Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de stabilisation

La stabilisation, quels changements par rapport à la conso?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Navis29

3570 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/12/2010 à 19:18

Alors voici ma question, comme explicité dans le titre Je me demande

à quoi ressemble la stabilisation, étant donné que la conso ressemble

déja pas mal à une alimentation équilibréE.

mamie37

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 20:17

Il faut regarder la liste complète des aliments et là, on s'aperçoit que certains ne sont autorisés qu'en stabilisation. Pour ma part, je les évite le plus possible. Cette phase permet d'avoir une alimentation encore plus variée, mais il faut quand même ne pas en abuser et ne pas reprendre les mauvaises habitudes d'avant le régime. C'est à vie qu'il faut s'interdire certains aliments et garder le jeudi pp. Enfin, je pense ne pas trop me tromper car ça fait plus de trois mois que mon poids ne bouge guère. Courage, tu es bien partie.

Fanypop

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/12/2010 à 20:28

Salut pour ma part la stab. C'est effectivement manger équilibré et presque de tout. Comme mamie37 je ne consomme plus d'huile ou de beurre, ni de "vrai" sucre. Mais après j'ai presque tout réintroduit et mon poids varie de + ou- 1kg alors ça va. Je fais aussi attention au quantité de féculents: je ne veux pas me remettre à me gaver de 2 grosses assiettes de pates!! Pendant les fêtes, c'est plus dur... Surtout pour le chocolat!!. Mais il faut tenir! Bon courage!

Navis29

3570 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/12/2010 à 20:35

Merci beaucoup pour vos lumières les filles! C'est vrai que 2 assiettes de pâtes, si avant le régime je les aurais englouties sans problème, je ne serai plus capable de le faire maintenant! Je n'arrive plus à manger en grandes quantités, je suis beaucoup plus vite rassasiéE. Par exemple, en conso cette semaine pour les fêtes, je me fais tous les jours du roblochon fondu sur du pain complet... Alors que c'est en petite quantité, aprés ça je suis calée, à peine la place pour un yaourt!

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 29/12/2010 à 11:48

Merci de nous éclairer. Vous pensez vraiment vous interdire les cerises à vie, par exemple? Je conçois qu'au bout de trois mois, on hésite à introduire de nouveaux aliments et même qu'il soit facile de ne pas le faire, c'est ce qui arrive déjà au début de la conso. Et puis éviter les cerises en hiver, c'est pas trop difficile  mais c'est juste un exemple d'aliments interdit. Ma stab commencera fin janvier et je me demande déjà comment faire, si je me mettrai une semaine de conso comme garde-fou une fois par mois, avec les deux féculents et les deux galas plus le reste.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/12/2010 à 13:58

Bonjour à toutes ! Le plus dur en stabilisation c'est de ne pas retomber dans de mauvaises habitudes alimentaires ! On est moins tenue... Mais rappelons nous de notre combat contre les kilos ! Et n'oublions pas notre passé de "gros" ! 

Fanypop

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 10:03

Voilà, Zaloo a tout bien résumé: ne pas reprendre ses mauvaises habitudes. C'est pour ça que ce régime est en plusieurs phases. @ Polinetta: bien sûr que non, les aliments interdits ne le sont plus mais il faut les limiter. Et finalement on se rend compte que ça n'est pas si difficile que ça d'osesr dire non, de ne pa se resservir. A la place je compense beaucoup en discutant (surtout lors d'un apéro: je garde mon verre à moitié et je parle, comme ça je ne pense pas à grignoter!!) Courage à toutes et à tous!

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 30/12/2010 à 10:32

Merci Fanypop. Depuis combien de temps fais-tu la stab? Je m'interroge sur la phrase de mamie37: . Quels aliments vous interdisez-vous à vie, les unes et les autres, en particulier? Plutôt des produits sucrés comme les cerises (un exemple) ou l'alcool? Plutôt du gras? J'aimerais savoir comment vous gérez cette abstinence, s'il y en a une, sur le long terme. Pour ce qui est de se montrer raisonnable, je vois très bien déjà avec la conso 

mamie37

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 11:09

Pour répondre à Polinetta, je m'interdis les graisses, le vrai sucre, et tout ce qui en contient (plats industriels, etc.) (le plus possible, car il y a des circonstances où on ne peut pas y échapper : resto, repas entre amis), Je limite l'alcool, que je réserve aux week-end avec modération et les féculents pas plus de 2 fois par semaine. Je ne suis pas fruits, mais je fais beaucoup de desserts dont je trouve les recettes sur le site. Et le plus important, j'essaye d'éviter les fromages gras car c'est mon péché mignon et c'est ce qui m'a fait grossir. Je suis en stab depuis trois mois et mon poids ne bouge pratiquement pas (+ ou - 700 gr). En conso, j'ai perdu 3kgs. Je suis satisfaite de ce régime car je n'ai jamais eu faim. Bon courage.

