Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pas le moral...

NellieL95

152 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 17:42

Salut les filles

 

C'est carrément pas la joie.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, mon grand père a eu un accident stupide mais très grave - il est tombé de sa chaise (après s'y être endormi devant un verre d'eau) et s'est éclaté la rate.

Il était sous surveillance renforcée en réanimation car un éclatement de la rate c'est l'hémorragie interne assurée et la nécessité d'opérer. Mais à son grand âge (91 ans) et vu l'état de son coeur, une anesthésie générale c'est très risqué (presque plus que l'opération elle même).

Ce midi il a été monté au bloc opératoire car l'hémorragie interne jusque là "moyenne" s'est aggravée cruellement (pour celles qui ont des notions, entre son dosage d'hier et celui d'aujourd'hui il a perdu 2 gr d'hémoglobine).

 

Ma grand mère (87 printemps) est actuellement toute seule chez eux. Elle est déprimée notamment elle a enterré une de ses soeurs en début d'année, et là mon grand père à l'hopital c'est la cerise. Et même si c'est un sujet socialement tabou généralement, je crois qu'elle n'est pas loin non pas du suicide "actif" mais plutot du "se laisser mourir" (elle m'a asséné "si je pouvais crever cette nuit ça m'arrangerait)

 

J'ai été l'accompagner à l'hopital hier, j'avoue que c'était un peu dur car les antidouleurs (morphine) et le choc de "l'accident" ont fait passer mon grand père de "vieux ronchon qui radote un peu mais qui est lucide" à "moulin à paroles sous LSD" - avec hallucinations et tout le cortège.

 

Mes parents sont actuellement très loin et n'ont pas pu rentrer encore, et s'il arrive quelque chose c'est moi qui serai prévenue et qui devrai donc aller annoncer la nouvelle.

 

J'angoisse énormément. J'ai fait des études de psycho (avec les stages difficiles qui vont avec) et j'ai déjà soutenu des gens en fin de vie, quelle que soit l'affection que j'éprouve pour mon grand père je suis lucide - ça fait quelques années que je me suis préparée à ce qu'il nous quitte- mais être celle qui va devoir annoncer à une femme très âgée qu'après 68 ans de mariage son époux s'en est allé, être celle qui en première ligne va la soutenir et l'aider à faire face, ça me terrifie (je sors de 14 ans de dépression et je ne suis pas aussi solide que mon entourage le croit).

 

J'ai rien pu manger de la journée jusque là, je tente des biscuits protifar et du dudutella pour essayer d'amadouer mon système nerveux mais c'est définitivement pas ça.

 

Et au delà de l'annonce à ma grand mère, la perspective de l'annoncer à mon père... je préfère ne pas y penser pour l'instant.

 

Voilà, c'est pas un SOS craquage pour l'instant mais c'est vraiment, vraiment dur :( ...

catflo

719 messages

Dukanaute actif

Posté le 25/08/2011 à 17:56

nellie ton message me touche beaucoup. moi meme il y a 25 ans maintenant j'ai du annoncer à ma grand mère chérie que son fils de 52 ans (mon père ) était mort. ça a été très dur mais elle a été très courageuse elle vit encore aujourd'hui 101 ans au mois de novembre. je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments pénibles. n'oublie pas qu'ici tu auras toujours quelqu'un à qui parler. c'est vrai que des fois notre régime parait bien secondaire. essaye de ne pas craquer tu as déjà bien perdu ça serait dommage. je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi.

Eliora

Posté le 25/08/2011 à 18:08

on est de tout coeur avec toi, du courage il en faut...Tu vas en avoir. Pour trouver les mots pr ta mamie...IL FAUT ETRE LA!!! Tu réconforte ta mamie et ton papa et NOUS on est là pour toi! De gros bisous...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alizea94

117 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 18:16

de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile n hésite pas à venir nous saurons là pour toi

bisous 

Utilisateur10820

Posté le 25/08/2011 à 18:47

C'est une très grande épreuve et tu portes bien lourd sur tes épaules...je suis vraiment désolée...la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est de te conseiller de ne pas rester seule, peut-être peux-tu appeler une amie, quelqu'un qui pourra t'épauler un tout petit peu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karine171205

97 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 19:06

Que dire.... je suis désolé pour toi et te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles...

