Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Nouvelle dukanaute mais régime bien entamé

sarakhts

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/11/2015 à 22:18

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je m'appelle Sara et j'ai 18ans. J'ai débuté le régime durant le 6 septembre et le poids minimal atteint est 61,9kg. Très satisfaite de ma perte de poids jusque là.

Pour rester motivée je parcours sans arrêt ce forum mais hélas ça ne me suffit plus, c'est pourquoi je me suis décidée a créer un compte.

Alors voilà mon problème : comme j'ai dit, je suis arrivée à 61,9kg le 28 octobre mais depuis ce jour là rien ne va plus ! ZERO écart, ZERO toléré, régime suivi comme d'habitude mais une reprise de poids de 3kg ! Je ne comprends vraiment pas... Je suis très sportive (badminton en compétition + programme de sport + 2 à 3 footing par semaine), mes menstruations n'arrivent pas encore, je prends la dose de son quotidienne, je bois 2 à 2,5L d'eau.

Dites moi si cela vous est arrivé et comment y remédier... Merci de vos réponses 

Gendarmette

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 12:15

Salut Sara !

 

Bravo pour ta motivation et ta perte de poids !

 

Alors, en ce qui concerne les 3 kg qui te gênent, il peut y avoir plusieurs causes.

La plus probable étant une prise de masse musculaire. On dit souvent que le muscle pèse plus lourd que la graisse, c'est vrai et faux. Faux, parce qu'un kilo de graisse = un kilo de muscle (comme un kilo de plume pèse autant qu'un kilo de plomb). Néanmoins, la graisse prend plus de place que le muscle (car un muscle, c'est 75% ... d'eau !). Voilà pourquoi avec Dukan, il est souvent utile de prendre ses mensurations et/ou des photos pour savoir où on en est, même si l'on stagne, voire pèse plus lourd.

 

As-tu calculé ta masse maigre et ton pourcentage de masse grasse ? Cela peut être un bon indicateur. Combien mesures-tu ? Ton objectif de 55 kg est-il réalisable en sachant (je ne veux pas te démotiver !) qu'avec beaucoup de sport, ta masse musculaire est supérieure à bien d'autres personnes ?

 

Je te fais des bisous !!!

sarakhts

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 13:35

Coucou Gendarmette !

Tout d'abord merci de ta réponse 

 

Malheureusement je ne connais pas mon pourcentage de masse grasse, mais oui je prends mes mensurations assez fréquemment et elles sont plus élevée également c'est pour cela que je commence à démoraliser..

Pour mon objectif, avec mon médecin du sport on a déterminé mon poids idéal à 56kg.

 

Bisous à toi

Aranwe

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aranwe

12 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 23:33

Bonjour Sara !

 

Bravo pour ta perte de poids ; c’est déjà super ! ^.^

 

Je ne suis de loin pas aussi riche en bons conseils que les plus aguerris sur ce forum, mais je peux toujours essayer de chercher avec toi la raison de ce « passage à vide », vu que j’en ai aussi connu !

 

Perso, j’avais repris quelques kilos quand j’étais passée à une alimentation un peu plus diversifiée après ma phase d’attaque, et à deux reprises pendant ma phase de croisière (sans reprise qui dure, mais un poids qui stagne pendant de longues semaines). Je me suis dit que ça devait être mon corps qui réagissait à « l’agression » de la première phase, ou d’une semaine riche en émotions, en mettant de côté ce qu’il pouvait. XD C’est quand même un petit choc pour ton organisme de perdre du poids et c’est pas une perte linéaire tout le temps. Quand ça m’arrive de reprendre, je continue comme d’habitude et si je vois qu’au bout de deux semaines je n’ai pas reperdu un peu, je fais plus attention à la quantité de nourriture dans mon assiette, que je surveille (en général 150g de viande/poisson et 100g de légumes, tofu, etc…). Pour le moment j’ai toujours réussi à… redescendre la pente, si je peux dire ça comme ça !

 

Comment composes-tu tes repas ? Peut-être que tu peux poster une de tes journées type, histoire de voir s’il y aurait peut-être quelque chose à modifier au niveau de la composition, qui pourrait t’aider à te débarrasser de ces kilos récalcitrants.

 

Bonne continuation,

Courage !

