Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Mes trucs et astuces anti constipation

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/06/2015 à 17:29

Hello tout le monde,

 

Je voulais vous parler d'un problème récurrent lorsque l'on suit le régime Dukan: la constipation. J'ai toujours eu des soucis de ce côté, intestins paresseux, tendance à la constipation et au coliques. Alors autant vous dire que quand je suis passée au régime Dukan ça a été encore pire. Lors de mon précédent dudu j'ai trouvé des petites techniques que je voudrais partager avec vous aujourd'hui. Je vous ai donc fait une petite liste des choses que j'ai testées ou que l'on m'a recommandées. Après chaque personne est différente et ce qui fonctionne chez les uns peut être sans effet chez les autres. Je tiens à m'excuser par avance des détails peu appétissants mais je vais essayer de rester soft promis.

Alors voilà ma petite liste de trucs et astuces. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez rajouter quelque chose ou avez un autre avis sur un produit.

 

Une petite mise en garde: les méthodes que je vous expose sont les plus naturelles possibles pour une bonne raison: non je ne suis pas une bobo adepte du tout bio. Le fait est qu'avec mes intestins détraqués depuis toujours, j'ai très longtemps utilisé quasi quotidiennement des laxatifs avec des effets désastreux sur mon estomac et mes intestins qui sont passés de paresseux a carrément intolérants à certains aliments qu'ils ne savent plus digérer. J'ai donc recherché des méthodes plus naturelles et moins abrasives pour la flore intestinale. Je vous déconseille fortement de faire comme. Les laxatifs ont un super effet sur le moment, pour un problème temporaire, mais en usage récurrent ils causent des désastres.

 

 

Les compléments alimentaires

 

On les trouve facilement en supermarché. Ils sont généralement à la rhubarbe. J'ai testé ceux de chez Juvamine à la rhubarbe. De mes souvenirs ça a eu de l'effet après ça peut être quelque peu désagréable parce que ça m'avait donné quelques coliques et selles un peu étranges (vertes et mousseuses.... désolée du détail  ). Mais je le mets plus sur le compte de mes intestins difficiles que des compléments.

 

La compote de rhubarbe

 

Ca c'est mon petit ingrédient miracle de ce deuxième dudu. Lors du premier c'était compliqué parce que pas la saison et introuvable en surgelé. Alors là je ne prive pas! J'ai eu 6 jours d'attaque et je finissais par me dire que même un lapin avait des selles plus importantes et régulières que moi. Donc dès mon premier jour de PL (je fais une alternance 1/1) j'ai fait de la compote de rhubarbe et là miracle. Depuis chaque matin de PL je prends de la compote de rhubarbe à jeun. Je me la prépare à l'avance pour qu'elle soit bien froide (tout bête: on épluche la rhubarbe, on la débite en tronçons et hop à la casserole sur feu doux avec un fond d'eau et de l'arôme vanille. Je sucre à la dégustation). Mes selles sont redevenues régulières, à défaut d'être quotidiennes, et normales!

 

Le sport et les massages

 

J'aime le sport donc pour moi ce n'est pas un souci mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Pourtant je vous assure que quelques abdos, surtout ceux du bas, là ou on a cette vilaine bouée, aident vraiment à réactiver le transit.

Idem pour les petits massages. Je me fais des petit palpés du ventre et j'appuie dessus en petites vagues. J'ai découvert cela lors d'une de mes crises de coliques: quand je massais la douleur s'atténuait. Logique car on active la digestion. Petits truc que je vous donne aussi pour les bébés qui en souffrent. Testez et approuvez, j'ai sauvé ma belle-soeur avec cette technique qui calmait parfaitement mon neveu.

 

Le jus de bouleau

 

J'ai découvert ce produit via une youtubeuse que je suis qui en vantait les mérites. Je me suis tout de suite dis qu'elle avait un partenariat mais ça m'a tout de même intrigué donc j'ai testé par moi-même. Sa vertu de base est le drainage mais croyez moi que niveau élimination c'est top aussi. A cette période je ne suivais pas dudu mais je pense que ça fonctionne tout aussi bien. Attention cependant: je vous conseille de le tester à la maison car les premiers temps il est possible que l'effet soit très poussé: envies d'uriner fréquentes, ballonnements et légères flatulences. Je vous signale aussi qu'il faut le faire sous forme de cure de quelques semaines. Donc pour les dukanautes qui s'embarquent dans une longue croisière ça peut servir mais en suivant la posologie.

