Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

La fille qui rêvait d'un maillot deux pièces et d'un mini-short.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127603

Posté le 13/01/2014 à 17:37

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, mon chéri a commencé un régime au premier janvier (il vit à l'autre bout de la France, nous sommes tous les deux coincés par nos études) et ça m'a fait l'effet d'une gifle. Du genre: "Bouge toi cocotte, au lieu de te laisser confire dans ton gras." Il a pas dit ça hein! C'est moi qui me le suis dit.

Du coup, je me suis inscrite dans la foulée dans une salle de sport, ou je pédale pendant une heure tous les matins depuis une semaine, puis j'ai commencé à écumer le net à la recherche du régime qui me correspondait... Et dudu m'a séduite (Surtout parce que la perte est impressionnante en phase d'attaque, ce qui devrait me booster à fond pour poursuivre!)

J'ai été voir mon docteur pour lui expliquer ma démarche, et il m'a suivi sur ce coup, à condition de pouvoir me checker chaque semaine.

Me voilà donc partie pour une longue aventure, et mon tout premier régime. J'ai du coup cherché à trouver un forum où je pourrais chercher des conseils et du soutien auprès d'autres victimes volontaires prêtes à s'enterrer sous les protéines, donc... me voilà.

Taille = 1m68

Poids= 100 Kg

IMC = 35.4, soit une obésité sévère. Ouille ouille ouille, si même l'obésité se mets à être sévère, maintenant...

Mon objectif serait de faire 55 Kg, soit un IMC de 19,5. Oui, oui, je rêve un peu, mais ça serait tellement bien... En tout cas, disons que je veux absolument passer sous la barre des 70 Kg, dans un premier temps. Pour la suite, on verra le moment venu. En tout cas, je veux pouvoir porter des shorts cet été!

Je pense que je vais tenir mon journal de bord dans ce post (ça me semble l'endroit indiqué.

Cette semaine, je vais être archi-débordée par les cours donc je pense que ça va être viande sous vide, oeufs durs et poulet au four. Je cuisinerai plus dans les semaines qui suivront.

C'est parti pour 5 jours PP!

Ravie d'être parmi vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cardaj

92 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 17:56

Bonjour wannawearashort,

Je suis sure que tu trouvera le soutient dont tu a besoin ici sur ce forum, le site est très complet et il y a beaucoup de recettes .

A-tu calculer ton juste poids ? Je trouve que 55kgs pour 1,68m, c'est pas beaucoup. Le régime est très efficace satisfaisant, tu a bien fait d'arrêter ton choix sur celui-ci. Je te souhaite bonne chance pour ta perte de poids, je sis sur que ca se paserra bien 

Bonne journée !

Utilisateur127603

Posté le 13/01/2014 à 18:16

Tu as tout à fait raison: mon juste poids est de 59 Kg. Mais je parlais de mon objectif idéal (celui dont je rêve la nuit! ahah 

Cardaj

92 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 18:34

OK dans ce cas le mien non plus n'est pas ce que je voudrais vraiment mais bon ! Je vais commencer par ca et ensuite si ca fonctionne, j'essayerais d'aller plus bas  On dirais qu'on st jamais contente les femmes lol

Mayacalifornia

12 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 20:04

bon courage les filles! j'etais un peu sceptique au debut mais maintenant je suis contente de faire ce regime! je me sens mieux, j'en suis a la moitie de mon objectif et des que je vois les kilos s'envoler ca me motive encore plus!

Utilisateur127388

Posté le 13/01/2014 à 21:09

Bon courage et bon démarrage et surtout fait attention à diversifier ce que tu manges, sinon tu vas vite t'écoeurer  !

Je fais moi aussi 1m68 et mon objectif est la barre des 70kg IMC normale^^

Utilisateur127603

Posté le 13/01/2014 à 21:23

Merci les filles pour vos gentils messages, vous êtes au top!

T'as bien raison Cardag... on est des éternelles insatisfaites 

C'est impressionnant ta perte de poids Maya. Je te félicite!

Oui Nais! Ça sera très monotone cette semaine, parce que comme je l'ai expliqué, j'ai pas une seconde à moi, mais je vais me rattraper par la suite.

JOUR 1

J'ai décidé que je ne me pèserai pas tous les jours, parce que j'ai peur de me décourager si mon poids oscille sans raison apparente.

