Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle. Ds l aventure j aimerais des conseils de votre part car je perd très doucement.. Merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 11:06

Bonjour à tous! Besoin de soutien dans ce premier essai avec dukan avis aux amateurs

Ligne et Plaisir

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:16

Salut !

Tu as commencé quand ?

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 11:26

Coucou mardi et seulement 800gr et ma petite sœur en est déjà à 1,500kg ak un écart..

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:40

Cool déjà que vous faites ça à deux !

Où en es tu dans ton cycle menstruel? Souvent si tu commence le régime juste avant tes règles la perte est faussée par l'eau que ton corps stocke pour la période de règles

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 11:50

Ba écoute g mes règle tôut le temps depuis mon retour de couche.. 1moi et quelque ke g toujours d trace c gavant

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:55

Bah c'est surement ça ! Si tu ne fais aucun écart continue ça ne peut être que l'eau qui ralenti la perte ! Ca tombera d'un seul coup !

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 11:57

Et je boi une bouteille d eau voir un plis je devrai arrêter?

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 11:58

Il faut boire minimum 1.5L de liquide (thé, café, eau, soda à 1Kcal par 200mL) Alors non au contraire continue de boire ! Si ton corps garde l'eau c'est pour se protéger ce n'est rien de grave juste un effet naturel !

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 12:01

Je peu boit du coca ligot lors de mes repas"

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 12:03

Vérifie bien l'étiquette si tu vois pour 200mL moins d'1Kcal oui bien sur ! et à volonté ! C'est la seule règle pour tous les sodas il fau juste moi d'1Kcal par verre

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 12:03

Light

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 12:06

Normalement oui pas de problème Toujours vérifier, car parfois ils mettent sur l'étiquette en gros boisson light, 0% ou zéro calories et c'est complètement faux!

Vigilance aux étiquettes de composition !

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 16/05/2014 à 14:50

Coucou Méliassia

Je te remet le message que je t'ai laissé sous 78.

Bonjour Meliasia

Je vois que tu n"as pas beaucoup à perdre, c'est souvent plus dur dans ces cas là. Et puis ça dépendant aussi de ton alimentation avant le régime. Si tu mangeai déjà équilibré la différence n'est pas grande.

Tu dis que tu ne comprend pas les phases attaque et croisière. As-tu le livre pour te guider ?

Le principe est le suivant, en fonction du poids à perdre tu as de 2 à 7 jours de phase d'attaque à faire.

C'est une période où tu ne mange que des protéines pures. Cela sert à enclencher le fénomène de cétose.

Tu perds beaucoup pendant cette phase, si tu mangeais un peu n'importe quoi avant ou que tu avais des kg installés depuis peu.

Au bout de cette phase tu entre en croisière c'est la phase que tu devra tenir jusqu'à ce que tu ais atteind ton objectif. Cette phase se compose de jours PP (rpotéines pures comme en phase d'attaque) et de PL (protéine + légumes autorisés). Le nombre de pp et pl doit être identique.

Une fois le poids de forme atteind, tu passe en consolidation puis en stabilisation. C'est deux dernières phases ne doivent pas être oubliées.

Mais avant tout tu dois calculer ton juste poids. C'est le poids qui convient à ton corps et pas forcément celui que tu voudrais.

En fonction de ça tu détermine un nombre de kg à perdre et t'orriente entre la méthode classique ou l'escalier.

Tu dis que tu as eu ton retour de couches .... tu viens d'avoir un bébé ?

Il y a combien de temps ? L'allaites-tu ? Parce que si c'est encore le cas surtout ne fait pas ce régime maintenant, tu risque gros pour ta santée car l'allaitement diminu déjà les apports pour les mamans alors il ne faut pas cumuler.

Raconte nous un peu ton histoire.

Si on regarde bien tu as quand même perdu 11 % de ce que tu voulais perdre et ça en 3 jours.

On n'est pas toutes pareil alors il ne faut surtout pas te comparer à ta soeur qui est peut être plus grande, plus forte ou autre ...

Courrage, mais regarde l'escalier nutritionnel car avec le nombre de kg que tu veux perdre je pense que la méthode classique te demandera un gros sacrifice pour "si peu de kg".

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 20:16

Ré les filles alors je vous raconte mon histoire jvien d avoir 25 ans et je suis maman de petite fill assia14moi et anisa 2mois  je n allaite plus car g eu d creuvasse a en mourir........ Je vous épargne les détails . Dc la début de grossesse g t a 60 et à la première grosses je faisai 55kg dc depui mes deux grossesse g 10kg en trop , c pa bCx mai come c d kilo de grossesse en dirait ke c plus long lol le ventre flasque c tro chiante t jeu redevenir belle moi lol

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 20:16

Anissa

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 20:29

Pour 10 kilos ça devrait aller très vite alors  bon courage !

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 22:17

Mai la phase d attaque c dur. Surtout que je suis trjrs a la maison lol

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/05/2014 à 23:42

Oui je sais bien moi aussi je suis tout le temps a la maison ces derniers temps ... C est pour ca que je prefere aller faire des courses ou du leche vitrine pour éviter l ennui et puis si tu as faim n hésite vraiment pas a grignoter des aliments autorisés! Au contraire plus tu en manges mieux c est !

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:11

Kikouuu

Meliassia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meliassia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 18/05/2014 à 13:03

Salut !

ça va ? ça se passe bien ? 

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/05/2014 à 07:25

Coucou

(Je t'ai répondu sur le fil du 78)

Tu dis que tu prends du pain de mie et du beurre le matin ce sont des vrais ??? Parce que ce n'est pas autorisé.

Et ti as eu 2 bébé il y a pas longtemps alors tu ne peux pas demander à ton corps d'oublier ça si vite et de reprendre ton poids de jeune fille. Il faut être patiente tu y arriveras mais moins vite. As tu calculer ton poids de forme ? Parce que lui prend tout ça en compte

Bonne journée à vous et courage même si ce n'est pas aussi rapide pour toutes on y arrivera !!!

Katnis

1997 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 19/05/2014 à 13:10

Oui ça ne sers à rien de faire la course, vaut mieux prendre son temps et y arriver définitivement !

Meliassia

55 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 08:42

Mon poid de formes. 58kg de toute façon tout tombe à l'eau car je traine une angine monstrueuse depuis lundi dernière... Qui c aggraver. Du coup tension très basse je su île xtrememen faible et le médecin ma. Di coin régime ds cette êta la. Du coût. D soin à domicile t doi manger d truc ki madones. Force sucrée et toi mai J’arrive ! Mm plus à. Galère t le combler ma. Fill de 14 moi a maintenan ell soi delà. Fièvre jsui deg

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.