 

Les tisanes

 

Je suis une adepte des tisanes drainantes qui ont des actions hallucinantes sur moi et je cherchais le même effet pour la constipation, Quand j'étais à Nice on m'a parlé d'une pharmacie herboriste qui faisait un mélange du tonnerre... au sens propre donc à prendre à la maison. Je ne l'ai jamais trouvée mais je pense que si vous allez dans une herboristerie et que vous expliquez l'effet rechercher on vous conseillera un bon mélange.

Une tisane que j'avais également été la tisane Richter. Alors là je vous le dis les effets sont plus ou moins flagrant. Pour certaines une le soir et le lendemain tout va mieux et pour d'autre comme moi, l'effet n'est pas flagrant.

Le thé vert peut également aider de ce côté.

 

Voilà voilà je pense avoir fait le tour. Je ne vous redonne pas la base à savoir boire beaucoup d'eau et miser sur les eaux riche en magnésium type hépar. Et je ne vous parle pas non plus des sons qui sont recommandés par le dr Dukan pour prévenir (avoine) et "réguler" (blé les constipations. Personnellement je les évite car comme je vous le disais mon intestin est devenu intolérant à certaines molécule et le gluten en fait parti. Donc une fois sur deux je le digère très mal.

N'hésitez pas à commenter, ajouter vos trucs et astuces ou à me demander des précisions.

 

Bon régime à tous!!!!!

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 09/06/2015 à 19:29

merciiiiiiii

je tai lu de bout en bout

et jai tout aime meme les details tres detailles

lol

 

tu as de super astuces et merci de nous en faire profiter

 

moi je recommande aussi le séné

quon peut retrouver en boutique bio ou chez lherboriste

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 09:38

Je suis bien contente si ça peut servir.

J'ai glané ces conseils auprès d'anciennes dukanautes lors de mon premier dudu et même si c'est pas la partie la plus sympa du régime, c'est quelque chose d'important. On va pas finir avec une occlusion intestinale pour perdre des kilos quand même;

 

Le séné je ne connais pas. Je regarderais si je trouve cça dans mon magasin bio

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 10/06/2015 à 09:47

Lol

 

je te conseille d'y aller mollo avec le séné

cest radical au début

hihihi

 

caroline57 en sait quelque chose

zaratustra2

647 messages

Dukanaute actif

Posté le 10/06/2015 à 11:28

Tisane Richter's transit: pour moi c'est la garantie purge le lendemain matin, d'ailleurs je n'en prends que des veilles de congés........

 

Psyllium blond, superdoux pour les muqueuses, recommandé par les gastro entéro même dans les pathologies inflammatoires du cölon.

 

 

Tes tisanes drainantes miraculeuses m'interressent, peux tu préciser? car j'ai essayé Reine des Prés, pilules en tout genre dont B.O.P, rien n'y fait.....

caroliner57

12752 messages

Dukanaute expert

Posté le 10/06/2015 à 13:15

Alors moi aussi pb recurrent pdt les periodes dudu surtout...

J'ai essayé t tes conseils ..pas miraculeux chez moi mm la richter ..

Attention au psy ..ca marche bien au tt debut ...apres moins dc on augmente les doses et la c tt le contraire ...experiences vecues par plusieurs d entres nous ...

 

Le séné ..oui decouvert grace a myky ..ms chez moi effet 48h mini apres ...

 

Pas evident tt ca .

Courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

12752 messages

Dukanaute expert

Posté le 10/06/2015 à 13:15

Pr le séné je viens de decouvrir dc je sais pas si ca sera tjs efficace ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nelyne

936 messages

Dukanaute actif

Posté le 11/06/2015 à 08:42

bonjour

moi je viens de découvrir les graines de chia (rien que le nom !!!)

testé hier soir (1 cas dans la salade) et ce matin YES

à voir sur la continuité....

Bonne journée

bye

Mandolinetta

463 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 09:03

Attention au sené les filles, c'est un laxatif relativement lourd, à n'utiliser que de manière tres ponctuelle en cas de constipation de plusieurs jours. J'en utilisé à un moment donné et j'avais lu des choses peu réjouissantes dessus :(. De plus je trouve qu a la longue cela constipe plus qu autre chose, dans le sens où cela ne marche plus quand on en prend, et la constipation est encore plus forte qu auparavant.