~ We

sarakhts

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/11/2015 à 13:23

Coucou Aranwe !

Merci de ton soutien

 

Ma journée type PP :

- petit déjeuner : un bol de porridge à la cannelle + un thé

- déjeuner : 1 tranche de blanc de dinde + 2 escalopes de poulet + un yaourt 0

- collation : une part de gâteau au fromage blanc + un thé

- dîner : 1 tranche de jambon + un steak haché 5%

 

Ma journée type PL :

- meme petit déjeuner

- déjeuner : une omelette (1jaune + 3blanc) aux poireaux + une petite salade composé

- meme collation

- dîner : une soupe aux choux + une tranche de blanc de dinde

 

Voilà voilà ^^

Bisous

Aranwe

12 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/11/2015 à 16:00

Salut Sara !

 

Hmm… C’est vrai qu’à regarder tes journées type, je ne vois pas ce qui pourrais coincer… :\ Après, je n’ai pas forcément l’œil pour voir ce que cloche (et peut-être qu’effectivement, ton programme est tout à fait correct…), peut-être que d’autres Dukanautes seront plus à même de te conseiller ^.^

 

Je suis tombée sur cette page qui pourrait peut-être t’être utile pour certains points : http://www.dukanaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Je dirais, comme ça, que c’est ton corps qui fait de la résistance au changement et qu’il faut maintenant qu’il comprenne que c’est toi qui commande et que tu es plus déterminée que lui. Quand tu retombes dans « la norme » de poids moyen correct pour ta taille, c’est aussi normal que tu perdes moins vite.

 

Après, le seul autre conseil que je pourrais te donner c’est peut-être de varier ton alimentation pour surprendre ton corps qui s’est maintenant habitué à ton programme ? Je ne sais pas ce que vaut mon conseil mais perso, je fais toujours attention à varier la composition de mes repas un peu tous les jours, pour ne pas finir écœurée et démotivée. Les aliments autorisés sont à volonté, mais j’ai quand même toujours fait en sorte de prendre en compte les équivalences alimentaires (que j’ai appris à l’époque où je prenais des rendez-vous chez une nutritionniste), qui mine de rien peuvent surprendre !

 

Par exemple, si tu considères 100g de viande, ça équivaut à : 2 œufs / 150g de poisson maigre / 100g de poisson gras (type saumon…) / 2 fines tranches de jambon / 200 g de fromage blanc / 1 steak de soja.

 

Avec Dukan, tu dois pouvoir manger à ta faim, mais comme tu peux le voir, certains aliments sont trompeurs quant à leur impact sur la prise de poids.

 

Bonne continuation ! Passe un bon week-end !

~ We

Gendarmette

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/11/2015 à 19:07

Coucou les filles !

 

Sara, si ton médecin du sport est parti du 56 kg, tu peux lui faire confiance  ! Sur http://www.regimesmaigrir.com/calcul/img.php tu peux calculer ta masse grasse. Alors, bien que ce site ne soit pas une référence, c'est un indicateur moyen qui peut te permettre de savoir où tu en es. A ne pas prendre comme une valeur sûre, c'est évident.

Tes journées sont impec, tu as visiblement une grande force de caractère et de la volonté à revendre !!!

 

Après, je suis d'accord avec Aranwe (ta perte de poids est hyper inspirante !!!!!), le corps a une mémoire de dingue et il s'habitue à tout. Donc, il est possible que le tien ait calé sa base "normale" sur Dukan. Un coup de boost en privilégiant de la protéine ayant un faible indice glycémique, ce que tu dis Aranwe, devrait te permettre de décoller. Enfin, en l'occurrence, de redescendre  !

 

Des bisous !

sarakhts

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 23:50

Salut les filles !!

 

Je viens vous donner des petites nouvelles, et je viens également vous remercier car grâce à vos réponse jai persévéré et n'ai pas baissé les bras et ça paye enfin !

Je vois le chiffre de la balance descendre lentement mais sûrement, je suis trop contente. Merci encore !!

 

Bisous

Aranwe

12 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/11/2015 à 22:28

Coucou Sara !

 

Contente de voir que tu tiens toujours le cap !  J'suis super contente pour toi !

Bonne continuation !

 

~ We

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.