Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase d'attaque

Les plus de 90 kilos, à moi !

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 20:24

J'ai "attaqué" le samedi 20 juin, super motivée, et évidemment, je perds vite pour l'instant : plus on est gros, plus c'est rapide au début et plus c'est lent à la fin, je crois... donc décourageant !

Alors, qui voudrait suivre le même chemin qu'une quinqua pendant les longs mois d'abstinence qui s'annoncent et au cours desquels je "craquerai" parfois, à coup sûr ? J'aimerais partager les hauts et les bas avec une copine de même profil, en "drôlerie" !

chouquette06

933 messages

Dukanaute actif

Posté le 24/07/2013 à 20:36

Coucou papoum avec plaisir moi aussi j'ai un long chemin a faire tu te presentes un ptit peu lol...

Moi : 46 ans mariee maman d'une pepette de 10 ans, c'est mon 2eme dukan arreter trop tot pas assez motivée pour continuer mais me voila avec plus de determination a bientot j'espere...

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 21:32

Bonsoir, Chouquette (du Sud, non ?...) et merci pour ta rapidité à répondre !

 

Moi : 51 ans, vivant dans le Gard, une "bibounette" ( à chacune son appellation ! lol) qui a fêté ses 20 ans cette année et fait ses études à Nîmes, donc indépendante de mamounette (pas pour les sous !), un compagnon qui ne vit pas avec moi (c'est un choix commun), autrement dit une très grande liberté pour suivre un régime, mais aussi pour craquer sans honte du regard d'autrui !

 

Voilà pourquoi j'ai envie de partager avec quelqu'une ayant les mêmes "kilos-tracas", histoire de se motiver l'une et l'autre dans une franche rigolade parce que, se frustrer, ce n'est pas drôle tous les jours !

 

Pour l'instant, j'attaque ( pas le 20 juin comme je l'ai écrit, mais le 20 juillet) et je comptais aller jusqu'à 10 jours (bilan sanguin fait) pour optimiser cette phase qui n'est pas difficile pour moi - sinon le petit rosé bien frais de l'apéritif qui me manque ! - mais c'est le long terme qui m'effraie : on part toute pimpante et on traîne la patte en cours de route !

 

Je comprends aisément que tu aies capitulé une première fois, surtout avec les friandises pour ta pépette dans les placards, sans compter ses plats de pâtes, qui doivent te hanter ! Je crois que je n'aurais eu aucun courage quand ma fille avait dix ans... Bravo !

 

Par ailleurs, comme je ne suis pas toujours en vacances, je ne peux promettre de répondre illico à chaque message, mais un petit clin d'œil de temps à autres pour se "raconter un peu Dudu", cela me ferait vraiment plaisir !

 

D'abord, es-tu aussi gourmande que moi ?... Quelle question indiscrète !

chouquette06

933 messages

Dukanaute actif

Posté le 25/07/2013 à 22:52

Bonsoir papoum ouiiiiii tres gourmandeeee lol dur dur avec une petite en bas age je craque de temps en temps mais bon ..pas bien grave quand ca reste raisonnable...je suis de NIce mais née a Toulouse ...

Tu sais le regime dukan c'est a vie le moindre ecart GInette fait la gueule quand tu grimpes dessus le matin .... je post aussi chez les quarantenaires 2013 viens faire un tour elles sont tres sympa tu verras leurs avant apres tres impressionnant des filles qui avaient le meme poids que nous et aujourd'hui revivent ...!!! C'est une belle victoire pour elles ..

Papoum qu'elle phase fais tu ???

A bientot j'espere et bonnes vacances

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 09:22

Bonjour, Chouquette, et merci pour l'info sur les quadra ! J'irai faire un tour, histoire de rêver un peu.... à l'année prochaine ! J'espère en effet perdre 40 kilos d'ci l'été prochain pour aborder la plage avec moins de complexes, et plus en forme (c'est le cas de le dire car il m'en restera toujours "de quoi remplir la main d'un honnête homme", comme on dit!) !) à raison de 4 kg/mois. C'est faisable, je crois, mais dur, dur de tenir sur le long terme ! Tu en sais quelque chose...

