Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Perte de poids irrégulière - Trop rapide ?

Utilisateur50542

Posté le 06/04/2011 à 02:24

Forum Dukan : bonjour a tous pour traiter intelligemment les donnees qui suivront sachez juste que je suis un homme de 24 ans que je mesure 197cm j ai commence le r

Bonjour à tous.

Pour traiter intelligemment les données qui suivront, sachez juste que je suis un homme de 24 ans, que je mesure 197cm.

J'ai commencé le régime il y à maintenant un mois. Un premier bilan s'impose. Pour ce faire, j'ai scrupuleusement noté toutes mes pesées sur EXCEL, pour garder une vue transversale de l'opération.

 

Bref, j'en suis, comme ma signature l'indique, à un peu plus de 10 kilos perdus en 30 jours. Un bon début. Mais je me questionne actuellement sur ma perte de poid.

J'ai perdu (pour faire simple) 4 kilos les 10 premiers jours (que j'ai consacré entièrement à la phase d'attaque), puis 2 kilos les 10 jours suivant. Je m'étais alors fait une raison sur la stabilisation de la perte, normale par ailleurs. Mais voila que j'ai recommencé comme au début (sans restrictions, je mange beaucoup et des légumes un jour sur deux).

 

J'aime quand les choses sont logiques, et là, ça ne l'est pas. J'en suis à me demander si mon gout pour les viandes saignantes et mon amour pour les viandes discount ne m'aurait pas attiré un visiteur (un peu parano le mec Smiley bonheur)

 

Bref, quelqu'un pourrait mettre une explication sur ce phénomène ?

 

Par ailleurs, j'ai toujours des soucis de transit. Je fais aux toilettes tous les 2 jours, voir 3 jours. Pendant les jours légumes, vous les mangez en majorité ? J'avoue avoir tendance à me contenter de 2 tomates avec les steacks le midi et un bol d'épinard le soir (simple exemple). Insuffisant peut être ?

 

Merci par avance de vos avis. J'ai joint une capture d'écran de mon tableau excel, pour vous faire votre idée.

La bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/04/2011 à 02:33

salut polusque ta perte est noramale pour un garcon ton corp reagis bien tu mange beaucoup de proteines

alors savoure ta perte car je peu t assurer que tu fait beaucoup d envieuse la

quant a ton visiteur pas de risque car ca s attrape avec la viande de porc et on y as pas le droit

bonne continuation a bientot

Cardinale

594 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/04/2011 à 02:48

Coucou 

Tu es un homme (bon là je ne t'apprends pas grand chose lol) mais les hommes ( grande injustice! ) perdent plus facilement que les femmes. De plus tu es jeune, donc cela peut aider d'autant plus si c'est ton premier régime.

Pour te prendre un exemple que je connais bien ( le mien) j'ai perdu le même nombre de kilos sur la même période que toi.

Je me suis inquiétée moi aussi, mais étant donné que je ne prive pas de manger, que je ne souffre d'aucuns signes préoccupant au niveau de la santé, je laisse faire et tant mieux me dis-je. (même si je me suis pour ma part inquiétée également)

Pour te donner une idée au niveau de l'apparence que ton assiette doit avoir les jours PL; tu dois faire 2/3 de protéines 1/3 de légumes  ! Si tu as des problèmes de transit, je te conseillerais le son de blé, de boire beaucoup ( en particulier l'eau Hépar) , de boire du thé vert; et de privilégier les légumes qui aident à aller à la selle! ( bon vu l'heure actuelle je ne peux en citer)

Voilà je te souhaite une bonne continuation et une belle guerre contre les kilos!

Utilisateur50542

Posté le 06/04/2011 à 03:13

Mouais, ok. Soit.

Peut être que je me prends trop la tête ouais.

 

J'admets que le fait d'être un mec aide bien. Merci pour les encouragements. Je sais pas trop ou je vais pour l'instant, mon corps à toujours été en surpoids, j'ai hâte de voir à quel résultat je peux prétendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 06/04/2011 à 07:00

tout ça me semble...........normal !!! on sait toutes que les hommes perdent + vite que les femmes !

ta courbe est magnifique ! réjouis toi polusque ! bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3756 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/04/2011 à 07:16

C'est normal. Pour exemple, mon homme a perdu 17 kilos en 5/6 semaines

chiva

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:03

alors mon mari qui a 39 ans fait 1m72 et pesait au debut 97 kg en ait a 86.2 kg apres 42 jours de regime phase d'attaque et 1pp/1pl avec deux samedi d'ecarts (alcool et bouffe) et moi sans ecart je n'ai perdu que 4 kg et des poussieres donc tu vois les hommes sont avantagés (non pas vrai encore !!) et perde tres vite par contre attention a bien stabiliser car mon homme l'avait deja fait le regime et il s'est laissé aller a ses vieux demons (quantité trop eleve, et trop d'alcool pendant l'ete avec les cop) et a tout repris donc maintenant il a decidé si bringue ensuite 2 jours pp pour eliminer. bon courage tu es jeune ca va aller tout seul.

fredcast

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:17

Salut, je suis un homme aussi et si tu regardes ma courbe, tu remarqueras que j'ai perdu environ 12 kg dans le même temps! donc ne t'inquiète pas, tout est normal! C'est vrai que c'est déstabilisant de perdre "si facilement" quand on a toujours été en surpoids et que les régimes habituels ont toujours été difficiles, mais là ça marche bien et en plus quand on a la "chance" d'être un homme ça va encore plus vite apparemmenrt!

Bonne continuation à toi, et ne stresse pas trop sur ta perte de poids rapide

Nanou62970

173 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 10:59

Quelle injustice !!!!! ;( mdr

fredcast

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:18

il faut bien quelques avantage à être un homme! Moi pour la naissance de mon premier enfant, j'avais pas perdu tous les kilos pris pendant la grossesse alors que ma femme si!

Utilisateur50542

Posté le 06/04/2011 à 14:10

En fait, il est vraiment déconseiller de perdre + de 10% de son poids en un seul mois. C'est signe de mauvaise nutrition, et c'est très éprouvant pour la santé. Ce n'est évidemment pas mon cas, mais je m'en approche.

Les kilos qui se perdent très vite sont d'autant plus facile à reprendre aussi... Je préfère perdre 5 kilos par mois régulièrement, ça facilite la suite des opérations...

Bref, pour ceux qui ont perdu encore + vite que moi, vous partiez de combien en IMC ? Vous avez été vraiment drastique ou vous vous êtes permis quelques écarts ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fredcast

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 14:44

Quand j'ai commencé Dukan, j'était à 29.07 en IMC et à 31.7 au début de mon premier régime juste avant Dukan. De toute ma croisière, je n'ai fait que 2 ou 3 écarts volontaires (anniversaire de ma femme et une glace en août et un repas familial juste avant la conso) mais à ce moment là j'avais déjà atteint mon poids calculé sur le site dukan. Ca ne m'a pas empéché d'atteindre mon objectif de 80 kilos et même en dessous puisque j'ai encore perdu en conso. Depuis, comme tu peux le constaté mon poids est relativement stable d'une semaine sur l'autre, sachant que je consomme un peu plus de toléré par jour que ce qui est préconisé.

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.