Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Le coin des potins

Pensez y

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70569

Posté le 02/08/2011 à 19:30

Des mois de dukan pp pl pp pl et cie, des debuts bien prometteur un final catastrophique.

Stagnation, reflexion, frustration parfois, toujours les memes repas, legumes viandes poissons yoyo sons, legumes viandes poissons yoyo son.... pas de fruits, pas de pain pas fromage.... pas de plaisir a long terme.......

Moi c'etait tout ca en rajoutant des repas enfermés seules dans un bureau chaque jour car une cantine qui n'offres pas les bons choix, qu'elle vie !!!!!

vous avez reussi, tant mieux, reparlons en dans quelques années ou quelques mois quand l'alimentation normale aura repris ainsi que vos kilos qui auront doublés si vous lachez la moindre prise.

Et ne dites pas non, j'en ai lu se plaindre d'avoir essayer d'avoir perdu d'avoir autant repris et de recommencer encore et encore.

J'ai fais 4 ecarts, 4 en 3 mois et j'ai repris autant que ce que j'ai perdu pour encore me battre pour les reperdre, 5 pp 5 pl et cie, colére, prise de tete et tristesse au rdv.

dukan a des effets secondaires nefaste, cholesterol, problemes renaux, fatigue.

Je ne denigres pas, j'en suis juste un exemple comme un autre, ma santé a morflé grace a dukan.

j'ai arreté ce genre de regime pour attaquer la dietetique, tout m'es permis et tout m'est revenu, le sourire, presque la santé, les kilos en moins que je ne reprends pas, plus de fatigue plus de constipation et a la moindre invitation ou au moindre ecart pas la peine d'etre associable ni repartir ensuite sur encore des privations, on a droit a tout.

Super pour vous qui reussissez avec le sourire et a long terme, mais ca ne releves pas du miracle et surtout faites des bilans de santé, ce n'est pas pour tout le monde et ce n'etait pas pour moi.

Et ne me dites pas que c'est toujours génial, qu'est ce que j'ai pu en lire des pages de ce forum ou georgette simone ou berthe... votre chere balance vous faisez du mal, ou vous stagniez tant et plus,quoi manger chaque jour, marre des proteines, ou arrives des sorties mariage bapteme et cie et la hantise de gérer et au retour pleurer pour avoir craqué et repartir de plus belles sur des privations, ou les bonnes copines vous descendes au moindre mini ecart au lieu de vous motiver et prones haut et fort qu'on est la pour mettre des coup de barres et pas pour passez la pommade, c'est bien triste....et j'en passes.

Par contre certaines d'entres vous sont géniales, enthousiaste, avenante, reconfortante, ne changez rien.

voila c'etait le coin des potins et je me suis permise de placer quelques mots.

Non dukan n'est pas bon pour tout le monde.

Tentez si vous le souhaitez mais sachez dire stop quand il le faut.

Pensez y.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 19:56

Hé ben ! Bon courage .

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 20:01

bien sur que ce n'est pas bon pour tout le monde y'en a qui veulent pas l'entendre moi mon medcin et d'accord je bois bcp pour mes rein je prend des vitamine pour la fatigue de toute façon tout les régime ne convienne pas a tout le monde !

Utilisateur55672

Posté le 02/08/2011 à 20:03

je trouve ton témoignage assez destabilisant.

je suis désolée que ça n'est pas marché pour toi et pour tes problemes de santé mais on connait les risques, ils sont mentionnés, et avec toutes les polémiques qui a eu, on est plus qu'au courant, de plus 90% des filles du site se font suivre par un médecin et font des prises de sang tous les mois alors pourquoi venir ici pour constater les effets de cette méthode sur toi alors qu'apparemment tu ne l'as pas vraiment suivi a la lettre...

