Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Belgique

lundi07/01/13 ,c est le debut , ,je commence mon regime ,y a du travail !!!besoins de conseils!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 14:05

bonjour,

 

Jai 33ans cuisinier et un ventre tres todu ,exes sur exes ,je commence a avoir du mal pour faire mes lacets,je ne suis encore au point de m acheter des chaussures avec des scratches mais a ce rhytme la , je suis bien parti!!jusqu a mes 25 ans je savais encore gerer mon poids ,vu que j ai fais pas de sports,mais a present je suis un peu plus negligeant avec moi meme et j estime avoir exagere,donc apres quelques senblant de regimes fictif et surtout ,des regimes a facilite et sans resultats car je n y mis tenais pas surtout ,j ai decouvert la methode dukan,besoin d un equilibre alimentaire ,et retrouver une ligne acceptable car mes vetements me font la tronche ,et surtout depuis que les fetes sont passées,c est parti lundi sera le debut de mon combats contre mes kilos!!

missebene93

505 messages

Dukanaute actif

Posté le 04/01/2013 à 14:21

De quel genre de conseil a tu besoin?

Alysha

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 14:31

Bonjour grilladin,

 

Je ne peux pas te donner énormement de conseils, j'ai débuté aujourd'hui, mais je t'encourage fortement. J'ai débuté le régime aujourd'hui, et j'ai une vingtaine de kilos a perdre, je vais avoir 30 ans en mars et j'aimerai bien faire la paix avec mon corps. N’écoute pas les amis qui te diront que tu es bien, que tout est dans la tête et compagnie, c'est surement pour ne pas blesser mais ça n'aide pas je trouve. Ne craque jamais et surtout il faut faire toutes les phases du régimes sinon ce n'est pas la peine de le commencer tu risques de reprendre le double après. J'ai beaucoup observé ma sœur qui a commencé ce régime l'an dernier et qui est d'ailleurs sur ce site aussi.

Tu as un avantage, tu es cuisinier lol moi c'est l'horreur je ne cuisine pas donc c'est un double boulot.

Pense à après, moi je fais du handball, je pense a un match difficile que je gagne à la fin... c'est un pur bonheur !

Motivons nous chaque jour... l'union fait la force !

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 14:34

bonjour ,

 

Je ne suis pas trop a manger le matin ,mauvaise habitude je sais,dois m efforcer a prendre un petit dejeuner ?si oui puis je deja attaquer un morceau de viande car ca ne me derange pas ou bien suivre vraiment bien les etapes une par une de la journée ?

missebene93

505 messages

Dukanaute actif

Posté le 04/01/2013 à 14:46

Bonjour

Il faut tes 3 repas peut importe ce qu'ils contiennent depuis que c'est autorisés

Donc courage

Najdudu

19 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 14:46

Bjr tt lz monde moi aussi g commencer hier g l impression jvai jamais maigrir avec tous sa ... je voulais savoir si hermetas combien a ton droit den mettre en goute et le pain de mie dukan combien peut on en manger mercciiiii beaucoup de votre soutien

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 15:22

Bonjour Alysha,

 

Merci pour ton encouragement, et je t encourage egalement,je sais que ca va etre dur avec des moments de faiblesses mais cette fois ci j ai reellement envie ,je vais me souvenir de ton conseil,me souvenir d un match de football ou j ai du me battre comme un lion pour qu on obtienne la victoire, ca fais mal sur le moment ,mais une superbe satisfaction et fiertée ensuite!!

 

Etre cuisinier est certe un avantage,mais il y a aussi ses inconveniants,je dois tout gouter ,surveiller le gout,la saveur ects.....ma cuisine est une cuisine genereuse.... .

 

vite lundi,

 

j-f

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 15:30

merci missbene,

 

Ca me donne encore plus entrain pour commencer,en plus je suis un amateur de viande quelque soit la couleur donc c est tres bien pour moi!!je vais dans un 1er temps privilegié les viandes grillées avec un peu de romarin ,thym,...j ai vu quelques recettes sympa pour les sauces froides ,la phase d attaque pour moi ne sera pas je pense difficille,je vais avoir plus de mal,par la suite je pense,et encore on verra,sans gouter je ne peux pas dire que je n aime pas ,les galettes d avoine et ou de son ne m attirent pas vraiment comme ca mais bien agrementer ca devrait aller!!!

