Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral, énèrgie et motivation en baisse...!

Bounty84

689 messages

Dukanaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:15

Bonjour tout le monde...

 

Je viens papoter car j'ai besoin de parler (monologue ou pas)...

 

J'ai repris le boulot après 5mois d'inactivité pdt lesquels je m'occupais de mes enfants, de mon intérieure et de moi même avec dernièrement, le déclic de m'engager avec Dukan. Tout ce passait très bien...mais ma reprise ma totalement vidé...!

 

Je me sens épuisé, j'ai mal partout (dû à mon poste), je suis sur les nerfs avec mes enfants, j'arrive plus à suivre! Du coup quand j'ouvre le frigo j'en ai marre de voir mon étagère monotone et les 3 autres garnis du reste de la famille. Bon j'ai pas spécialement envie de craquer, je pense pas être frustré mais j'ai envie de rien et de tout à la fois.

 

En parallèle je me suis rendu compte que le lait en poudre était un toléré et que je le surconsommé (sous forme de briochette) elles me calaient bien et j'avais pas l'impression d’être au régime alors de me dire que ça aussi va falloir restreindre. Pi faut pas ce mentir ça demande un minimum de budget pour suivre dukan alors arrivé à la mi du mois bin j'ai vite fait le tour FB/surimi/oeuf... J'ai essayé de me servir du FB pour me faire des sauce salé type moutarde etc...et chaque fois c'est super amer. Alors je sais pas...

 

Du coup j'ai envie de manger pour me réconforter mais fidèle a dudu j'ai surtout envie de produit laitier...comme hier je me suis fait 2 flan de 250ml et la encore je me dit limité à 800/1kg donc ça me dépite...

 

Et ma perte qui est donc minime (on me la fait remarquer sur le site) du coup je me dit MDE ça rime à rien... surement dû au lait en poudre (c'est le seul toléré que je prends).

 

Enfin voilà...j'ai pas envie de craquer, je me sens pas menacer par des produits riche ou sucré comme avant, mais je me sens vide...je me dit que j'arriverai jamais à aller au bout, que ça sert à rien genre mes rondeur sont ma nature puisque yo-yo depuis l’adolescence...!

 

Pour autant je remarque que je suis moins oppressé dans mes vêtements, j'ai dégonflé au niveau du ventre et ça aussi ça fait du bien au moral. Mon entourage est ni contre, ni critique... j'ai au moins cet avantage. Je regarde souvent les avant/après pour ne pas perdre de vu mon objectif...

 

Enfin voilà...je continu ma marche, mon son, mon eau...et tout ce qui va avec. Va peut être falloir que je reprenne des vitamines...vous avez peut être une marque à me conseiller? une qui marche du feu de dieu... Et peut-être aussi aller voir mon doc mais pour un peu qui soit contre le régime... :s pi faut surtout que je trouve le temps d'y aller...c'est le plus compliquer!

 

Enfin voilà, merci aux personne qui m’auront lu

Utilisateur85021

Posté le 28/03/2012 à 10:34

c'est sur ke lorsqu'on bosse c'est déjà dur de gérer vie pro/vie privée et le régime en sus complike encore..je bosse moi aussi avec des horaires fous et j'ai 2 enfant en bas age...

Tu as déjà perdu 3 kg en 3 semaines, ce n'est pas rien!!!

Si je peu te donner des idées pour varier un peu tes menus, moi je suis devenue adepte de ces plats facile et rapide à préparer kon peu varier:

 

* Quiches (FB 0% + oeufs + ce ke tu veux dedans -jambon coupé,crvettes, moules,surimi etc)

* cakes: je prend la recette "muffins super bon" en utilisant des yaourts différents pour varier les saveurs et quand je suis en PL je mets dedans de la rubarbe, ou du potiron ou des baies de goji....je multiplie les dose pour préparer en avance pour qq jours en mettant dans un moule à cake.

 

Courage pour la suite....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missebene93

505 messages

Dukanaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:38

coucou!!!

bah aloooorrrrrssss, REPREND toi ma poulette la .

Alors deja dit toi que pendant un mois plus de toléré ok ( a part le lait en poudre car j'avoue c bon looll). Ensuite il fait beaux donc sort un peu va t'aéré l'esprit, et voila va faire des courses avec des produit autorisés, et remplis tes placards ok car le sentiment de vide force notre esprit a aller chercher la ou il y'a qq chose!!!