mamie37

13 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 11:21

Au fait, je ne mange plus de pain, sauf du pain complet au petit déjeuner.

Fanypop

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 18:44

Coucou Polinetta, effectivement, je fais un peu comme mamie37. Je suis en stab depuis 1 mois et demi. L'huile a pratiquement disparue de mon alimentation (un filet d'huile de noix dans la salde...), je continue à privilégier les produits "lights". Toutefois je ne m'interdis aucun aliment, mais tous avec modération et surtout si je fais un excès un jour, je compense le lendemain en ne mangeant que des aliments autorisés. Ce qui a de formidable avec ce régime c'est que n'ayant pas eu la sensation d'être privée de quelque chose, je ne me jette sur rien. Même le chocolat, en ces fêtes de fin d'année, j'arrive à rester raisonnable! (3 bouchées au lieu de la boite.. y'a du mieux!)

Mais voilà le maître mot de la phase stab c'est modération !

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/12/2010 à 21:54

Purée mais j'ai rien compris ! Dans mon bouquin " la méthode dukan illustrée pour la stabilisation faut juste manger allégé en matières grasses sans trop de lactose et garder le jeudi PP sinon rien d'autre il précise meme que "lallègement en sucre" n'a pas d'intéret! Il conseille juste de manger lentement et de ne se servir qu'une fois.

eyzie24

100 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 22:58

coucou oui ben moi je comprends plus non plus, je voyais pas la stab comme ça : c'est à dire on mangeait de tout

style WW en quantité normales mais pas d'aliment interdit, juste l'obligation d'une PP attaque le jeudi de préférence

3 cs de son d'avoine tous les jours à vie.

 

mais moi je me vois pas ne pas me resservir 2 fois d'un très bon moelleux choco ou pour reprendre

l'exemple de POLINETTA : une bonne poignée de cerises en pleine saison, 2 fois par semaine

idem pour les fraises, idem pour les pêches etc...

 

continuer à bien vivre, MAIS équilibrer avec à chaque repas : proteines/légumes/féculent/MG/laitage/fruit

 

ça fait peur les filles quand on vous lit  :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 31/12/2010 à 09:38

Merci d'avoir répondu. Je comprends qu'au début de la stab (3 mois et 1 mois, c'est le début) on se surveille. Je me demande ce qu'il en est au long cours. J'ai entendu à la radio un chroniquer raconter qu'il avait repris des kilos au bout de 4 ans et que ce laps de temps lui semblait le cap crucial. Quelle vraie différence vous faites avec la stab, en plus de ce que dit Fanypop sur l'absence d'interdit?

alexa

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 15:50

Je réponds à BeneL, et Eyzie24 : c'est vous qui avez juste, Dukan préconise de garder une alimentation équilibrée tout au long de sa vie, c'est à dire de ne pas retomber dans les erreurs, les travers, qui nous avaient fait grossir avant le régime, et puis une journée PP à vie.

Je ne parle que pour moi, mais il est vrai qu'au début, j'ai eu un peu peur de se remettre à manger de tout, alors j'y suis allée petit à petit, et je me suis rendue compte que je pouvais manger un féculent à midi tous les jours (sauf jeudi) et que ça n'avait aucune influence (négative). Il faut garder un équilibre, donc légumes, fruits, petit bout de fromage, pas tout le camembert d'un coup ! viande, poisson, etc.....

Si j'ai la sensation d'avoir fait un trop gros "écart", le lendemain je mange seulement des légumes, style PL. Mon poids varie d'environ 1 kg par semaine, que je reperds le jeudi.