ça pourrait démoraliser pas mal de personne et je trouve ça pas très bien...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47902

Posté le 02/08/2011 à 20:05

ça ne relate vraiment pas ce que je vis, mais on est toutes differentes ! pour ma part je ne changerais pour rien au monde de regime.

bon courage pour ton nouveau depart

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70569

Posté le 02/08/2011 à 20:12

90 % des filles se font suivre par un medecin ?

je lis assez souvent j'ai des hemorroides et pourquoi et comment, dois je voir un medecin ?

j'ai des exces de fatigue doit je voir un medecin ?

j'ai mes regles a long terme et pourquoi et comment ??? et j'en passes

Non, je ne penses pas que 90 % des gens sur ce forum vois un medecin pour des prises de sang tout les mois, j'en lis des exemples chaque jour sur les questions que chacune peux se poser et comment faire et pourquoi son medecin les medias et autres sont contres...

oui j'ai suivi les regles, recettes forum menu et cie vu un medecin, fait un prise de sang avant d'attaquer ce regime, j'etais en pleine forme malgré les protestations de mon medecin qui me le deconseillait j'ai continué et voila le resultat

Ne pas juger sans savoir

tout n'est pas bon a dire ou vivre pour tout le monde.

je ne denigres rien ni personne, je dis mon vécu comme tu dis ton avis, le coin des potins tout est permis, le bon comme le mauvais...............

et prevenir vaux mieux que guerir

bonne chance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 20:17

Merci de penser à nous. Mais pourquoi ne postais-tu pas quand tu suivais le régime ? Tu prenais les recettes , tu nous lisais et pas un seul message...

Bonne route et je te souhaite de trouver le régime qui te convient.

samedi

1720 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 20:19

Bonsoir,

Je ne me reconnais pas du tout dans ton temoignage. Je suis suivie médicalement et j'ai des prises de sang toutes les

5 / 7 semaines: mon cholesterol a baissé, l'acide urique aussi, pour la fatigue ma toubib me donne des vitamines et je sais qu'en cas de souci elle me rassurera sur un coup de fil de ma part.

On est pas toutes pareilles.....................

Utilisateur70569

Posté le 02/08/2011 à 20:21

Prenez bien ou mal mes propos, ca n'a pas d'importance, je n'apportes pas un temoignage pour me battre et me justifier en retour, je previens, pas plus.

Ce forum laisses libre le droit d'expression pour tout les avis alors ne vous fermez pas.

Je vous laisses

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 20:26

Nous apportons aussi notre témoignage ...

Utilisateur55672

Posté le 02/08/2011 à 20:28

j'ai pas dis dénigrer, j'ai dis que tu donnais ton experience, ton vécu.

Ensuite t'as juste lu les derniers messages du forum donc ça c'est facile, celle qui font dukan et qui cherche correctement les informations sur le site, ont toutes les réponses a leur question, hors le régime dukan est a la mode ( malheuresement ) et il y'a donc plein de personne qui se lance sans se renseigner totalement.

Ensuite si tu été aussi souvent sur le site que moi, tu saurai que les dukanautes très serieuses donc celle qui ne suivent pas le régime parce qu'il est a la mode et qui le font jusqu'au bout et pas deux mois, vont voir le médecin ou demande conseil a leur pharmacien au moindre probleme, ce qui donne que pour les probleme de manque de vitamine et la fatigue, de perte de cheveux ou peu importe sont réglé et tout vas pour le mieux.

alors encore une fois je suis désolée de ce qui t'es arrivée mais il ne faut pas généralisé.Ca t'es arrivé a toi ça ne veux pas dire que ça va arriver a tout le monde, et pour moi un médecin qui n'accepte pas cette méthode est un médecin mal renseigné et qui ne cherche pas a voir plus loin que le bout de son nez.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 02/08/2011 à 20:29

nah mais je reve, une de plus qui vient limite se plaindre et qui se barre après parce qu'elle n'arrive pas a imposer son avis... fiiiiiiu -_-'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cricri77

225 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 20:31

Moi je fait le régime en connaissance de cause, je pense que tu ne t'étais pas assez renseigner, mon médecin n'est pas pour mais il me suis, il y a une frustration, une stagnation et tout le reste dans n'importe quelle régime, et je sais de quoi je parle cela fait 3 ans que j'en fait.

