Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Les 15 premiers jours de régimes avec de gros écarts besoin de conseil pour ne pas craqué

jen972

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 14:48

Bonjour a toutes!

Alors moi j'ai toujours été en surpoids mais ces deux dernières années ça a été une vrai catastrophe ( les etudes le stress.... + 15kg ) Vous me direz j'ai un atout je suis grande ( 1m80 ) bref tout ça pour dire je me décide il y a 15 jours a commencé ce régime et 3 jours après le début, mon anniversaire 20ans ( et bam premier coup de massue ) en 3 jours javais perdu 4.1kg avec cette journée j'ai repris 2 kg puis le week end d'apres l'anniversaire d'un amis et au dessert trianon ( le meilleur gateau au chocolat du monde!!! ) bon aujourdhui je suis de nouveau arrivé au poids que j'avais atteint il y a 1semaine et demi c'est asser déprimant d'avoir perdu autant de temps! et depuis que j'ai commencé mon entourage me pousse aux ecarts ( exemple : cest pas pour 10gr de ci ou ca... ca me rend dingue!!!! ) HELP !! je sais que en ne faisant aucun ecarts je pourrais perdre du poids a une vitesse fulgurante , mais je n'ai pas non plus envie de me coupé du monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 14:52

Il faut t'adapter et ne pas écouter les autres : ce régime c'est toi qui le fait, pour toi, à toi de le maîtriser en dépit du reste. Une sortie au resto ?Propose un japonais pour manger sashimis et soupe miso. Sinon commandes une viande grillée, un poisson vapeur, avec coca zéro. On te met un gâteau sous le nez ?Bah tu dis non lol ! Il faut de la volonté ! Mais ça ne t'empêche pas de te préparer un gâteau au chocolat dudu pour te récompenser d'avoir battu la tentation...car effectivement les écarts se paient cher avec Dukan !

Allez, courage, fait passer ton régime en priorité sur les remarques de l'entourage, sois la plus forte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jen972

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 14:55

Merci de tes conseils, etant très gourmande c'est vrai que battre la tentation est un vrai combat!

Mon entourage m'encourage en me disant c'est bien que tu soit motivé ect mais arrivé au repas cest le discourt inverse c'est quand meme perturbant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 15:00

Tu sais j'ai deux enfants, et crois-moi la tentation est là aussi ! Et pourtant je leur prépare leur tartine de Nutella le matin, leur petits bonbons du goûter, bref tu imagines bien ce que les enfants peuvent manger. Mon conseil c'est de te trouver tes recettes à toi, Dukan évidement, mais qui te font super plaisir. Comme ça à table quand les autres mangent des choses qui te font envie, bah toi tu as tes petits trucs à toi. Tu peux faire des muffins, des crèmes au chocolat, des crêpes, tout ce que tu veux ! Au moins tu ne sera pas frustrée car la tentation, c'est la seule chose vraiment difficile à combattre (vu qu'on mange à volonté, on ne peut pas dire qu'on souffre de la faim. Par contre les envies, elles sont toujours là.

Vegas310

687 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/10/2011 à 15:03

Bienvenue jen972 !

La clé du succès est la motivation. Si tu es motivée, tu pourras résister au trianon même s'il est mis sous ton nez ! Parole de gourmande !

Bon courage !

jen972

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 15:03

oui c'est ca le soucis c'est les envies, j'ai tenté quelques recettes, je n'arrive pas a trouvé une recette de pain "convenable" avec un vrai gout de pain ( avec de la croute et de la mie il y a toujours un gout d'omelette ) c'est une utopie ou ça existe ? et as-tu une technique pour les sons la premiere semaine ca passait plutot pas mal dans les laitage mais depuis quelques jours jai un peu de mal ( dégout )

jen972

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 15:04

a vegas310 : le trianon jai aps pu jai pris un microbout mais jai craqué je sais cest très mal le lendemain jai enchainé avec 1h30 de piscine pour déculpabilisé

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 15:07

As-tu essayé de faire griller ton pain de mie ?Il faut le laisser sécher environ 1/2 heure de chaque côté, puis le passer au four quelques minutes à 200°c : après c'est croustillant dehors, moelleux dedans, et tu peux même en faire un hamburger

En version pizza aussi les sons c'est top ! Prépares la recette de la galette, étales sur du papier sulfurisé pour faire cuire au four, mets de la tomate, du gruyère allégé, et ce que tu aimes dessus (légumes, viande, poisson, oeuf...) et retour au four pour faire réchauffer. Tu n'aura même pas l'impression de manger du son

ID90

56 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 15:12

Comme je te comprends !

