Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les médecins......

zabounet44

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 10:41

Bonjour, voilà je suis allée voir le médecin hier soir pour ma fille (à savoir que c'est la remplaçante de mon médecin habituel). A la fin de la consulattion je lui ai parlé de moi et que je voulais faire une prise de sang car je faisais le régime DUKAN (je me sens en pleine forme mais préfère rester vigilante). Et ben elle a refusait catégoriquement sous prétexte qu'elle ne cautionnait pas du tout ce régime... c'est dingue !!!

Vos médecins en penses quoi de votre côté?

Bon du coup je me suis quand même achetée des vitamines à la pharmacie en expliquant mon cas.

Ligne et Plaisir

travelgirl

376 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 10:47

bonjour,

moi j'ai vu mon medecin generaliste et un specialiste gastro enterologue et les 2 m'ont dit que niveau santé pour ce regime ya aucun souci !! c de la viande et des légumes ça peut pas faire plus de mal a ton corps que les plats pleins de graisse et de sucre que pour ma part je mangeais avant !! lol si tu veux des vitamines achete des biaes de goji c trop bon (ca resemble a des ptits raisins secs ) c autorisé et c top !!

voila pour mon avis et celui de mes docs !!

bonne journée !!

Dali19

349 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:04

Elle a le droit de te refuser une PDS ?

zabounet44

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:30

Comme ce n'est qu'une remplaçante, je ne voulais pas me prendre la tête avec elle car à la base j'allais la voir pour ma fille.

Je verrais avec Mon médecin à son retour.

Enfin j'ai trouvé ça limite quand même.

mary1979

2217 messages

Dukanaute expert

Posté le 08/04/2011 à 11:33

Ici....c'est notre doc qui nous a orienté vers Dukan!

 

Bien sur, il nous suit "de loin"...on a fait 1 PDS au bout d'un mois et aucun soucis !

 

Le tout c'est de faire attention aux jaunes d'oeufs....ennemis 1ers pour ceux qui ont du cholestérol.

zabounet44

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:40

De toute façon elle à commencé à me parler des nutritionniste et patati patata....... et là j'ai coupé court, je lui ai dit que j'avais tout essayé auparavant et que cette méthode était ma dernière chance et d'après tous les témoignages que l'on voit, c'est une méthode efficace si on suit correctement le programme.

Chose importante : BOIRE

Utilisateur48010

Posté le 08/04/2011 à 11:54

Elle est gonflé celle-là... Les medecins ne sont pas là pour juger tes choix personnels, si tu as déjà esayés plusieurs méthodes avant et que c'est ta dernière chance...

 

Franchement elle est culotée, ça m'indigne ce genre de choses... Aucuns jugement de valeurs, juste des conseils et sous aucuns prétexte elle n'a le droit de te refuser une prise de sang, non mais je rêve !

 

J'ai parlé du régime à mon medecin il m'a simplement dit de faire attention en attaque à cause des reins et de boire beaucoup d'eau pour les aider. Autrement il est content de voir que je me sent mieux et que mon IMC revient à la normal !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:58

Je trouve ça surtout dangereux de refuser une PDS. Imagine si tu avais fait un malaise dans les jours suivants.

zabounet44

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:04

toute façon ça à l'air d'être une grosse c......... elle était vachement braque avec ma fille aussi .

j'en demanderais une à mon médecin

Utilisateur25230

Posté le 08/04/2011 à 12:30

Mon médecin m'a prescrit la prise de sang. Elle m'a dit que c'est le mieux des régimes, car il est fait qu'avec des produits naturels !!! (il n'y a pas de sachets). Et elle est contente de ma perte de poids !!!!!

C'est encourageant !!!

Allez courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabounet44

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:37

En tout cas bravo pour vos pertes les filles.....j'espère vous suivre

Merci

zazane

1213 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 13:38

Tu y arriveras Zabounet, courage et n'oublie pas de parler à ton médecin de sa remplaçante.

sann

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 14:05

Rude!

Quel manque de professionnalisme cette Doc!

J'ai de la chance avec mon toubib moi!

Je suis Diabétique insulino dépendante et je fais Dukan!

On a fais un prise de sang et tout va bien, le secret c'est de boire suffisement .J'ai complèté avec des vitamines et minéraux ( AZin*) pour pallier à d'éventuelles carences dues au manque de variété des familles d'aliments.

Mon diabétologue était ravi et il m'encourage à atteindre le poids que je me suis fixé.

 

L'infirmière et la diététicienne de son cabinet n'étaient pas de son avis, mais lui n'y voyait pas d'inconvénient , alors j'ai foncé dès que je m'en suis sentie prête.

 

Parles-en a Ton médecin, bises

zabounet44

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 14:48

Merci zazane et sann, quelle belle perte waohou !!!

Je vous avoue que j'ai peur, peur de ne pas tenir la route comme dans tous les régimes que j'ai déjà fait. Pourtant je suis hyper motivé mais perdre 30 kg me semble tellement inimaginable pour moi. Je sais que la route va être longue.

En tout cas merci pour vos encouragements. Biz

DubGee

107 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 15:05

La diabolisation du régime Dukan vient d'une désinformation. On associe vulgairement le régime Dukan à sa seule phase d'attaque. Or, à l'échelle du temps, elle ne représente rien dans l'ensemble du régime, même si on ne considère que les 3 premières phases.

 

Si on considère uniquement la phase 2, le comportement alimentaire recquis n'est certes pas l'idéal dans le cadre d'une alimentation équilibrée mais il est bien plus sain que n'importe quel autre comportement alimentaire qui conduit l'individu vers le surpoids ou l'obésité!

D'autant plus que la phase de croisière est d'une durée très limitée à l'échelle du temps, à l'échelle de la vie d'une personne.

