Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

plus on mange plus on maigrit???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emmych76

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:52

Est ce vrai que plus on mange et plus en maigrit surtout en PP ???

Si oui ayant fait un gros écart aujourdhui ce matin et midi : boite entiere de cereales cruesli a 450 kcal 100 gramme jen ai manger 500 gramme donc je suis presque a 2500 kcal et ensuite jai manger des pates avec du beurre!!! donc si au gouter je mange du blanc doeuf et ce soir aussi je devrait perdre???

Aioros

246 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:58

Euh ...

Oui, plus tu manges de protéines, plus tu maigris... Mais ce qui est possible, et c'est surement le cas, c'est que les céréales ont cassés la cétose et ça ne marche donc plus.

Continue ta croisière tranquillement (j'imagine que tu es en croisière, si non passe y...) et ne pense plus à l'écart fait. (bon après, tu peux te demander si ce régime est fait pour toi si tu fais un si grand écart au bout de même pas une semaine mais bon...)

mary35000

237 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:59

as tu lu le livre? car c'est plus on mange de proteine et pas les cereales ni les pates au beurre

BatGirl

125 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 15:25

hé ben emmych76 ! Quand tu craques, t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! loool

Utilisateur72792

Posté le 14/05/2012 à 15:52

emmych...............comment dire ?

 

Sur l'autre post que tu as crée ce matin,sur ton craquage, on t'a répondu avec bubulolight. L' énorme écart que tu as fait est irrécupérable. c'est fait c'est fait. En + tu as mangé une boîte entière de céréales ! ça me choque plus que les pâtes à la limite. Car les céréales sont bourrées mais alors bourées de sucre et de toute sorte de choses anti-régime.

mais bon bref...c'est fait. Le fait de manger du blanc d'oeuf ne va pas solutionner le problème en 1 demi-journée.

 

Finie ta journée normalement sans te demander quel aliment miracle va supprimer les calories ingurgités ce matin et ce midi...car il n'y en a pas

Réfléchis plutôt à passer en PL, à faire des menus conformes à la croisière et fais un travail sur toi pour faire ce régime dans les meilleures conditions possibles.Sinon c'est voué à l' échec.

je ne suis pas là pour te démoraliser mais ce régime quand on le commence faut savoir dans quoi on s'engage

 

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes ou tes questions

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 16:01

O_o

 

"Ben alors, dis donc ..." comme dirait Batgirl, c'est un craquage digne d'une super-héroïne ^^

As-tu bien compris le principe de la cétose ? Parce qu'on peut te ré-expliquer si tu veux, c'est pas toujours évident de bien comprendre le fonctionnement du corps. En comprenant bien la cétose et le fonctionnement du régime, on comprend pourquoi il ne faut pas craquer.

Et je rejoints Bubullolight, ne cherche pas d'ingrédient miracle. Le seul miracle qui existe, c'est notre motivation : rester droite droite droite dans ses bottes.

 

Allez, courage. Dans 3 jours, ta cétose se sera remise en place.

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/05/2012 à 16:04

Cissoudiet a tout dit.

 

Enfin, pour maigrir il faut consommer moins qu'on ne brûle alors tu pourras manger tout les blancs d'oeuf de France et de Navarre que ça ne te fera pas maigrir plus vite.

Ce qui fait maigrir c'est exclusion maximum de glucides et lipides de l'alimentation (il en restera toujours et c'est pas plus mal).

Plus tu manges de protéines par rapport au reste, meilleure sera ta perte mais manger plus qu'à satiété ne fait pas maigrir.

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/05/2012 à 16:06

@Emma : si si il y le rail de FB, un vrai miracle n'est-ce pas ? ;o)

 

Je précise que cet appartet n'est aucunement une moquerie, simplement une sorte de "private joke" que je partage sur le sniffage de fromage blanc (on en parle, on en rêve...)

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 16:08

LOL ! J'ai écrit Bubullolight au lieu de Cissoudiet, mais vu que vous étiez toutes les deux d'accord, c'est bon, ouf ^^

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 16:09

MDR ! Oui oui, moi c'est mon produit miracle (ceci dit, je n'en mange pas tant que ça en vrai : un kilo me tient la semaine !!)

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/05/2012 à 16:11

@Emma : Je ne m'en offusque pas 

En gros, on yoyote et on radote, c'est ce que tu voulais dire ? ;o)

 

@Cissoudiet : dernière ligne droite pour toi ! Je te souhaite que ta perte soit proportionnelle à tes messages de soutien 

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 16:15

Je n'oserai jamais, ô grand jamais, insinuer de pareilles choses sur mes aînées  En même temps, on finit toutes par dire la même chose. A part celles qui remanient le régime à leur sauce (attention, je ne parle pas de toi Emmych), on dit toutes "cétose, no craquage, pas de miracle" ...

emmych76

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:30

oui je veux bien que quelquun qui sy connait mexplique le système de cétose précisemment !!!merci les filles

emmych76

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:31

oui je veux bien que quelquun qui sy connait mexplique le système de cétose précisemment !!!merci les filles

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/05/2012 à 16:33

Ok, je viens de me faire traiter de vieille :( Avec mes maux de vieille, c'est normal de toute façon.

 

1kg de FB par semaine et par le nez, le challenge est lancé, à vos pots... Prêt ... Sniffez !

Utilisateur85130

Posté le 14/05/2012 à 16:36

Maintenant que tu as craqué, tu peux aller courir 1h , ça limitera les dégâts....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 16:55

Je vais vraiment passée pour une timbrée Bubullolight ... J'avoue que je le mérite pour t'avoir traitée de manière tout à fait subtile de vieille :° Mwahahahaha

 

Alors, Emmych, qu'est-ce que la cétose ... Je vais schématisé et tous les fanas de la biochimie me tomberont dessus, mais bon, on va tenter quand même.

