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je stagne

gigihub51

14 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 07:51

bonjour a tous je viens cherche de l'aide, voilà plus de 3 mois que je ne perd plu je ne mange rien qui ne soit autorisé dans le régime Dukan,le matin c 'est 1 ou 2 cafés noir sans sucre et 5 pancakes fait avec 1 œuf 1 fromage blanc et 1 cuillère de profitar , le midi c'est 2 poissons cuit au micro onde avec 1 sauce dukan mayo ou hollandaise et 1 pain dukan 1 fromage1yaourt a sveltesse 16 h le reste des pancakes du matin avec 1 yaourt et le soir a peu prés même menu sauf pain et a la place légume sans matière grasse 1 sorbet fait avec sirop sans sucre avec gomme de guar qui peu maider tout est a volonté merci pour vos réponses

Utilisateur9634

Posté le 19/09/2014 à 08:41

Bonjour gigihub

Je verrais bien quelques trucs qui me paraissent peut être en cause dans ta stagnation

Pourquoi PP le midi et PL le soir? c'est un choix cette alternance ?parce que là çà n'à pas l'air de fonctionner, tu devrais revoir et passer à 1 jour PP puis 1 jour PL .

De plus je dirais trop de tolérés tous les jours:

yaourt sveltesse, sirop sans sucre, fromage? c'est lequel ? à 0% de matière grasse comme les carrés frais ou Saint Pierrelin OK sinon à 3% comme le Bridélight par exemple çà passe en toléré

en cas de stagnation il est recommandé d'arrêter quelque temps les tolérés jusqu'à que la perte soit relancée

Sinon ne consommes tu pas trop de sons?

je vois que tu fais des pancakes pour le déj et le goûter mais ton pain , est il fait avec ta dose de sons journalières ou tu en prends en plus sinon ce n'est pas bon car là c'est considéré comme féculents .

Question protéines, si tu consommes 4 parts de poisson/jour çà devrait suffire , çà doit bien représenter 400g au moins? il faut que tu manges au minimum 80g de protéines ou plus /jour, donc regardes la composition aux 100g de ce que tu manges en viande ou poisson., si tu n'as pas ton quota de prot tu ne maigriras pas

parfois changer quelques petites choses suffisent à repartir dans le bon chemin et si tu peux aussi augmenter ton temps de marche quotidienne, ce serait un plus

Bonne continuation

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Utilisateur9634

Posté le 19/09/2014 à 08:56

si tu prends les yaourts Sveltesse, vérifies bien qu'ils sont marqués 0% de MG et 0% de sucres ajoutés, c'est marqué "yaourts saveur" ceux avec morceaux de fruits ne sont autorisés qu'en toléré.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigihub51

14 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 14:48

bonjour

je voudrai un petit renseignement concernant le profitar c'est une protéine je peu donc en manger ou boire a volonté?mci de vos réponses

laqmax

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 21:23

astuces pour avoir moins faim3 jus naturels pour perdre plusieurs kilos par semaine.

 

By Sarah | September 1, 2014 0 Comment

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Les jus de fruits naturels, préparés à l’aide d’un bon extracteur à jus et en utilisant des produits frais de culture biologique, lorsque c’est possible, sont un excellent adjuvent à tout programme de perte de poids, tout en contribuant à une meilleure santé.

 

Nous vous proposons 3 jus, composés de mélanges de fruits et légumes.

 

1- Tomate, céleri, épinard

 

Tomates :

La tomate serait un véritable brûleur de graisses. Pauvre en glucides, son indice glycémique est de 38.

Elle est riche en potassium, magnésium, vitamine C et autres minéraux et vitamines.

 

Céleri :

C’est un aliment qui apporte son lot de nutriments à l’organisme. Il apporte du calcium, du fer, du potassium, du sodium, des vitamines A, B et C. Ses propriétés diurétiques en font un excellent allié de toute cure de désintoxication et d’élimination.

 

Épinards :

En plus d’apporter du fer, du magnésium, du calcium, de la vitamine C, des vitamines du groupe B, de nombreux autres éléments phytochimiques, l’épinard est riche en chlorophylle. Celle-ci permet d’oxygéner l’organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l’équilibre acido-basique.