 

La société moderne impose au consommateur une alimentation riches en lipides et en glucides. La vérité, c'est qu'il y a une majorité de gens, d'enfants notamment qui considèrent McDonald's ou Quick comme leur cantine! Et je ne parle pas des produits de la grande distribution saturés en sel, sucres et autres graisses.

 

Rien qu'en phase de croisière, vous mangerez sur une semaine bien plus équilibré que la majorité des gens.

Kristy

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 15:17

Coucou,

Moi je souhaitais me faire poser un anneau gastrique mais depuis la prise de rdv avec le gastro-entérologue j'ai perdu 10 kilos. Donc évidemment il ne veut plus, là n'est pas question, mais je lui ai parlé du régime que j'effectuai en ce moment. Et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. Que ce régime avait un seul point noir, c'est la phase de stab qui est souvent mal effectuée et que la reprise des kilos peut-être plus importante que la perte. Mais si le régime est suivi à la lettre aucun problème.

DubGee

107 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 15:18

Tu confonds pas stab et conso?

Youte

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:01

Je suis effarée qu'un médecin puisse refuser une prise de sang, sous prétexte que, soit disant en tant que spécialiste, elle ne cautionne pas, alors qu'au final, c'est un avis personnel.

En outre, pourquoi refuser ? Elle aurait pu te signer l'ordonnance et placer la remarque tout simplement...

Et puis au final, si elle avait raison sur les dangers de ce régime, elle aurait accepté tout de suite, les résultats allant dans son sens. Mais comme ce n'est probablement pas le cas, rien ne viendra appuyer ses propos !

 

D'ailleurs, en parlant de ça, je suis un peu dans une situation similaire, mais là c'est avec ma gynéco. Ca fait quelques mois que je dois prendre mon rendez-vous de routine, mais ma meilleure amie, la consultant également, m'a dit qu'elles avaient parlé du régime Dukan, et elle aurait dit quelque chose du genre : " Ah, toutes ces femmes et ces jeunes filles qui font ce régime, je ne les félicite vraiment pas !" Il se trouve que cette gynéco me connait depuis... avant ma naissance, puisqu'elle suivait ma mère pendant sa grossesse, du coup, elle est au courant de mes variations de poids, et je n'ai vraiment, vraiment pas envie d'aborder ce sujet avec elle.

Dali19

349 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:36

Ne lui en parle pas. Il faut avoir un sacré caractère pour surpasser les envies de gras/sucré, à côté de ça, couper court à quelqu'un qui voudrait vous décourager c'est de la gnognote.

 

RDV à 17h15 chez ma géné', on verra. Je suis prête à lui tenir tête. (Faut dire qu'elle est voisine de mes parents...donc elle connait mon caractère :o)))

lilyrose84

50 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 21:22

pour moi le doc n'était pas contre non plus il ma dit exactement se qu'il y a dans le livre manger équilibrer ne JAMAIS se resservir pas de féculents le soir bouger un peu .... et voilà !!

vosgienne

158 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 23:41

je suis tout à fait de ton avis @youte je ne comprends pas qu'un "medecin" puisse vous refuser une prise de sang s'il éstime en plus que ce régime est contre-indiqué!!!

moi perso, je viens d'n faire une de PDS pour rassurer mon entourage surtout car beaucoup s'inquietaient de ma perte de poids pis avec toutes les recettes à base d'oeuf,je me méfiais du cholésterol sachant que mon père en a et que je n'enlève pas toujours les jaunes dans mes recettes...bref tout est nikel donc peut continuer tranquil et si quelqu'un me sort encore "c'est pas trop bon ton régime!tu vas avoir des carences!" je n'ai plus qu'a leur coller mes résultat sous le nez 

@zabounet44,sutout n'hésite pas à partager ton mecontentement avec ton medecin habituel,c'est révoltant!!!bonne continuation à toutes et felicitation pour vos pertes de poids ))

steffff

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:29

Bonjour,

 

Je suis un peu perdue aussi avec les différents retour de médecin que j'ai pu avoir.

 

Je suis régulièrement suivie par mon médecin (qui n'a aucun soucis avec ce régime) et par un gastroentérologue (qui lui non plus n'a pas de problème avec Dukan).

J'ai rencontré une personne qui travaille à l'hopital à côté de chez moi et qui, elle, m'a dit qu'il serait dangereux notamment pour les reins...?

Une collègue m'a dit que lorsqu'elle l'a fait, elle a fait une anémie sévère qui serait du à ce régime...?

 

Du coup, je suis un peu perdue en ce moment : je ne trouve pas ce régime contraignant (car j'ai trouvé des solutions à chaque fois que j'avais une envie, ce qui est génial - d'ailleurs au passage, MERCI POUR CE SITE QUI M'A CHANGE LA VIE... Enfin, qui a changé mon régime^^ ), je n'ai pas faim, pas de fatigue... bref, pas d'effets secondaires vraiment contraignant mais j'ai maintenant un peu peur pour ma santé.....

 

Qu'en pensez vous?

 

A priori, il y aurait pas mal de témoignage de personnes qui auraient eu des soucis... et de médecins clairement contre ce régime....

lilodie

Posté le 13/04/2011 à 18:08

euh moi mon médecin je crois qu'elle fait dudu XD elle m'a demandé où j'ai acheté mes sons et comment je les mangeais en me disant qu'elle, elle a du les commandé sur le net et qu'elle n'aimais pas ça! =D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mar1992

88 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:39

Mon docteur ne connaissait carrément pas le régime. Quand je lui ai expliqué, elle a été surprise mais pas contre, en même temps plus de 10 kg en 2 mois on crache pas dessus, mais elle m'a dit que si je continuais on ferait des prises de sang pour controler, parce qu'il peut y avoir des risques oui alors change de médecin!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.