La cétose est un état du métabolisme du corps. Le métabolisme, c'est la manière dont ton corps traite les aliments que tu ingères, et tout le travail de tes petites cellules. On ne rentre pas dans les détails.

DONC : "mettre son corps en cétose", c'est choisir spécifiquement ce que tu donnes, tous les jours, à toute heure du jour et de la nuit, à ton corps pour qu'il fonctionne, de sorte qu'il utilise ses propres réserves pour fonctionner.

Je m'explique : dans une alimentation dite "normale", on mange des protéines, des lipides et des glucides. Or, une partie de ce qu'on mange (surtout les lipides et les glucides) servent à fabriquer rapidement de l'énergie, de quoi faire fonctionner le corps sans trop se fatiguer. Mais nous, qui bannissons l'ingestion de lipide/glucide, nous devons bien trouver de quoi survivre (oui, oui, je t'assure, on survit ^^) : on pioche dans nos belles réserves : les adipocytes (cellules graisseuses). Si tu ne manges pas de lipides et de glucides, ton "corps se mangera lui-même" (c'est dégueu ce que je dis).

De plus, les liaisons qui existent entre les molécules de protéines sont bien plus difficiles à casser que celles entre les molécules de glucides ou de lipides : le corps utilisera plus d'énergie pour casser ces liaisons, ce qui procurent une satiété plus rapide et une plus grande dépense calorique du corps : c'est tout bénef.

 

Offre à ton corps des lipides et des glucides : il ne se privera pas pour les utiliser sans se fatiguer à aller chercher ailleurs et le métabolisme que tu as mis en place grâce à cette "diète protéinée", aux oubliettes. Du coup, il faut reprendre une alimentation pauvre en L+G et attendre que le corps manque de nouveau d'énergie et aille piocher dans les cellules graisseuses. Selon l'écart que tu as fait ça prend une journée, 2 journées ...

 

J'espère que j'ai été assez claire ...

 

Une dernière chose : le corps n'aime pas trop la cétose, alors il faut que ce soit le plus "rapide possible", et dès que tu lui file de la mal-bouffe, il dit "youpi" et met tout ça en réserve, histoire de pas se faire avoir 2 fois de suite ... A bon entendeur.

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 17:01

Et si j'ai dit des bêtises, les filles, corrigez-moi (oui, oui, j'aime ça ^^)

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/05/2012 à 17:03

Pas mal comme résumé Emma.

 

J'ajouterais que l'intérêt de la cétose est qu'on n'est pas en hypoglycémie alors qu'après chaque écart, une fois que le sucre sanguin et stocké dans le foie est épuisé, on est en hypoglycémie jusqu'à ce que la cétose se remette en place. En attendant, le corps se mange lui même mais il va manger du muscle plutôt que du gras.

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 17:09

Oui, je suis pas rentrée dans le détail de l'insuline, de la fonction du foie etc ^^ Tu as raison ...

Et franchement, mon dernier écart, c'était un tout petit écart de rien du tout, un demi-petit-biscuit, juste quelques petits grammes de rien du tout, mais quelle horreur ! J'avais tellement faim après ! Et j'étais tellement mal physiquement ... Pfiou, plus jamais ça ... Alors un biscuit entier, j'imagine même pas ... Une boîte de céréale ! Ma pauvre, il va te falloir du courage, Emmych. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

emmych76

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 17:24

bah oui du coup jvais faire 2 heure de vélo là!! lol

Jai installer mon velo dappartement et une planche à repasser a coté avec le PC dessus ca passe plus vite en papotant ou en me baladant sur le site!!

BatGirl

125 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 17:26

Lol Emma ! Ton corps se mange lui même ! Très jolie formule, je suis fan !!!

emma25

1361 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 17:36

:-S .... C'est dégueu dis comme ça, hein ?? ^^ Mais je te rassure, puisque tu es en cétose toi aussi, ton corps à toi se mange lui-même ! Pas de jaloux, tout le monde a droit au buffet gratuit et aux déchets cétoniques ! Miam miam ... (bon allez, je sors >> ... pour vomir)

 

Emmych, c'est bien de faire du sport ! ça permet de brûler les calories ... Mais ça ne remet pas en place la cétose ^^ Ceci dit, vu le nombre de calories que tu as consommé aujourd'hui, tu peux y aller, avec le vélo 

 

Choup, choup, choup, choup : ON PEDALE !!

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/05/2012 à 17:50

Tu as mis le doigt dessus Emma, c'est pour ça que les PP sont plus difficiles en conso et en stab. En croisière je n'avais aucun souci mais en conso, le jour J ça va mais le lendemain je suis mal (faim qui ne passe pas de la journée, courbatures, fatigue, ...).

 

Disons que le retour de la cétose sera plus rapide si les sucres disponibles grace aux céréales sont utilisés rapidement (et surtout ne sont pas stockés).

Très bonne remarque de Lilookoo

 

Bon, j'attends depuis 10 min qu'Emmych passe me prendre en vélo... j'ai plus qu'à rentrer à pinces ! (par ce temps, je préfère la fraiche odeur des voitures du périph aux dessous de bras mal entretenus du RER).

emmych76

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 17:52

ba oui ca ^permet au moins deliminer ca!!! pis en plus je travaille de 21h à 5h00 donc je vais eliminer logiquement

juste cette nuit jvai boire du coca zero pis voila demain pas decart nikel!!

Ligne et Plaisir
Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.