Pour l'instant, je suis encore en phase 1 et je pense tenir le rythme dix jours, vu que ce n'est pas difficile ni éprouvant pour moi (enthousiasme du début et motivation à fond), mais je reste à l'écoute de mon corps et de ma tête, d'autant que je n'ai pas l'impression de perdre plus vite que si je mangeais des légumes !

En experte, as-tu des petits trucs ou, au moins, une liste d'ingrédients essentiels (type Protifar ou cacao à 1 %) qu'il faut me procurer pour tenir le temps nécessaire ?

Et respectes-tu les 95 g à 145 g, d'après mes calculs (1 kg du début = 1 X ou 1,5 X gramme de protéines) de protéines à avaler par jour ? C'est énorme à consommer avec des aliments normaux !

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 09:43

+ pour Chouquette : Je les trouve comment "les quarantenaires 2013" ? J'ai fait plusieurs tentatives dans la recherche Dukanaute, mais rien ! Quel est le titre du sujet ?

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 16:39

Salut les filles,

 

Puis-je me joindre à vous ? Début le 24 juillet, 3 bébés il y a 4, 7 et 10 ans...bcp de kilos pris pour la 1ere, pas perdus...parce contre 10kg pour bb2 et 3 perdus à chaque fois...

J'ai 43 ans et j'habite Paris (à mi temps seulement pour mon travail - sinon en vrai, je suis belge !).

 

Courage pour les 10 jours d'attaque, moi c'est 5 jours (et ça me parait déjà une éternité.

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 17:28

Salut à toi, Oreo !

 

Et bienvenue au sein des plus de 90 kilos, mais tu as un avantage : tu n'es pas encore quinqua ! Et loin de là ! Et puis, tu dois être grande : toutes les Belges que j'ai connues étaient grandes ! Et quelle veine pour paraître moins grosse !

 

Dis-moi, quelle a été ta recette pour perdre plus de deux kilos en 2 jours ? Je veux tous les "trucs et astuces" pour accélérer la descente,! Pour la première fois, je suis amatrice de "sports extrêmes" !

 

Cela dit, on risque de se suivre un bon bout de chemin, à moins que tu accélères ainsi tout le temps !

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 17:49

Disons que je suis plus près des 50 que des 25 alors  !

 

Pas vraiment de recette miracle pour cette perte de 2kg, désolée de te décevoir...je pense qu'il y a pas mal d'eau là dedans. Je m'attends à stagner bientôt.

De ton côté, 3kg en 6 jours, c'est super aussi !

 

Est ce que tu fais du sport ? J'aime bien me bouger mais j'avoue que j'ai du mal à démarrer et trouver une activité que j'aime.

Comme les enfants sont en vacances, ils me tiennent occupée. On va se balader environ 1h par jour les 2 dernières semaines. c'est déjà ça de pris !

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 17:50

Oh, j'oubliais, je ne dois pas être une belge d'origine, je ne mesure que 1m58 !!!

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 21:27

Presque la même taille que moi, Oreo (1,57), mais pour moi, pas de sport en ce moment et depuis longtemps ! Cela dit, je pars demain en vacances avec mon compagnon et nous bougerons tout de même tous les jours. Cela expliquera aussi mon silence pendant un temps: je n'emporte jamais d'ordi en vacances pour avoir l'esprit totalement à la découverte.

 

A bientôt cela dit et au plaisir de lire ! Tu me diras où tu en es et moi aussi !

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/07/2013 à 14:36

Bonnes vacances alors....tu as bien raison de ne pas emmener ton ordi. Je n'arrive pas à faire ça. Mais je me restreints à une heure par jour, en général consacrée aux mails professionnels :-( pas terrible en vscances mais je n'arrive jamais à déconnecter complètement.

Profites à fond !!!