 

Préparation du jus : 4 à 5 tomates bien mûres, 4 tiges de céleri et 1 ou 2 poignées de feuilles d’épinards (biologiques si possible, l’épinard étant un des légumes les plus contaminés en produits chimiques). Ce jus devrait se boire entre les repas.

 

2- Pomme, citron, pamplemousse

 

Pomme :

Elle contribue à diminuer le taux de glucides dans le sang et abaisse également la production d’insuline, l’hormone de la prise de poids. La forte teneur en pectine des pommes favorise le métabolisme des gras.

 

Citrons et pamplemousses :

Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d’insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.

La recherche suggère que de consommer des agrumes soit entiers, soit sous forme de jus, quelques minutes avant le repas, permettrait de perdre une moyenne de 2 kilos par mois, cela tout en consommant un repas normal.

 

Préparation du jus : 60% de pommes, 20% citrons, 20% pamplemousse. Si vous êtes sous médications, éliminez le pamplemousse et augmentes les proportions de citron. Ce jus devrait être consommé 20 minutes avant les repas.

 

3- Ananas, papaye, lime (petits citrons verts)

 

Ananas :

Une excellente source de substances nutritives qui activent le métabolisme des graisses, tels que manganèse, magnésium, iode, de la vitamine C et des fibres. L’ananas contient également une précieuse enzyme digestive et anti-inflammatoire, la bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines.

 

Papaye :

Un fruit riche en vitamine C, en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu’elle aide à éliminer.

 

Lime :

(voir citrons et pamplemousses)

 

Préparation du jus : 50% ananas, 40% papaye et 10% lime Ce jus plus riche en glucides devrait être consommé à la fin du repas. Il a été démontré que de consommer des aliments plus glucidiques ou à indice glycémique élevé en fin de repas affectait beaucoup moins la glycémie totale du repas que pris en début. De plus de par sa teneur élevée en enzymes digestives, ce jus exercera une action bénéfique sur la digestion.

 

Category: Uncategorized

laqmax

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 21:24

Autre astuceLe poivron provient du même arbuste que le piment. Et bien qu’il soit consommé comme légume, il s’agit en réalité du fruit d’une variété de solanacée. Sa couleur évolue au fur et à mesure de son mûrissement : il reste vert lorsqu’il est cueilli avant maturité. Laissés sur le plant, il deviendra jaune, puis rouge. Très riche en vitamine C, il fournit de nombreux autres micronutriments protecteurs, notamment des caroténoïdes et des flavonoïdes. Plus il est mûr, rouge donc, plus sa concentration en substances anti oxydantes est importante.

FICHES À CONSULTER

1. Que contient le poivron ?

2. Quels sont ses bienfaits ?

3. Quels risques ?

4. Le saviez-vous ?

5. Composition

SANTÉ

Spécialité

MIEUX-ÊTRE

Nutrition Nutriments

Composé à plus de 90% d’eau, le poivron contient peu de nutriments énergétiques. Son apport calorique reste par conséquent très modeste. Il est essentiellement dû à sesglucides, qui comprennent surtout du glucose et du fructose. Les protéines et les lipides ne sont présents qu’en très faibles quantités.

Le poivron constitue le légume frais le plus riche en vitamine C. Il apporte aussi de la vitamine A et des provitamines A, surtout lorsqu’il est bien mûr (rouge). Il constitue également une bonne source de vitamines de groupe B, notamment B6et B9 et de la vitamine E.

Le poivron jaune cru est particulièrement bien pourvu envitamine B9 tandis que le poivron vert est source de vitamine K.

Il renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments : beaucoup de fer, du cuivre, du calcium, du potassium, duphosphore, du manganèse et du zinc.

Sa chair et sa peau offrent des teneurs élevées en substances anti oxydantes : caroténoïdes et flavonoïdes.

Les poivrons rouges présentent quant à eux de bonne concentration en bêta-carotène et enbêta-cryptoxanthine, des composés précurseurs de vitamine A dans l’organisme. Il contient aussi du lycopène, un composé antioxydant (caroténoïde non provitaminique A)

Ses fibres (celluloses et des hémicelluloses) sont relativement abondantes.

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