Pesée une fois par semaine, donc.

Par contre, je vais essayer de publier quotidiennement sur mes activités physiques et ce que j'aurai mangé dans la journée.

- 50 minutes de vélo à la salle de sport... et j'étais épuisée, alors que d'habitude, je fais mon heure tranquillement. Les protéines, ça remplit et on a pas faim mais pour ce qui est de faire un effort prolongé, c'est tout pourri!!!

- 1 bouteille de coca zéro engloutie à coup d'un verre par ci, un verre par là... Je suis accro au sucre, il faut dire, alors je pense que la coca 0 ou light va être ma bouée de sauvetage, pour les prochains mois.

- 2 bouteilles d'eau englouties aussi, cela dit 

- 1 cigarette (je ne fume quasiment pas, mais ma petite cigarette de midi, j'y résiste pas.)

Petit déjeuner: Un grand mug de thé - un fromage blanc à 0%- un œuf dur

Midi: viande de grison - jambon - un fromage blanc à 0%

Soir: blanc de poulet - un fromage blanc à 0%

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/01/2014 à 07:54

Euh 1 heure de sport par jour pour le moment c'est trop pour toi ! 0 minutes suffisent.

Tu as payé ta salle mais c'est dommage, 30 minutes de marche auraient été l'idéal;

Tu monteras à une heure d'activité physique quand tu auras perdu une dizaine de kilos (grosso modo dans 1 mois pour toi) ou si tu stagnes (stagner, c'est plus de 2 semaines sans aucune variation de poids).

Les 5 jours d'attaque me semblent un peu légers ... Mais si c'est le site Dukan qui t'as trouvé ça, c'est bien.

L'essentiel est que tu sois suivie par ton toubib et qu'en plus tu aies son adhésion. Ca c'est super important .... Petit à petit, quand il te sentira à l'aise avec le régime, il va espacer les visites. Moi j'en suis à une visite avec prise de sang tous les 6 mois.

Quand on arrive à l'obésité sévère - voire morbide - perdre du poids est une obligation. C'est plus dangereux que tout le reste. Donc pas d'hésitation !

Le meilleur du régime se trouve ici, sur le site Dukanaute. Y a le forum bien sûr, avec ses bons et ses mauvais côtés mais y a surtout toutes les recettes que les cuisinières dukanautes ont inventé pour nous faire un régime rempli de douceurs, de bonbons, de gâteaux, d'anti-craquages .... Y en a pour tous les goûts et pour tout les budgets même s'il ne faut pas se le cacher, Dukan coute cher, très cher .... Tout ce que tu mets dans tes courses est ce que tu ne mets pas chez les marchands de burger, de pâtisseries et de pizza ou de kebab .... l'un dans l'autre ça revient au même.

En tout cas tu semble super bien partie dans ta tête ... Ton copain (et toi aussi) t'a mis un bon coup de pied aux fesses pour te faire réagir et c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux !

bonne journée à toi .... tu va fondre comme neige au soleil, tu vas voir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/01/2014 à 07:55

30 minutes de sport je voulais dire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

debbie77

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 09:57

Salut wanawearashort! Un début motivé du tonnerre à ce que je vois, c'est cool.

Comme je l'ai dit sur des précédents post, je suis super admirative de celles qui arrivent à faire du sport en surpoids, je suis de toulouse également, tu es inscrite dans quelle salle de sport?

De mon côté je suis aussi accroc au coca light et à la clope, mais bon on va combattre un démon à la fois!

Utilisateur127603

Posté le 14/01/2014 à 11:03

Salut les filles!

Vraiment, tu trouves ça trop Phiphine? Moi j'aime bien, c'est ma vidange de tête quotidienne... Mais si c'est trop, je vais diminuer.

Sinon, je ne me suis pas vraiment inscrite à la salle pour le vélo, c'est plus les cours qui me motivent: le weekend je peux faire du yoga et du pilate, de la zumba... J'ai un accès libre à toutes les activités proposées par le club. D'ailleurs, pour l'instant, je ne m'assume pas du tout en maillot, mais dans quelques temps, je me mettrai à l'aquagym.

