Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

parlons travail

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 12:04

qu'est ce que vous pensee d'une année sabatique aprés le bac ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/10/2011 à 12:16

salut à toi!!

 

alors là..... aucune idée !! MDR! bah si tu peux le faire écoute bah fais le... lol! je n'en sais rien du tout! perso je me dis que ça doit être dure de reprendre le rythme après! Et je sais que financièrement j'aurai pas pu me permettre... mais si tu peux après tout pourquoi pas?

kation

131 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 12:18

Je pense que c'est une très mauvaise idée ! Pourquoi pas après une licence, mais après le bac c'est "suicidaire", selon moi.

audrey8544

1127 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 19/10/2011 à 12:56

ca depend ! tu compte faire quoi aprs ton annee sabatique ?? et tu comptes fre quoi pendant ?

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/10/2011 à 13:46

Fait attention en faisant ça, tu peux te fermer des portes !

Je te conseille de le faire soit en effet après une licence, soit après le diplôme que tu souhaites préparer.

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 13:58

bin enfete c'est ca le probléme, j'ai eu mon bac mais avec les stress du bac, j'ai pas reussi a me dire se ke je voulais reelement faires aprés, donc j'ai decider de faire une année sabatique pour bien reflechire a ske je veux faire et voila je ne veux pas faire d'etude je veux devenir ATSEM, et en me renseignant jai su qu'il fallai un CAP petite enfance donc je compte le passée l'annér prochaine,

et en attendans cette année jessaye de trouver du travaille

 

meme si je n'ai rien encore trouver penser vous que sa va me freiner ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/10/2011 à 14:00

Perso, je trouve qu'il faut déjà pouvoir se permettre de prendre une année sabatique...

Je viens de finir mes études et je travaille et je suis contente de ne pas avoir pris une telle année parce que je pense que tout arrêter pendant 1 an, c'est trash et pour reprendre après c'est galère.

 

Sans compter quand tu te retrouves devant un recruteur qui te dit "euh, vous avez fait quoi entre telle date et telle date?" Je trouve que ça fait glandeur de dire qu'on a pris une année sabatique.

 

Après, ça dépend de ce que tu veux faire pendant cette année...! Y'a des gens qui partent à l'étranger pour apprendre l'anglais par exemple (et vu le niveau d'anglais en france, on comprend pourquoi ^^)

 

Maintenant, je suis une accro au boulot, donc mon point de vue n'est pas forcément le plus objectif 

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 14:03

j'aurais bien voulu ne pas la faire cette année sabatique le pb c ke je ne savais pas du tout quoi faire ... la fac ne minteressait pas du tout je ne voulais pas minscrire pour ne pas y aller et renbourser la bourse lol, les bts dans ma filiere il y en a peu é il ne minteresse pas nn plus il doi y en avoirs 2

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/10/2011 à 14:07

Je comprends Bouline, mais ne reste alors surtout pas sans rien faire, même si tu cherches. Essaies de te trouver une formation de quelques mois? C'est toujours valorisant sur un CV  Y'a pas des formations de langue ou d'informatique que tu pourrais faire?

 

En belgique en étant inscrit comme demandeur d'emploi, tu as le droit à des formations, mais je ne sais pas si vous avez la possibilité de faire ça en france?

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 14:08

ah tu es en belgique ? en france je sais pas noon plus.. c'est vrai que j'ai fait une formation en lagage des signe mais c t en parralele d emn bep je sais pas si c payan c formation?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 14:11

anabxl tu vien de me donner une super idées la en parlant de formation oui tu as raison.. il faut que je me renseigne pourtant je suis allé a pole l'emploi et ma conseillere ne ma mm pas conseiller comme il faut aparamen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/10/2011 à 14:15

Inscris toi au Pôle Emploi et discutes avec ton conseiller sur des formations complémentaires que tu pourrais faire.

