Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

journal d'une réussite, ou le premier jour du reste de ma vie ...

lililemarchand

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 20:09

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de parcourir les différents forums et, à lire tous ces articles, ces réussites extraordinaires, l'entraide et la bonne humeur qui y règne toujours, je me lance  !

Mon parcours ? Assez classique j'en ai bien l'impression ...

J'ai 34 ans, et ayant toujours été ronde, avec des hauts et des bas depuis l'adolescence, j''ai fait le régime Dukan il y a 4 ans. Ca a très bien fonctionné, j'avais perdu 30 kg, j'étais ravie comme vous pouvez vous en doutez ... mais malheureusement, comme beaucoup à lire les différents forums, j'ai négligé la stabilisation et ai repris, beaucoup repris ... près de 40 kg à ce jour :-( ...

Plus que jamais motivée à perdre définitivement ces kg, j'ai recommencé ce matin avec quelques jours d'attaque pour remettre la machine en marche !

Cette première journée s'est bien passée, mais bon le we c'est toujours plus facile qu'en semaine ... Je fais de très longues journées, je me lève à 4h pour aller bosser et ne rentre pas le soir avant 21h30, avec des journées hyper chargées, donc il me faut une haute dose de motivation pour garder le rythme, mais je vais y arriver 

J'espère juste ne pas me démotiver sitôt les premiers kg envolés, car un de mes problèmes contrairement à beaucoup c'est que je me vois beaucoup moins forte que je ne le suis réellement. Ce ne sont que les photos, ou les essayages dans les boutiques qui me font réaliser que ça ne peut plus durer ... Je n'ai pas vraiment de complexe, je suis par contre essoufflée pour un rien, et ça devient mission quasi impossible de m'habiller ... Je suis allée faire les soldes, en pensant prendre ma taille, mais c'est bien sûr trop petit.

Je veux donc plus que tout en finir définitivement avec ces kg, en reprenant Dukan mais en le faisant sérieusement, jusqu'au bout, sans lâcher.

Je me fixe un objectif simple : reperdre les 40 kg repris ces dernières années.

Le chemin va être long, je sais qu'il y aura des hauts et des bas, que l'on perd moins vite lors d'un second Dukan que lors d'un premier, mais ce que je sais, c'est que j'irai jusqu'au bout et que ce sera mon dernier Dukan, que je stabiliserai à vie.

Aujourd'hui, voici mes menus :

Petit déjeuner :

Galette Dukan avec 1 cas de son d'avoine et 1 de son de blé

Thé

Déjeuner :

Blanc de poulet sous blister

Dos de cabillaud

2 yaourts nature 0%

Goûter :

Fromage blanc

Dîner :

1 omelettre persil et curry (délicieuse au passage)

1 yaourt

Et là, direction dodo !

Et oui, non que je sois adepte d'aller me coucher comme les poules, le soir est le moment de la journée où je suis le plus sujette au craquage. Zéro envie pour le moment, mais comme on dit, ne tentons pas le diable !

Je vais donc aller regarder un film sur l'ordi plutôt que sur grand écran, c'est moins risqué

Je viendrai sur ce forum chaque jour vous tenir informés de ma progression, y indiquer ma progression ainsi que mes menus.

En espérant vous y voir nombreux,

Bonne soirée

Lilie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ligne et Plaisir

Louloute057

245 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 20:24

Bonsoir Lille

Comme tu le dis tu es au lit avec ton ordi!!! Je me présente Aurélie

Tu as en effet de très grosses journées mais avec de la motivation tu y arriveras !!!

Comme toi je suis ronde depuis l adolescence j ai 29 ans et depuis que je m en souvienne j ai toujours lutter contre les kilos

J ai fais dukan une fois comme toi j ai négligé la stabilisation mais je suis plus motivée que jamais à aller jusqu'au bout et pouvoir remettre les habits de mon armoire et enfin me trouver de beaux vêtements à ma taille

Auras tu le temps de faire du sport?

J ai commencé dukan lundi dernier !!! J espère que tu m acceptes malgré tout sur ton post?

J ai perdu 2,2 et je ne compte pas m arrêter la !!!

Je commence ma croisière demain !!!

Moribond nous ensemble !!!

Bonne nuit

yolbruner

247 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 20:34

salut lililemarchand, moi après 4 jours de craquages je m'y remet demain en espérant ne plus céder aux tentations

je veux perdre 25 kilos, la route est encore loin mais je l'atteindrait

sinon je viens sur le forum chaque jour ( je vis en Guadeloupe donc 5h de décalage )

lililemarchand

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 21:50

Bonsoir Aurélie,

Bienvenue !

Félicitations, 2,2 kg en 6 jours, c'est un super bon début, tu es sur la bonne voie  !

Fais-tu sport en plus du régime ?

C'est important pour remodeler la silhouette, même si ce n'est pas toujours facile ...

De mon côté, je ne suis pas sportive du tout ... Par contre, je n'utilise pas la voiture en semaine, et marche environ 1h sur l'aller et retour pour aller travailler. Et je vais essayer de faire de grandes balades le week-end.

Courage, cette fois-ci, nous allons réussir  !

Bonne nuit et à demain matin pour la pesée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lililemarchand

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 21:53

Bonsoir Yolbruner 

11,1 kg en moins, bravo !!!

4 jours de craquage, ce n'est pas bien forcément, mais le principal est de se reprendre rapidement et je suis sûre que tu vas réussir

Quel rythme d'alternance fais-tu ? Et fais-tu du sport ?

