manger les sons alors qu'il le faut. Maintenant que je sais ça, je vais reprendre la conso du mieux possible. (et moi aussi je suis une folle de fromage ^^' avec du pain! et oui ça aussi je ne mangeais pas que du pain complet 

 

Courageeeeeeeee Smiley bonheur

Sianne83

Posté le 11/10/2011 à 19:23

Bonjour les filles,

sistalias, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider sur le point que tu évoques car je n'en suis pas encore là.

Mais j'aimerais revenir sur ce que disait moonlight au sujet du métabolisme de base. Même si je n'ai pas fait les test scientifiques comme tu as pu le faire, j'ai fait plusieurs régimes hypocaloriques dans ma vie où je m'amusais à compter les calories y compris pendant la période de stabilisation et je me suis aperçue également que dès que je consommais un tout petit peu plus de 1400 kcal sur une longue période, et bien invariablement je grossissais.

Je me disais que quand même, pourquoi, j'aurais un métabolisme si bas alors qu'on dit que pour une femme il faut consommer 1800 kcal pour maintenir son poids.

D'ailleurs les régimes hypocaloriques ne fonctionnaient sur moi qu'en consommant autour de 900 kcal alors qu'il est conseillé de ne pas descendre au dessous de 1400 kcal.

Donc moonlight tu as explicité cela à travers ton message et je pense que je dois me trouver dans le même cas que toi d'où l’intérêt de se surveiller 2 fois plus que les autres je pense...

MICHOULETTE2

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 20:47

@MOONLIGHT969 : il me semble me retrouver dans ce que tu as découvert. Peux tu me dire de quelle façon tu as pu obtenir cette constatation de dépense de calories.

quels sont les tests que tu as faits et par quel biais médical ?

merci de ta réponse

Mimi31

fidou

109 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 08:38

Bonjour ! ce post correspond tout à fait aux questions que je me posais. Hier j'ai vu mon médecin pour la 1ère fois depuis que je fais Dukan. Il n'est ni pour ni contre mais il a plusieurs patientes qui l'ont fait et ont repris après. En fait il m'a dit que l'essentiel était d'être MOTIVEE ce que je suis à 200%; la question que je me pose y-a-t-il sur le forum des personnes qui ont dépassé les 4 phases depuis plusieurs années et n'ont pas repris. C'est vrai je pense qu'on ne revient plus guère sur le forum quand on est au top mais on ne sait jamais. Je ne suis pas encore en conso mais il faut que je me prépare dans ma tête pour l'après. Je crois que je continuerai à me peser tous les jours pour ne pas laisser ces kilos insidueux revenir comme dans les autres régimes que j'ai fait. Soyons optimistes ! Bonn journée.

Ligne et Plaisir

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/10/2011 à 09:30

@Michoulette2 : j'ai découvert cela lors de mon premier régime. J'avais 16 ans et comme tous les premiers régimes, je l'ai fait avec une diététicienne. Elle m'a fait perdre 10 kg mais arrivée à 68kg, rien à faire ça voulait plus descendre. Elle me disait que c'était pas possible, que je devais grignoter ou autre. Je lui ai répondu que je ne grignotais pas avant le régime donc que je ne voyais pas pourquoi j'allais commencé maintenant ! Du coup, elle m'a dit : quelque chose cloche ! On va vous faire des examens de consommation au repos.

Donc on te met sous une bulle allongée sous un lit et on se fait des exams soit pendant que tu regardes un film ou que tu dors. Le résultat : ben je suis bien en dessous de la consommation moyenne minimale. Bref, je pourrais vivre avec une pomme par jour pour caricaturer ! Smiley bonheur

Ce sont donc des organismes qui n'ont pas besoin de grand chose pour vivre et s'adapte très bien au période de famine, une vraie bénédiction en pays pauvre mais une vraie plaie dans notre société actuelle ! ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.