Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

pour toute celles qui flanchent!!!

svetlana

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 20:47

salut a toutes et a tous !!!!

 

juste un petit message pour encourager toute les dukanautes et plus generalement toute les filles qui essai de faire un regime...de se plaire!!!!

Surtout ne rester pas seule !!!meme si vous avez craquer( et surtout si vous craquer) ,que vous avez honte venez en parler ici ou ailleurs!!!!

ont est toutes et tous pareil on sait a quel point c'est dur de se controler!!

 

je parle en connaisance de cause....j ai perdu 10 kilos avec dukan en 2 mois et jai tout repris trés trés vite !!!!

pourquoi??? car j ai eu honte et je nai plus repondu au forum , je me suis caché pour manger pour ne pas decevoir les gens autour de moi je me suis punit!!!

 

pourquoi j'ecris ca??? car j' etait en train de mettre en place un nouveau regime sur mon petit carnet et je me suis rendu compte qu'au final on le fait pour soi pour se plaire et etre fiere de soi meme!!!il ne faut rien cacher au gens et ne pas se laisser juger!!on fait de notre mieu on est pas parfaite et alors???cest comme ca quon nous aime

 

alors courage a toute .....faite au mieu!!!!

 

merci de m'avoir lu

bisoussssssssssssssssssssssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ligne et Plaisir

Utilisateur72792

Posté le 07/07/2012 à 21:11

Merci Svetlana pur ton petit mot !!!

 

Tout le monde a besoin d'encouragements car ce régime est parfois dur et cruel et notre entourage ne comprend pas toujours

 

Ce forum et les connaissances qu'on y fait sont très important à la réussite de notre régime ! je viens tous les jours et même plusieurs fois par jour

 

C'est agréable de voir que d'autres personnes vivent la même chose que nous : les PP, les calories, les envies, la balance.....

 

Ce message que tu as écrit t'as donc fait prendre conscience que tu ne dois pas toi non plus rester seule.

 

A bientôt !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ward

176 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 22:05

un grand merci svetlana pour ce petit mot;

il est très juste

aime toi

aimons nous

pour laisser les autres nous aimer

a bientôt

Lilo78

92 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 22:26

Ce message a été écrit pour moi j'ai l'impression. J'ai craqué hier soir sur tout et n'importe quoi, et j'ai bien cru à la fin de ce régime. J'ai ressenti de la culpabilité, mais pas tant vis à vis de moi, surtout vis à vis des autres à qui j'ai tant parlé de ce régime ! J'essaie de reprendre les choses comme si de rien n'était, avec une journée PL, mais j'ai peur de recraquer un jour, bientôt. Je pense que c'est après plusieurs craquages et plusieurs tentatives de reprise en main qu'on abandonne définitivement, j'ai peur que ce soit mon tour.

Après avoir craqué en cachette hier, je culpabilise de préparer mon petit repas parfaitement conforme à dukan et de faire semblant que tout va bien, que je ne lache rien. Il n'y a que sur ce site que je peux en parler, et ca fait du bien.

 

Beaucoup de gens savent que je fais un régime et attendent de voir le résultat à la rentrée. Et moi j'y ai cru. Ca me ferait vraiment trop mal de reprendre ce que j'ai déjà perdu.

gardelapeche

48 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 23:06

bonsoir

Je suis de ces gens qui on laché aprés plusieures craquages, je me ss mis en conso et mm en conso c'est trés dure, je mange adroite a gauche et heuresement quil ya le repas de gala sinon je tiendré mm pas 1 seconde.

Faut pas avoir honte de ces erreures les filles hein?!

La motivation est la clé de la réussite de ce régime quand on la pas ben on ce lache sur n'importe au quoi donc je vous encourage et je m'encourage.

svetlana

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 23:29

surtt lilo parle en autour de toi que cest dur!!!!et ne mange pas en cachette cest le plus dur a controler apres!!!!!jai commencer comme ca!!!! a cacher de la nourriture dans ma chambre et la manger seule le soir en cachette et je fesait semblant apres de resister a des plat devant tt le monde!!!!il aurai mieu fallu profiter de moment convivial pour que ca reste un plaisir car manger en cachette nest en rien un plaisir fait attention!!!!!

 

ne pense pas a ce que diront les autre cest ce qui te mettra la pression et te fera craquer!!!!! pense a toi tu n'est pas leur "test dukan" lol!!!

chacun perd comme elle veut comme elle peu le tt cest que tu perde!!!!!!!fais le pour toi !!!!car quoi que tu fasse tu entendra "dukan.....tu vas tout reprendre" tu ten fou tu le fais pour toi!!!

 

 

pour tte les autre bon courage bisoussssssssssssssssssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathou6

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 10:11

Bonjour les filles, je me permets d'intervenir sur votre post.

