Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

près du but découragement stagnation

Utilisateur82840

Posté le 30/11/2011 à 07:36

bonjour à toutes,

déja 3 mois que je suis au régime sans craquage et en faisant tout à la lettre; J'ai perdu presque 15 kg, encore 6 et maintenant je commence à me décourager. ma balance stagne, pourtant je fais le régime comme il faut, je viens même de me refaire 3 jours de pp mais sans succès; je me sens près du but mais j'ai peur de craquer, de me remettre à manger, de regrossir...

si vous êtes passés par là, pouvez-vous m'aider ? les fêtes arrivent et je ne voudrais pas tout gacher. merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophy82

537 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/11/2011 à 07:45

il faut perseverer ça va descendre, il n'y a pas de raison , c'est peut etre un poids que tu a garder longtemps et si c'est le cas , c'est un cap pas facile à passer .

peut etre fais tu de la rétention d'eau ? constipation ? moi ça fait aussi 3 mois que je fais le regime et je ne pensais pas etre constipé car j'allais aux toilettes certe pas tout les jours mais ça j'avais l'habitude, du coup on m'a conseillé de prendre quelque chose pour la constipation et j'ai perdu 1,9 kg en une semaine ;

DAngee

21 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 09:36

Essaye peut être la spiruline pour booster tes efforts, ils en parlent sur le site de Dukan mais je n'ai personellement jamais essayé (j'y avais pensé un moment). Au lieu de te décourager si vraiment tu n'en peux plus essaye de capitaliser le parcours déjà effectué et de passer alors en conso, rien ne t'empêche plus tard de reprendre le régime de croisière pour perdre les 6 kilos restants quand ça ira mieux et que la motivation sera revenue.

Bravo pour ta perte en tout cas 15kg en 3 mois, c'est une belle performance, peut être trop belle... ton corps fait de la résistance... et si ton esprit se fatigue et se met lui aussi à résister... peut être vaut-il mieux faire "une pause"... à toi de voir.

Vegas310

687 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/11/2011 à 09:47

Bravo pour ta perte atomne, c'est un très beau résultat en peu de temps.

 

La dernière ligne droite de la croisière est difficile, la perte ralentit mais il ne faut pas se décourager. Il faut s'armer de patience et persévérer.

 

Maintenant, avec les fêtes, il vaut mieux passer en conso que de faire n'importe quoi, et tu reprendras ta croisière après.

 

Bon courage !

Utilisateur82840

Posté le 04/01/2012 à 19:49

Bonjour à toutes

bonne année, bonne santé et bon courage pour le régime.

J'ai pris un peu pendant les fêtes, pourtant je n'est pas fais trop d'écarts, mais bon c'est pas grave.

Aujourd'hui, je n'avais pas trop le moral, j'en avais marre de ce régime, j'ai peur de ne pas y arriver, où peut-être peur justement d'y être...

a méditer

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 05/01/2012 à 12:32

Tu dis au depart que tu suis a la lettre le regime ensuite tu dis avoir fait des ecarts ..

 

Le docteur dit bien que si on fait des ecarts on repasse au mode calorique donc c est plus dukan a volonte apres donc risque de stagnation et de reprise.

 

Si tu suis le regime tu seras recompense, les periodes de stagnations vont se multiplier avec ta perte de poid car tu as moins de graisse et ton corps sera moins dispose a bruler ses reserves mais si tu es reellement serieuse avec zero ecart ca finira par casser et tu perdras plusieurs centaines de grammes d un coup. Sans avoir faim c est quand meme genial!

 

En plus tu es la mieux place pour le savoir tu etais a 78.8 pour 1m55 maintenant tu es a 62.4!!

 

C'est une excellente perte alors n ecoutes pas celles qui te dise oh un ecart un bout de fromage ou un bout de chocolat m empeche pas de perdre car ca fait perdre du temps stagner et reprendre suivant les personnes. Ca habitue a gouter des aliments que tu ne peux pas t'autorise a manger maintenant car ils ne seront autorises qu en 3e ou 4e partie de regime ca aide pas.

