Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Mon nouveau mot d'ordre : vigilance pendant les courses !!!!

GoNiny

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 14:08

Bonjour à tous ! J'ouvre ce post pour vous inciter à être méfiants lorsque vous achetez des aliments "discount". Ceux-ci peuvent en effet nous faire commettre involontairement des erreurs dans notre régime, pouvant parfois entraîner une stagnation... :-( En effet, comme beaucoup d'entre vous j'essaie de faire un maximum d'économies lors de mes courses.... Mais je me suis rendue compte que ce n'est pas toujours conseillé, bien au contraire !! J'ai acheté récemment une boîte de surimis à prix très attractif : 1,50 € les 400g mais j'ai vite déchanté quand j'ai lu sa composition : à peine 5g de protéines pour 15g de glucides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI HALLUCINé !!!

Enfin bref tout cela pour dire que l'on peut avoir l'impression de respecter à la lettre le régime alors qu'en fait on tombe dans des petits pièges sournois qui peuvent, en se cumulant, coûter cher en stagnation, en motivation, et frustration suite à des pesées peu encourageantes....

En conclusion : PRENNEZ LE TEMPS D'ANALYSER LA COMPOSITION DES ALIMENTS QUE VOUS ACHETEZ !! Certes cela demande plus de temps mais c'est au bénéfice d'un régime réussi !

 

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche, une bonne fête des pères!

Que la force du régime Dukan soit avec nous! ^^

Utilisateur46551

Posté le 19/06/2011 à 14:22

Je sais pas pourquoi mais je crois que je vais vérifier la composition des surimis qui sont dans mon frigo ! Pour le reste j'ai à chaque fois regarder la composition (yaourt, FB, thon "au naturel"...) mais les surimis je sais pas =/

Merci du conseil ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 14:31

Lol ! Alerte S.U.R.I.M.I. !!!! ^^ Moi aussi j'ai l'habitude de regarder la composition mais j'avoue que j'ai manqué d'assiduité pour le coût.... J'avais peut-être la tête ailleurs à ce moment là ! :-s En tous cas on ne m'y reprendra plus !

J'ai aussi décidé de ne plus acheter les fromages blancs à la vanille de T....fine car j'ai vu qu'il y avait du fructose dedans (c'est le sucre contenu dans les fruits et on a pas droit aux fruits en croisière !!). Je fait l'équivalent "maison" en mélangeant deux pti suisses avec des stucks canderels vanillé. Et c'est tout aussi bon !

Utilisateur46551

Posté le 19/06/2011 à 14:37

Bon j'y suis pas encore allée là j'avoue parce que j'ai un peu la "flemme" de descendre lol.

 

Dans mon Auchan, j'avais vu des petits pots de fromage blanc à la vanille aussi (sur le coup très très envie) mais quand j'ai vu la compo' je les ai tout de suite reposé, il y avait je sais plus combien de grammes de sucre dedans. Ça attendra 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/06/2011 à 15:01

15g de glucides contre 5g de protides c'est effectivement exagéré, mais sinon c'est normal d'y trouver plus de glucides que de protides. C'est limité à 8 bâtonnets par jour, et ne plus en manger si on stagne.

http://www.dukanaute.com/fiche_dukan/surimi-34.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/06/2011 à 15:09

Et vu qu'on parle de vigilance pendant les courses, faites attention où vous achetez le son d'avoine.

En grande surface (Géant) je l'ai vu aux environs de 9 euros le kilo au rayon diététique.

Sachez que dans les magasins bio (Satoriz par exemple), on le trouve en vrac (donc on prend exactement la quantité qu'on veut) à 3euros50 le kilo, et c'est une très bonne marque (Celnat). On peut, si on préfère, le prendre en conditionnement normal, c'est un peu plus cher, environ 4.5 euros le kilos, mais toujours moins cher qu'en grande surface.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 15:47

bravo pour cette discussion!

on voit de près pourquoi le bon marché coûte cher, comme disait ma grand-mère ^^

 

j'en rajoute sur le son, au magasin bio Naturalia, il est à 2,55 le paquet de 500 g, c'est moins cher qu'au Monop (je suis en centreville)

Laurak

1329 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 19/06/2011 à 15:50

Moi, j'ai épluché les étiquette de café soluble aujourd'hui parce que je me suis faite avoir la dernière fois. Bilan: NES de Nescafé: 9 gr de glucide pour 100 gr. Par contre chez Nescafé toujours on trouve le soluble expresso qui n'a que 3gr de glucide, c'est déjà mieux. On m'avait conseillé le Maxwell, mais pas d'étiquette sur les bouteilles.... Et le pompon revient à Casino !!!!! environ 77 gr de glucide !!!!!! Donc à éviter !

GoNiny

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 17:57

Comme quoi il y a des pièges partouuuuuuuuuut ! On ne s'en sortira pas indemnes !!!!!!!!!!!!!! mdr Dorénavant, ce sra une heure minimum pour faire les courses ! ^^

Sucresale

128 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 18:24

Polinetta je confirme : chez Naturalia j'ai fait ma petite réserve avec 2 sachetes de son d'avoine et de son de blé ! J'en suis très contente.

GoNiny, pour ce qui est du surimi : je n'en consomme plus depuis plusieurs années. Je n'ai pas confiance en ce produit qui est constitué de "restes" de je ne sais quels poissons et autres.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne croisière

GoNiny

89 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 20:25

Sucresalé crois moi j'en consommerais de moins en moins après cette petite expérience..... Cela dit le surimi n'était qu'un exemple pour aborder de façon plus globale la nécessité d'être vigilant par rapport à la composition des aliments que l'on achète : Faire des économies oui , mais pas à n'importe quel prix ! ^^

Sucresale

128 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 21:50

Je suis de ton avis, nous sommes bien en phase

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.