Pour te répondre Debbie, j'ai toujours adoré le sport, et j'étais une grande sportive pendant mon adolescence. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais fait attention à mon alimentation. Le genre de "pas attention" qui te conduit à te taper un pot de Hagen-daas surmonté de chantilly au moindre coup de blues. Puis j'ai choisi mes études plutôt qu'une carrière sportive, sans surveiller davantage ce que je mangeais... Et j'ai enflé comme une outre.

C'est top, une copine de régime toulousaine! Pour la salle, je me suis inscrite à Movida 

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/01/2014 à 12:17

C'est trop parce que si tu stagnes de temps en temps, une des solutions est de doubler le sport et si tu es déjà au maximum ... Par ailleurs, faut faire attention à ne pas se blesser. Quand on est en surpoids important, on peut se faire très mal très facilement. Du coup après tu n'as plus droit au sport le temps que ça se soigne .... Enfin bref, c'est très embêtant.

Si tu as l'habitude de te dépenser tous les jours en faisant 1 heure à la salle et ce depuis des années, alors continue mais AJOUTE 30 minutes de marche à pied

I faut toujours préférer faire un petit peu tous les jours qu'une fois par semaine à fond. Ajoute à ça que le muscle est plus lourd que la graisse, tu risques de prendre du poids en faisant du muscle. Pour le moment, il faut te motiver, perdre du poids vite et bien .... Pour pouvoir ensuite faire du sport et te muscler harmonieusement. Enfin faire du sport .... marcher ... C'est l'activité physique recomandée par Dukan.

debbie77

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 12:52

moi aussi a movida! Plutôt sud toulouse, je vais me motiver pour l'aqua!

Utilisateur127603

Posté le 14/01/2014 à 21:11

JOUR 2

- 45 minutes de vélo à la salle de sport.

Je réduis comme tu m'as conseillé Phiphine, mais je ne ferai pas moins, je pense.

Je me dis que si je stagne, je pourrais faire une heure et quart et faire du vélo le weekend, vu que pour l'instant c'est relâche samedi et dimanche. Pour les 30 minutes de marche, je les fais forcément pour aller au métro donc tout c'est top!

- 1 bouteille de coca zéro cherry

- 1 bouteille d'eau

Petit déjeuner: Un mug de thé - un fromage blanc à 0%- un œuf mollet

Midi: viande de grison - blanc de poulet - un fromage blanc à 0%

Collation: Un mug de thé - une tranche de jambon

Soir: filets de colin - un fromage blanc à 0%

On s'y verra surement alors, Debbie! Mais quand je serais visible en maillot... beurk pour le moment 

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 15/01/2014 à 07:15

Ma chériiiiiieeeeeeee !!! Mais t'es sûre d'avoir assez à manger pour ne pas avoir faim là ????

Moi tu me donnes ça et je crie famine ! Tu ne dois jamais avoir faim (ou alors avoir dans ton sac de quoi manger en cas de famine avancée. Il ne faudrait pas que tu te trouves à faire un détour dans une boulangerie glauque pour palier une grosse envie dûe à la faim).

Pour la marche, c'est impec si tu la cases dans tes trajets inter-transport. Et pour le sport, c'est mieux comme ça, ça te laisse une marge pour pouvoir agir en cas de stagnation mais normalement, les premiers temps tu vas dégommer les kilos rapidement. Mais surtout mange à ta faim !!!

Ote moi d'un doute, le coca zéro Cherry c'est bien autorisé ? Y a pas de glucides ?

Utilisateur127603

Posté le 15/01/2014 à 09:16

Coucou Phiphine!

D'abord, je voulais te remercier pour tes messages, c'est trop bien, j'ai l'impression d'avoir une marraine Dukanaute 

Ensuite, pour te répondre: oh oui, je mange à ma faim... J'explose à la faim des repas! Le grison aide pour arriver à avoir assez de protéine sans se faire exploser l'estomac, mais les repas restent très conséquents!

Pour ce qui est de la fringale, tu as plus que raison, je suis tout à fait capable de craquer en cas de coup dur... Mais je ne sais pas trop quoi prendre dans mon sac. En plus, personne n'est au courant que je fais un régime et j'aimerais que ça reste comme ça. (pas envie d'avoir toutes mes copines sur le dos) Tu as des idées?

Après un gros gros flip suivi d'un fouillage de poubelle hystérique, j'ai confirmé ce matin que le coca zero cherry est à 0g de glucides (ouf!)