 

 

Si vraiment c est le regime qui te saoule pourquoi ne pas aller voir une nutritionniste qui te guiderai pour tes derniers kilos a perdre ou changer de plan genre weight watchers ou autre? C'est 4 kilos c'est faisable en hypocalorique en 4 mois (et oui c est long et possible que si tu fais du sport tu aies faim)

 

Enfin si j ai un conseil ne laisse pas tout tomber sans plan de rechange sinon cest pas un pauvre kilo mais 20 de plus qui t attente sur la balance.

 

La conso est proche pour toi 1 mois voir 2 mais seulement si tu arretes les ecarts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82840

Posté le 05/01/2012 à 13:37

Bonjour Virginroad,

les écarts c'était juste entre Noël et jour de l'an ou j'ai mangé un peu de pain. Maintenant je suis de retour sur le droit chemin et à lire les post je me suis remotivée.

Je suis allée ce matin acheter des flocons d'avoine, je n'en ai jamais mangé, on verra si c'est bon.

 

Tu as raison sur le fait qu'on a souvent essayer de me faire dévier du droit chemin, pendant les fêtes c'était assez pénible d'ailleurs.

Ma silhouette a changé, je suis passée d'un 44 bien plein à un 38 à l'aise et on me disait, tu es bien maintenant, tu as assez maigri, et çà a été difficile de continuer pendant cette période.

Mais maintenant, tout le monde est reparti à ses petites affaires et je suis bien décidée à gagner la bataille.

 

Merci pour ton message.

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 06/01/2012 à 01:16

Le tu es bien maintenant tu as assez maigri on le connait et les pousses au crime aussi a croire qu'ils ne veulent pas nous voir reussir pour pouvoir nous dire je t avais dit ca sert a rien les regimes lol

 

Es tu sure que tu ne t'es pas trompee car les flocons d'avoine sont interdits c'est le son d'avoine qui est autorise et en limite.

http://www.dukanaute.com/fiche_dukan/flocon_d_avoine-268.html

 

Concentre toi sur ta perte. Avec Dukan on perd quand meme vite mais du coup on ne se rend pas trop compte du chemin parcouru. Moi j'etais serree dans mon 44 avant dukan et pourtant -2kg, donc la suis a pres de -8kg n tout et deja je flotte dans le 42 donc avec une perte double soi fiere de toi!

 

Pour ton petit bout de pain il est fait malheureusement de farine blanche et le pain c'est riche en glucide tu casses le processus de cetose qui fait que le corps brule les graisses et tu passes au mode calorique c'est plus Dukan et la ca passe ou ca casse.

 

Moi meme je regarde le bol de riz de mon mari et je me dis roh une bouchee.. Mais je me retiens pour ne pas regretter apres.

 

La stagnation quand tu fais pas d'ecarts finis toujours par casser je ne connais pas de cas de personne qui sont en croisiere a vie donc reprend toi verifie que tu manges reellement dukan pas trop de toleres, les etiquettes de tes produits 0% et si tout est en ordre tu perdras et a toi les repas de gala (mon reve haha!)

 

Allez courage le tout c'est de ne pas tout laisser tomber!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

Utilisateur82840

Posté le 06/01/2012 à 07:05

Bonjour Virginraod,

Tu m'a l'air experte en DUKAN!

Je n'avais pas pensé au pain blanc, pourtant c'est vrai c'est marqué dans le bouquin.

Pour le son, je me suis trompé aussi. J'ai acheté des flocons, mais finalement je n'aime pas ça. Je vais voir pour le son d'avoine. En plus pour faire les galettes ça doit être plus pratique (lol).

Enfin aujourd'hui -1.4 kg par rapport à hier. Je suis donc au même niveau qu'avant les fêtes et à 3 kg de mon objectif. Il faut dire qu'hier j'ai dégagé la neige à la pelle tout l'aprèm, et j'ai fait l'effort de boire 1l d'eau. Donc vive la neige!

a bientôt

Courage à toi aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.