Essaie de manger un peu, il ne faudrait pas que tu te sente mal "physiquement" non plus, même si je comprend que l'appetit ne soit pas au rendez vous...

Je suis d'accord avec liltoine, si tu avais quelqu'un avec toi qui pourrait te soutenir et juste être là ça pourrait être bien même si bien sur nous les dukanautes sont là.

tirose

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 19:10

Salut!

 

C'est une épreuve extrêmement difficile que tu es en train de vivre... Mais j'ai envie de te dire de garder espoir.. peut etre qu'il va s'en remettre? Que t'on dit les médecins? En tout cas bon courage et j'espère sincérement qu'il se rétablira car meme si l'on sait qu'un jour ils doivent nous quitter c toujours difficile à l'accepter et très douloureux le jour où ca arrive. J'ai perdu mon grand pere il y a 1 an, il avait 87 ans et meme si "les autres" disent qu'il a bien vécu j'aurai aimé qu'il soit encore là.. Mais on ne choisit pas.. Par contre je te conseille de continuer à épauler ta grand mère comme tu le fais en ce moment car elle a besoin de ta presence et de ton soutien comme toi tu as besoin de quelqu'un à qui te confier. J'espère que tu as un proche sur qui tu peux te reposer. En tout cas on est là pour te soutenir!

 

Encore bon courage et garde espoir...

aleximax

186 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 20:39

coucou

je suis de tout coeur avec toi, j'espère qu'il y aura des bonne nouvelles

ne reste pas seul

courage

dodi74

255 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 20:57

je suis de tout coeur avec toi et te comprends particulierement car je vie actuellement à peu prés la meme chose...ce n'est pas facile mais garde espoir,epaule ta grand-mere comme tu peux et fais toi epauler de ton coté aussi....c'est pas facile d'affrontée ça toute seule ....courage nous on est là pour te soutenir si besoin...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MESSANE

78 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 00:01

coucou

pas facile c'est sur accroche toi même si c'est pas évident surtout essaye d’être le plus possible entouré de tes amies évite d’être seul trop longtemps la présence de quelqu'un fait généralement beaucoup de bien même si on a envie d’être seul

donne de tes news biz

NellieL95

152 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 18:25

Salut les filles

 

Je n'ai pas donné de nouvelles avant mais j'attendais un peu après son retour du bloc - j'avais peur de lui porter la poisse.

Il a été opéré avec succès, pour l'instant il coagule normalement et semble bien se remettre. J'attends de voir le médecin demain pour en savoir un peu plus...

 

Malheureusement je n'avais personne avec qui passer l'après midi, et jusqu'à ce que j'aie des nouvelles c'était dur... mais vos messages m'ont remonté le moral.

 

Merci beaucoup pour votre soutien, grâce à vous je n'ai pas craqué - même si je ne suis pas fière car je n'ai presque pas mangé ces deux derniers jours (ma balance est heureuse, 2,6kg en moins depuis lundi) - mais au moins j'ai résisté aux envies de "gras sucré salé" qui m'ont traversé l'esprit (et j'habite à 10 minutes du McDo donc la tentation n'est pas loin).

 

Catflo, ton message m'a beaucoup touchée, j'imagine à peine la double épreuve que cela a dû être pour toi.

dodi74, bon courage, si tu as besoin de soutien n'hésite pas.

 

A toutes un grand merci et plein de bisous.

Edwina

90 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 18:33

Chère Nellie, toutes mes pensées t'accompagnent pour ces jours difficiles. Tu es une fille formidable de soutenir ainsi ta grand mère. Peut-être peux-tu déjeuner de temps en temps avec elle ? Il est plus facile de trouver le courage de faire à manger et de s'attabler quand on est deux ? J'espère que les nouvelles seront bonnes. Courage à vous deux et à toute ta famille.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.