Ensuite vient tous les jours sur ce forum pour te redonner du courage,

De plus la perte est d'environ 1kg par semaine , donc tu es dans la norme je te rassure, et puis comme tu as 10 petit kg a perdre ca met un peu plus de temps voila okay , ne te compare pas trop aux autres car qd moi je vois que y'en a qui perdent 25kg en 2 mois je me dis ok laisse tomber je n'y ariverais pas , sauf que c'est le resultat final qui comptennt et pas comment on y arrive, moi je me dit qu'il va me falloir 6 mois pour perdre ces 25 kg, en meme temps j'ai mis 5 ans a les accumuler donc voila je suis plus a 6 mois près lool.

Toi c'est toi et les autres c'est les autres ok, après cherche toi des raisons, genre , est ce que tu bois assez? ton transit? sport? mtoléré? assez de proteines? et j'en passe..

ALLEZ pense a ceux que tu va mettre une fois les kilos perdu et ce que tu va faire pense loin et ca ira mieu!!!

okayyyyyyyyy

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/03/2012 à 11:04

Bah alors Bounty !

 

Je trouve mal placé de te faire des remarques sur ta perte ! A moins que tu dises ouvertement "je fais à ma sauce et je mange des interdits" pour ensuite dire "je perds pas assez, ce régime marche pas !" ou "t'as de la chance de perdre comme ça !", ça n'a pas lieu d'être ! C'est pour toi que tu fais ce régime, ta courbe t'appartient.

 

Pas facile de tout concillier, mais c'est la dure vie de femme avec 2 boulots (boulot alimentaire et maîtresse de maison), avec ce changement de rythme il faut un peu de temps pour que tu reprennes tes repaire.

 

La sauce au FB, j'ai oublié, tout comme toi ça m'irrite les papilles (façon de parler). A part pour le poisson où je trouve que ça ne convient pas, je me fais des sauces avec du tofu soyeux mixé et de la moutarde et une goutte d'édulcorant. Je ne suis pas fan du goût du tofu mais la moutarde le masque bien. Pour une salade PP au poisson ou poulet, je rajoute un peu de FB.

Si tu en trouves, je te conseille d'essayer.

 

Je ne connais pas tes goûts alimentaires mais pour l'aspect financier, je te conseille les lamelles de calamars (4€ le kilo au supermarché au rayon frais en ce moment) et de temps en temps, les abats (qui contiennent du fer, une fois par semaine c'est bon pour la santé.

Au kilo, je crois que le jambon (de porc, dinde, poulet) sont plus chers que les escalopes de poulet ou dinde en gros conditionnement. Ces escalopes natures c'est... fade (à mon goût) mais avec une petite sauce sympa, c'est quand même mieux que du jambon (moins salé, plus consistant et si c'est moins cher...)

 

Allez, je t'envoie tout plein de motivation !

Ginko

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:20

Je viens de lire tes lignes, moi aussi, j'ai le moral en berne, et pour me 'regonfler' je lis les textes et remarques de mes 'amis inconnus dukanautes'. Je suis tombée sur ta page et tu m'as bien l'air fatiguée, ton régime ne doit pas avoir grand chose de responsable, mais vois ton médecin quand même. Accroche-toi et fais ton régime pour toi, ton moral reviendra quand ta courbe descendra...

Nous avons tous et toutes des passages de faiblesses, mais le tout est de le savoir et surtout de savoir rebondir, c'est toi qui décide de ton poids et non pas ton poids qui décide de toi !

Redresse toi et avance !

Avec toute ma compréhension amicale...

MaPinet07

1598 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 12:00

Hello

C'est dire que la ça fait beaucoup d'un coup !!! Alors franchement bravo !!!! Et puis tu perds normalement, surtout si tu as l'habitude des yoyos comme tu dis !!

Tu dis avoir mal partout à cause de ton poste ? Tu fais un boulot physique ?

Moi je trouve que tout gérer comme ça c'est super courageux, alors n'écoute pas ce qui disent que tu perds pas assez vite.... Prends ton rythme, bien sur faut limiter les tolérés et les laitages..... Mais bon, c'est mieux de prendre trop de tolérés qu'une quiche à la crème !!!! Et si tu perds quand même..... ( en plus tu auras des trucs à supprimer si vraiment tu stagne trop longtemps) .... Bin c'est pas un conseil très dukanien, fais au mieux, il faut surtout reprendre la pêche pour tenir dans le temps !

pixies17

1417 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 13:48

Bonjour Bounty84,

 

Il est normal que tu sois éprouvée en période de gros changement et de responsabilités en plus, ta démarche d'en parler est déjà très bonne, car il est toujours mauvais d'intérioriser ses difficultés ou soucis.