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 20:42

Ou alors un "troll" 

De toute façon, le mieux c'est d'être suivi(e) ou de faire un bilan, et si vous sentez un problème, dans le doute : médecin.

NellieL95

152 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 21:21

Il faut être honnête, ce témoignage même s'il manque d'objectivité à mon sens nous ramène à certaines réalités, ce régime n'est pas pour tout le monde, une partie d'entre nous n'est pas suivie par un médecin (et certaines se lancent alors qu'elles n'ont pas assez de kilos à perdre, ça c'est mon leitmotiv je sais)

 

Je ne dirai pas faites comme moi (car ce soir je suis carrément pas l'exemple à suivre tellement je suis à cran - je savais que j'aurais pas du accepter mon ex dans mes contacts fb ^^) mais c'est pas loin (généralement c'est ce que je fais): soyons objectives, pas de jugement de valeur, entendons ce que vous savez être vrai (ex: voir plus haut) et le reste c'est de la littérature.

 

Toujours désolant et triste pour eux cependant de voir des gens qui, là où d'autres obtenaient des miracles, n'ont eu que des déceptions voire des catastrophes. Et ça nous rappelle qu'un dudu, ça se fait avec son médecin et les yeux grands ouverts.

 

bises à toutes

argwen56

1893 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 21:29

bonsoir,ca ne fait que confirmer ce qu on dit a longueur de temps ici, les ecarts se paient un jour ou l autre... maintenant, tu decides d arreter bonne chance dans un autre regime mais sache que celui ci fonctionne pour ceux et celle qui le suive correctement. j ai pas perdu 30 kilo par hasard ou en faisant des ecarts...bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/08/2011 à 21:36

Je suis quand même assez stupéfaite de lire cela.

Je fais Dukan depuis 7 mois, j'ai perdu 20 kilos.

Je ne vois pas comment je pourrais arrêter ce régime sans faire un minimum attention à ne pas reprendre ces 20 kilos.

ça se voit, quand même, quand on reprend 20 kilos!

 

Là, ces 15 derniers jours, je me suis mise en conso, je n'ai pas mangé mes sons tous les jours, j'ai mangé du pain blanc, plus d'un fruit par jour et je n'ai pas repris un gramme...

J'ai même perdu 500 grs.

Le régime Dukan m'a apporté ceci :

1) un démarrage foudroyant et donc encourageant, ce qui est important quand on a suivi x régimes sans résultat.

2) l'apport de protéines et de légimes m'a donné l'envie de manger plus de légumes que j'en ai jamais mangé

3) Presque 8 mois de régimes m'ont littéralement dégoutée des choses trop riches et trop grasses, ce qui est plutot bien

4) Une peau plus belle, moins de boutons et la pêche!

 

Donc, il y a peut etre mieux mais pour moi, ce régime me convient très bien!

NellieL95

152 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 21:38

au passage, Argwen, magnifique exemple de volonté. Dulucky très belle perte, continue sur ta lancée 

Dulucky

793 messages

Dukanaute actif

Posté le 02/08/2011 à 21:40

Merci Nellie!

Pour le moment, je me mets en conso et je réattaque à la rentrée!

Toi aussi, quelle perte!

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 21:49

Moi je suis d'accord aussi : le régime dukan n'est pas miraculeux , comporte beaucoup de difficultés, d'inconvénients et ne convient pas à tout le monde. J'ai fait d'autres régimes quand j'étais jeune qui ont marché, mais quand j'ai commencé Dukan, j'étais à une période de ma vie ou j'étais obèse, ma santé commençait à en patir, le chirurgien refusait de placer un anneau ( mon IMC n'étant QUE de 32) et ma vie devenait un enfer, les gosses se moquaient de mon fils à cause de sa Maman!!!!

