Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

problèmes de circulation, veines foncées

Utilisateur109219

Posté le 02/09/2012 à 13:49

Salut à toutes et à tous

 

Voilà ces derniers jour j'ai remarqué sur ma cuisse gauche que mes veines apparaissaient et qu'elles avaient une couleur assez foncée (presque violet), ça me fait peur, c'est flagrant, une cuisse "normal" et l'autre completement "dessinée" de vagues... Vous en pensez quoi? Je pense aller chez le doc semaine prochaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 02/09/2012 à 14:05

Quel âge as-tu ?

En tout cas oui, le docteur saura mieux te dire 

Utilisateur109219

Posté le 02/09/2012 à 14:43

j'ai 30 ans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/09/2012 à 15:48

Bonjour

 

Je souffre d'une très très mauvaise circulation du sang dans les jambes et ça ne ressemble pas à ce que tu décris. Je trouve inquiétant que ça ne soit que d'un côté, à ta place j'irais chez le toubib dès demain et si pas de RV possible, montre tes jambes à ton pharmacien qui te dira s'il faut consulter d'urgence

Utilisateur109219

Posté le 02/09/2012 à 16:10

oui c'est que sur une jambe et c'est pour ça que ça m'inquiète... j'ai une peau assez mate et pourtant les veines se voient tès bien, viollettes... ça fait comme des vagues sur plus de la moitié de la cuisse. J'appelle mon doc demain matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109219

Posté le 02/09/2012 à 16:11

Bubullolight tu as quoi exactement? moi j'avais qq petits soucis de mauvaise circulation (sand trop épais), je prenais du ginkor fort mais je n'ai jamais eu ce que je decris plus haut :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/09/2012 à 16:16

J'ai juste une très mauvaise circulation, sans collants de contention, j'ai les jambes marbrées violet / orange et gonflées (mes pieds peuvent doubler de volume) dès qu'elles sont en bas (même en marchant). C'est juste très douloureux (et inesthétique) mais pas dangereux.

Utilisateur109219

Posté le 02/09/2012 à 19:02

Ca ne doit pas être facile pour toi... J'espère que ton doc trouveras une meilleure solution que les bas de contention car ça ne doit pas être évident d'en porter qd il fait chaud. En regardant bien ma jambe c'est justement un effet un peu marbré... mais juste sur une seule cuisse, donc demain je vois ça avec le doc s'il peut me prendre demain (je croise les doigts), j'espère que ce n'est rien de grave car je suis vraiment inquiète...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 02/09/2012 à 21:33

Pour ma part, il n'y a pas de traitement (les veinotoniques évitent que je me fasse des bleus au moindre choc), c'est une hygiène de vie : marche, jambes surélevées pour éviter la stase, natation ou marche dans l'eau, contrôle du poids (ma tendance à la rétention d'eau n'arrange rien) et collants (les chaussettes ne suffisent pas) de contention.

Le gros problème des collants de contention, c'est qu'ils sont moches (porter des noirs en hiver ça va mais pas l'été et c'est pas pratique en vacances au bord de la mer, mais qu'est-ce que ça me fait du bien ! Et je les supporte bien avec la chaleur, j'ai nettement moins mal en plus.

 

Tiens nous au courant de ce que te dit le toubib, j'espère que c'est bénin.

Utilisateur109219

Posté le 03/09/2012 à 01:18

je viens de voir ton message! Dommage qu'il n'existe pas de traitement pour toi heureusement que les collants calment tes douleurs, pis l'été est bientôt finit

Pour ma part, j'espère que ce n'est rien aussi, et j'espère surtout voir le doc demain et peut être aussi faire une prise de sang (tant qu'à faire)! je vous tiens au jus des que possible (le plus vite j'espère)! bonne soirée ou plut^to bonne nuit vu l'heure 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/09/2012 à 13:05

Alors Youscha ? Ca va mieux ?

Utilisateur109219

Posté le 08/09/2012 à 13:28

Bonjour bubullolight!

 

Ça va? Désolée de répondre si tard... Bah écoutes mon doc était en congés cette semaine et il sera de retour milieu de semaine prochaine, je l'attends avec impatience!!! Il a un remplaçant mais je ne l'aime pas, je l'ai vu deux fois qd mon doc était pas la et a chaque fois je me suis retrouvée aux urgences (j'y étais allée pour mon dos qui était bloqué et cet abruti m'a refilé des anti inflammatoires alors que je ne peux pas en prendre et que c'est noté dans mon dossier en rouge!!