 

merci pour les conseils !

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 18:20

COUCOU AH DU NAMUROIS SUR LE SITE C EST CHOUETTE..

 

ALORS MOI C EST LINE JE SUIS AU DUDU DEPUIS LE 08 AOUT 2012 ET PRESQUE L OBJECTIF ATTEIND MAIS COMME TOUT LE MONDE JE RESTE INSATISFAITE BIEN SUR :(((((

LE PARCOURS EST LONG ET PAS TRJS EVIDENT POUR MOI JUSQUE NOVEMBRE SA ETE PUIS UN SOUCIS DE SANTE ET HOP HOP J AI UN PEU RALENTIT MAIS TJRS RESTER STABLE , LA SUITE AU FETES UN PEU DUR MAIS DE RETOUR A FOND EN PP ET MOTIVEE LOL...

LE MATIN MOI J ADORE LES OEUFS SUR LE PLAT AVEC DU JAMBON OU DU FILET DE POULET EN TRANCHE MIAMMM ET POUR LE SON D AVOINE TRES BON DS LE FROMAGE 0% AVEC DE L EDULCORANT VOILA BON COURAGE )))))

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 10:12

bonjour line 4,

 

C est sur qu en periode de fete ca doit etre assez difficile de ne pas succomber aux tentations, surtout si tu es une bonne vivante comme je le suis,mais d ici aux prochaines fetes il y a encore un peu de temps,d ici la je serai normalement a mon poid prevu!!

Sur namur tu trouves facilement des colorants adaptés au regime?je sais ou en achetés mais ce sont colorants prevu pour la patisserie traditionelle donc pas bien pour le dudu!je me suis procuré hier chez carrefour a Jambes "recettes patisserie DUKAN"il y a pas mal de bonnes choses, mais souvent avec des colorants prevu pour !!peut etre dans un magasin bio penses tu?

 

bonne journée

 

j-f

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 12:40

COUCOU MOI JE VAIS AU MAGASIN BIO SUR LA NATIONALE J HABITE ANDOY DONC C EST TT PRES ET POUR LES COLORANTS C EST PAS TROP MON TRUC JE PREFERE LES AROMES LA PAS EVIDENT CHEZ BRUYERE IL Y EN A OU BIEN AU MAGASIN TURC A HERBATTE L' AROME COCO TRES BON AVEC LE POISSON A LA THAILANDAISE POUR LES RECETTES JE REGARDE SURTOUT SUR LE SITE JE SUIS TRES SUCRE PAS EVIDENT HEIN!!!!! MAIS J AIME TT DS LA BOUFF EN PRINCIPE DONC IL FAUT FAIRE PAS MAL DE TEST AVANT DE TROUVER CE QUI EST VRAIMENT BON CHEZ DUDU J AIME LA BONNE NOURRITURE EN TEMPS NORMAL MAIS J ARRIVE A TROUVER MON EQUILIBRE CHEZ DUDU J AIME CUISINER DONC SA VA )))))

EN EFFET AU CARREFOUR DE JAMBES J AI TESTE LE KONJAC DUDU ET LES BISCUITS MAIS C EST TRES CHER HEIN!!!!!! QUAND J AI VU LE RAYON DUKAN J ETAIS AUX ANGES lol.......

BN COURAGE ET BON SAMEDI

JE ME SUIS PREPARE UNE QUICHE AU SAUMON ET UN FLAN CHOCOLAT TRES BON ))))

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 13:08

Je vais m ,y rendre cette apres midi au magasin bio, j habite pas loin d andoy et je connais tres tres bien le coin,pour ta quiche au saumon au lieu de la creme tu mets du fromage blanc ou bien du lait ecreme?j ai pas vraiment l habitude de cuisiner sans mg et sans creme....resultat a l appui mdr!!si tu as de chouette recette dudu pour la phase pp je suis preneur, tu prepare du pain dudu?c est bon ca ressemble ou similaire a du pain gris ou bien il n y a que la texture qui y ressemble?je te bombarde de questions desole mais vu que tu es deja une premiere fois par la pp tu connais les astuces certainements pour ne pas craquer !

