Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi je n arrive jamais a finir ce que g entame en termes de regimes

basbous

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 14:44

Voila g commence Dukan en Mai, hyper motivee g perdu 8 kg en moins de 2 mois, je me sentais trop bien. Et puis il a fallu un voyage pour tout arreter! je deprime, je pense avoir presque tout repris ( je n ose meme pas me peser). Pourquoi je n y arrive pas, alors que tant de gens y arrives! g vraiment envie de recommencer et pour de bon.... je ne me supporte plus comme je suis et le pire c que je continue de manger quand meme!!

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 14:53

A toi de trouver la motivation et de changer tes habitudes...des erreurs on en fait tous...c'est mon deuxième Dukan, la première fois j'avais perdu sept kilos et pareil, les vacances sont passées par là et j'ai repris tout le poids perdu. Pendant des mois je me suis de nouveau laissée aller, et puis j'ai dit stop car je ne pouvais plyus m'habiller, je ne supportais même plus de sortir de chez moi, j'avais honte. Donc tu vois je suis un peu comme toi, mais je suis convaincue qu'on peut changer, apprendre à accepter son corps, le redécouvrir pour en prendre soin, et voir tout le bénéfice qu'il y a à perdre du poids : on se sent mieux dans le corps et surtout dans la tête !ça vaut le coup, alors reprends ton régime, tires les leçons de tes erreurs pour ne plus les refaire, et tu y arrivera !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PAJUPETE

2992 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 15:03

Bonjour basbous, allez motive toi, et remonte sur la balance même si tu as repris, pas grave mais reprend PP/PL.

 

Bises

kation

131 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 15:12

Pèse toi et reprend toi en main ! Pourquoi les autres auraient le droit de réussir et pas toi ? Allez GO GO GO !!!

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 15:24

Alors commence par avoir le "courage" de te peser cela te permettra peut être de te dire STOP une bonne fois pour toutes et reprendre dukan 1PP/1PL

Mais si tu commence à te dire je n'y arriverai jamais et bien c'est pas la peine : motivation, perseverance et courage sont les "maitres" mots de ce régime

ESTERLIES

438 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 15:41

J'ai moi aussi jusqu'à présent fait ce genre d'erreur..

 

Comme je savais que j'avais déconné et repris du poids, je préférais ne pas voir la vérité en face et ne pas me peser..

 

.au final j'ai grossi jusqu'à l'obésité sévère (105 kg pour 1.68) et tout ça juste parce que je n'ai pas voulu me ressaisir et j'ai préféré baisser les bras...c'est vrai c'est plus facile...mais beaucoup plus dure pour le moral au final et la santé.

 

Alors ressaisi toi, rien n'est perdu, il est encore temps de réagir..alors vas y recommence la croisière avant d'arriver toi aussi à 100 kg...ça arrive plus vite qu'on le crois!

 

Mais tu verras aussi que recommencer le régime vas te redonner la pêche, et la balance sera à nouveau ta meilleure copine !!!

Sianne83

Posté le 20/09/2011 à 15:56

Bonjour Basbous,

Je comprends ta détresse et je pense que nous avons plus ou moins toutes sur ce forum été dans ton cas à un moment ou à un autre.

Tu as surement dû lire le livre du Docteur Dukan. Ce qui m'a beaucoup marqué dans son livre est toute l'analyse qu'il fait sur la "psychologie du gros" et la tendance qui nous avons tous, nous qui avons des problèmes de poids, à se sentir victorieux et à s'accorder des plaisirs en fin de régime (voire même pendant) en se disant "ho ce n'est pas ça qui va me faire grossir". Et puis effectivement au début la balance n'est pas trop sadique. Puis au fur et à mesure des excès on reprends les kilos si difficilement perdu. Je me suis beaucoup reconnue dans cette analyse et je la garde en tête à présent ce qui m'aide à ne pas faire d'excès répétés. Il faut bien se mettre dans la tête que pour nous le combat n'est jamais gagné et que sans pour autant se frustrer, nous devrons rester sous surveillance toute notre vie.

Par ailleurs, je me suis aperçue au début de mon régime Dukan que dès que je remangeais des aliments de plaisir, je n'avais qu'une envie c'était de recommencer. C'est probablement ce qui a du t'arriver lors de tes vacances et tu n'as pas réussi a te reprendre en main de suite. Ce qui m'a aidé à "régler" ce problème c'est l'attitude ZERO écart ( mais tout en me faisant plaisir avec des petits plats dudu) et les repas de gala pendant la conso (où tu te fais plaisir sur un repas mais au repas suivant retour à la normale OBLIGATOIRE!!)

Je pense que tu n'est pas moins à même qu'une autre d'y arriver. Il faut juste trouver les petits déclics psychologiques qui vont te faire tenir.

Allé, reprends toi, monte sur ta balance et fais toi plaisir avec tous les aliments à volonté!!!!

Et quand tu es sur le point de caquer penses aux super recettes dudu au cacao anti craquage!!

samedi

1720 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 20/09/2011 à 20:29

tu dois te remotiver et te relancer dans l'aventure

Utilisateur56266

Ce message a été supprimé par son auteur.

orchidee38

1852 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 21/09/2011 à 20:10

coucou, dis toi une chose c'est que ce régime tu le fais avant tout pour toi. Alors repese toi. et rejoins nous pour qu'on se battent toutes ensemble contre ces maudits kilos. Et puis tu n'es pas la seule aavoir abandonné et reprendre le régime. Aller, tu ne seras que fière de toi d'avoir eu le courage de reprendre dudu !

basbous

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 09:46

vraiment merci les filles pour touts ces encouragements. G decide de reprendre aujourd'hui je vais essayer de m organiser plus en preparant des plats a l avance... histoire de pas craquer par manque de temps ou d inspiration.... En plus le mari est super motive de le faire aussi. Mais j attends 3 - 4 jours de Dukan pour remonter sur la balance

orchidee38

1852 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 22/09/2011 à 21:05

c'est super basbous !!! bravo pour ta décision !!!!

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.