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 20:24

Coucou  ! Retour de vacances : + 100 grammes (pesée du soir ! D'habitude, j'évite !), mais légère trêve dans le régime : un peu de riz et de pain pour les salades et, surtout, beaucoup de petits rosés en apéritif + (horreur !) des tripoux ! J'aurais pu arriver à pire après ma "diète" de 10 jours ! Bah ! Une semaine de perdue et on recommence ! En phase PP de 5 jours, ça "devrait le faire" comme dirait ma fille...

Donnez-moi quelques nouvelles de votre progression (ou régression si on pense "perte de poids), histoire de me reprendre en mains dès demain !

Pour l'ordi, Oreo, je suis prof, alors les mails professionnels, on oublie ! Mais, dès août, je me remets à mes cours, si ça peut consoler ceux qui n'arrivent pas à "décrocher" du boulot ou faire taire ceux qui imaginent qu'un prof n'a que des vacances à ne rien faire ! Et toc pour les médisants : un prof consciencieux ne "décroche" jamais vraiment !

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 13:02

Salut Papoum,

 

Félicitations, je pense que tu as très bien géré les vacances.

Ici pour le régime ça va, par contre, question constipation (bon appétit ) ça va fort aussi ! Et j'ai aussi repris le sport (jogging 3x par semaine parce que j'ai toujours pas trouvé un truc qui me plait)...donc grosse stagnation alors que je me sens beaucoup mieux dans mes vétements.

Donc moral en demi-teinte...mais peut être que je me focalise de trop sur les chiffres...

 

Courage à toutes

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 21:10

Je ne comprends pas comment tu peux stagner en faisant des joggings - Bravo ! Chapeau bas ! - mais prends-tu bien tes deux cuillères de son d'avoine avec une de son de blé le matin ? Normalement, ça limite la constipation, de même que le fait de boire 1,5 litre d'eau !

Moi, j'ai réattaqué avec des sachets protéinés, histoire de booster la cétose; mais dès demain, je vais me procurer des pâtes de konjac et du tofu pour varier mes menus. De même, j'ai acheté du Protifar et du blanc d'oeuf en poudre avec du cacao Dukan à 1% de matières grasses, car je crois que les autres ont raison: si on veut tenir sur le long terme, il faut apprendre à cuisiner autrement. Ce n'est pas gagné pour moi ! Je vais essayer de trouver les recettes les plus simples sur le site.

Avec un peu de chance, si on arrive à nos objectifs, ces habitudes alimentaires resteront...

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 10:40

Moi non plus je ne comprends pas (mais bon, j'ai aussi mes règles depuis ce matin et je sais que ça n'aide pas)...j'ai tendance à manger trop salé aussi...faut vraiment que je fasse quelque chose pour ça.

 

Je ne suis pas une grande fan de Konjac, mais en PL, je fais des tagliatelles de courgettes pour accompagner une sauce bolo ou du poulet au curry par exemple.

 

Les recettes du site m'aide beaucoup aussi. Je ne mangeais pas beaucoup de viande avant Dukan et ça m'aide à vaincre l'écoeurement du steak grillé !

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 11:57

Si tu as déjà tenté les recettes, dis-moi quelles sont les plus rapides à faire et, aussi, celles que l'on peut préparer pour plusieurs jours. Comme je vis seule la semaine, et surtout quand je reviens du travail tard, je n'ai vraiment pas envie de cuisiner pour moi ! Alors, pour l'instant, je me contente de lamelles de poulet grillé avec des aromates, de surimis, d'œufs durs, et en PL de salades de tomates, concombres avec thon ou œufs... En gros, dès l'été terminé, je crois que je vais vite me lasser ! Et pour le steak, sans doute n'ai-je pas une poële assez adaptée, et c'est sec tout seul !

chouquette06

933 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/08/2013 à 11:46

Papoum je faisais comme toi j'amenais ma gamelle au boulot je ne me prenais pas la tete c'etait du vite fait surimi saumon vapeur avec citron blanc de dinde ... etc...et toujours ma galette de son qui remplacait mon bout de pain ...suite a cet ennui culinaire j'ai repris mes anciennes habitudes d'ou mon 2eme dukan ...et cette fois je me suis mise au founeau il y a de tres bonnes recettes salés sur le site ....le sucré tres moyen a mon gout ...moi qui suit tres gourmande ...voila si ca peut t'aider ou te motiver a cuisiné bon courage...si tu veux des recettes fais moi signe....