 

moi je suis au boulot et ce midi c etait escalope panée ,creme a l ail, pate grec aux petits legumes sautes au cumin....je me suis fais plaisir avant lundi

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 17:29

LOL.......PROFITE AVANT LUNDI MAIS PAS DE TROP CAR C EST PLUS DUR APRES

POUR LA QUICHE OUI FROMAGE 0% POUR LE PAIN JE FAIS LE PAIN DE MIE MICRO ONDE OU LE PAIN DELICIEUX AU FOUR RECETTE SUR LE SITE....POUR NE PAS CRAQUER IL FAUT TJRS AVOIR LE FRIGO REMPLI DE TRUCS AUTORISE ET SE PREPARER DES PLATS A L AVANCE MOI JE FAIS SOUVENT MON DINER LA VEILLE COMME SA C EST PRET ET PAS LE TEMPS DE CRAQUER SI J AI TROP FAIM A MIDI MAIS AVEC LE SON D AVOINE LE MATIN DS LE FROMAGE 0 MOI SA ME CALE SUPER BIEN ET SURTOUT DE L EAU A VOLONTE lol.... MOI ENTRE 2 ET 4 LITRES PAR JOUR ET ALOR MON AMI NEMO HEIN!!!!!! SURIMI BIEN SUR mdr...

DEMAIN MATIN 2 OEUFS SUR LE PLAT AVEC DU FILET DE POULET MIAMMMM.

COURAGE CE SOIR DEMO TUPPERWARE A LA MAISON SA VA CUISINER GRAVE MAIS BON PAS DE CRAQUAGE HEIN!!!!!!!

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 09:07

coucou line,

 

Je me suis remis au squash hier ,une heure de sudation ca fais vraiment du bien, mais malheureusement petit ecart apres tjs autorise certe mais pas bien, bien oui un samedi soir au bowling et squash de namuuuuuuuuuuur on rencontre toujours des connaissance avec qui on prend un pot puis deux ...en somme ce que j ai perdu en calories en jouant je les ai repris ensuite bah c etait mon dernier ecart,ce matin je viens de manger 2 oeufs cuit dur et un bon steak grille ,c est au menu ce midi,et ma bouteille d eau est bien entamée!un avant gout du regime!le pain que tu fais tu le conserve combien de temps comme un pain normal?

 

bonne journée line,

 

j-f

Utilisateur114582

Posté le 06/01/2013 à 23:25

Bonjour,

Je découvre ce forum, je vous rejoins, mon mari et moi commençons le régime Dukan pour la 1ère fois ce lundi 7 janvier!

J'ai aussi énormément de questions et d'appréhensions, alors je vous rejoins sur ce post!

Objectif pour moi: perdre 11kg.

Tot est prêt, j'ai fait un essai de galette au son d'avoine, j'ai cuit des oeufs durs, mon frigo est rempli de produits autorisés, y a plus qu'à cmmencer, et m'y tenir... J'ai peur de ne pas avoir assez de volonté, je l'avoue...

Le manque de pain et de pâtes me fait le plus peur. Mais je lis qu'il existe du pain "autorisé"? Il s'achète tout fait ou il faut le faire? Avec quelle recette?

Bon courage à toutes et à tous, c'est sympa de se suivre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114582

Posté le 07/01/2013 à 11:34

Voilà, début de la phase d'attaque ce matin! C'est pas trop mauvais ces galettes... Ce matin: une galette, un yaourt, un café.

Ce midi: crevettes, "mayo" du livre, oeuf dur, ce soir: moules (si c'est encore la saison...)

Demain omelette aux crevettes le soir, et après-demain plateau de fruits de mer.

Grilladin, combien de jours d'attaque fais-tu? Moi 3...

Vive jeudi! lol

C'est sympa de se suivre!

Belle journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 12:48

coucou alors j-f le pain moi je fais le pain de mie dudu tres bon mais pour un jour bien sur je le cuit au micro onde ds une boite du chinois a emporter lol.....pour l autre pain il faut voir ta dose de son d avoine par jour si elle depasse ce qui est autorisée alor ben tu partage ton pain pour 2 ou 3 jours j ai tester un pain avec graine de pavot et sesame au four normal très bon......

pour la bonne soirée d hier tu as eu bien raison mdr mais ne pas abuser hein!!!!! en plus l alcool est interdit mdr!!!!

