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proportion conso

dukanailes

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 13:35

Salut,

je suis en phase 3 et je suis un peu perdue au niveau des proportions... Doit je faire comme la phase 2 c'est a dire manger plus de proteine que de legume ou plutot partir sur du moitié proteine et moitié legumes ? merci

nathalie55

27798 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/01/2014 à 22:08

Bravo ! Vous êtes arrivé à la phase 3 du régime !

 

D'après l'ouvrage du Dr Dukan, 50% des gens qui entament son régime s'arrêtent avant de passer en phase 3. C'est pourtant une phase ultra essentielle, qui va vous permettre, enfin, de garder votre juste poids, et de rester en forme et en bonne santé. Zapper cette phase après l'euphorie de la perte de poids, c'est s'engouffrer dans l'effet Yoyo tant redouté à grands pas. Vous êtes prévenus.

 

Vos journées ressembleront à vos journées PL de croisière, et vous réintégrerez petit à petit tous les aliments de l'alimentation courante.

Comment se déroule la phase de consolidation ?

 

Illustration de la phase de consolidation du régime Dukan

 

Vous allez passer 10 jours de consolidation par kilo perdu. Si vous avez perdu 10 kg, vous ferez 100 jours de consolidation, 15kg = 150 jours, 20kg = 200 jours, etc.

 

Dès le premier jour de consolidation, notez noir sur blanc votre poids de consolidation, et laissez le en gros, près de la balance ou du frigo. J'en vois beaucoup qui sont tentés de descendre bien au delà des limites du raisonnables. Il a été gratifiant de perdre du poids dans les deux premières phases, maintenant il faut apprendre à ne plus voir la balance descendre chaque jour, mais apprendre à la laisser dans une fourchette entre 1 et 3kg.

Que manger pendant cette phase de consolidation ?

 

Obligatoires : 2 litres d'eau (ou thé, tisane, café, coca light,...) + 3 cs de son d'avoine.

Tous les jours sauf le jeudi :

 

Les aliments protéinés de la phase 1 + les légumes de la phase 2 + gigot d'agneau + rôti de porc dans le filet + jambon blanc (sans forcément qu'il soit dégraissé et découenné.

 

Vous ajouterez dès le premier jour :

 

1 portion de fruit par jour, sauf bananes, figues, cerises et raisins

2 tranches de pain complet ou pain intégral par jour (environ 50g)

40g de fromage affiné, type Emmental, Tomme de Savoie, Conté. Evitez les fromages type Chèvre en buche, Camembert ou Roquefort.

http://www.regimedukan.com/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

Tous les jeudis

 

Vous ferez une journée type phase d'attaque, avec seulement les aliments autorisés de la phase 1.

 

Ne vous amusez pas à échanger le jeudi contre un autre jour, c'est le meilleur moyen de l'abondonner petit à petit.

Les féculents et les repas de gala

 

Dans les derniers ajustements du Dr Dukan au sujet de sa méthode, il a établi qu'une consolidation en 2 phases se révélait plus efficace.

 

Dans la première moitié de votre conso, vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine.

 

Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso (2 féculents et 2 galas par semaine).

 

N'écartez aucun aliment de ces repas de gala, apprenez à manger des doses normales et raisonnables. Ce repas peut être composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, le tout accompagné si vous le souhaitez d'un verre de vin. Les quantités doivent être raisonnées sans être restreintes.

A quels féculents ai-je le droit pour ma conso ?

 

Les aliments sont indiqués dans cet ordre, du plus recommandé au moins recommandé :

 

Pâtes alimentaires complètes : 220g

Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

Lentilles et autres légumineuses  : 220g

Riz complet : 220g

Riz blanc : 150g

Pommes de terre : 2

 

Prise de poids ? Perte de poids ?

 

Beaucoup sont inquiets de ré-intégrer tous les aliments pendant les repas de gala. Cette phase est très bien encadrée, ne soyez pas inquiets. Vous avez fait confiance à la phase 1 et 2 avec succès, soyez aussi confiants pour les phases 3 et 4.

nathalie55

27798 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/01/2014 à 22:09

copier collée du site

Phiphine1ere

2454 messages

Dukanaute expert

Posté le 13/01/2014 à 06:30

Bonjour

 

Parce que j'ai loupé ma conso, j'ai analysé mon échec. A l'explication ci-dessus qui est très juste sur l'ajout des nouveaux aliments qui eux doivent être pesés strictement (pas question de se dire que la tranche de pain fait 5 gr de plus et que c'est pas grave. Sisi c'est grave !), j'ajoute qu'on peut toujours manger les protéines et les légumes à volonté. Comme en croisière.

 

Petit à petit ça va se réguler et on arrivera à des proportions normales mais il ne faut pas chercher à réduire les proteines et les légumes bien que certaines le conseillent. On a faim, on mange .... PL à volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanailes

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 12:30

merci pour les reponses 

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