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 20:17

Oh que oui, Chouquette ! J'ai acheté ce matin du konjac sous toutes ses formes, du vermicelle à la tagliatelle, et du tofu idem, du frais, du ferme et du doux en boîtes cartonnées ! Et j'attends une livraison de Protifar, de blanc d'œuf en poudre, de cacao Dukan dégraissé.

Mais j'observe toutes ces "choses", ignare que je suis, avec une foule d'épices en plus, et je me demande comment je vais les cuisiner "facile" ! Je ne sais même pas quelle quantité de "cinq épices", par exemple, on peut mettre pour que ce soit mangeable, ou faire griller du tofu sans adjonction d'un peu de graisse avec de l'essuie-tout ! Et puis, peut-on manger du konjac et du tofu en PP ? Sans compter l'agar-agar que j'ai aussi en poudre et en filaments... J'ai compris qu'en faisant bouillir, on obtient du flan comme la gélatine, mais à part ça ?...

Il est vrai que le site regorge de recettes, presque trop pour faire le tri, mais moi, je cherche celles qui sont rapides à mettre en œuvre et qui peuvent se réchauffer ensuite au micro-ondes ou se manger froides. Si tu as quelques "inratables" habituels pour toi, je suis preneuse ! Leur pain, par exemple, contient toujours plus de son que la quantité conseillée, et moi, je le mange (avoine + blé en porridge au petit-déj avec protéines (sachets que j'avais déjà, lait écrémé et cannelle. Les desserts, en croisière, sont effectivement répétitifs - je ne mange que du FB ! Et comme j'ai un an à tenir !...

oreo75

10 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 14:22

Salut les filles,

 

Les dernières recettes essayées ici sont :

http://www.dukanaute.com/recette_axoa_de_veau_presque_comme_a_bayonne-4223.html

 

http://www.dukanaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html

 

http://www.dukanaute.com/recette_terrine_de_foies_et_volaille-4012.html

 

http://www.dukanaute.com/recette_vrai_tiramisu_100_proteines_et_sans_tolere-5009.html

 

Je ne peux pas dire laquelle j'ai préférée...j'ai tout aimé.

 

J'ai pas particulièrement de problème avec le régime mais je perds super lentement je trouve. Pas d'écart, pas de toléré...je me sens mieux dans mes vétements pourtant mais la balance ne bouge pas d'un mm. Je m'attendais à être plus déprimée que ça mais non...

 

Par contre, le FB me sort déjà pas les yeux !!!!

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 19:15

Merci pour les recettes ! Même si on ne les suit pas au pied de la lettre, ça donne des idées pour en concocter de plus rapides car, je l'ai déjà dit, il y a bien longtemps que je n'aime plus cuisiner des heures (à 30 ans, oui, et j'invitais beaucoup; à plus de 50, la flemme !), si bien que je cherche du simple, surtout quand il n'est destiné qu'à moi ! Au fait, Oreo, tu fais quoi pour tes bouts de choux et leur père ? Ce n'est sans doute guère facile à gérer...

J'ai quelques questions, les filles : d'abord, où trouvez-vous de l'édulcorant liquide ? J'en ai vu, mais c'était à base de Stevia, plus calorique que l'aspartame, je crois...

Et l'une d'entre vous utilise-t-elle du blanc d'œuf en poudre ? Totum m'a indiqué une recette au shaker pour avoir la quantité de protéines liée au poids (ce n'est pas facile avec les aliments normaux:il faudrait manger un poulet entier !), mais comme je n'ai pas de balance de cuisine, je ne sais pas à combien correspondent les 15 grammes qu'il a indiqué (une cuillère à soupe ? deux ?...). C'est pareil pour le Protifar : je ne sais pas le doser. Si vous ne pouvez pas me renseigner, je lui demanderai directement: il a l'air au fait des protéines à ingurgiter pour booster le corps.