 

Effectivement ton idée d'aller consulter ton médecin me semble bonne, même si il est contre le régime ( comme mon généraliste ) il pourra malgré tout te conseiller des compléments et/ ou vitamines correspondant parfaitement à tes besoins !

 

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, bonne journée à toi.

pixies17

1417 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 14:35

Re coucou ! Comme ton passage sur le lait en poudre écrémé me contrariait car je m'en sers pour me faire des gâteaux sans tolérés, j'ai demandé confirmation sur le forum conso et ce n'est pas un toléré, ça devrait au moins te remonter un tout petit peu le moral !

 

http://www.dukanaute.com/forum/lait_ecreme_en_poudre-27660.html#966257

Bounty84

689 messages

Dukanaute actif

Posté le 28/03/2012 à 21:59

Après avoir laissé passer la journée et surtout après avoir mangé tranquillement ma 1ere glace au citron Dudu...Je me sens prête à répondre à tout vos messages de soutient qui font vraiment chaud au cœur...!

 

Pour revenir sur ma perte, c'est bien ce que je me suis dit, 1kg/semaine je suis dans le timing bien que je lui avait pas demandé son avis.

 

Pour le lait en poudre je pensais qu'il faisait partit des tolérés car limité à 3CS/jrs sachant que je fais mes briochettes par 12 pour en avoir sur plusieurs jours soit 150g de lait en poudre et j'en mange entre 2 et 6 par jours. Donc oui ça peu faire beaucoup. Mais merci de t'être renseigné sur le sujet pixie.

 

MaPinet, oui je suis sur un nouveau poste qui est assez physique... dos, jambe, bras, pieds...tout est sollicité surtout que je suis en horaire décalé donc de très longues journées.

 

Bubullolight, je prends note de tes trucs et astuces coté budget...et le tofu ça m'avait déjà tenté mais je sais pas du tout comment le cuisiner...à réfléchir...!

 

Titileretour; Missebene, c'est pas évident, en effet...les enfants, le mari, l’intérieur, le boulot et le régime + préparer le repas "normal" du reste de la famille car la cuisine c'est "mon" rôle...lol ça commence à faire lourd...il va me falloir un temps d'adaptation tant physique que moral. Mais je m'accroche. Je garde le cap sur mes objectifs même si parfois j'ai les yeux pleins de larmes...pi ça finit par passer.

 

Ginko, je ne pense pas non plus que le régime soit la cause de ma fatigue car jusqu'à ce que je reprenne le travail, j'avais la pêche. Mais la fatigue en revanche à un sacré impacte sur le régime...là le danger qui guette mais je m'accroche, je veux pas arrêter ou m'égarer, je le suit consciencieusement malgré les doutes qui m'assaillent parfois.

 

En tout cas c'est sure, courant semaine prochaine j'irai chez le doc faire un petit bilan...et au mieux qu'il me donnes un petit remontant vitaminique... Et puis en attendant je continue de venir quotidiennement sur le forum parce qu'ici je me sens comprise, écouté, soutenue...et ya pas à dire...ça fait du bien.

 

En tout cas un Grand merci à vous toutes...une fois de plus vous avez répondu présente.

Utilisateur85021

Posté le 28/03/2012 à 22:03

de rien Bounty...c'est un plaisir de soutenir celles qui en ont besoin car ça nous arrive toutes un jour ou l'autre d'avoir besoin d'être écoutée et comprise je pense...

bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 28/03/2012 à 22:47

Bounty

 

Le forum est là pour ça comme le dit Tittileretour.

 

Toi qui parlais de monologue, tu vois... 

 

Pour la sauce, je parlais de tofu soyeux, on peut prendre aussi du tofu mou, rien à voir avec le Bjorg. Tu peux en trouver au rayon frais des magasins bio et asiatiques (moins cher chez les asiatiques).

pixies17

1417 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 23:59

C'est normal Bounty, on peut pas rester indifférent en lisant quelqu'un qui est en peine ...

 

Et bien ça va en mangeant 3 brioches / jour tu ne seras pas en zone rouge des tolérés )

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.