Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Parlez-vous de votre régime autour de vous ?

Richelieu

225 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 18:04

Salut à toutes et à tous,

 

Je fais le régime depuis 2 mois, et mon principal souci n'est pas avec l'alimentation ou les recettes, ou même avec la vitesse de ma perte de poids... Mais au fait que, hum, je n'ai pas dit autour de moi que je suis au régime. Je suis le seul à être un peu gêné de le dire à mes amis ?

 

C'est peut-être un sentiment plus masculin que féminin, je sais pas, mais en tout cas, mais voilà, je suis un peu "honteux" de m'être mis au régime et de faire attention. Résultat : je suis obligé de décliner des invitations pour limiter la tentation (parce que je sens qu'une soirée dans un bar jusqu'à la fermeture à prendre des cocas zéro va me valoir d'être charrié et dire "je ramène tout le monde" ça passe une fois mais à répétition.... ?)

 

Bref, voilà, c'était juste pour dire que je me crée des problèmes et je voulais savoir si j'étais le seul à me compliquer l'existence pour ça.

Utilisateur89432

Posté le 04/03/2012 à 18:09

Bonjour Richelieu,

 

Pour ma part depuis que mon entourage est au courant de mon régime, je récolte inlassablement leurs critiques "tu vas perdre un os" "tu es bien comme ça" "tu vas te bousiller la santé"... J'en passe et des meilleures!

 

Alors peut-être que de le garder pour soie est la meilleure solution, d'autant que tu n'en a plus pour très très longtemps (bravo pour ta perte), alors accroches toi tu as tenu 2 mois donc je pense que tu as fais le plus dur!

 

Maintenant d'un autre côté il n'y a pas de honte à être au régime, ce régime tu le fais pour toi et pas pour les autres, sois en fier!

 

Bonne continuation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pompok

2364 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/03/2012 à 18:11

T'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! RICHELIEU TU ES UN GARCON ??? lol j'ai rien contre mais je croyais que je parlais a une fille x)

Pompok

2364 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/03/2012 à 18:15

A part ca moi ya que quelque personne qui le savent parceque je veux crée la surprise mais je n'ai honte de le dire au contraire mais je le dis que quand on me propose quelque chose que je n'ai pas le droit de manger :S

 

mais comme dit

@Mllemarine quand je le dis moi j'ai droit a des " tu veux perdre un os, ou encore c'est un régime qui fait grossir a la fin ou tu tiendra jamais tu me le dit tout le temps que tu es au régime" (faut etre sérieux j'ai envie de leur dire regarder mon cul, regarder ma balance)

 

Bref parfois c'est mieux de pas le dire, ou simplement trouve toi des excuses, style ta pas envie de boire, ta pas envie de pizza et ils t'on pas vu maigrir ? avec 10kg en moin ?!!!

aleksandra

589 messages

Dukanaute actif

Posté le 04/03/2012 à 18:22

Comme toi au début je n'ai rien dit et j'évitais les invits mais quand la perte commence à se voir comment ne pas le dire. "j'ai maigri ah bon?!"

Tu ne peux pas arrêter d'avoir une vie sociale et il n'y a pas de honte à avoir, tu prends soin de toi et c'est bien.

Des réfexions tu en auras et alors?...moi je n'essaie même plus de me justifier par rapport à mon choix. Je souris en hochant la tete....

Vince57

283 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 18:28

Salut, moi je l'ai joué cash, tout mon entourage proche (famille, amis etc) est au courant et ce pour deux raisons :

 

Le fait de le clamer haut et fort est pour moi comme une auto prise d'otage, tout le monde le sait et attends les résultats ^^ donc en cas de faiblesse ou perte de motivation j'en entends vite parler et la ce serait la honte... Pas de le dire.

 

Et sinon pour les invitations, ben je les gère au mieux soit j'ai droit à un menu adapté (valide par mes soins) soit je ramène ma gamelle ! Mes amis l'ont bien compris que je faisais ça pour mon bien, ma santé donc pas de soucis !

