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Journal de bord - départ :28/06/14 -

Utilisateur131861

Posté le 28/06/2014 à 07:44

Bonjour,

Petite présentation... Je suis étudiante, dynamique, très sportive (exercice quotidien dans la mesure du possible), avec le stress des études, les problèmes personnels etc j'ai pris progressivement 25kg que je souhaiterais perdre durablement (en 6 ans).

Moi qui mangeait très sainement et suis très attentive à la composition de mon assiette, la démotivation et les baisses de morales de ces dernieres années m'ont fait totalement perdre le controle et je ne fait que manger des produits réconfortants, gras salés sucrés, bref, rien qui ne m'aide a retrouver le moral bien au contraire. Après avoir retrouvé le moral il est temps de s'attaquer aux réserves adipeuses, sans pitié =)

 

Il faut savoir que j'adapte ce régime selon mes besoins, écouter son corps étant indispensable en nutrition. Voulant cette perte de poids durable et définitive je veux que mes habitudes alimentaires soient "tenables" dans le temps etc, donc je tendrais plutot progressivement vers un rééquilibrage alimentaire , meme si plutot axé sur les protéines, d'autant plus que mes besoins sont assez élevés pour assurer coté sport.

 

Enfin j'indique une objectif de -25kg car c'est mon poids antérieur, mais je verrais et adapterais selon mon bien etre général au fil du temps.

 

Sur ce post je compte poster quotidiennement mon menu, mes séances de sport, mon ressenti, mes hauts, mes bas etc, le soutien et le partage étant pridmordial pour tenir sur longue durée je sais que ce site est le petit coup de pouce qu'il me manquait.

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Ligne et Plaisir

Utilisateur131861

Posté le 28/06/2014 à 07:49

petit déjeuner: 3 tranches de blanc de dinde + une petite poignée d'amandes + 1 bol de thé vert menthe

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Eleonore83

63 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 10:08

Bonjour Aurelieee

Bienvenue ici déjà , oui on se soutient et on vient parler de nos " craquages" et nos progressions .

Bravo pour ta motivation .Je suppose que tu as lu les conseils des 2 méthodes DUDU ( les amandes très bon pour la santé ma diététicienne m'en conseillé mais pour attaquer la perte il faudrait mieux éviter .

Après si tu ne veux pas suivre Dudu et juste venir papoter de ton régime perso pourquoi pas .

Pour ma part il y a 4 ans j'ai perdu 14 kgs en rééquilibrant mon alimentation mais petit à petit des écarts et j'en ai repris 7. Avec l'équilibre alimentaire je restais stable mais je ne perdais plus , il y a l'age aussi j'ai passé la ménopause cela n'aide pas.Raison pour laquelle j'ai attaqué un ' régime' je compte m'y tenir sur les 4 phases car c'est les dernières qui m''ont manqué précédemment.

Bon courage à toi pour ce parcours.

Utilisateur131861

Posté le 28/06/2014 à 12:20

Bonjour éléonore merci pour ton message =) . Bon courage dans ta perte, tu es bien partie =)

 

Ce matin j'ai fait une demie heure de musculation et une heure de footing.

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Utilisateur131861

Posté le 30/06/2014 à 10:13

samedi midi : je n'ai rien mangé

samedi soir: boeuf, bouillion dégraissé, fromage blanc

 

dimanche matin: galette de son et lait écrémé

midi : jambon

aprem: équitation

soir : boeuf, fromage blanc

 

lundi matin: FB et galette

 

mon visage est moins bouffi, je suis de bonne humeur, motivée .=)

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milie30

979 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/06/2014 à 11:07

BONJOUR aureliee et bienvenue !!!

j'aime beaucoup ton état d'esprit et écouter son corps oui tu as tout à fait raison !

tu fais quoi comme sport ? (je viens de voir course à pied muscu équitation) tu vas dans une salle ? ou chez toi ?

je suis curieuse ! c'est parce que me suis remise au sport ! je fais chez moi ou dehors(j'habite en campagne) et je fais de la cardio (video sur le net).

je fais aussi chaque jour :

3 series ou 5 series de 20 abdos

3 series de 20 levées de jambe

3 ou 5 series d'abdos pedalos

 

bon courage pour ce début de régime

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