Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

Jean philippe zermati

treselle

40 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2012 à 21:34

BONSOIR A TOUS

 

Avez vous un avis sur le livre ecris par ce médecin "Mensonges , régimes dukan et balivernes"

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/09/2012 à 23:00

Le livre vient de sortir donc je pense que personne ne l'a lu pour l'instant

 

Je viens de voir son passage sur Canal Plus à ce sujet.

Je trouve ça étonnant que les médias ne le taxent pas de faire de la publicité sur son titre de médecin, comme ça a été fait pour le Dr Dukan. On notera au passage qu'il a placé un peu de pub pour son coaching... payant également.

 

Je ne stigmatisme pas les autres méthodes de régime de "jaloux". Je comprends que le succès commercial du régime Dukan fasse des envieux.

 

1/ Cependant, j'ai fait le régime à une époque où les produits de la marque Dukan n'existaient pas. Je lisais beaucoup de message de gens disant : "ca serait bien que le Dr Dukan fasse des produits tout fait pour les moments de flemme en cuisine". A présent, le dénigre la dessus.

 

2/ Les raisons du surpoids sont psychologiques, c'est bien connu. Et j'encourage d'ailleurs partout sur le site à y réfléchir pendant la phase d'amaigrissement, pour avoir toutes les chances de son coté en stab.

 

3/ 95% des gens échoueront. Quelque soit le régime. Ca vaut également pour les suivis par des diététiciens qui décrient le régime Dukan. La dessus, je pense qu'il ne faut pas pointer du doigt la méthode Dukan en particulier. La discipline, alimentaire en particulier, est difficile à garder sur le long terme. Je rappelle que le Dr Dukan est parmi les premiers à avoir osé avouer à ses patients qu'un régime doit se faire à vie : c'est vrai pour tous les régimes, il a été le seul à l'écrire noir sur blanc.

 

4/ Le Dr Zermati dit voir beaucoup de patients en pleurs dans son bureau. Je suis sure qu'il dit vrai. J'irai même jusqu'à dire qu'au service après vente chez Darty, Boulanger ou à la Fnac, les vendeur ne voient QUE des appareils en panne. Ils sont rares les clients qui viennent pour dire que tout fonctionne à merveille et claquer la bise à la vendeuse. Si le Dr Zermati veut des témoignages des gens qui ont réussi le régime, l'invite à me contacter où à venir sur ce site lire quelques témoignages de gens stables depuis quelques années. Ils ne sont pas 100% mais ils existent.

 

5/ Les gens ont des dérèglements alimentaires avec le régime Dukan ? Ca peut arriver oui, en effet. Beaucoup de régime provoquent des troubles, quelque soit le régime. Un accompagnement est toujours important, en particulier pour les personnes fragiles. Qu'on sorte de la phase de croisière avec un dégoût du surimi ne me parait pas un handicap insurmontable dans la vie. Des gens ayant développé une anorexie ou une boulimie suite à un régime, ça n'est pas spécifique au régime Dukan. C'est très grave, j'en ai croisé ici et j'ai fait mon possible pour les orienter vers un spécialiste.

 

6/ Le régime Dukan ne convient pas à tout le monde : je suis là pour soutenir les gens qui estiment que le régime est fait pour eux. Je n'ai JAMAIS encouragé personne à faire de régime, ni le régime Dukan. C'est un régime dur, avec des composantes particulières. Beaucoup de gens qui n'ont pas de poids à perdre font un régime "vite fait pour rentrer dans ma robe de mariée" et ils enclenchent le phénomène "Yoyo". Phénomène qui existait, on tend à l'oublier, AVANT le régime Dukan.

 

7/ Le régime Dukan est le plus dangereux d'après le Dr Zermati : que penser des régimes farfelus où il faut manger du pamplemousse un jour et des ananas le lendemain ? Ou du régime Atkins ? Ou de la diète totale qui fait avaler 5 litres de bouillon de légumes par jour et uniquement ce bouillon (ces cures hors de prix sont venues des centaines d'euros en toute légalité.

 

 

Bref, le débat pourrait être sans fin (faim ?)

A noter que s'il décrit tous les régimes, le Dr Zermati se sert du nom de Dukan, bien en évidence sur la couverture de son livre, peut être veut il lui aussi surfer sur la vague du succès de cette méthode en récoltant un peu de retombées au passage.... Pas de mention d'autres régimes, alors qu'ils les estiment aussi dangereux que cette méthode... Étonnant non ?

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/09/2012 à 23:13

(On noterai que, comme par hasard, la seule méthode qui marche selon lui, c'est la sienne, celle qu'il vend lui aussi)

moidis

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 07:20

COUCOU alors tes propos reflète tellement ce que je pense que je t'ai repris en citation sur mon forum en rajoutant mes commentaires. Je vais lire le livre car bien sur il faut aussi savoir se remettre en question mais faut pas prendre les gens pour de imbéciles on a aussi bien compris que chacun voulait sa part du gâteau !

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 21/09/2012 à 07:51

Je vais lire le livre aussi .... Mais aujourd'hui, je sais que TOUS les régimes fonctionnent (au début) .... Que la plupart des gens regrossissent après QUELQUE SOIT le régime (normal puisqu'ils reprennent leur alimentation antérieure, celle qui les a fait grossir .... les mêmes causes donnant les mêmes effets, je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement ... ). Dukan est un régime A VIE !!!!! On le sait avant qu'on le commence, et si on le commence, c'est qu'on est prêt pour ça .... Ensuite, certains craquent, un peu, beaucoup, à la folie .... Mais ici comme ailleurs, on peut tout faire, il suffit d'en assumer les conséquences et c'est bien là que le bas blesse. Quand on craque, qu'on mange n'importe quoi, on assume ce qu'on a bouffé et on ne clame pas partout que le régime ne marche pas !!! Idem pour ceux qui, pour améliorer la méthode, ne font que des PP sur des mois et des mois .... ils tombent malades ... Bah oui , quand on fait n'importe quoi, on peut tomber malade. que ce soit Dukan, machin, truc ou n'importe quel régime.