ça fait 6 mois maintenant que je suis en stab, je me dis qu'au bout d'un an, si tout est pareil, ce sera gagné

eyzie24

100 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 15:54

Merci ALEXA c'est rassurant ! Bravo pour ta tenacité et bonne année minceur !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 04/01/2011 à 11:40

merci Alexa, un témoignage au bout de six mois de pratique, voilà qui est instuctif, c'est super

miss5554

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 19:28

bonjour à toutes!!!

Moi ça fait un bon mois que je suis en stab....et pour ma part, j'ai l'impression de manger pratiquement normal: le matin par exemple je mange 1/2 baguette complète (elles sont un peu plus petite que la baguette normal) un bol de lait écrème avec une cuillère a café de cankao un tout petit peu de beurre 15% de mg sur mes tartine une cuillère a café maxi de confiture et un verre de jus d'orange, je mange en plus des repas gala 3 à 4 fois des féculent par semaine et le reste des autre repas c'est légume, un morceau de pain complet en générale le midi avec un morceau de fromage alléger le plus souvent, la vinaigrette je la fais alléger moitié huile moitié eau, je cuisine mes viandes, légumes etc sans matière grasse juste un filet d'huile dans la poêle essuyer au sopalin, je m'accorde quelques petits chocolat ou gâteau de temps en temps et pendant les repas "gala" je me sert qu'une seule fois de chaque plats(même si c'est un bon moelleux au chocolat lol )... mon poids bouge par semaine de 1kg en plus et que je repaire après le jeudi de PP... la avec les fêtes je trouve que je me suis pas trop priver et j'ai rien pris je suis très contente.... il faut que ça dur maintenant.... en faite il faut surtout pas reprendre les habitudes de avant le régime car c'est sur que la c'est reprise des kilos!!!!

alexa

16 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 16:02

Je suis d'accord avec Miss5554 sur le fait de ne pas remanger comme avant, et l'impression de manger normalement.

Moi je mange le matin 1/3 de baguette de pain normal, avec beurre 25% et miel, avec lait au Benco, comme je disais je mange des féculents presque tous les jours (environ 5 midis par semaine) mais en moins grande quantité qu'avant, plus de légumes et de fruits qu'avant, c'est sûr, du fromage raisonnable (pas allégé, seulement à midi et des gâteaux aussi.

Le soir je mange très souvent une galette, parce que je n'ai pas trop envie de cuisiner, ou de la soupe, ou un bol de lait avec le son d'avoine. Je ne supporte plus les omelettes, trop mangées pendant les phases 2 et 3 , et je ne sais pas quoi manger d'autre.

C'est vrai que les habitudes alimentaires ont changé, mais ce n'est pas non plus la révolution.

Miss 5554, tu continues de faire des repas de gala ? Normalement en stab, on a seulement le jeudi PP, le concept repas de gala n'existe plus.... Qu'entends tu par là ?

miss5554

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 11:25

Alexa, ce que je veux dire pour repas "gala" c'est les invitations, resto, fast-food etc... la cuisine que l'on ne contrôle pas car lorsque moi je cuisine je sais qu'il n'y a pas de graisse ou très peu, de produit trop gras, trop de crème ou j'utilise de l'alléger ou du lait écrémé, je remplace le sucre par de l'édulcorant liquide etc....donc la je sais que ça reste assez équilibré même s'il y a des féculent ou des bon dessert (non dukan).... que lorsqu'on mange au resto, qu'on est inviter...on ne sais pas s'il c'est du lait entier de la crème entière s'il y a beaucoup de graisse etc....c'est juste une façon de m'expliquer plus simplement pour parler des repas plus copieux et plus gras...et puis ça reste aussi malgré tout des repas de "gala" car ce sont des repas que l'on ne peut pas avoir tout les jours car sinon ce serait repris des kilo perdu en un rien de temps...lol

j'espère t'avoir éclairer dans mon explication et pas t'avoir plutôt embrouiller....

youha

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 14:48

Je passait sur le forum pour comprendre en quoi consistait réellement la phase de consolidation; j'ai commencé cette phase il y a un peu plus d'un mois. Nous avons fait ce régime, en couple. Il a perdu 14 kg et moi 11kg. Depuis que nous sommes en phase Conso tous les deux, nous avons tendance à manger sans nous poser de questions, de façon purement intuitive.