 

Je comprends bien ce que vous dites pour l'avoir vécu, je m'explique : il y a environ 20 ans, j'avais déjà des problèmes de poids et donc sous la pression des gens autours de moi, j'ai commencé le bal des régimes. et petit à petit, je me suis mise à manger la nuit, en cachette de tous le monde et forcément je ne disais rien, je suis donc tombé dans le cercle vicieux de la boulimie et surtout de la CULPABILITE.

 

Et puis un jour, à force de travail sur moi, j'ai compris que plus je culpabilisais, plus je me punissais en mangeant.

Alors je me suis accepter telle que j'étais avec mes kilos en trop et mes craquages, je n'en ai pas plus parler mais ça m'a fait un bien fou.

 

Je pesais 126kgs, il y a 4 ans et aujourd'hui 95kgs, la perte est longue, certes, mais je ne la fait pas contre moi mais pour moi.

Il y a eu craquage et recraquage, et retout en arrière, et reprise de poids mais toujours en accord avec moi.

 

Voilà les filles, je voulais juste vous dire que vous avez le DROIT de craquer, c'est votre corps et votre vie, faire un régime c'est difficile, ne culpabilisez pas si vous n'êtes pas parfaite.

 

Et vous avez raison, sur ce forum, personne ne juge, donc c'est l'endroit idéal....

 

Et Ward a raison, aimons nous, nous sommes notre meilleur ami,lol,

 

Je vous envoie plein de courage, les filles, pour l'instant moi ça va j'en ai, alors je partage.

Je viendrais quémander quand j'aurais une baisse,lol

 

Bon dimanche à toutes

Lilo78

92 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 14:53

merci Svetlana pour ce message. Hier soir j'ai failli recraquer, j'étais toute seule dans ma cuisine, tout le monde dormait, et mes placards m'appelaient. D'habitude quand j'ai ce sentiment je craque assez vite, et hier non, j'ai réussi à dire non. Et heureusement, sinon je pense que je n'en serais pas sortie. J'ai l'impression d'avoir mis un stop aux craquages, et j'espère que ca va durer un peu.

 

Je sais que tu as raison mais le regard des autres est vraiment lourd. Je suis têtue et tout le monde pense que j'ai une grande force de caractère, que quand je veux quelque chose je l'obtiens. Donc il leur semble normal que je réussisse ce régime, comme tout le reste. Mais la nourriture c'est pas pareil, c'est ma faiblesse. J'ai été boulimique (un peu moins ces dernières années) très longtemps.

Je ne me verrais pas expliquer à toute ma famille et mes amis que c'est trop dur en ce moment et que je préfère remanger normalement. Tant que les autres ne savent pas que je craque de temps en temps, je retarde l'échec.

 

Bravo à Nathou pour ton parcours et ta philosophie, tu t'en sortiras et tu y arriveras. Continue comme ca surtout.

nathou6

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 15:21

Bravo Lilo pour ton non craquage d'hier soir. Tu vas y arriver j'en suis sure.

Tu as raison, le regard des autres est lourd, mais penses à toi, en ne disant pas aux gens qui t'entourent que tu craques, ça ne retarde pas l'échec, juste la réussite dans ta perte de poids.

 

Et merci pour tes encouragements, ça fait plaisir

 

Courage à toutes, on va y arriver, à notre rythme, mais on va y arriver!!!!!!

svetlana

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 15:42

salut lilo fait attention a force de craquage repeté pas forcement du a dukan mais au regime a repetition je suis devenue hyperphage (cest de la boulimie sans vomir resultat je ne controle plus rien !!!!!

 

moi aussi je pensais retarder lechec mais en faite je menfoncer de plus en plus et seule jusqua reprendre 10kg en meme pas un mois!!!

 

en tt cas bravo pour hier soir!!!!!et sache quau plus tu te mùet la pression au plus tu as des risque de craquer fais attention cest dur den sortir!!!!

 

nathou bravo s'accepter c le plus dur et reussir a comprendre qu on se punit nous meme est la clé mais meme en le sachant cest pas evident!!!!

si javais su je naurai jamais fait de regime mais cest super tentant!!!!!

 

en tout cas je suis ravie de vos reaction bisoussssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathou6

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 21:17

Coucou Svetlana,

 

C'est vrai que c'est super dur de s'acepter comme on est, et je sais que c'est un combat de chaques instant, mais ça vaut le coup de le faire ce combat, parce que comme dirais l'or..., on le vaut bien. En fait pour y parvenir, je pratique la methode Coué, tu connais j'imagine, "je suis comme je suis et je fais ce que je veux", c'est pas tous les jours gagné mais ça fonctionne plutot pas mal.

C'est comme pour les régimes je ne dis plus" je dois maigrir, mais j'ai envie de maigrir et je peux le faire", c'est ma petite methode de coaching personnel, je te la prête avec plaisir, lol.