J'ai aussi un entourage peu compréhensif, et suis une grosse gourmande !!!!! )

Pour pallier à ça, une fois en croisière, je me suis achetée plein de fondants au choco et de glace dudu qui m'aident à tenir le coup en cas de craquage !! Depuis, mes envies de choco sont assouvies, pour le reste je prends sur moi !! Au restau c'est plats légers, je limite les dégats et corrige le tir sur les autres repas de la semaine ! Allz tu vas y arriver !

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 15:22

C'est une habitude à prendre, pour moi les trois premières semaines ont été dures et puis on s'y fait (même si on ne retrouve pas forcément le "vrai" goût des choses grasses et sucrées, on arrive à se satisfaire des versions allégées avec beaucoup de plaisir, surtout quand la balance est sympa !)

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 15:30

@jen972

le trianon était mon gateau préféré avant... Et même maintenant si j'en mange un morceau et bien je ne l'apprécie plus autant qu'avant... je pense aux kilos lol et pourtant je suis très très chocolat noir !!

Donc courage et motivation !!!

jen972

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 15:38

@liltoine : je n'avais pas passé le pain au four je réessaierais ce soir! c'est vrai que certaine chose alléger sont pas mal et c'est pas tellement ça qui me dérange, mon soucis aussi c'est de prendre un rythme normal, depuis que je fait des études supérieur mon rythme de vie cest vraiment détérioré : je n'ai jamais petit déjeuné mais pendant un moment je sautais aussi le déjeuné et me rattrapais sur le diner. Le matin jai beaucoup beaucoup de mal a mangé, mon seul aliment du matin pendant des années a été une briquette de jus d'orange et la je suis vraiment en manque! je n'etait pas une grosse mangeuse de pain ( vraiment ) mais un bout de pain avec un peu de fromage cetait quand meme pas mal! mais bon je vais tenir le coup parce que j'ai pris du poid vraiment vite et de partout et des vergetures on débarqué sur mon ventre comme si j'avais été enceinte ( je n'ai rien contre les enfants mais j'y penserais dans 8/10ans pour ma part lol )

@ID90 : I LOVE le chocolat je vais tenté les fondants

@ange88 : je reste motivé apres le trianon de samedi je crois que ca restera a vie mon gateau préféré

l'année prochaine un voyage en martinique est prévu avec mon petit ami et j'aimerais un jolie bikini coloré et l'assumé

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 06/10/2011 à 15:49

bonjour, courage, tu vas y arriver et trouver ton mode de vie, entre les amis et le régime, c'est possible, tu peux le faire! au début on tâtonne, on cherche à s'adapter, on fait des erreurs, tu n'es pas la seule

voilà deux recettes dont une au chocolat, oui, on est loin du trianon mais c'est toujours ça en attendant, tu pourras en manger à nouveau plus tard et moins tu feras d'écart, plus vite ce jour arrivera 

http://www.dukanaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

http://www.dukanaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

jen972

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 16:09

merci pour les recette polinetta a testé

galmek

44 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:20

il n'y a pas de secret Mademoiselle...

COURAGE ET TENACITE telle a été ma devise... telle doit devenir la tienne

pour le pain moi c'était celui-là et je dois dire que j'ai pas eu mieux

http://www.dukanaute.com/recette_pain_de_la_campagne-2600.html

Galmek

Leyaa1982

71 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:55

Hier j'ai fêter mes 29 ans. Mon seul écart a été de piocher 5 pates a la carbo à mon homme. J'ai aussi manger 40g de quatre quart (une tranche fine quoi ) au petit dejeuné.

Ensuite j'ai tout bien respecter et fais mon gateau moi même, un tiramisu.

Ce matin - 700grs .... Un joli cadeau pour MA VOLONTE.

Dans la vie il y aura toujours des Annif, des Noels, des Paques, des enfants, des Resto, des Mc do sur la route

Mais voila, il faut savoir ce qu'on veut.

Bises!!!

jen972

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.