Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problèmes de règles

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 26/09/2011 à 18:07

J'ai déjà chercher dans le forum si un sujet similaire avait été posté mais rien trouvé.

alors désolée d'avance ce n'est très ragoutant mais bon...

 

Depuis que j'ai commencé dudu, donc depuis 2 mois j'ai des soucis de règles.

Tout d'abord mes règles débutent 1 semaine plus tôt que d'habitude et durent donc 10 jours au lieu de 4 jours habituellement.

Le plus gênant c'est la "semaine d'avance", je m'explique : 8 jours avant le début "officiel" de mes règles j'ai des pertes importantes de muqueuses. Mais quand je dis des pertes c'est pas des trucs microscopiques...

 

Donc je vous explique pas dans la douche quand je me lave, ou autre (je passe les détails)....

 

J'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi.

 

J'en ai parlé à mon médecin le premier mois, elle m'a fait faire prise de sang pour voir si y avait pas grossesse ou autre et rien d'anormal, mais le soucis c'est que c'est vraiment gênant et très peu ragoutant!

 

Donc voilà, j'aimerais savoir si ça vous ai arrivé, si ça a duré etc.

 

Merci d'avance à celle qui auront lu...

alexia2307

1333 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 26/09/2011 à 18:53

Bonjour !

 

Tu es sous pilule ?

 

Moi j'y suis, et la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'elles arrivent avec encore plus de précisions qu'avant (avant, c'était plus ou moins avec 1 jour de retard et maintenant, c'est presque à la minute près !).

 

Et pas plus de pertes intermédiaires que la normale.

Utilisateur10820

Posté le 26/09/2011 à 18:55

J'ai eu des soucis aussi, mais juste des saignements. Par contre trèèèès longs (trois semaines, plus du "spotting" régulièrement). Une dukanette m'a apporté la solution : le son d'avoine ! Hé oui, ça "nettoie" l'estomac y compris la pilule contraceptive...donc maintenant je prends ma pilule le matin, mes sons le soir, et surtout pas les deux dans un laps de temps court. Et depuis tout va bien. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais si ça peut être cette cause là voilà la solution

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 26/09/2011 à 19:01

Merci de vos réponses. Oui je suis sous pillule! Mon son d'avoine je ne le prend pas à des moments réguliers mais souvent le midi et ma pillule le soir.

Je vais essayer pour voir mais c'est vrai que c'est super chiant comme truc puis pour le glam on repassera! hein chéri!

Utilisateur10820

Posté le 26/09/2011 à 19:08

Les mauvais côtés du régime malheureusement...bien sûr surveille-bien que ce ne soit pas une infection ou autre, on ne sait jamais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 26/09/2011 à 19:11

oui oui je dois revoir mon médecin, occasion de lui dire que ça continue comme le mois dernier. Après ça n'a pas d'incidence sur ma perte, tout du moins je suis en perte constante pendant mes règles donc ce côté là ça va mais bon c'est tip top au quotidien...

Utilisateur78261

Posté le 18/11/2011 à 18:10

Bonjour,

 

Ptitelyly je voulais savoir si c'était revenu à la normale pour toi?

 

Parce que j'ai eu exactement le même souci que toi, les morceaux d’endomètre énormes j'avais jamais vu un truc pareil (désolée...) et des saignements sans arrêt entre mes règles depuis le début du régime... Je suis pas sous pilule mais j'ai un implant contraceptif alors ça ne vient pas du son... Mon doc m'a fait faire une echo, il pensait à une grossesse extra utérine... J'ai bien flippé mais en fait rien de ce côté. Pas de problème d'infection non plus. Mais sur 40 jours de régime 10 jours de saignements; 3 jours de tranquilité; puis 9 jours de règles; 4 jours tranquille et paf à nouveau saignements et ça continue... Chéri commence à faire la gueule, et moi aussi...

 

Si je pouvais avoir des retours de Dukanautes ayant eu ce genre de souci ça m'aiderait ! Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Valou971

847 messages

Dukanaute actif

Posté le 19/11/2011 à 10:48

Bonjour à toutes!

 

J'ai eu ce problème aussi, mais je prend ma pilule sans faire de pause car c'est beaucoup trop douloureux chaque mois. Donc avec l'autorisation de ma gynéco, je la prend sans arrêt pendant 3-4 mois. J'ai quelques saignements mais minimes 1 semaine avant la fin de ma plaquette, mais d'après ma gygy, il semblerait que se soit normal et qu'avec le régime, ça dérègle aussi un peu le cycle. J'arrête ma pilule définitivement la semaine prochaine, on verra donc si ça redevient régulier ou pas. Etant en stab, je pense que ça ira déjà mieux.

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 23/11/2011 à 15:01

désolée pour le retard, plus trop de temps en ce moment!

Tout pareil que toi Andarielle, suspicion de grossesse extra utérine (panique à bord) etc.

Finalement on m'a remis ma pilule que je prenais avant, plus dosée et donc qui agit + que l'autre micro-dosée et tout est rentré dans l'ordre!

Ce qui correspondait aussi à mes 3 mois de Dudu, passé les 3 mois plus rien mais y a aussi surement la pilule! Avoir pour toi, peut être que ton implant n'est pas assez "fort" pour empêcher le chamboulement hormonal dû à ta perte de poids! Tiens moi au courant!

Utilisateur78261

Posté le 24/11/2011 à 14:04

Merci pour ta réponse ! Du coup là de mon côté pour l'instant plus de saignement, ouf ! Ma gygy m'a proposé de me mettre effectivement sous pilule en plus de mon implant pour compenser si ça recommençait. Donc une solution se profile au cas où 

 

Pour elle en tout cas, il n'y a pas de quoi paniquer. Le fait de perdre beaucoup de poids rapidement chamboule nos cycles (D'après ce qu'elle m'expliquait, le gras et nos hormones (œstrogènes) vont de paire. La libération massive de cellules graisseuses dans notre organisme suite à la perte de poids, libérerait par la même occasion des œstrogènes en grandes quantité, et mettrait la zizanie dans les cycles. De plus le soudain changement d'alimentation dû au régime perturbe tout ça également... )

 

J'espère que ça pourra en aider certaines 

 

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanou62

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 08:53

coucou les filles, vos posts me rassurent!! j'ai mis un implant début octobre, et jusque là, tranquille!!plus rien!!!mais depuis ce matin, c'est reparti...j'espère que ce n'est que passager, car le premier implant, je ne l avais pas supporté, j'ai du l'enlever au bout de 6 mois...réglée en continu....

Utilisateur78261

Posté le 09/12/2011 à 15:02

Salut Fanou,

 

Bah moi mon premier implant (posé en 2007) j'ai été 2 ans et demi tranquille j'avais mes règles tous les 4 à 5 mois mdr. Par contre les 6 derniers mois, bonjour la galère je saignais quasi en continu... Et avec celui qu'on m'a reposé en début d'année je suis réglée quasi normalement (sauf incident du début du régime comme expliqué plus haut).

 

Alors vas savoir pourquoi la première fois c'était comme ça et maintenant autrement... Mystère. J'espère que ça marchera pour toi 

Et courage pour le régime et bravo pour tes presque 3 kilos !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.