Utilisateur127603

Posté le 15/01/2014 à 21:17

JOUR 3

- Pas de sport... Aujourd'hui ma journée a été apocalyptique... Pas une minute à moi et je suis rentrée à 20h45 à la maison. Je vais aller à la salle demain matin, j'aurai le temps! J'ai déjà hâte 

- 1 bouteille d'eau

Petit déjeuner: Un mug de thé - un fromage blanc à 0%- un œuf mollet

Midi: moules - blanc de dinde - un fromage blanc à 0%

Collation: viande de grison - une tranche de jambon

Soir: filets de colin

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 16/01/2014 à 07:49

Bon ça me rassure, tu n'es pas une martienne ! Quand tu es prise de fringale, tu mangerais n'importe quoi !!!

Bon, c'est le plus gros piège, évidemment ! Il faut que tu fouilles dans les recettes du site, tu trouveras, des gâteaux, des bonbons, des chocolats à balader dans ton sac.

Moi je me fais une brioche et j'en emmène des tranches bien emballées dans mon sac.

Quant à ne pas dire aux autres qu'on est au régime .... Pas facile ... En revanche, un conseil : NE PRONONCE JAMAIS LE MOT DUKAN.

Dis plutôt que tu as décidé de limiter les sucres (rapides et lents) et le gras et de forcer sur les légumes 1 jour sur deux et aussi de te remettre au sport .... Les gens seront admiratifs ... Après seulement, tu pourras leur dire que c'est la méthode Dukan et là, tu auras droit à toutes les légendes assorties à ce qui est devenu un méga gros mot : DUKAN !

Tu peux aussi demander aux gens ce qu'ils appellent "manger normalement" et aussi leur demander à eux ce qu'ils mangent ... Et là tu vas te marrer franchement !

Y a qu'à regarder dans les caddies au supermarché et tu auras une idée du "normal" des gens.

Or, si quelqu'un mange normalement, c'est nous ! Ne perd jamais ça de vue .... Notre régime est archi-équilibré, surtout si tu le compares au "normal" des gens.

Utilisateur127603

Posté le 16/01/2014 à 21:29

Par-fait l'idée de la brioche Phiphine! Je me suis fait des briochettes ce soir avec mes moules à muffins (il y en a une qui est déjà emballée dans mon sac, les autres attendent avec impatience que je les teste au petit dèj!)

Je ne pense pas que prévenir tout le monde que je suis au régime va m'aider en quoi que ce soit: quand j'aurai la gastro, ils me diront "c'est à cause du régime qui t'affaiblit", quand je serai constipée, ils me diront "c'est à cause du régime"...

Bref, ça va me gonfler.

Et puis je préfère attendre que les remarques sur ma perte de poids viennent toutes seules, plutôt que d'en entendre sans savoir si elles sont fondées ou si c'est juste du soutien par amitié.

Pour ce qui est du soutien et du moral au beau fixe, j'ai le forum et mon doudou d'amour 

JOUR 4

- Mes coquelicots ont débarqué aujourd'hui... je les avais complètement zappées! Heureusement que je ne me pèse pas tous les jours! Mon poids n'a probablement pas bougé d'un iota grâce aux bons soins de dame nature...

- 2h à la salle de sport: vélo, abdos, fessiers... Tout le monde en a pris pour son grade, et je me sens bieeeeeeeen! J'ai pas choisi la semaine idéale pour commencer mon régime, entre mes règles et toute cette pression à la fac... Mais bon, plus que demain, et c'est fini! (pour la semaine de la mort à la fac, en tout cas)

- 1 bouteille d'eau

- Au moins 1,5 litre d'infusion au caramel... une vraie petite merveille!

- 5 cigarettes

Petit déjeuner: Un mug de thé - un fromage blanc à 0%- un œuf dur

Midi: filets de poulet - un fromage blanc à 0%

Soir: saumon - un fromage blanc à 0%

Cardaj

92 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 22:00

Coucou wannawearashort,

Je sais pas si c'est seulement moi, mais j'ai très hâte que tu inscrive ta première pesée 

Ton menu m'a l'air très bien et je suis sur que tu va avoir perdu beaucoup. Tu as raison de ne pas te pesée pendant tes "coquelicots", on garde beaucoup l'eau pendant cette période.