 

Si tu as le smoyens financier, pars à l'étranger! Angleterre, Nelle Zélande, Australie ou pays nordiques pour apprendre l'anglais dans une école (pas en servant des pizzas ou des hamburgers dans un macdo finlandais), ou alors fais une mission humanitaire, qques mois en Afrique ou en Asie, ou alors du travail associatif en France: EMAUS, croix rouge, associations d'aide aux SDF, soupe populaire, ...

 

Dans un CV, le travail associatif est un plus non négligeable.

 

Tu peux aussi t'inscrire en cours du soir ou à distance pour une formation courte: informatique ou autre.

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/10/2011 à 14:18

C'est des plots à Pole emploi ! Ne compte pas sur eux pour t'aider en quoi ce soit malheureusement.

Les formations peuvent en effet t'aider à remplir ton cv dans le bon sens et te laisser le temps de trouver ta voie. Après, je veux pas critiquer mais normalement, on pense à ces choses là dés la fin du collège pour choisir le bon bac pour poursuivre la suite de ces études. Ensuite, ya toujours des passerelles mais c'est plus compliqué surtout après le bac.

 

Tu devrais peut-être aller voir une conseillère d'orientation, je sais qu'il existe des centres un peu partout donc ça doit être le cas à Grenoble. Tu peux peut-être essayer de demander auprès de pole emploi, un bilan de compétences qui permet de savoir là où sont nos points forts, nos atouts et nos intérêts.

 

Voilà ! Je peux guère t'en dire plus, pour ma part, j'ai eu la chance de trouver ce que je voulais faire assez tôt et d'avoir une voie à suivre sans trop d'embuche ! Bon courage pour la suite 

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 14:18

oui c'est interessant le pb c'est que je suis mariée est donc je ne peut pas me permettre de laisser mon mari tout seul et de partir a l'autre bout du monde lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 14:21

tu a sraison moonlight.. tu fais quoi comme travail ? oui je sais que c'est au college qu'on decide sa mais voila j'ai bien choisi le bon bac je suis dans la santé et le sociale c'est juste qu'il y a beaucoup de metier que je decouvre et que je ne connaisser pas au college ( on ai quand meme jjeune au college ) et j'en decouvre encore .. mais voila maintenant je suis fixée sur se que je veux faire et doit donc attendre lann"e prochaine ..

 

c'est vrai que pole l'emploi ne sert a riien apart a metre inscrit au chomage lol aucun conseil rien dommage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/10/2011 à 14:30

Moi je voulais être pilote d'avion de ligne puis arrivée en math sup, lunettes et j'étais pas très bonne en anglais. J'ai continué quand même pour être ingénieur. Et là, je finis vendredi mon stage de fin d'étude et je devrais être diplômée en novembre. Je me dis que si j'avais fait une année sabbatique, je serais peut-être pas allée aussi loin dans les études, j'ai tout fait tant que j'avais la motivation.

Aujourd'hui, je suis contente mais aussi contente que ça soit la fin ! Maintenant, nouvelle épreuve : rechercher du travail car malheureusement, j'ai le droit à aucune aide en tant que jeune diplômée tant que je n'ai pas bossée 6 mois ! 

 

Je vais m'inscrire au pôle emploi que pour des raisons de sécurité sociale comme quoi, ça sert vachement leur truc... D'un autre côté, ça doit pas être facile pour eux : ils sont de moins en moins nombreux avec de plus en plus de demandeurs d'emploi.

 

Mon frère a eu la même galère que toi et heureusement pour lui qu'il n'a pas écouté les conseillères d'orientation qui voulaient l'envoyer en hôtellerie. Il a décidé à l'époque de redoubler sa troisième pour avoir de meilleurs résultats et est rentré en Bac STI option art appliqué. Maintenant, il prépare un bac+5 en concept et design comme quoi... Parfois, il faut juste du temps pour trouver sa voie et peut-être que cette année est ce qu'il te faut. Mais cherche des formations qui pourront enrichir ta formation, ça sera que du bonus ! ^^

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 14:37

oui tu as raison, des vachement motivée, moi c'est vrai que j'ai toujours voulu faire pédiatre mais c'est la fac de medecine et mes resultat etait loin detre brillant donc je ne pouvait pas y allée et maintenant je me dis que je veu un metier mais pas fair de longues etude car je sais ke je ne tiendrai pas 3 4 ou mm 5 ans mmais c'est vrai qu'une anné sabatik il y a des avantage comme des inconvenian mais je pese le pour et le contre et en attendan je me cherhce et je me suis trouvée lol....

