Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Panique vacances !!!

nastia77

18 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 18:36

Forum Dukan : bonjour a tous et toutes bon voila j expose la situation quand je me suis mise a dukan ca fera 4 semaines lundi 8 08 je pensais rester chez moi a pari

Bonjour à tous et toutes, bon voilà, j'expose la situation : quand je me suis mise à Dukan (ça fera 4 semaines lundi 8 / 08), je pensais rester chez moi, à Paris. Mais voilà, mon chéri a obtenu une semaine de vacances !!! GENIAAAAAAAL !!! On part du vendredi 12 au soir (j'essayerai de manger AVANT le départ), au samedi 20

 

...Donc pas de DUDU pendant 8 journées, 24 repas...Après, je serai chez ma mère qui fait DUDU aussi...je lui ai déjà demandé : on fera PP dès le dimanche 21.

 

Mais comme on est à l'hôtel dans le sud : aucune possibilité de cuisiner...pas de frigo pour conserver de fromage blanc...RIEN !!! Je pourrais manger des boites de thon au naturel...j'essaye de réfléchir mais c'est difficile! J'ai besoin de conseils !!!

 

Je pense tout rattraper en faisant le MAXIMUM de sport : natation, marche...mais les glaces, les resto seront inévitables!

 

DES CONSEILS SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

droitalaparesse

97 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 19:55

Comment ca les glaces seront inévitables !!! tu peux t'en passer voyons c'est bourré de cochonneries, alors gares à toi !

Pour le resto tu prends viandes grillées et tomates ou salade ou ...

Evites par-dessus tout les frites qui sont croit moi ayant bossé dans une cuisine souvent pré-cuite donc 2 cuissons pour 2 fois plus de gras MIAM MIAM, ca me tord le bidou rien que d'y penser.

Non tu vas être courageuse et résister à la tentation du mal, profites de tes vacances surtout mais penses qu'il faut faire attention pour ne pas te taper une déprime aux retours des vacances.

Allez courage.

crabi1205

131 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 19:57

Bonsoir

 

je n'interviens pas sur le forum d'habitude, mais là ton message m'interpelle

 

Je reviens d'une semaine de vacances, et bien qu'en conso, je n'ai pas failli au régime

 

Oui le resto, c'est trop cool : pas besoin de cuisiner, les pieds sous la table.

 

Mais Personne, dans les restos que nous avons fait, m'a obliger, avec un revolver sur la temps, à manger gras / sucré salé à outrance.

 

Savoir demander une salade sans sauce, mais avec vinaigre et huile à part, c'est absolument pas insurmontable.

Tout comme prendre une viande pas trop grasse !! genre pas de ribs de porc (à mon grand damn), mais plutot dans les viandes de la liste des autorisés; ou des poissons ... Et le summum du restau : Avoir la présence d'esprit de commander des légumes, plutot que les frites bien grasses, ou le riz ...

 

 

Et en dessert, comme cela est bizarre, mais les glaces ne sont nullement une obligation des restaus que j'ai fréquenté.

Les serveurs n'ont pas fait la gueule, parce que je prenais du Fomage frais (ou autre laitage) ...

 

Et je ne te raconte pas la fierté de mon homme, de me voir maitriser cela, d'une main de maitre.

La seule entorse, le vin rosé (sur quelques repas du soir)

Pour le matin, j'avais des galettes Dukan (1 paquet de 4 pour 4 jours donc 2 paquets), dans une mini glacière (manière que cela ne soit pas aussi chaud que l'exterieur), et hop, à l'hotel, conservation dans le mini bar.

 

J'avais aussi pris des biscuits Dukan, manière de.

 

Dose de sons = OK pour moi

 

 

Tout est une question de choix : je n'avais point envie de flinguer les mois de régime, pour une semaine .

 

Et je n'avais pas non plus envie de pourrir mes vacances en ne me substantant pas.

 

Et je me suis reposée !!!!!

 

 

Alors le conseil : laisses de côté les glaces, beignets, chichis chouchous et autres trucs de ce genre

C'est alors que tu rentreras de vacances reposée, en core plus amoureuse, et surtout gonflée à bloc d'avoir maitrisé ton alimentation.

 

Après, je sens que d'autre te diront de te lâcher. Tu choisiras en toute conscience.

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/08/2011 à 20:12

ah oui, tu vas pas craquer !!! glace niet, fruits niet ! au resto poisson, viande grillée, plancha, salade avec assaisonnement à part (ils acceptent généralement)et fromage blanc même s'il n'est pas 0% c'est moins grave que la glace !!!

et emmène du dévorcal si tu as une fois un peu dérapé (ça s'achète en pharmacie), prend ton édulcorant avec toi et des galettes de son dudu achetées chez casino ou monoprix (c'est un peu cher mais avec un effort d'un mois derrière toi tu le mérites bien !) rappelle-toi que le son c'est tous les jours avec dudu ! tu peux même si c'est trop dur faire PL tous les jours ! c'est dudu qui le dit : on perd moins vite mais on ne reprend pas !!!

je suis partie pour 3 semaines de vacances et je n'ai pas pris un gramme en faisant ça et de retour chez moi je continue à perdre

allez courage, tu peux y arriver aussi !!!

nb dérapage pour moi 4 verres de champagne en 3 semaines et une crêperie en bretagne où j'ai été raisonnable pas de glace une galette salée aux noix de st jacques et fondue de poireaux et une crêpe sucrée au coulis de fruits rouges... c'est pas un exemple mais tu vois avec dévorcal l'exception ne tire pas à conséquence !

tu peux tenir dudu même en vacances !!!!!

nastia77

18 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 20:30

Cheres toutes : merci d'avoir répondu...

