Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase d'attaque

Marre de mon surpoids

ilovenyc

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 11:55

Bonjour,

Je me présente je suis nouvelle. J'ai 26 ans, 1,63m 69 kg. En 2010 je pesais 75kg j'avais commencé le regime Dukan et j'avais atteind 65kg!! (presque mon objectif) j'etais bien dans ma peau et heureuse. Seulement en voyant les resultats spectaculaires puis aprés 1 mois de vacances en Italie, Grece, et l'arrivée de l'hiver, j'ai relaché et n'ai pas suivi la phase de stabilisation... J'ai donc repris. Je suis aujourd'hui entre 69kg et 70kg. Je ne supporte plus de me voir en photo, j'abuse aussi je me vois énorme meme si les gens de mon entourage me trouve bien. Je veux retrouver le visage et le corp que j'avais reussi à obtenir en 2010. J'ai donc décidé la nuit derniere, de recomencer et cette fois de ne pas relacher mes efforts et surtout de le suivre jusqu'au bout!!! J'ai lu enormement de sujets sur ce forum et je pense que ça ne peut qu'encourager. Dés demain j'attaque! J'espere y arriver !

 

Ligne et Plaisir

MOMOMEMETTE

Posté le 14/09/2012 à 12:23

bon courage à toi ilovenyc !!!

 

tiens bon, reste motiver !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ilovenyc

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 12:35

thank you!!!

je vais aller faire mes courses Dukaniene tout à l'heure!

Utilisateur103992

Posté le 14/09/2012 à 13:01

Certains sujets m'attirent et ce matin c'est celui ci...Ce qui me choque dans tes écrits est que tu ais décidé la nuit de refaire ce régime, je ne pense pas que ce régime puisse se faire sur un claquement de doigt, il doit être réfléchi avant de l'entreprendre et je pense que les échecs que vivent souvent les personnes qui l'ont fait viennent de cela, elles n'ont pas pensé que ce sera long trés long...

 

Tu n'as presque pas de poids a perdre, pourquoi faire dudu, un régime simple serait mieux dans ce cas, Dukan est contraignant pour si peu...

 

Enfin voila j'aime écrire ce que je pense..ça n'engage que moi...

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/09/2012 à 14:06

à vie.....

ilovenyc

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 14:15

tu as raison. j'ai longtemps reflechi avant de le refaire. c'est que hier soir que je me suis decidee a le refaire mais j'ai bien evidement evalue le pour et le contre. ma motivation mes attentes. je suis tres complexee et j'ai bien conscience que c'est a vie.... dans ma famille je suis la plus "mince" ma mere a prit enormement de poids apres ses grossesses et ne les a pas perdu. mes tantes sont a la limite de l'obesitz. quand je les vois je suis "degoutee" dans le sens ou jamais je ne voudrais devenir comme cela. je vais me marier d'ici l'annee prochaine ou debut 2014. si je suis ammenee a avoir des enfants je veux avoir une routine alimentaire correct et un poids qui me convient. je suis prete a le faire mais c'est vrai que j'ai beaucoup hesitee avec la "concurence" le regime du dr Cohen ^_^ .

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/09/2012 à 14:49

Bienvenue !

Et tu n'as pas hésité avec un régime "normal" sinon ? En allant voir une diététicienne par exemple ?

Et en faisant un peu de sport à côté pour remuscler le corps ?

Ce n'est pas parce que tu as un mini surpoids de 3 kg que tu vas devenir "obèse" comme tes proches. Il faut juste que tu apprennes à bien manger et à faire attention (plus facile à dire qu'à faire, je me doute bien).

 

Enfin bon, c'est ton choix de toute façon, on espère juste que tu tiendras ta décision, car nous avons déjà vu nombre de gens qui disaient la même chose que toi, et qui ont abandonné 1 semaine, 2 semaine ou 1 mois plus tard.