 

j'ai rendez vous a la mission local pour le CAP que je voudrais passer pour pouvoir faire ATSEM pensez vous que je peu lui demander les differentes formations ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Dukanaute expert

Posté le 19/10/2011 à 15:00

N'hésite pas à lui poser tes questions, aucune question n'est idiote!

 

Et ton mari il peut partir avec toi à l'autre bout du monde!! Une formation en anglais peut être bénéfique pour lui aussi.

 

Ou si tu as vraiment envie de partir, un séjour de 3 ou 4 mois ce n'est pas très long....

 

Enfin à la mission locale, pose lui tes questions et ne néglige pas le travail associatif..... Il y a sûrement des associations qui aident les mamans isolées ou jeunes mamans, qqch de ce genre, ce qui ne sera qu'un plus pour la future ATSEM que tu seras!!

 

Bonne continuation!

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 15:01

tu as raison johanna .... mais non mon mari lui travail lol on ne peut pas se permettre de partir comme sa lol mais merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birdy51

509 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/10/2011 à 15:13

a toi de réfléchir ATSEM est un beau métier mais y a t'il beaucoup de débouché?

 

si tu veux travailler auprès d'enfants pourquoi ne pas profiter pour faire les démarche pour faire assistante maternelle agrée. tu gardera des enfants à ton domicile.

 

bon courage

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 15:14

ah non je suis jeune birdy lol j'ai 19 ans je ne veux pas gardée d'enfan a mon domicile lol

 

mais oui je veu etre auprés denfant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birdy51

509 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/10/2011 à 15:39

je me suis doutée que tu ést jeune la nourrice agrée de mes enfants avait 22 ans et avait ses propres enfants...

 

je dit juste qu'il n'y a pas beaucoup de débouché dans les métiers liés à la petite enfances

 

si tu n'avais pas eu d'enfants et de mari je t'aurai conseillé jeune fille aupaire à l'étrangé... sur un CV ca le fait... lol

 

on va dire que ton année n'est pas une année sabhatique mais une année pour rien. en fait tu attends pour pouvoir intégrer ton école pour le CAP.

 

je me demande si avec un niveau bac tu ne pourrai pas vise un métier plus valorisant car un CAP tu aurai pu t'y orienter à 16 ans en sortant de collège...

 

les profs en sortie de collège voulaient que je fasse aide soigante car moyenne en classe mes parents m'ont poussé au bac que j'ai eu et maintenant je suis infirmière...

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 15:50

ma mere est infirmiére est a force de men parlé je n'aime pas se metier oui c vrai mais au college je ne savais pas se ke je voulais faire non c pas une année foutu en laire a mon avis une année dans une vie c rien jspr juste ne pa me trompé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/10/2011 à 15:50

moi je suis assez d'accord avec tout le monde....

de plus tu es jeune, rien n'est figé dans la vie! Moi j'ai fini mon bac L théatre, je suis entrée en formation d'éducatrice spécialisée puis j'ai arrêtée, j'ai bossée 6 mois à carrefour pour finir par faire une formation de secrétaire médicale!

 

Alors prend toi une année pour essayer des métiers, découvrir des choses et peut être trouver un autre métiers avec les enfants qui serait peut être plus riche, avec plus de portes. Parce que avec les enfants il y a plusieurs métiers qui existent, tout dépend de ce que tu chercher auprès des enfants.

Ligne et Plaisir

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 15:52

a oui petite lyly tu en as fait des chose lol comme quoi on est pas toujours fixée et je suis pareil un peu pommé donc voila je me cherche et decouvre les different metier que je pourrai faire, jje ferai meme des stage s'il faut sachant que j'ai deja fait 12 semaine de stage avec une ATSEM et sa ma bokou plu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.