Depuis que je remange des féculents je vais à la selle normalement. Etrange car ce sont les fibres qii font aller a la selle mais.bon... peut etre le fait de manger plus dense?

Il faut peut etee supporter les désagrements le temps du régime et voir le rythme en conso. Meme si pas facile j en conviens!

En tout cas ne vous abimez pas a coups dz laxatifs lourds, nous avons deja assez fait souffeie notre corps avec le surpoids et autres choses quz nous mangions, il faut rechercher le sain avant tout maintenant!

 

Sinon les autres astuces sont bien 

Courage les filles 

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 09:15

Pour les tisanes drainantes je ne fais pas dans l'original: je prends des mélange tous prêt que tu trouves en supermarchés. En ce moment je tourne à trois par jour: le matin je commence avec un thé minceur de chez Celliflore et ensuite Kilos superflus toujours chez celliflore (cette marque je la trouve facilement un peu partout casino, auchan, carrefour et leclerc, en général elles sont au rayon minceur et diététique). Le soir avant 'aller au lit je prend Elimination et bien être de chez Elephant (aussi en supermarché. Au cours de la journée je bois beaucoup de thé vert aussi. Je me fais une théière donc environs 2/3 tasses pour l'aprem.

Si les tisanes ne fonctionnent pas, je me souviens de pillules naturelles qui fonctionnaient bien les Waterpill spécial rétention d'eau. Avec tout ça normalement tu devrais plus avoir de souci. Sinon comme je le disais, le jus de bouleau est aussi un très bon drainant. et pour bien drainer pense à boire beaucoup! 2 bon litres par jour.

 

Pour le sené je ne peux pas plus vous renseigner. Je vais essayer dès que j'aurais une constipation de plusieurs jours voire une semine ce qui pour le moment n'est pas le cas.

De même pour le psyllium (c'est bien comme ça). Mais j'essaierais également en cas de souci.

 

Mandolinetta: Pour les féculents j'ai peut être une explication: tu manges des aliments plus difficile pour ton corps à digérer, il est donc obligé de travailler plus et donc il digère d'avantage et donc tu constates des selles plus fréquentes.

caroliner57

12752 messages

Dukanaute expert

Posté le 11/06/2015 à 09:42

je crois que c'est comme pour tout .. ne prendre qu'en cas de nécessité et bien sur de manière ponctuelle car apres faut doubler les doses, et ca ne marche plus aussi bien.

Le séné , en effet, je commence à l'utiliser mais uniquement qd j'en ressens le besoin.

 

Les graines de chia .... aucun effet chez moi.... Mais j'ai aussi cette impression que qd on ingére un ingrédient nouveau (psy par expl), l'effet est immédiat et puis à force ...

 

Faut juste tester plein de trucs pour voir celui qui nous convient le mieux.

Courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 08:20

Je suis d'accord avec toi Caroliner57.

Comme pour tout remède, nos corps s'habituent si on en prends trop souvent donc il faut limiter les prises au strict nécessaire et changer fréquemment de méthodes pour qu'elles restent efficaces... Dumoins pour les astuces qui peuvent sembler plus agressives comme le chia, le psy ou le séné dont vous parlez.

C'est pourquoi je donnais des astuces sur le long terme comme la compote de rhubarbe ou encore le sport. Ce ne sont pas des produits miracles qui vont vous faire vous lever le matin et hop tout va mieux. C'est en en prenant prenant régulièrement pour la rhubarbe et en pratiquant du sport les jours de PP (il faut toujours laisser un peu de repos entre deux séances) que les bienfaits se font ressentir.

On a parfois besoin d'un remède efficace sur le moment et heureusement, il y a d'autres choses que les laxatifs. Pour ma part, je préfère privilégier de bonnes habitudes alilmentaires et sportives et ne les utiliser que si un réel besoin se fait sentir.