Bon après-midi (décalage ) et à bientôt

Lilie

youchris

5308 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/01/2014 à 23:26

Bsr. ..un grand courage à vous pour la reprise la route est longue.

yolbruner

247 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 03:52

je fais du spinning ( vélo ) du marcheur et vélo elliptique quand je vais à la salle de sport, et la maison du vélo et du fitness  : ( je cherche les exercices sur Youtube

lundi et mardi je vais faire PP.. mercredi PL puis je reprends l'alternance 1/1

Louloute057

245 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 07:21

Coucou à vous

Pour ma part oui je fais deux fois par semaine. Environ 2h30 voire 3h selon mon envie

Mais Lille si tu veux 1h de marche par jour c est très bien!!

Bonjour yolbruner bienvenue des craquages ça peut arriver mais il faut se reprendre et ne jamais perdre de vue son objectif

Bonne journée à vous

lililemarchand

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 14:15

Hello,

Pesée de ce matin : -1,3 kg !!!

En 1 jour, c'est génial 

Bon, je sais parfaitement que ça ne va pas durer longtemps comme cela, mais c'est encourageant et ça renforce ma motivation de plus belle 

Aujourd'hui, c'est plus dur. Plus compliqué en effet de manger différemment des autres, et les envies se font ressentir davantage que lorsque l'on est chez soi. Mais le déjeuner est passé avec succès !

Le challenge d'ici la fin de journée : résister aux coktails et autres petits fours lors d'une soirée after work ce soir ... ça va me permettre de mesurer ma rélle motivation, on y croit !

Bonne journée et à ce soir pour le récap de mes repas du jour !

yolbruner

247 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 19:11

Ben pesée du jour après les jours de craquages + 3kg ( pas bien !!! ) la j'ai 2 jours de PP prochaine pesée le 1er février pas avant

sinon ça va je suis remotivee

Louloute057

245 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 20:42

Eh ben yolbruner la balance fut cruelle avec toi ce matin!!! Mais la gagnante contre la balance c'est toi et nous toutes!!!!

Alors il ne fait pas se décourager et y allée à fond les ballons !!!

Bonne soirée

lililemarchand

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 04:47

Hello à toutes !

Pas de perte ce matin, mais vu les 1,3 kg perdus de dimanche, je ne m'inquiète pas.

Je n'ai pas craqué hier et vu que nous étions en semaine, c'est un bon départ 

Le plus dur en semaine comme je m'y attendais : résister aux tentations tout au long de la journée et tenir le rythme ... Départ de la maison pour aller bosser à 5h45, et retour à 22h hier soir en bossant non stop yc dans les transports, zéro temps mort, j'étais affamée hier soir en rentrant :-( mais je n'ai pas craqué  !!

Bonne journée à toutes 

Lilie

Louloute057

245 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 17:42

Coucou à vous!!

Comment se passe le régime ça va vous tenez bon???

De mon côté toujours aussi motivée gaufres et kinder au boulot mais aucun craquage !!!

Journée pl aujourd'hui donc tomates cerises et poulet à midi et ce soir reste du poivrons avec oeuf !!!

Pas de pesée car zone rouge!!!! J ai pas envie de me donner un coup au moral sachant qu' on gonfle un peu !!!

Ce weekend je tente le nutella dukan vous direz ce que ça donne !!!

Sinon demain pp!!! Thon surimi et le soir je ne sais pas on verra en plus c est sport alors ça dépendra de mon temps et de mon humeur !!!

Bonne soirée à vous et gardons le cap !!!!

yolbruner

247 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 00:12

coucou tout le monde, moi ça va je tiens le coup un peu fatiguée donc pas de sport aujourd'hui

lililemarchand

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 09:19

Coucou les filles !

Me voici de retour après plusieurs jours d'absence sur le forum 

Résultats au bout de 6 jours de Dukan : -2,4kg !

Pas facile à tenir en semaine mais j'ai tenu bon et suis très fière de moi 

En fait, me concernant tout va bien jusqu'à 18-19h et là je me mets à avoir de véritables fringales, mais je n'ai pas craqué !!

Comme je l'indiquais dans mon premier message, la vraie difficulté pour moi, au-delà de ma gourmandise naturelle, c'est que j'ai au quotidien un rythme assez chargé.

Je me lève tous les jours de la semaine à 4h30 car j'ai 5 bonnes heures de trajet aller-retour pour aller bosser, voire plus tôt si réunion matinale, je travaille non stop de 6h à 21h y compris dans les transports et ne fais généralement pas de pause déjeuner le midi.

Pas évident donc de grignoter ses oeufs durs, blancs de dinde et yaourts 0% devant son écran, et le soir j'ai super faim car lorsque je rentre à la maison, mon dernier repas remonte à près de 9h.

Mais bon j'ai réussi à tenir le coup, même si moi qui ne suis jamais fatiguée, j'ai ressenti un peu plus de difficultés à me lever en fin de semaine.

Je vais profiter du we pour reprendre pour 2 jours un rythme plus normal, prendre mes repas à heures régulières et prendre le temps.

Si je pouvais voir encore 1kg de plus disparu lundi matin, ce serait top !

Sinon, félicitations à toutes, je vois que vous tenez le cap  !

Au niveau repas, je passe ce jour en croisière après 6 jours d'attaque.

Mes menus:

Petit déjeuner : 2 yaourts 0% nature et 1 thé Kusmi (j'adooooooore !!)

Déjeuner : 1 steak et tomates cerises

Dîner : Blancs de dinde et salade

Et grande balade cet après-midi en bordure de mer 

Très bon we motivé à toutes !

Lilie

Louloute057

245 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 07:24

Hello à vous

Comment ça va?

Vous tenez toujours !!!!

Ça m'a. Fais un moment qu on ne vous a pas lu

À bientôt

yolbruner

247 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 02:27

dur dur la journée mais bon on fait avec

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.