 

En tout cas, bon courage pour la suite, pour perdre ces petits kilos qui te font te sentir mal à l'aise dans ton corps !

haniya1004

676 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/09/2012 à 16:19

bonjour

je ne comprend pas littlewhite elle na pas un mini surpoids de 3kilo sur son objectif elle doit perdre au moin 8kilo

elle fais 1m63 il faut prendre en consideration la taille ,

saviez vous qu'avec son imc elle est considerer en surpoids et que auparavent elle fessais 75kilo quand elle a commencer son regime ,5kilo de plus est elle est en obesiter ,donc elle connait, .Alors pour elle son objectif n'est pas encore atteint

moi il me reste 3kilo a perdre ce n'est pas pour autant que je dois arreter la est commencer une alimentation plus equilibrer ...

elle reprend en quelque sorte dukan ,alors il me semble normal qu'elle termine se quel a commencer

bon courage a vous toute !

ilovenyc

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 17:25

Oui voilà, en fait je connais ce regime je l'avais suivi (avec des craquages pourtant) et j'avais bien perdu, et je suis consciente que si j'ai repris c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout. Cela fait 2 ans à peine que j'ai commencé à manger correctement, j'ai une alimentation saine et equilibrée à ce jour. Des fruits et legumes tous les jours, zero sport (apart de temps à autre un peu de piscine) mais ça ne suffit pas pour perdre la corpulence et les formes que j'ai depuis la puberté en fait. Je suis morphologiquement deja "installée" j'ai beaucoup de hanche de ventre, et même si je constate une grosse difference sur les photos de 2007 par exemple et aujourdhui (vraiment j'en ai la nausée quand je vois le moi d'avant) he bien j'ai quand même envie d'atteindre mon objectif, et de perdre plus encore. (je n'avais pas precié qu'à un moment durant mon adolesence j'ai reussi à atteindre 80 kg... que j'ai perdu ensuite pour me stabiliser à 75 pendant des années) donc tout se fait TRES TRES LENTEMENT et j'avoue que je commence à etre prise d'impatience (surtout aprés avoir connu les miracles de Dukan) et aussi je pense à l'année prochaine le mariage, puis par la suite un enfant.... et étant donné que j'ai adopté de bonnes habitudes alimentaires je pense que ce sera plus facile qu'avant, et aussi j'ai decidé de m'inscrire dans une salle de sport fin septembre! avec ça je vais pouvoir eliminer mon surpoid atteindre mon objectif et modeler mon corps dans les delais souhaités. J'espere y arriver! en tout cas la motivation est à son comble.

audreybounya

44 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 00:49

Coucou

 

Quelque que soit les motivations de chacunes, son poids, sa taille, son imc... On se doit de s'entraider! Ce site est la pour ça, donc pas besoin de justifier!!!

Si justement on se soutient et on s'encourage, personne n'est censé abandonner dans 1, 2, 3 semaines.

C'est déjà un gros effort de se remette en question et de se dire qu'on ne peut plus continuer comme ça.

Moi je me suis vue prendre petit à petit du poids alors que mon activité et mon alimentation n'avait pas beaucoup changé: beaucoup de féculents, de sodas mais pas assez de légumes et d'eau par exemple!

Sauf qu'avec le temps, le corps ne réagit plus de la même façon!!!

Donc pour moi, il s'agit de perdre ce poids qui me gêne et me complexe pour repartir à zéro.

Certains me disent que je n'en ai pas besoin mais moi je vois que si je ne corrige pas ça tt de suite... Je risque de prendre trop de poids et je préfère grâce à dukan, trouver mes limites et surtout l'équilibre.

C'est avec Dukan que j'ai commencé à manger des légumes vraiment, parce que j'ai compris que c'était la bonne solution.

J'avais fait une première fois dukan il y a un an, mais vite satisfaite par les kilos que j'avais perdu en chemin, j'ai arrêté en plein milieu!

Ça m'a appris une bonne leçon puisque j'ai tt repris: ce n'est pas un régime mais une façon de vivre.

Mais effectivement il fait du temps pour comprendre et appliquer ce "régime". À chacune de prendre le sien. Avec notre soutien.

 

Je nous souhaite beaucoup de courage!

 

Bonne nuit à toutes

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.