Bonne fin de journée !

Utilisateur127603

Posté le 16/01/2014 à 22:14

Ouiiiiiii! J'ai la balance qui me démange terriblement, si on peut dire. Et puis c'est agaçant de voir ma réglette afficher: "wannawearashort a perdu -OKg en 0 jours". Mais je veux me peser hebdomadairement, sinon je me connais, au moindre rebond de poids sans raison, je vais me trouver un meilleur ami avec qui passer la soirée (au hasard... du chocolat.)

Bonne fin de journée à toi 

Utilisateur127603

Posté le 17/01/2014 à 22:04

Pas faim du tout aujourd'hui, j'ai du me forcer à manger à chaque repas (sauf au petit dej, ma mini-brioche et mon café sont bien passés) Je me demande c'est normal? J'espère que non parce que si mon appétit faiblit comme ça, je vais vraiment être en difficulté pour atteinte mon quota de protéines quotidiennes... Enfin, je me dis que c'est peut être juste la fatigue de ma grosse semaine, couplée à mes coquelicots qui tape un grand coup. Bref

JOUR 5

- 1h de marche, j'en reviens juste et c'était au TOP

- 1 bouteille d'eau

- 1 litre d'infusion au caramel

Petit déjeuner: Un bol de café - un fromage blanc à 0%- une briochette

Midi: escalope de veau

Collation: 8 batonnet de surimis

Soir: saumon fumé- un fromage blanc à 0%

Utilisateur127603

Posté le 18/01/2014 à 21:04

- Pas de vélo aujourd'hui, c'était journée ménage... J'ai astiqué mon chez moi, ça découle au moins autant!

- 2 bouteilles d'eau

Petit dej : impossible de manger, j'ai pris que mon café 

Midi: moules, filet de colin

Dîner: jambon, fromage blanc à zéro pour cent

Caracola

142 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 10:01

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Sophie, 48 ans, 2ème Dukan... J'aimerais trouver des copines pour partager cette croisière au long cours.

Wannawearashort, j'avais, comme toi, décidé de me peser une fois par semaine, mais je m'accordais des écarts (en faible quantité certes, mais écarts tout de même, dont, à mes yeux, les effets sur mon moral seraient limités par le résultat forcément négatif de la pesée hebdo). Donc, retour à la pesée du matin, zéro écart, et tant pis pour les mauvaises nouvelles (+100 gr, ça peut me ruiner une journée...) Aujourd'hui, je sais que Dukan fonctionne, mais j'ai perdu l'euphorie de ma première expérience (-30 kg en 3 mois). Je suis dans la culpabilité de n'avoir pas poursuivi les efforts en conso puis en stab...

J'ai hâte aussi de voir ta courbe descendre. Quant à Phiphine, tu es un exemple de ténacité pour moi.

Aujourd'hui

petit dej : café, galette de son + jambon (ça me cale bien)

déj. : J'ai prévu du poulet jusqu'à satiété et des haricots verts. Si encore faim, faisselle 0% sucrée à la stevia

dîner : le soir, je mange toujours léger... , fromage blanc 0% épaissi d'une cuiller de son d'avoine en cas de faim.

Collations : jambon dès que j'ai faim.

Pour le sport, ce n'est pas mon fort... Une heure de marche par jour avec ma chienne...

Bon courage à toutes et à bientôt.

Ligne et Plaisir

Utilisateur127603

Posté le 19/01/2014 à 21:12

Bonjour Caracola! Déjà, félicitations pour ta perte... presque 6kilos en moins de 2semaines, c'est juste impressionnant!

Je suis ravie que tu te joignes à nous pour cette longue aventure! On va se serrer les coudes, tu verras! Et ne te culpabilise pas, on n'est pas des machines, ça arrive de flancher... même si je comprends que ça doit être tout à fait rageant pour toi d'être revenue au point de départ après tous ces efforts. Mais tu t'y es remise, et tu vas revenir à ton poids de forme, et c'est tout ce qui compte.

Jour 7 .... (-4,2 kilos)

- très très contente de ma perte, journée avec le smile!

- 1h de yoga

- 1bouteille d'eau

Petit dej : 1Fromage blanc et huit batonnets de surimi

Midi: moules et un fromage blanc

Soir: 2œufs et 2petits suisses

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.