 

Vu mon grand âge et mes tentatives multiples de régimes, je pense qu'en réalité chaque personnalité doit trouver le régime qui lui convient le mieux. Moi j'ai un caractère plutot entier, avec des avis tranchés, je suis assez dans le tout ou rien et le régime Dukan convient bien à mon caractère (en tout cas pour les phases d'attaque et de croisière qui ne me sont pas pénibles du tout .... Mais j'ai peur de la conso et de la stab .... perdre le "à volonté" me stresse totalement .....). Après, chacun doit trouver le régime qui lui convient, celui avec lequel il va se sentir à l'aise, la théorie à laquelle il adhère ....

 

Je me souviens d'un régime très très très à la mode il y a quelques années (ça commence par un M et ça finit par un C) ... Non seulement j'ai pas maigri mais en plus j'ai pris 10 kilos en un mois ..... C'est dire !!! Ca ne me convenait pas du tout ... Pourtant j'arrivais à manger des choses que j'aimais !!! Ce régime n'était pas pour moi et c'est tout ....

 

Quant à faire du fric avec un titre de médecin ou sur le dos des obèses, ça, ça me fait mourir de rire ..... Je n'ai jamais vu d'oeuvre de bienfaisance sur la minceur .... Toubib ou pas toubib .... C'est la poule aux oeufs d'or pour TOUT LE MONDE .... alors forcément, y a de la jalousie ..... Et la jalousie alliée à la bêtise, ça donne ça ... le lunchage à tout va à tout propos et hors de propos .....

 

En conclusion, chacun fait ses propres choix de régime (Dukan ou pas, craquages ou pas) .... il suffit de les assumer ...

 

Sur ce, bonne journée à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

415 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 14:15

Phiphine, zaloo,

Parfaites !!

 

Mon p'tit grain de sel :

Un hérisson est récemment venu dans mon jardin.

Il est semi- adopté .

Il ne mange que ce qui est bon pour lui !

Contrairement à nous les êtres humains , qui sommes capables d'ingurgiter du NOCIF à longueur de journées :

Tabac, alcool, aliment gras & sucrés ...............

Nous sommes perdus.

Nous ne savons plus distinguer ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Alors qu'un bébé hérisson de 100 grs sait trier ............

A méditer ................

Les industriels de l'agro-alimentaire sont des empoisonneurs , assassins en puissance .

Mac Do, KFC, Burger king, et consorts se font un fric fou en empoisonnant la populace et en payant en monnaie de singe leurs salariés.

C'est une honte de l'humanité.

Revenons dans nos cuisines !!!!

La survie est dans nos fourneaux, tout le reste n'est que bidonnage !

Des crudités l'été, ces mêmes légumes en soupe l'hiver, du poissons, des viandes blanches, quelques laitages + de l'eau à volonté : voilà ce dont l'être humain à besoin.

Et non pas toutes ces sa***eries dont on nous saoule à longueur de journées.

A la télé, sur les revues, sur les murs de nos villes!

Nous sommes devenus FOUS !

 

Bon DUKAN .

EveBB2011

354 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 14:16

Je connais le principe de la rééducation alimentaire (voir site du gros.org)

ce n'est pas une méthode pour maigrir mais pour faire la paix avec la nourriture

alors c'est bien vrai que chacun tente de se faire de l'argent, qu'il y en a qui sa profite et qu'il y aura toujours des détracteurs

 

pourtant la plupart des gens en surpoids, le sont parce qu'ils mangent trop et / ou mal

la rééducation alimentaire cherche à stopper les conflits face à la nourriture avec des exercices pour manger quand on a faim, à satiété et avec plaisir

je crois que la solution est là mais malheureusement la vie actuelle, vie familliale, le boulot, etc ne nous permettent peu d'appliquer ce principe

 

bon à vrai dire c'est plus compliqué que ça, je vous engage à visiter le site cité plus haut, en espèrant que j'ai le droit

et à lire le bouquin de Zermatti la fin des régimes

 

des pistes à travailler mais qui demandent aussi beaucoup d'effort et d'introspection

mais qui valent qu'on y regarde de plus près

après on adhère ou pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dukanaute

3683 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/09/2012 à 01:39

Je pense que tu me confonds avec Zaloo 

natounetta

415 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 08:27

DUKANAUTE,

 

Exact, je le suis mélangé les pinceaux.

Néanmoins je suis tout à fait d'accord avec tes écrits.

Cordialement.

Calimerotte88

572 messages

Dukanaute actif

Posté le 22/09/2012 à 10:41

Moi je pense simplement que de faire du buzz sur dukan fait de la pub pour son livre. Ne lui donnons pas tant d'importance et on arrêtera vite de parler de lui.

nono88510

1945 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 22/09/2012 à 14:32

moi je dis , qu'il fasse se qu'il veut , perso la methode dukan me conviens bien . en plus cela me permet d'avoir une ligne de conduite . je ne me sens pas seul .face a mon assiette .

Et meme si je fais quelques ecarts , cela ne m'empeche pas de poursuivre . Et le jour ou j'arriverai en stab j'aurai reappri a me nourrir correctement .

et oui reappri! car je me souviens , dans mon enfance, avoir mangé correctement , de bons legumes ,que nous cultivions et de bonnes viandes que nous elevions .

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.