 

Voilà les filles, sur ces pensées philosophiques du dimanche soir, je vous souhaite une bonne soirée et plein de courage contre les kilos.

Bisous à toutes

svetlana

26 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 21:19

merci nathou pour ta methode alors jte la pique ) bisous bon courage a toi aussi

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathou6

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 21:36

Coucou les filles,

 

En forme aujourd'hui?

 

Svetlana, ravie de partager ma méthode avec toi, t'as essayé ? Si oui j'espère que ça t'as aidé.

 

Bisous et bonne soirée à toi.

sandsylva

332 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 22:49

Coucou les filles !!!!!

Ce post m'a attiré ))

Tout d'abord je tenais à dire à Nathou "je me suis vu dans ton récit " !!!!!!!

La boulimie, le mal-etre, les punitions alimentaires, j'ai bien connu......et c'est tres dur de ne pas retomber dans ce cercle vicieux du "je ne m'aime pas, je mange ça me reconforte le temps que ça tombe dans l'estomac, et apres je me hais....."

Pour plaire aux autres, il faut d'abord s'aimer soi meme.

J'ai commencé mon 2eme Dudu le 23 Avril, motivée plusque jamais, mal dans ma peau, avec un 48 sur le "derche", le seul pantalon qui m'allait, ayant fait toutes les boutiques de la region, et ne trouver que des trucs de femmes minces et belles quoi !!! C'est dingue quand j'y pense, la majorité des françaises ne fait pas du 38 ou 40 !!!!!

Apres 2 mois et demie de perseverance, de motivation, de remise en question... j'en suis à -18 kg ))

Et je commence tout juste à revivre, si on peut dire, psychologiquement, à etre un peu fiere de moi, à me plaire, et ouaiiiiiiiiiii !!!!!!!

Toujours une envie de sucrée par moment, donc je ruse, ça coute un peu cher, mais ça marche !!!

Dukan fait des glaces vanille et mangue vendu chez Casino, trop bonnes et à volonté )

Je m'achete aussi les cereales, les ptits biscuits, les gateaux au fromage blanc au citrons, ça change de ce fromage blanc qu'on arrive plus à encadrer tellement on en ingurgite !!!! lol

Voila, des idees anti-craquage de "conneries" pour Svetlana et Lilo, si ça peut vous aider les filles ) Surtout la glace et le gateau au fromage blanc, ils sont à volonté, donc zero culpabilité , zero honte , et zero faux- pas dans notre regime ))

bises les filles, plein de courage à vous, et merci pour ce forum qui contribu beaucoup à notre réussite....

P.S.: Coucou CISSOU, je t'ai vu !!!! ) lol

Lilo78

92 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 22:51

bonsoir les filles

 

moi ca va, motivation et moral sont au rendez vous. J'ai bien repris le régime en main depuis 3 jours, j'arrive à chasser les envies de craquage de mon esprit quand j'en ai de trop intenses. Un bon footing hier m'a remis définitivement dans le régime. C'est fou comme la pratique du sport m'aide psychologiquement.

Je reperds ce que j'ai pris lentement, c'est ce qui compte aussi.

 

bonne soirée à vous

karamel82

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 14:46

bonjour à toutes,

 

j'ai trouvé ce post très bien et m'y suis cruellement retrouvé...première journée de ma croisière aujourd'hui en PL...ce qui me manque le plus...les patisseries , le chocolat...j'ai tenté le gateau au chocolat dukan ki est juste une bien faible leurre...ça ni le gout , ni la consistance...du coup toujours en manque, j'ai dégommé un kinder délice...c nul et je le sais mais ça m'a fait du bien ça a calmé mes pulsions...

nathou6

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 22:00

Coucou les filles,

Sandsylva : bravo pour ta perte, et surtout bravo d'être un peu fière de toi, tu vas y arriver

 

Lilo : toi aussi bravo, tu as raison le sport ça aère la tête et ça favorise la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bonheur et du bonheur on a le droit d'en manger à volonté,lol

 

Karamel : bienvenue en croisière, on t'emmène avec nous, et si t'as envie de craquer vient sur le site et puis les kinder délice c'est pour les nenfants, mais c'est vrai que c'est super bon.

 

Bon après tous ces petits commentaires du jour, pas de craquages pour ma part mais pas de kgs en moins, hier j'ai même repris 600grs que j'ai reperdu ce matin, va pas falloir que ça dur longtemps sinon je vais moi aussi craquer sur les kinder délices, rrho c'est pas bien et puis je peux pas faire de sport car j'ai une cheville abimée, donc pas d'endorphine pour moi!!!!

 

bonne soirée les filles, et on lâche pas, on ne craques pas et on perds du poids

(vous avez vu, je fais des rimes,lol)

 

Bisous et courage

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.