D'ailleurs, vous, vous respectez la quantité de protéines journalière (1 fois à 1,5 fois son poids de départ d'après ce que j'ai vu) ? Je dois donc en avaler de 97 à 145 grammes ! Mazette !

chouquette06

933 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/08/2013 à 22:36

Bonsoir les filles partie quelques jours ...de retour avec vous repris 600g et reperdu 800g donc ok pour moi ...il faut que je m'y remette serieusement... pas evident l'ete toujours de sortie ou invitée griii....

@papoum te prends pas la tete avec les propirtions des proteines moi je ne calcul rien de toute les facons tu n'arrives pas a manger autant de proteine que ton poids.... perso impossible...

Pour l'edulcorant a carrefour leclerc casino ...moi je prends en poudre marque canderel special gateaux et cuisson te trompe pas ...stevia je le prends en stick pour les yaourts et le thé moins chimique et moins dangereux pour la santé ...a verifier mais bon je prefere...

J'ai du mal a cuisiné ca me fait 3 menus 1 pour ma petite 1 pour mon mari et 1 pour moi ....donc en ce moment en phase pl beaucoup de salades composees avec proteine ma galette de son ...et en pp poissons en papillotes omelettes grillades pas tres faim il fait chaud ...

Le FB ras le bol je prends des ayaourts aromes coco citron fraise sveltesse o% etc ...

 

Voila les filles bonne continuation a plus ...

chouquette06

933 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/08/2013 à 22:38

Oreo merci pour les recettes et bonne continuation...

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 11:12

Bravo pour ta gestion des menus, Chouquette ! Moi qui suis déjà trop feignasse pour me préparer quelque chose, je suis stupéfaite d'autant de volonté ! Il faut que ça me dure plusieurs jours, alors j'étale de bouts de poulet sur le lèché-vitre avec du thym et hop ! Avec du fromage blanc aromatisé, je trempouille...

J'ai tout de même essayé le konjac et j'adore ! Que ce soit avec viande hachée, saumon ou crevettes, ça ressemble à un vrai plat ! En revanche, j'ai voulu essayer des muffins tofu/chocolat : quasiment inmangeables... Vraiment, à part le tofu en boîtes cartonnées pour concocter des sauces à la place de la crème, je ne suis pas emballée par ce truc caoutchouteux qui a un léger goût amer ! Si tu as des idées plus appétissantes pour le cuisiner, je suis preneuse.

Pour les protéines, je vais tenter la recette de Totum quand même : 200 ml d'eau (je crois), 15 g de blanc d'œuf, 15 g de protifar, une cc de cacao, de l'édulcorant dans un shaker, et cela 3 fois/jour. Pas vraiment possible quand je travaille, mais il paraît que, plus on avale de protéines, plus on maigrit. Quel est ton avis là-dessus, toi qui es déjà une experte ? Moi, je suis un peu sceptique... J'imagine surtout que, les protéines étant rassasiantes, on a tendance à manger moins, c'est tout !

Enfin, merci pour vos petits mots, les filles ! Car la lassitude vient vite : j'ai beau avoir perdu plus de 7 kilos, il y en a tellement en trop que je ne vois même pas la différence ! J'ai l'impression qu'il me faudra en perdre une vingtaine avant de me sentir satisfaite !

A bientôt !

PAPOUM

57 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 12:07

Coucou, les filles ! Comment allez-vous ? De la progression sur la balance ?... Moi, j'ai le moral en berne : 5 jours de PP, 4 jours de PL, pas un faux pas et seulement - 300 g sur la balance ! Elle a même remonté pendant mes roudoudous, puis redescendu peu à peu... enfin, de quoi me retrouver au même point en presque dix jours ! C'est démoralisant ! J'ai parfois l'impression qu'avec un régime basses calories, je maigrirais plus vite, d'autant que c'est en PP que je ne bouge plus, ou pire je regrossis !

Bon, je sais que la stagnation touche pas mal de monde, mais j'aimerais un p'tit coup de fouet pour maintenir le rythme.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.