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2015 à 12:10

Forum Dukan : ah j oubliasi moi j ai pratiquement jamais d eproblemes de constipation j y vais tous les deux jours je prends le sene apres un ecart je sais c est pa

ah j'oubliasi

moi j'ai pratiquement jamais d eproblèmes de constipation j'y vais tous les deux jours

 

je prends le séné après un écart (je sais c'est pas bien   )

 

bref je recommande vivement chaque matin la chicorée Leroux , pas celle qui est soluble et bourrée de glucides et sucrée

je parle de celle en grain qu'on fait boullir

 

je la prends chaque matin avec du café soluble ou moulu

c'est bon et c'est bon pour la flore intestinale

ça fait beaucoup de bien au transit

 

je la recommande vivement

 

lors de mon premier dud avant ma grossesse j'en prenais pas et j'avais de sérieux problème de constipation

parfois 4 jours sans aller popo

 

mais depuis le deuxième dudu, j'ai pas ce genre de problèmes

 

http://soignez-vous.com/2004/12/01/la-chicore-un-puissant-prbiotique-4/

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2015 à 12:13

JJ769

tu as parfaitement raison

vaut mieux développer les bonnes habitudes (sport , alimentation) que s'habituer aux astuces un peu plus brutales comme le séné et autres laxatifs

caroliner57

12752 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2015 à 13:24

Connaissais pas la chicoree.

V regarder.

Merci myky ....

 

Merci les filles ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 17:07

Oui bien sûr la chicorée!

Comme pour la rhubarbe et le sport, je pense que ça s'inscrit plus dans une habitude que quelque chose de radical mais ça fonctionne bien en effet.

 

Je suis comme toi mkyrene: premier dudu difficile d'aller faire popo et là tout va mieux 

caroliner57

12752 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2015 à 17:09

euh je veux pas paraitre blonde. lol

mais tu mets les grains direct ds de l'eau ou du lait ? combien par tasse ?

 

bon we !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2015 à 17:22

mdrr caro!!

toujours aussi drôle

 

 

tu fais bouillir les grains avec l'eau

quand ça a bien bouilli et coloré tu retires du feu et tu filtres (moi j'utilise une petite passoire que je place juset au dessus de ma tasse)

 

c'est super bon

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2015 à 17:23

merci mandolinetta pour l'info

je savais pas pour l séné

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 11:00

Il va falloir que j'essaiue la chicorée. tu la trouves en magasin bio?

ET je continue dans le domaine des blonde, est ce qu'il est possible de la trouver broyée pour faire comme un café?

caroliner57

12752 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/06/2015 à 11:14

Moi deja vu en supermarché. ..celle en grains en tt ca....en poudre je n jms fait attention.

Eh oui on en apprends ts les jours.

Bon we.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JJ769

73 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 10:15

Hello tout le monde!

 

Je me suis rendue compte que j'avais oublié un ingrédient dans ma petite liste mais sur celui-ci je suis mitigée et j'attends vos avis: l'huile de paraffine.

Pourquoi mitigée? Tout d'abord parce que j'ai appris que ça venait de la pétrochimie et ça m'a complétement dégoutée. En recherchant un peu j'ai aussi découvert qu'il y avait des risques de lésions sur le foie et le coeur... ça m'en a encore plus dégoutée. Au final je pense qu'un peu de temps en temps peut être mais que ce n'est pas un produit à recommander. Certes si on nous en vend en pharmacie c'est que ça ne doit pas être si dangereux... Quoique? Pour ma part je considère que tout comme pour les vrais laxatifs, on nous en vend en pharmacie mais c'est leur usage qui les rendent dangereux. Donc j'évite. J'en ai, il peut m'arriver d'en utiliser pour une recette dudu mais je l'évite au maximum. Et niveau laxatifs je ne trouve pas qu'elle soit fiable: c'est un peu tout ou rien et ensuite on force la dose et ça devient dangereux. Don je la déconseillerais et je vous nviterais à regarder un peu sur internet ça risque de vous refroidir.

swingdudu

15 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 16:34

Coucou à tous,

 

Je suis tout à fait de même avis que JJ769 concernant la Parafine!!!

 

Gros problème de constipation depuis l'enfance et avec le régime ça été très dur.

 

Mon astuce le matin à jeun je prends un grand verre d'Hépar et 1 ou 2 pot d'Activia aromatisé à 0% et ça marche! Malheureusement on ne trouve presque plus Activia aromatisé 0%, sinon il existe Activia nature 0% il suffit de le sucré avec Stévia à la vanille voilà voilou et bon courage )

carocanta

126 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 18:06

J'ai un petit truc pour la constipation: des gélules de magnésium:

2 ou 3 gélules le soir avant le coucher (en plus ça aide à avoir un sommeil plus réparateur), et le lendemain: libération!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.