Les fêtes de fin d'années sont passées par là, et nous ne sous sommes pas privées pendant les réveillons...

 

Nous ne faisons pas le jeudi pp, on l'a remplacé par 2 midi dans la semaine, plus facile à placer dans nos emploi du temps.

Nous mangeons des féculents, du sucre, des graisses, etc. en quantité raisonnable, mais sans suivre aucune interdiction stricte ni en comptant le nombre de consommation hebdomadaire.

Résultat:

pour lui: son poids n'a pas bougé;

pour moi, mon poids varie à 1kg près de mon objectif.

 

Tout ça pour dire que j'ai bien sûr peur de reprendre les kilos que j'ai perdu, mais nous sommes tous les deux persuadés qu'il ne faut pas s'empêcher de reprendre au fur à mesure "une vie culinaire normale", en plus modérée.

Moi aussi je me sens rassasiée plus rapidement, je ne me ressert pas, je continue le sport,... ce régime a pour l'instant bien fonctionné pour tous les deux, mais cette phase de consolidation est bien là pour faire le pas entre phase de régime et alimentation normale. Non?

Je ne suis pas sûre que l'on puisse se priver à vie de sucres et de graisses... du moins j'aime trop toutes les choses que l'on peut faire avec. Je n'ai pas du tout envie de ne plus m'en servir du tout!

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/01/2011 à 11:58

Youha, tu décris suivre une phase de stabilisation alors que tu es en phase de consolidation.

Les règles de consolidation du juste poids sont destinées à préparer la phase de stabilisation et éviter de reprendre le poids perdu. Dans ton cas, un plan de conso de 110 jours où graisses et sucres ne sont pas à volonté, c'est tout de même pas cher payer pour faire fructifier tes efforts de presque 3 mois de croisière. En stabilisation, après la conso, on n'est plus limité. La vie normale, comme tu la souhaites, c'est la stab, pas la conso.

Je ne sais pas si tu as lu le livre mais Dukan dit dedans que les gens qui sautent la conso reprennent leur poids d'avant, avec un bonus. Je prends son avertissement à la lettre (et je connais autour de moi des cas qui ont repris 12kilos pour 10 perdus) et je fais la conso comme prescrit, pas au feeling.

Sur ta courbe, on voit non pas que ton poids varie autour de ton objectif, tantôt en-dessous, tantôt en-dessus mais qu'il remonte depuis que tu es en conso.

Bref, tu as enlevé tout ce qui fait la spécificité de Dukan, la phase de conso et le jeudi PP.

J'espère que tu vas continuer à renseigner ta courbe parce que j'aimerais bien savoir ce qui va arriver et si ses statistiques vont se tromper.

loulouetcie

2252 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/01/2011 à 16:07

bonjour Youha

permettez moi de vous demander "pourquoi avez vous commencé la méthode Dukan, si c'est pour ne pas la suivre correctement de bout en bout ??"

vous dîtes que vous avez peur de reprendre des kilos. c'est effectivement, ce qui se passe lorsque l'on fait l'impasse sur la conso et la stab.

je rejoins complètement l'avis de Polinetta

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3756 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/01/2011 à 18:53

En effet "miss"...Ta courbe en dit long sur le devenir de ton régime !! Elle ne fait que grimper depuis ta "pseudo phase de stabilisation". Je pense qu'il serait judicieux que tu relises bien le bouquin dukan et que tu fasses une vraie phase de CONSOLIDATION.... Là tu n'as rien consolider, donc par logique, normalement ton projet est voué à l'échec comme un mur non consolidé est voué à s'effondrer au moindre mouvement du terrain.

 

Je te souhaite de me tromper !

Ligne et Plaisir

eyzie24

100 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 22:21

hello je ne suis pas en conso mais je connais quantité de dukanettes qui ont foiré leur conso

et pourtant elles étaient loin de prendre les libertés que tu prends avec la méthode, elles ont repris

TOUT LE POIDS PERDU ET PLUS et se retrouvent en croisière à repartir à ZERO

 

Ce ne serait pas te rendre service que de te dire que tu fais bien, car tu fais n'importe quoi, désolée !

 

En plus tu n'as que 110 jours de conso à faire, ce qui n'est pas grand chose, tu devrais vraiment

être très sérieuse car tu risques de t'en mordre les doigts.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.