Et à coté de çà je n'arrivais pas à me résoudre à entamer un régime restrictif car si j'avais beaucoup grossi c'était suite au décès de ma Maman et je mangeais beaucoup pour ne pas ressentir "de vide". Ducoup j'ai entamé Dukan et ennormément maigri, çà a été dur pour le moral parfois car c'est vrai que ce régime a eu des aspects desocialisants mais à la fois mon obésité était tout aussi désocialisante, et puis j'ai pu retrouver les joies du sport que je ne pratiquais plus par crainte de bousiller mes articulations. C'est parfois dur pour le moral Dukan mais parfois quand on change sa garde robe, quand on a des compliments, quand on accepte d'etre enfin prise en photo et que votre fils vous dit que plus jamais personne ne se moque de lui à cause de sa maman. J'ai repris du poids c'est vrai ( 7 kg en 4 mois) parceque j'avais besoin de grandes vacances Dukan, de boire deux ou trois verres de rosé à la fete des voisins, à celle de l'école et de la tata Jeannine. Mais je me reprends en main . Je regrette pas tant que çà mes écarts , je ne crois pas au régime à vie pour moi . Mais dis toi que L'AFSAPS a récemment publié que TOUS les régimes étaient voués à 90% d'échec dans les 2 ans qui suivent son arret. Ben moi j'espère ne plus avoir honte de mon corps pendant 2 ans! Ce sera toujours çà de gagné . Il faut faire le régime avec lequel on souffre le moins , à moins bien sure qu'on se supporte mieux gros. c'était pas mon cas et pourtant je n'ai rien contre les gens en surpoids..; Bon courage à toi!

mamamag

5983 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/08/2011 à 22:00

waaaa benel , qu'est-ce que tu ecris bien !!! suis d'accord avec toi ! le fait de choisir un régime ça n'engage que nous ! notre mal etre avec ses kilos en trop, le regard des autres et notre propre regard sur nous est parfois tellement dur à supporter...

dukan , moi , m'a seduit par le côté " à volonté"

mais , malgré les frustrations autour d'un appéro convivial entre amis, j'ai pu tenir ! je suis fière de moi !

ma cousine , elle a fait dukan il y a plus d'un an , elle est en stab, et quand elle prend des vacances dudu , elle reprend une conso quelques temps et tout rentre dans l'ordre ! j'espère etre comme elle ...

mais je me sens tellement bien maintenant !!!

pour moi, pas de cholesterol , ni de tryglycerides , moins mal aux genoux et aux hanches , alors ce qui est pris est bon à prendre !

merci dukan et bravo moi !

tirose

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 22:21

Salut a toutes et a tous!

 

Tout d'abord ce message m'a permis de réfléchir car je fais parti de celles qui ne sont pas suivis par un medecin. Je le fais en solo et je n'ai pour seul guide les livres dukan et ce site qui maide énormément! Maintenant je ne suis ps completement inconsciente et au moindre signe de fatigue ou autre je n'hesiterai pas a consulter. Et puis franchement dans la vie quotidienne on prend pleins de risques sans que cela nous chiffonne en quoique ce soit!! Et puis se nourrir de fast food patisseries et autres cochonneries est ce plus sain que de suivre dukan? Pour ma part c'est un tremplin! En + jai l'impression de reapprendre a manger.. je fais croisiere pendant 2 mois apres jattaque la conso. En quoi la conso est elle nefaste? Puisqu'on retrouve le pain, les fruits et les feculents?? Je pense qu'en effet une longue periode de croisiere peut etre source d'ennui de santé mais si on est bien suivi je vois pas ou est le probleme? Le tout c d'etre l'ecoute de son corps et de son mental pour ne pas se pousser a bout comme tout regime! Pour conclure je fais ce regime sur une courte duree et je me sens bien a tous les niveaux (corps et tete) et je suis sincerement contente pour toutes celles qui arrivent! A celles qui hesitent je leur dis de lire le livre dukan car tout y est dis les esperances mais aussi et surtout les conditions indiscutables et si en le lisant vous adherez totalement a sa methode alors testez le... A celles qui nont pas reussi ou qui ont du arreter pour des raisons medicales j'en suis sincerement désolée mais je vous encourage a trouver un programme adapté à votre cas car la seule chose qui pourra vous mener a votre reussite c la VOLONTE!