Hier aussi moi grosse bouff le soir pas bien plus la galette des rois obligé avec les enfants.....

ce matin: 2 oeufs sur le plat et du filet de poulet en tranche plus 1 yaourt 0%

ce midi : poisson a la thailandaise et flan au chocolat miammmm

ce soir pas top zhom a envie d une raclette donc moi viande grillé et omelette cool

voila bon courage a tous....))))))

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 12:50

courage pitchounette ce site est vraiment très encouragent)))) et en plus le régime avec le mari c est top moi pas vraiment aidé avec 4 luttins a la maison et un mari qui aime aussi les bonnes choses

Utilisateur114582

Posté le 07/01/2013 à 13:04

Merci Line!!

Une petite question, concernant les yaourts, dans le livre il préconise les yaourts 0% aromatisés (coco, vanille ou citron) plutôt que ceux aux fruits (max 2 par jour), mais je ne trouve nulle part des yaourts 0% aromatisés. Suis allée au Cora, ils ont des yaourts aromatisés coco, vanille et citron, mais pas 0%!

Où peut-on trouver des produits Dukan à Bruxelles?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 13:47

pitchounette bonne question ici je ne trouve pas non plus sur NAMUR donc moi je mange les fruits 0% avec morceaux tant pis c' est pas évident de trouver les produits dukan ici chez carrefoure mais il n on pas grand chose donc je me débrouille avec ce que j ai mais bon les fruits ds les yaourts ne vont pas nous tuer lol......ce que je fais aussi c est fromage 0% édulcorant et j ajoutte l arôme coco ou orange c ' est pas trop mal 

courage bis

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 11:45

hello,

 

Ce matin c etait encore un peu noel pour moi,en me mettant sur la balance 2kg100 en moins yes en commencant hier,en plus je n ai eu faim,petit dej,fromage blanc,tranches de jambon de dinde,cafe!le midi une belle omelette aux saumon fumé,et le soir eventail de poulet a l ail curry et echalotte avec un morceau de pain de mie dudu,et une heure de squash avec au moins 3 litres d eau!!

ce matin fromage blanc ,jambon degraisse,et maintenant je vais passer a table avec un filet de lieu noir petite sauce moutarde fromage blanc et tomate concentre et une pointe d estragon,ce soir scampis grille lait de coco et cumin,un plaisir de se faire a manger et perdre du poids !!

 

voila tout roule genial

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 11:49

@pitchounette ,

 

phase d attaque 5 jours pour moi,courage super regime et facile !!

grilladin

39 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 11:51

line,

 

comment dois je faire pour indiquer les kilos perdu sur ma courbe???

 

bien a toi !

 

j-f

line4

331 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 12:52

CC J-F SUPER BON DEBUT DIT DONC ET TES PLATS ONT L AIR SUPER BON MIAMMMMM POUR TA COURBE UNE X QUE TU ES CONNECTE TU CLIQUE SUR TON PSEUDO EN HAUT A GAUCHE ET LA TU INTRODUIT LA DATE ET LA POIDS TU VALIDE ET VOILA REGLETTE EN ORDRE LOL.

ICI HIER DUR DUR AVEC LA RACLETTE MAIS CE MATIN C EST REPARTIS LOL COURAGE A TOUS BISOUS

MATIN : bol fromage 0 plus filet de dinde en tranche

MIDI : reste de la viande grillé d hier poulet et 2 yaourts 0%

SOIR: ben pas encore d idee pffffff

Ligne et Plaisir

Utilisateur114582

Posté le 08/01/2013 à 22:50

Ppppfffff, Grilladin, tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton menu!!! Tu viens quand tu veux me faire à manger! lol

Suis très basique moi, alors que toi... Wahoo!!!

Ce matin, 800g en moins sur la balance! C'est un début!

Ce matin: galette et café

Midi: scampis grillés à l'ail, oeuf dur, yaourt

Soir: omelette aux crevettes

 

Demain je vais au resto avec des copines, ça tombe mal, j'espère qu'ils pourront me faire un steak grillé...

 

Bonne soirée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.