 

Après si je tombe sur le : oh mais vas y un (petit verre, plat de pâtes, restau... Au choix) ça va pas te tuer je réponds : écouté, je me donne du mal pour réussir ce régime, si tu ne peux pas le comprendre : va te faire voir ailleurs ! ( la c'est la version polie)

 

Je n'ai aucun ami obèse qui peut comprendre pour l'avoir vécu ce que c'est que de se trainer avec xx kilos en plus mais j'ai la chance d'avoir des amis qui respectent mes choix, m'encouragent et sont prêts à m'en gueuler si je foire. Ça ça n'a pas de prix !

reglisse02

2500 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/03/2012 à 18:47

bonsoir @vince tu as dit le fond de ma pensée si personnes ne comprends que c'est un combat pour ma vie t'en pis pour eux moi je ramene ma gamelle aussi ,que ca plaise ou non ! @richelieu tu n'as aucune honte a avoir au contraire tu prends soins de toi c'est ta vie et ton choix courage et bonne route dudu

Richelieu

225 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 19:09

@pompok: eh oui, je suis un garçon 

 

Et pour ce qui est de ne rien voir... Ce n'est pas très apparent au visage et l'hiver n'est pas propice (entre doudoune et gros pulls...) à ce que ça se remarque. Bon c'est sûr que si quelqu'un me demande... j'aviserai, je suppose. Une personne m'a "percé à jour" mais elle m'avait vu juste avant que je commence et plus depuis, ça a dû jouer.

 

@aleksandra : oui, j'arriverai à ignorer les remarques si elles se produisent mais tant qu'à faire j'évite pour le moment. Quitte à esquiver.

 

@vince : oui, tu es bien entouré, c'est une chance ! C'est sûr que si j'avais la certitude d'être soutenu, je me poserai moins de questions pour assumer mon régime.

nymphafleur

520 messages

Dukanaute actif

Posté le 04/03/2012 à 20:47

Tout d'abord FELICITATIONS POUR TA PERTE!!!

Je voulais juste te dire qu'il y a de plus en plus d'homme qui font des régimes pour perdre du poid et qui prennent soin d'eux!je trouve que c'est vraiment très bien.

je vais meme t'avouer que mon homme envisage de le faire aussi .

 

Ensuite, pour ma part, j'évite aussi de le dire sauf vraiment quand je ne peux pas faire autrement.Mais c'est rare.

car bien sur qu'il y a toujours des gens étroits qui ne comprennent pas !malheureusement!

je te comprends, ce n'est pas facile mais je pense qu'il faut passer au dela de tout ça car il y a aussi de la jalousie !

 

ça vaut le coup,quand on se sent bien dans sa peau!

 

alors COURAGE et bonne continuation!!

chipie75

1537 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 20:50

moi ma famille est contre, mon medecin aussi

en plus je perds tres lentement

du coup maintenant je garde ça pour moi mais c'est difficile quand tu es en PP et que l'on t'invit au resto

steff033

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:09

Alors moi il y a ma famille qui était au courant et quelque amis mais au bout d'un moment tu perd tellement, moi les gens m'ont jamais connu aussi maigre et ils se posent des questions, genre les voisins de mes grands parents demandent "elle est malade votre petite fille ? " Je travaille en discothèque, ah ben là ça cause, et tes obligé d'en parler, fin tu vois arrivé au bout de 18/20 kg tu es obligés de le dire bon défois quand tu dis que c'est le régime dukan tu entends c'est pas bon comme régime .....

SOULIJORA78

172 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:19

pour ma part je ne le dis pas

 

parceque a chaque fois que je lai dis ca partait en sucette

, du coup de "si on reamarque ma perte de poids" , ce qui n'est pas sure parceque je sui loin de la famille et le week end j'ai autre chose a faire.......et franchement ca me soul l'ambiance est pas top donc j'y vais pas et si c'est le cas

, je dis simplement que je fais attention a ce que je mange,

 

voilà et pour les sortie en ami bah coca zero Dieu MERCI

et voila

 

bref , il me pollue plus que autre chose donc "pour vivre bien vivons cacher et c'est tout "

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.