Encore merci au site qui permet que chacun apporte sa vision, ses commentaires et sa propre experience. Toutes ses opinions permettent a chacun de reflechir, se remettre en question afin detre sure davoir fait le bon choix.

Bon courage et surtout bonne reussite!!

stefmm

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 23:12

moi je mange du pain et du fromage tous les jours!

et puis je ne dirais qu'une chose: quelques soit le regime que tu fasses,si dans ta tête tu n'as pas compris que c'est à vie se changement,et que plus j'amais il ne faut remanger comme "avant" (parce que si on a des problèmes de surpoids et d'obésité ,c'est bien qu'il y a un gros soucis de comportements) et bien que se soit dukan, ww,diet hypocalorique ,cohen ou autre et bien la reprise sera la mm!!! les carences j'en avait bien plus avant, je passait des jours sans manger fruits ou legumes,part contre du gras, du sucre et des feculents ça c'etait à chaques repas et mm entre les repas et j'avais un taux de cholestérol assez impressionant pour mon age (35) et depuis dukan fini!!

 

ps mes reins vont bien

Utilisateur43571

Posté le 02/08/2011 à 23:13

je suis tout a fait d'accord avec vous les filles de toutes facon qui ne tente rien a rien, et je dit que si on fait un regime c'est qu'a la base on est pas bien dan son corps, et donc apres un regime il faut surveiller son alimentaton MANGER EQUILIBRE !!! c'est pas plus compliquer est u moins marcher tout les jours 10 20 minutes minimum ou tout simplement faire du stepper !! je ne comprend pas c'est personne qui dise reprendre du poids elle ne peuvent pas arreter les degats avant de reprendre tout ces effort pour rien pfff!!! en tout cas moi je n'espere pas etre de celle-la, actuellement je ne suis pas mon regime a la lettre de temps en temps je fait des ecarts (manger une cuillere de nouilles, trois a quatre frite, un ptit bout de pain, une cuillere d'huile d'olive additionner a 4 cuillere a soupe de vinaigre 1 cuillere a soupe de moutarde pour faire ma sauve de salade... bien sur c'est pas le tout en meme temps) est oui un peu blasé car je ne perd plus et parce que je perd mes cheveux, j'ai egalemetn un depapillemetn de la langue j'ai fait des examens mes mon doc n'a rien trouver la il est en vacance je vais lui demander des son retour de me aire des examens approfondi je veut pas me retrouver chauve ! mais quand je voit sur la balance que sa ne bouge plus je me dit putain ta fait une grossiere erreur de faire des ecarts, est oui invité a gauche a droite et en plus c'est depuis que je suis au regime avant je n'etait jamais invité je comprend pas !! la je suis en vacance jusqu'au 8 aout donc j'ai dit je m'autorise entre parenthese a finir de faire des ecarts puis je reprend le regime a fond qu'en penser vous ? mais bon je cuisine sans matiere grasse et je pense qu'a la fin de mon regime je ferais tres attention a mon alimentation legume+viande, feculents genre pate ou frite seulement deux à trois repas genre lundi midi et samedi soir !!! en tout cas tres belle perte de poid a vous tout(e)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

Utilisateur43571

Posté le 02/08/2011 à 23:14

petite question les filles nous avons le droit a n'importe quel thé ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.