Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

Le café, bon pour la peau (recette beauté !)

TziporiKarol

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 12:09

Je voulais attendre ce soir mais j'ai testé ce matin ma petite recette et ma fois.... c'est franchement pas mal du tout.

 

Le saviez vous, le café est un merveilleux produit de beauté pour la peau. Si vous faites le café le matin gardez le marc, ne le jetez plus et utilisez le dans votre salle de bain. Pour celles qui ne boivent que du café soluble ou du thé achetez vous un paquet de café moulu que vous pourrez utiliser tel quel.

 

Le café est gras et bourré de caféine. Les grains minuscules du marc vont faire office de peeling et chauffer la peau, la caféine stimule la peau et le gras est très nourrissant. Votre peau retrouvera son dynamisme et sa fermeté. Autre petit avantage.... Le marc de café nettoiera vos canalisation donc, pas besoin de ramasser le café tombé dans la douche ou la baignoire, passez le jet et c'est tout. Par contre, le gras du café a tendance à ce déposer sur les parois qu'il faudra donc nettoyer.... !

 

2 solutions, 2 recettes :

 

La plus simple :

vous prenez une poignée de marc dans la main et vous vous frictionnez. Inutile d'utiliser un gant de crin. Solution super efficace mais qui dégueulasse bien la baignoire lol ! sinon le résultat est une peau super douce.

 

La solution la plus pratique :

Utilisé soit des paillettes de savon de Marseille (c'est le mieux) ou bien si vous avez un savon que vous aimez bien vous pouvez le rapper avec un couteau. réduire les copeaux presque à l'état de poudre. testez déjà avec l'équivalent d'une grosse poignée que vous mélangerez avec une grosse poignée de café moulu ou de marc. bien mélanger. Mettre ensuite de l'eau à boullir (à part) et verser l'eau bouillante tout doucement petit à petit en remuant avec une cuillère jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Ca va vous faire un truc marron noir pas très ragoutant et sentant fortement le café... C'est normal lol ! Mettez votre préparation à sécher sur du cellophane sans le recouvrir. Le lendemain, vous pourrez le prendre dans vos mains et lui donner une forme de boule plus joli ou bien, vous pouvez aussi utiliser un moule en silicone et le verser dedans.

 

Plus vous laisserez sécher votre savon mieux ce sera mais pour le tester vous pourrez l'utiliser dés le lendemain ou le surlendemain.

 

Avec cette solution j'utilise un gant de crin après avoir passé mon savon. Les grains de café sont moins agressifs qu'utilisés seuls.

 

Pour celles qui craignent de sentir le café, n'ayez pas peur vous ne sentirez pas le café. L'odeur du savon l’ôtera. Celles qui utilise le marc seul se laveront ensuite et là aussi l'odeur du café partira...

 

ATTENTION : Le café comme gommage n'est a utiliser que 1 ou 2 fois par semaine... C'est quand même un peu agressif. Si vous utilisez la solution savon, vous pouvez l'utiliser tous les jours.

 

LE PLUS A PRES LA DOUCHE OU LE BAIN :

Lorsque vous vous apprêtez à sortir de votre bain ou de votre douche, passer vous le jet de douche sur les jambes, le ventre et les seins et réduisez l'eau chaude progressivement jusqu'à n'avoir que de l'eau froide. C'est un traitement qui raffermi la peau et lui redonne du tonus. A faire tous les jours.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas et bon bain ou bonne douche

candiblue

122 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 12:55

Merci pour cette "recette" je vais l'essayer en faisant des savons ! c'est très sympa de nous faire profiter de tes expériences !

Bon dimanche

TziporiKarol

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 13:06

De rien ! Bon dimanche

athanelia

568 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/06/2011 à 14:13

Merci pour cette recette qui fait du bien au corps ! Je vais tester très vite !

loulouttedu19

67 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 16:19

merci pour cette recette magnifique je vais la faire (les deux)

Utilisateur38120

Posté le 19/06/2011 à 17:22

génial l'info,je vais faire celle avec le savon ,merci

bonne continuation,

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Shaotry

40 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 16:28

salut, je viens de lire ton post et franchement merci ! J ai essayé une autre recette trouvé sur le net qui apparemment fonctionnerai bien.

Voici la recette, du marc de café avec un peu d'huile d'olive, ensuite massé sur les zones ( pour moi cuisse, fesses et ventre) ensuite enveloppé les zone avec du célophane ( film alimentaire). laisser plus ou moins une heure, ensuite faire chauffer le reste du marc au micro-onde (tiède) et ce frotter tout le corps avec. attention sa en mets partout dans la baignoire/douche !!

 

Pour le visage faire attention c'est très rude, mais très bon pour les pattes d'oies.

 

Voilà, je sais pas si sa fonctionne je vous dirais sa dans un un mois, si quelqu'un a déjà tester cette méthode merci de le partager. Dudu + sport + café = beauté ??? lol on verra 

TziporiKarol

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 18:48

J'ai testé ta recette mais sans huile (le café en contient suffisamment mais l'huile d'olive ça peut pas faire de mal) et sans cellophane (franchement je vois pas l'utilité...!)

 

Attention au bronzage... C'est très très décapent comme solution alors si vous voulez encore garder votre bronzage n'utilisez que l'huile d'olive tiède ou des crème hydratante... Le peeling on verra plus tard hein !!! LOL

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.