Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Présentation Idril + question aide

Idril

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 18:54

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai commencé le régime Dukan le 09/01/2012, je l'admets au départ sans trop y croire et puis finalement, vu les résultats obtenus et la facilité avec laquelle j'ai perdu mes kilos, me voilà convertie. 

Mais attention, c'est loin d'être terminé, j'en ai bien conscience.

 

En 2009, je pesais 96,800 kg (autant dire 97 kg). Le fait d'approcher des trois chiffres m'ayant fait peur (j'ai déjà pesé plus de 100 kg étant plus jeune), j'avais donc entrepris un régime suivi par une diététicienne et j'ai perdu environ 16 kg en l'espace d'un peu plus d'un an. Puis un jour, le régime n'a plus fonctionné et j'ai changé de boulot, ce qui m'a fait reprendre 6 kg. J'avais abandonné pendant plusieurs mois et j'ai fini par en avoir marre de ne pas savoir comment m'habiller et de ne pas me trouver jolie.

Je me suis alors reprise en main, j'ai commencé à faire attention à mon alimentation et j'ai acheté un vélo elliptique, ce qui m'a aidé à reperdre quelques kilos.

Au début du mois de décembre dernier j'oscillais aux alentours de 87/88 kg et grâce au vélo (45min 3x par semaine), je suis redescendue à 83,500 kg au démarrage du régime Dukan.

 

Je me disais qu'il était important que je m'y mette avant d'arriver à mes 30 ans (j'en ai 27 actuellement) sans m'être bougée pour combattre toutes ces mauvaises habitudes installées depuis l'enfance. Me voilà donc aujourd'hui avec mes 73,200 kg grâce à Dudu et je suis super fière de moi car je pensais ne jamais pouvoir en arriver là.

 

En revanche, actuellement, j'ai un petit souci qui m'ennuie au niveau du régime et je fais donc appel à votre aide précieuse :

Cette semaine j'ai dû faire face à une bonne grippe dont les courbatures assez fortes m'ont gardées au lit. Aujourd'hui je n'en ai plus, plus de maux de tête ni de fièvre non plus, j'ai bu et dormi énormément et elle semble être guérie. Par contre, ce qu'il me reste de cette vilaine grippe, c'est que je n'ai toujours pas faim et que si je me force à manger je finis par avoir la nausée.

De fait, est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que je ne saute pas trop de repas et que je ne mette pas en péril tous ces efforts effectués s'il vous plaît ?

 

Désolée pour le roman mais je tenais à ce que ma présentation soit la plus complète possible pour m'introduire en toute franchise. 

 

Bonne fin de dimanche !

 

Idril

Utilisateur72792

Posté le 08/04/2012 à 19:46

Bonjour Idril !

 

Déjà félicitations pour ta perte de poids ! c'est tout simplement génial !!! tu es très persévérante en plus.

 

je ne trouve rien dans ton parcours d'inquiétant...tu as eu une mauvaise grippe et tu as du mal à remonter. Je ne pense pas que le fait de manger moins mette en péril ton régime et tes efforts. Tu sais quand ça passe pas, ça passe pas. Tu peux avoir perdu un peu plus de poids mais en aucun cas en avoir repris

 

Tu peux peut-être essayer de voir qu'est ce qui te fait envie ou pas. Je pense que tu es encore en croisière, donc pas de fruits. Mais peut-être de te faire quelques crèmes vanille.

 

Je pense que tu vas remonter la pente et retrouver l'appétit dans peu de temps. Tu peux déjà prendre des complexes vitaminés et oligo-éléments pour rebooster ton corps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Posté le 08/04/2012 à 19:51

Bonjour

Le fait de ne pas manger ne va pas te mettre en péril , ne t'inquiète pas.

 

Des que l'appétit reviendra, mange ce qui te plait et qui est autorisé en croisière .

 

Vois avec ton médecin, prends des vitamines .

 

Bon courage à toi et félicitations pour ta superbe perte de poids .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Idril

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 23:00

Bonsoir à vous deux et merci pour vos félicitations ainsi que vos encouragements, ça fait plaisir. 

 

Je prends effectivement des vitamines à côté pour éviter de flancher.

 

cissoudiet : les crèmes à la vanille, c'est une bonne idée, j'ai plutôt tendance à me tourner vers des aliments froids ou aliments liquides/ crémeux sinon ça passe difficilement.

Je devais terminer la croisière à la mi avril mais n'ayant pas encore atteint l'objectif, je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer la conso avant de perdre les 3 kg et quelques qui restent, même si ce n'est pas grand chose. Sinon les fruits, oui, ça me tentait bien parce que dès le début du régime c'est ce qui m'a le plus manqué.

 

LILOUKOO : Je sais que cette grippe ne risque pas de me faire prendre du poids mais n'arrivant pas à faire de vrais repas (complets, du moins), j'ai vraiment l'impression de mal me nourrir et parfois, j'oublie même de manger. Enfin, j'espère que d'ici demain ça ira mieux, que je puisse reprendre un rythme correct parce que malheureusement, mon médecin n'est jamais présent les jours fériés… Il y en a qui ne s'en font pas ! 

 

Bonne soirée.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.