Comme je ne connais pas tout les medocs et surtout comme c'est noté ds mon dossier je lui ai fait confiance et je me suis retrouvée avec de multiples

ulcères...). Je suis pressée de voir mon doc car parfois c'est moins foncé et d'autres fois elle est violette (ma cuisse)! C'est gentil de prendre des news. Je te tiendrais informée des que j'aurais vu mon doc.

Bon weekend, bisou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 08/09/2012 à 14:34

Salut Youscha

 

J'ai eu aussi des soucis avec d'autres toubibs quand le mien est en congés :S j'ai fait ma liste noire (c'est un centre médical) pour éviter de les voir si c'est pour quelque chose de sérieux.

 

N'hésite pas à montrer ta jambe à un pharmacien quand même, c'est bizarre quand même.

 

Bon WE

Utilisateur109219

Posté le 10/09/2012 à 11:39

Coucou Bubullolight!

 

Ca va? Moi un peu rassurée car j'ai rdv avec mon doc demain apres midi, je suis pressée de le voir!! Je te tiens au jus.

 

Bonne journée, biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109219

Posté le 13/09/2012 à 10:50

Coucou!

 

Déqolée de ne pas avoir répondu avant... J'espèr que vous allez toutes et tous bien et que votre poid fond comme neige au soleil (le reve lol)!

Bon j'ai vu mon doc et apparement ce ne sont pas des pb de circulation mais un versicolor c'est pour ça que ça n'apparait que sur une seule de mes cuisses.

Alors le versicolor est une mycose superficielle, liée à la prolifération sur la peau d'un champignon qui appartient au groupe des levures du genre Malassezia commensal : Malassezia furfur. Cette levure vit normalement à la surface de la peau mais dans certaines situations, elle se multiplie à grande vitesse et occasionne ces petites taches brunes ou décolorées.

 

aches d'aspect allant du blanc au brun, par hypopigmentation de la peau brune et parfois hyperpigmentation sur peau claire. Des démangeaisons peuvent survenir lorsque la maladie est plus active.

 

Facteurs favorisants : humidité, transpiration, chaleur, immuno-déficit. On peut aussi l’attraper en allant à la piscine (publique). Elle touche indifféremment l'homme, la femme ou l'enfant.

Cette mycose est tout à fait bénigne et le préjudice n'est qu'esthétique. Elle se traite par la suppression des facteurs favorisants ou l'administration d'un antimycosique par voie cutanée.

 

Dc je suis plutôt rassurée, reste plus qu'à traiter. J'ai qd même demandé à mon doc de me prescrire des bas de contention au cas ou...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/09/2012 à 12:18

Coucou Youscha

 

C'est bien que le toubib ait trouvé ce que tu as et que tu puisses être traitée. Si je peux me permettre : évite les collants de contention avant la fin de ton traitement, les collants étant synthétiques favorisent la prolifération des bactéries et mycoses.

 

J'ai vu le mien hier pour mes imptiences et ... ben il ne sait pas :( c'est bien dommage car je n'en dors plus tellement elles se manifestent en ce moment. Bon, ce n'est pas douloureux mais à dormir 12h en 4 nuits, je ne vais pas tenir longtemps comme ça.

 

Soigne-toi bien et garde ton enthousiasme vis à vis de ta courbe 

Ligne et Plaisir

Utilisateur109219

Posté le 13/09/2012 à 13:20

ah mince alors c'est du à quoi? a ton avis? et ton doc il peut pas te prescrire des analyses ou examens ou t'envoyer chez un spécialiste pour savoir d'ou ça vient et comment les traiter?

 

Merci pour ton conseil concernant les bas, je n'y avait pas du tout penser!!! du coup ben je les laisse pour les mettre à la fin du traitement (21 Jours de traitemen)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/09/2012 à 13:34

Ca fait ça : http://www.youtube.com/watch?v=A95YZd01k1c (ce ne sont pas mes jambes) On ne sait pas à quoi c'est du la plupart du temps, ça peut être un déséquilibre chimique, un nerf coincé, une maladie dégénérative (on va éviter d'y penser pour l'instant). Il y a plein de gens qui vivent avec.

Le toubib m'a fait essayer une pommade décontractante mais hier ça a duré toute la journée et ça a continué la nuit malgré la crème. A voir si ça finit par passer...

Ce n'est pas douloureux du tout mais c'est assez génant, ça donne la sensation de quelqu'un qui tapote sur le membre et pour dormir, c'est pas l'idéal.

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.