 

Le mot "inévitable" était bien sur au second degré...disons que je me connais TRES BIEN, et je prévois le dérapage...donc bien sûr que légume/poisson grillé sera de la partie...sans pain, sans rien...mais si je dérape, hein? Est-ce que le sport rétablit le bordel?

 

Ma question peut paraître débile, mais je crois qu'elle concerne plus la gestion de l'écart que le maintien du régime...

 

Personne ne me dira de me lâcher...AU CONTRAIRE ! Et pour les frites, fritures et trucs gras, dans une region où il y tout ce que j'aime (poissons et crustacés), pas de risque. Par contre : fruits en rando et glace le soir, LA, ca va m'être TRES dur. TRES TRES dur. Car le glacier de là-bas est à la fois dieu, et tous ses amis en cornet...

 

Merci pour le conseil galettes...j'aurais jamais pensé que je pouvais m'en procurer des toutes prêtes dans le commerce...Tant pis pour le prix: ca sera mon pti dej le matin ! Pour le midi : thon, blanc de poulet rôti, jambon de dinde, j'men sortirai...j'espère!

 

Je vais chercher des infos sur dervocal...car je ne connais PAS DU TOUT !!!

 

Merci encore pour vos réponses!

johannalili

2998 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/08/2011 à 21:29

En vacances fais PL tous les jours, PP chez ta maman.

 

Dis toi que les glaces seront toujours là, les fruits aussi.... En craquant, tu risques de ne pas les apprécier à fond, tu te sentirais coupable, crois moi!

Que qd cela sera autorisé, miam quel régal!

 

Bats toi, tiens l'objectif, 1 semaine de volonté sans faille avec légumes tous les jours! Go go go!! 

 

Et pour la rando, fais toi des muffins aux sons avec de la rhubarbe dedans.

Pour l'apéro: batons de carottes/concombre/tomates cerises.

Et pour la glace, fais la toi même!! 

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/08/2011 à 06:44

coucou,

 

encore moi ! j'oubliais au resto j'ai pris par deux fois des moules marinières100 % dudu et une fois plateau de fruits de mer, miam... sans alcool !!! l'eau à volonté et de l'antésit ds ton sac à main si tu as du mal à avaler l'eau plate ! coka light ou zéro si tu aimes, eaux gazeuses, perrier rondelle ... y a de quoi gérer !!!

 

pour la marche, boit, l'envie de fruit passera surtout si tu mets du sirop teyssère 0 sucre aux arômes fruits

 

 

et comme tu seras fière de toi sur ta balance au retour !!!!!!! courage et au rapport à ton retour ! loll )))))

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/08/2011 à 09:46

Pour les vacances, il y a aussi la possibilité de passer en conso et revenir en croisière après. Du coup, ça te donne droit à un repas de gala par semaine et un fruit par jour. A toi de voir mais comme le disent les autres, rien n'est insurmontable !

Je suis parti à Bruges et je n'ai pas mangé un seul chocolat ! Smiley bonheur

dodi74

255 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:36

salut,

je rentres de vacances et pas de craquage j'ai super bien géré et suis trés fiére de moi!!la viande grillée de préférence...du poisson des salades sauces à part et pas de dessert mais plutot un thé vert aromatisé et le tour est joué!!

Avec une bonne dose de motivation(il en faut c'est pas facile tous les jours de résister qd la tentation est sous notre nez en permanence...)c'est tout à fait possible!!!

Bonnes vacances à toi et profites en bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nastia77

18 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 14:14

OK !!! Je suis remontée à bloc !!! Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et encouragements : vous m'avez persuadée : c'est possible! Les vacances n'en seront que meilleures. Et je vous fais un rapport en rentrant de la semaine...ou en rentrant de chez ma mère avec les PP...à voir ! J'adapterai selon...

 

J- 8 avant le départ )))))

nastia77

18 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:23

Chères toutes !

 

Me voilà de retour sur le forum après une semaine dans le sud durant laquelle mon poids n'a pas bougé d'un poil...car le matin : café noir, le midi : galette dudu et jambon de poulet et yaourt 0% et le soir : apéro vin ou champagne, repas poisson légumes (sans pain) et dessert à chaque fois. Beaucoup de sport et du repos... ))

 

Je rentre chez ma mère et 5 jours PP et hop : -1,9 kg en 5 jours !!!

 

Donc bon : des plaisirs "gérés" et un rattrapage en règle et rien de grave...Smiley bonheur

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 27/08/2011 à 22:09

bravo nastia ! tu as assuré en te faisant de petits plaisirs ! c'est sage et bonne continuation et merci d'avoir posté au retour pour nous dire !

crabi1205

131 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 22:12

Merci pour ton retour d’expérience.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.