Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Mal de tête!

Utilisateur71887

Posté le 12/09/2011 à 10:17

bonjour a toutes

depuis 3jours j'ai mal a la tête coté droit (genre migraine),les antalgiques n'en viennent pas a bout

est ce du au regime? avez vous connu ce genre de desagrement? je precise que je n'ai pas de rhume qui couve,ni periode hormonale,enfin rien de special qui justifie un mal de crane qui dure

merci de vos reponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/09/2011 à 10:34

hello

chuis un abonné aux migraines, je ne pense pas que ça ait un lien avec ton régime.

mais vois ton médecin pour lui demander un anti-inflammatoire style Brufen peut-être ?

quand ça passe pas je prends ça (en dernier recours car hyper mauvais pour l'estomac)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur71887

Posté le 12/09/2011 à 10:41

bonjour mile

merci de tes conseils,je ne suis pas une abonnée des migraines ,c'est pourquoi ca me trouble un peu....

de toute façon si ca dure j'irais voir le medecin

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/09/2011 à 10:42

de rien bonylou courage en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur46179

Posté le 12/09/2011 à 10:47

ah les migraines !!! beh figure toi que moi j'ai l'impression d'en avoir moins depuis que je suis au regime !!! pour moi la seule chose qui me calme c'est le bi profenid mais pas sans avis medical !!!!!!

 

les migraines ca peut etre anodin mais pas toujours donc je te conseille vivement de consulter ton medecin si ca dure !!!!

 

Je ne pense pas que cela soit du a ton regime sauf si peut etre tu as un gros coup de fatigue, tu prends des vitamines ?

 

Allez bon courage et tiens nous au courant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 11:01

est-ce que tu bois assez ? j'avais lu que le mal de tête peu aussi venir du fais d'un manque d'eau.

sujet au mal de tête dans certains cas si j'ai mal à la tête sans motif je bois un peu plus et ça passe ...

alexia2307

1333 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 12/09/2011 à 11:27

Attention aussi à ne pas confondre maux de tête et migraines... La migraine est une pathologie et ceux qui en sont atteints (comme moi) savent parfaitement reconnaître et différencier un mal de tête et une migraine.

 

Quand j'ai mal à la tête, je prends des antalgiques "classiques", voire rien et ça fini par passer. Parfois, c'est juste un peu de fatigue.

 

Les migraines, c'est une autre histoire. La douleur est intense, pulsatile, d'un côté ou de l'autre de la tête. Pour plus d'info (vraiment très intéressant) :

 

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=migraine_pm

 

Pour ma part, je prends du sumatriptan pour calmer la crise. Et je suis obligée d'aller me coucher de suite, dans le noir et sans bruit. Les migraines sont souvents "accompagnées" d'autres désagréments... Pour ma part, aura (halo lumineux qui gêne la vision), perte de sensation dans une main, aphasie, et dans les pires crises, vomissements.

 

Je ne pense pas que le régime rende les personnes migraineuses. Celles qui l'étaient déjà le reste mais une personne non migraineuse ne devient pas migraineuse à cause du régime.

 

En revanche, peut-être que des maux de tête peuvent apparaître et signaler une fatigue, une carence en lien avec le régime.

 

De mon côté, j'ai eu 3 crises de migraines en 1 semaine (il y a 3 semaines) mais rien de plus ou de moins qu'habituellement....

 

Bon courage à toutes et tous  !

Tica66

125 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:47

Bonjour Bonylou,

Il y a 10 ans, j'ai suivi une diète protéinée. Le médecin m'avait expliqué que j'aurais peut être des maux de tête en phase de protéines pures et j'en ai eu.

Avec Dukan, j'ai des maux de tête durant les jours de PP mais contrairement à toi, j'en arrive à bout avec de simples Nurofens.

A ta place, si ça persiste, j'en parlerais à mon médecin.

Bonne journée

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 13:01

bois bcp le manque d'eau dans le cerveau donne des maux de têtes

bellechezsoi

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 13:39

Bonjour moi aussi j'ai eu beaucoup de migraine pendant mon régime il paraît que c'est à cause du foie car on manger beaucoup de protéines.

Utilisateur71887

Posté le 12/09/2011 à 16:10

merci a toutes de vos reponses

oui si ca dure je vais consulter

effectivement c'est peut etre un manque d'eau,j'y avais pensé aussi

j'ai l'impression de bien boire,mais sans doute pas suffisamment,je vais mesurer d'avantage ma consommation

en tout cas merci encore de vos conseils,je vous tiendrez au courant

a bientot,bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 15/09/2011 à 15:39

alors bonylou62150 comment vas tu? J'espere que tes mots de tete ce sont envolés !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71887

Posté le 15/09/2011 à 17:51

coucou

oui ca va mieux,il a fallu 3jours entiers pour en venir a bout

j'ai acheté a la pharmacie,nurofen flash en 400mg ,je crois que le paracetamol ne me convient pas ,cest mieux avec l'ibuprofene

j'ai bu plus aussi,j'etais peut etre un peu deshydratée

vola ,merci d'avoir pris de mes nouvelles,belle perte de poids shannon!

bon courage

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 15/09/2011 à 18:05

merci bonylou62150. contente que tu ailles mieux !!! c'est vrai que le nurofenflash est plus efficace que le doliprane qui sur moi en tout cas n'a vraiment aucun effet !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:05

Merci bonylou pour ces bonnes nouvelles.

Bonne continuation.

Utilisateur71887

Posté le 16/09/2011 à 17:04

merci aussi tica

tu as bien perdu aussi,meme pas 3 mois,j'espere y arriver comme toi

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 12:20

Bonjour Bonylou,

Tu y arriveras sans aucun doute. C'est tellement agréable de se sentir plus légère.

Bizzzzz

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.